bonjour
j’ai prévu d partir aux açore l’été prochain et jaimerais avoir quelques renseignements sur ses iles…j’ai déja effectué des recherches mais les sites sont rares.
alors mais principales question seraient le cout de la vie,de l’hebergement,les terrains de campings sympas et pas trop grands.
sinon les moyens pour y aller et si c’est facile de voyager sur les iles en routard.
toutes les reponses seront les bienvenues…
si vous cherchez des renseignements sur la suède ou le danemark je peux vous aider…
merci
Bonjour,
l’été dernier (presque 4 semaine en août, j’ai visité Faial, Pico, Sao Jorge, Graciosa, Tercera, Flores et Corvo. Je recherchai surrtout des sites tranquiles, voire sauvages, pour marcher et camper, sans souci de confort particulier ni de distractions plus urbaines. Pour ça, Pico, Sao Jorge et particulièrement Flores et Corvo sont très bien : sites superbes, très peu de monde, même en août, bcp de randonnées possibles, des campings corrects et pas chers…
En contrepartie : transports en commun peu pratiques et à fréquence faible, pas toujours possible de louer vélo ou scoot, donc marche ou stop pour rejoindre camping depuis les ports ou aéroport. Dans les îles les + “sauvages”, il y a au moins un camping gratuit (Flores) ou peu chers (moins de 5 euros), assez sommaires mais correct. Le camping sauvage est interdit, mais j’ai pu bivouaquer discrètement dans les landes à l’écart sans planter la tente, lors de randonnées de plusieurs jours (tour de Flores à pied). Toutes les îles même les plus petites ont leur aérodrome et on peut rejoindre ainsi Flores, la + éloignée avec Corvo, par avion depuis par exemple Faial, elle-même joignable directement via Lisbonne comme les autres grandes îles (Terceira). Hotels rares dans les petites îles et pas donnés (jusqu’à 75 euros à Flores), mais il existe des chambres chez l’habitant bcp plus éconiomiques (voir avec les offices de tourisme des Açores : site web). Si on est un peu pressé, pas trop marcheur, la location de voiture s’impose (prix assez identiques à la Farnce, à peu près, par exemple 50 euros à Sao Jorge) , le scoot étant une alternative envisageable seulement dans qq îles qui en propose (Faila, Tercera, Sao Jorge, notamment), pour environ 15 euros. Dns certaines îles (Pico, au camping de SanAntonio), beaux VTT à louer (10 euros) mais ça grimpe ! Question nourriture, au moins un petit commerce dans chaque village un peu important, prix inférieurs à la France, comparables au Portugal rural, idem pour les restau (peu, en fait, en dehors des villes ou bourgs capitales des îles) … même en plein moins d’aout, dans les petites îles, on n’est pas dans des endroits hyper fréquentés ni super organisés pour accueillir le touriste et c’est très bien comme ça…
Enfin, à part pour Flores dont l’éloignement justifie de s’y rendre en avion (une centaine d’euros depuis Faial), on peut aller d’une île à l’autre en bateau, mais il n’y en a pas tous les jours et il faut consulter les horaires sur le site web de la compagnie TRANSMACOR pour bâtir la totalité de son itinéraire, et il est plus sûr de reserver au moins la veille au port (ou par internet depuis la France)car certaines lignes sont assurées par des bateaux assez petits. Le coût varie entre une dizaine d’euros pour des îles très proches (une heure de traversée) à une trentaine lorsqu’il y a plusieurs heures de trajet
Les must, pour moi : Flores, Pico, Sao Jorge
difficile de décrire les acores en 10 lignes… c’est un archipel très attachant (paysages - l’océan tjrs présent - habitants… ) ns y sommes allés 2 ans de suite, et nous y retournerons cet été 07 ; la vie coule doucement au bout de l’Europe; les touristes sont encore rares, et c’est tant mieux… pour en savoir plus : le petit futé (désolé le routard !) + site internet officiel… pour y aller : avion uniquement ; pour se déplacer là bas : bateau entre les iles ; auto stop sur place (ca marche très bien) ; vie simple, bon marché ; peu de campings , ms tjrs bien situés ; bonne recherche ; mais je peux vs en dire plus
vincent
Bonjour,
Vous avez l’air de bien connaitre les Açores, ce qui n’est pas encore notre cas!
Nous partons 10 j seulement en aout, et nous souhaitons réaliser des sorties en mer pour voir les cachalots, les dauphins… voir le volcan, et éventuellement faire du parapente!
Quelles sont les îles (max 2 je pense) que vous nous conseillez de visiter?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis allé 15 jours aux açores en septembre 2004, et on a eu le temps de faire Horta, Pico, Sao Jorge et Terceira, mais c’était assez soutenu !!!
Donc si ce sont le volcan et les baleines qui vous interessent particulièrement, je vous conseille Horta et Pico (volcan + baleines à Lajes do Pico) et eventuellement Sao Jorge avec ses ‘Faja’ absolument splendides !!!
Cà doit être faisable car ces trois iles sont assez proches en temps de ferry !
Pour ma part, çà reste un des, si ce n’est LE plus beau de mes voyages !!!
Bon voyage !
Loick
Bonjour, J’aurais souhaité aller aux açores en février prochain, pour une douzaine de jours. Mais j’ai l’impression qu’il fait trop froid, au vu des tableaux meteo, j’aime nager en mer et me promener léger. En revanche, plusieurs guides disent que la t° est quasi constante été comme hiver, y compris celle de la mer. Certains disent même que février est le mois le plus agréable, question climat. J’aimerais un avis plus averti et plus complet. Qu’en est-il ?
Bonjour,
J’y suis allé en mai juin et heureusement que nous avions les combinaisons en 3.5mm car même l’eau des superbes piscines naturelles était frisquet. Cela dépend de la morphologie de chacun et des habitudes. A Sao Miguel, les enfants se baignaient en bande dans les ports aménagés, par contre pas un chat dans l’eau à Terceira, Sao Jorges, Pico et Faial…
Le Belu
Des paysages à couper le souffle, un climat continental pour des randonnées géniales. J’y suis actuellement en séjour et je recommande cette déstination.
Bonjour,
comme beaucoup d’entre nous il me reste quelques jours de congés et je souhaiterai les mettre à profit pour effectuer une visite rapide d’une dizaine de jours aux Açores. Pouvez m’aider à organiser mon voyage de façon à rentabiliser mon timing sur place…priorité aux visites et logements conviviales et surtout les endroits à éviter. Merci pour vos conseils.