J’ai trouvé la solution et souhaite évidemment la partager avec le plus grand nombre!
En cas de problème avec TRAVELGENIO, je vous conseille vivement de déclarer votre problème sur https://signal.conso.gouv.fr/ !
C’est super bien fait et vous explique comment entamer une démarche contre l’entreprise.
J’ai lu un témoignage d’une personne qui a obtenu son remboursement INTEGRAL (sans les 30 euros de frais que TRAVELGENIO tente de nous voler lors de la demande de remboursement) et rapidement grâce à cela.
Personnellement je viens de le faire à l’instant et attend donc un retour. Mon signalement est automatiquement transmis à la DGCCRF par ce biais, et donc plus il y aura de plaintes, plus l’impact sera fort !!!
Bon courage à tous
Audrey
audrey23068482
J’ai trouvé la solution et souhaite évidemment la partager avec le plus grand nombre!
En cas de problème avec TRAVELGENIO, je vous conseille vivement de déclarer votre problème sur https://signal.conso.gouv.fr/ !
C’est super bien fait et vous explique comment entamer une démarche contre l’entreprise.
J’ai lu un témoignage d’une personne qui a obtenu son remboursement INTEGRAL (sans les 30 euros de frais que TRAVELGENIO tente de nous voler lors de la demande de remboursement) et rapidement grâce à cela.
Personnellement je viens de le faire à l’instant et attend donc un retour. Mon signalement est automatiquement transmis à la DGCCRF par ce biais, et donc plus il y aura de plaintes, plus l’impact sera fort !!!
Bon courage à tous
Audrey
maider83
Bonjour,
Même probléme, pour 4 billets à destination de new york.
Pas deretour, pas de réponse, pas de remboursement.
Je veux participer à une action collective
Maïder Bayonne
sokhna-afrika5084
Bonjour
J’avais réservé un vol avec travel 2be pour un vol aller retour au mois de mars pour le Sénégal
Malheureusement le covid est arrivé aucune nouvelle de travel 2be .après mainte appel et mail ils m’ont répondu début mai pour me dire qu’il fallait plus que je les contacte que ca risquait de les retarder pour la gestion des dossiers,je nai qua patienter ,ils ont pris connaissance de mon dossier
Depuis pas de nouvelle.
maider85
Bonjour,
Je ne parviens pas constituer ma demande https://signal.conso.gouv.fr/ !
Je bloque au niveau du siret, ils écrivent que seules les entreprises francaises peuvent être concernéees, et pour travel2be ce n’est pas le cas…, avez vous un siret francais de cette structure
Merci
Maider
mamaalpi86
Bonsoir
Il faut renseigner le nom et l’adresse de Paris (code postal 75017) et non le SIRET.
Bon courage,
maider87
Merci
Bon week end
marine5588
Bonjour à vous,
Je fais également partie des personnes qui sont dans l’attente de nouvelle pour un remboursement de billet d’avion annulé.
Départ le 29 avril, retour le 20 mai 2020,
après plusieurs mails, coup de téléphone qui n’ont abouti à rien…
Il y a environ 1 mois le site TRAVEL2BE à changer et une demande de remboursement pouvait être enfin demandée.
Mais depuis 1 mois, le statut de cette demande ne change pas.
Nous pouvons comprendre qu’il y ait beaucoup de demande, mais donnez-nous des nouvelles!!!
stif3189
Il faut vraiment agir , j habite en France à Toulouse , j ai pris un billet pour Abidjan partant de Toulouse , et il me l’on modifié soit disant je dois me rendre en Allemagne et prendre l’avion là bas . Je leur demande de modifier car j habite pas en Allemagne. Et la plus de réponse . Je veux les attaquer et qu il ferme leur société d arnaque ! Ils en ont rien a foutre
Anonyme90
Bonjour, j’ai exactement le méme probleme que vous, je devais partir pour ajaccio fin mars, mon vol a était annulé a cause du coronavirus, le 30 mars j’appelle travelgenio qui me reponde que mon billet devait étre rembourssé d’ici 3 semaines et qu’il me prenné 30 euros de frais, 1 mois plus tard, toujours pas de réponse , je les appelle et ils me disent qu’ils attendent que air corsica (la compagnie) debloque l’argent, le lendemin j’appelle air corsica, qui m’envoie un mail pour me prouver que l’argent a bien était debloqué, je rappelle travelgenio qui me disent que mon argent arrivera d’ici 2 semaines, aujourd’hui je les appelle et ils me disent qu’ils attendent toujours que la compagnie debloque mon argent alors que c’est faux. ça fait depuis fin mars que j’essaye de les avoir, a 15 centimes la minutes sachant que j’attend 20 minutes a chaque fois, et qu’il me raccroche au nez a chaque fois qu’ils me disent d’attendre pour regardé mon dossier. je ne sais pas quoi faire. merci
coco585991
Bonjour,
ouvrez un dossier sur http://Signal.conso.gouv.fr
je l’ai fait et ai été remboursée intégralement alors que Travelgenio prétendait que les vols n’étaient pas remboursables .
bon courage
maider92
Bonjour,
Je viens de remplir un formulaire.
J’ai le justif de la compagnie qui me dit les avoir remboursé depuis fin avril, depuis je ne parviens pas à les joindre.
Avez vous eu un retour rapide ?
Cordialement
M
j’ai eu le remboursement sous 48 heures après que Travelgenio ait été informé de ma réclamation.
cordialement
marine5594
Bonjour, je suis entrain de faire une demande sur signal.conso.gouv
mais il demande un numéro de siret ou une adresse française… comment avez -vous fait?!
Cordialement
Marine.
coco585995
Sur internet vous allez trouver l’adresse sur Paris , 75017 il me semble
rose-stutzmann96
Bonjour
Nous sommes également dans le même cas que vous. Achat de 3 billets pour le Japon pour un séjour en avril pour 1759 €. Des dizaines de mails, réponses automatiques (avec des promesses de remboursement pourtant)
, des coups de fil restés sans réponses, un courrier recommandé également sans réponse. Nous participerons volontier s’il y a la possibilité de se faire rembourser.
rose-stutzmann97
Ce site ne concerne que les entreprises françaises, comment avez-vous fait pour identifier travelgenio.com ?
nath1800098
Bonjour
Quelle était votre situation exacte ? Aviez vous des vols annulés ?
Merci
Anonyme99
Bonjour,
Je suis avec vous sur cette plainte collective contre TRAVEL2BE.
J’ai un ensemble de mails ainsi qu’un mail récapitulatif de tous mes échanges avec eux.
N’hésitez pas à me contacter
Fan 06
Anonyme100
Bonjour,
Je fais face également à un refus de remboursement sur mon compte bancaire de la part de travel2be.
J’ai acheté via leur site un billet d’avion aller-retour pour Mayotte sur la période du 1/05/2020 au 12/05/2020 le vol étant avec la compagnie Airaustral.
Suite au covid, les vols ont été annulés. Airaustral m’a contacté pour me dire de me rapprocher de travel2be pour le remboursement, après plusieurs mails avec eux où j’ai eu différentes réponses (pas de remboursement, remboursement par un avoir mais frais de 50e) (preuves des échanges de mails), je ne sais plus trop quoi faire.
Dans l’idéal j’aimerais être remboursé de la valeur des billets (672e), si effectivement cela n’est pas possible j’ai vu selon la loi que l’on pouvait avoir un avoir d’une durée de 12 mois ou 24 mois puis un remboursement. Cependant je ne suis pas sûr que Travel2be soit en droit de me faire payer des frais pour émettre cet avoir et je ne suis pas sûr qu’ils finiront par me rembourser si je ne l’utilise pas non plus.
Avez-vous des solutions de votre côté concernant les mauvais agissements de cette agence ? Je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas.
jonathanrob101
Bonjour,
Je souhaite également participer à l’action en justice contre cette agence de voyage.
J’ai payé un billet départ fin Avril, le billet a été annulé par la compagnie. Travel2be m’a demandé de payer un supplément pour recevoir un bon d’achat du montant du billet (après 3mois de relances), ce que j’ai fait, le prélevement a été fait dans la journée et depuis aucune nouvelle du bon d’achat, cela fait plus d’un mois. J’ai la confirmation par écrit du prelevement suppémentaire et du bon d’achat par Travel2be mais depuis plus d’un mois et une vingtaine de relance, aucune info de leur part, silence complet, injoignale par téléphone ou service client.
laurin102
Bonjour,
souhaite mener une action collectie en justifice contre travelgenio, j’ai acheté en février 3 billets pour partir au SRI LANKA en juillet. La compagnies SRI LANKAISE a annulé mes billets mais Travelgenio n’a pas annulé les correspondances et m’envoit divers messages automatiques pour me faire patienter. Depuis 2 mais je n’ai aucune nouvelles sérieuse. Comment fait on pour mener une action collective ?
(Travelgenio, inutile de m’envoyer votre réponse automatique habituelle qui consiste à me demander mes numéros de billets)
laurin103
Bonjour,
je souhaite participer à une action collective, j’ai le meme soucis avec Travelgenio, ils refusent de me rembouser 3 billets pour le SRI LANKA.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
mamaalpi104
Bonjour Laurin
Je suis partante pour une action collective attendant depuis 5 mois le remboursement (environ 1500 €) en vain par travelgenio.
Fan06 avait également évoqué la constitution d’une liste mail.
Bonne journée et bon courage à tous.
Marie
Anonyme105
Anonyme106
Nous sommes de Belgique et nous sommes dans la meme situation avec travelgenio. Ils ont annulé nos vols (Covid 19) pour la Thailande et nous ne parvenons pas à avoir une réponse claire concernant un éventuel remboursement ou un bon pour l’année prochaine… Que faire ? Une action collective ne serait elle pas une bonne alternative ? Nous ne savons plus trop que faire ?
laurin107
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre mél à https://signal.conso.gouv.fr/ ’ ? Avez-vous obtenu le remboursement ?
Cordialement
S. BERRIOT
laurin108
Bonjour,
je répond à votre mél car je souhaite participer à une action contre Travelgenio, je n’ai aucune nouvelle de 3 billets d’avion pour la somme de 2500e. Savez-vous comment il faut faire ?
Cordialement
Anonyme109
Bonjour à tous,
j’avais fait une demande sur signal conso.
Voici leur réponse (je sais que certains étaient intéressés par leurs réponses).
Bonjour fan06,Vous avez fait un signalement le 23/07/2020 concernant une entreprise :SIRET : **79929008500015)**TRAVELGENIO FRANCE 55 BOULEVARD PEREIRE 75017 PARIS 17
Malgré nos relances, **l’entreprise n’a pas souhaité lire votre signalement.**Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement.
Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l’entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmis.Si vous retournez dans cette entreprise et constatez que le problème n’a pas été corrigé, faites un nouveau signalement. Savoir que la situation perdure est un élément important pour les enquêteurs
J’attends un remboursement d’environ 600 euros (deux billets aller retour avec la compagnie air corsica). Pour ceux et celles qui ont eu un remboursement grâce à signal conso , pouvez vous nous donner des infos supplémentaires. Pourquoi ont-ils acccepté votre dossier et pas le nôtre? Merci.
sylhad110
[Bonjour a tous, toutes,
Il est possible de deposer plainte auprès de la chambre internationale du tribunal de commerce de Paris.
C’est en cours.
citation msg=“4927280”] Bonjour à tous,
Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j’ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.
Je vous propose d’utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective en justice contre ces deux sociétés qui n’en font qu’une, car la société mère est Travelgenio et réside à Barcelone.
Il faudrait créer une liste de diffusion par mail et contacter un avocat pour récolter un maximum de témoignages pour attaquer en justice ces sociétés.
Je tiens à rappeler à tous ceux qui passent par là pour information que l’usage de ces intermédiaires est superflu ! Il faut s’en servir comme moteur de recherche pour trouver des vols pas chers mais c’est sur les sites de compagnie eux-mêmes qu’il faut réserver les vols. Ca revient à moins cher et les services après vente sont fiables.
Date de l’expérience : 12/03/2020
[/quote]
sylhad111
[Bonjour a tous, toutes,
Il est possible de deposer plainte auprès de la chambre internationale du tribunal de commerce de Paris.
C’est en cours.
citation msg=“4927280”] Bonjour à tous,
Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j’ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.
Je vous propose d’utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective en justice contre ces deux sociétés qui n’en font qu’une, car la société mère est Travelgenio et réside à Barcelone.
Il faudrait créer une liste de diffusion par mail et contacter un avocat pour récolter un maximum de témoignages pour attaquer en justice ces sociétés.
Je tiens à rappeler à tous ceux qui passent par là pour information que l’usage de ces intermédiaires est superflu ! Il faut s’en servir comme moteur de recherche pour trouver des vols pas chers mais c’est sur les sites de compagnie eux-mêmes qu’il faut réserver les vols. Ca revient à moins cher et les services après vente sont fiables.
Date de l’expérience : 12/03/2020
[/quote]
juliewachs112
Je suis également dans la même situation avec mes vols du 1/4/20 annules suite au covid. Cela fait 5 mois que j’attends mon remboursement. Je viens de deposer plainte via une association de consommateurs.
nath18000113
Dans Quelle association avez vous déposer votre dossier de plainte ? Je vais faire de même et su nous sommes nombreux ce sera encore mieux.
Merci pour l info
juliewachs114
Etant belge, j’ai contacté “test achat” et le spf economie (service public federal gouvernemental). Pour la france, remplir le formulaire sur: http://signal.conso.gouv.fr. Ou encore: www.europe-consommateurs.eu… en espérant que cela nous sera bénéfique
doria77115
JE SOUHAITE PARTICIPER ET FAIRE PRESSION SUR TRAVELGENIO
eki78116
Je souhaite également participer. En attente de remboursement depuis Fevrier 2020 !!! Travelgenio est une arnaque ! A FUIR !!!
4 billets pour un total de 2300€ !!! Des dizaines de mail avec des réponses automatiques mais toujours rien ! J’ai contacté signalconso.gouv.fr, la DGCRF et le centre européen de la consommation mais les procédures sont longues. Je ne lacherai pas de toute facon. Plus ils attendent plus les clients mécontent feront du mal à leur image. Marre de leurs mensonges et de leurs mails génériques.
eki78117
Je souhaite également participer. En attente de remboursement depuis Fevrier 2020 !!! Travelgenio est une arnaque ! A FUIR !!!
4 billets pour un total de 2300€ !!! Des dizaines de mail avec des réponses automatiques mais toujours rien ! J’ai contacté signalconso.gouv.fr, la DGCRF et le centre européen de la consommation mais les procédures sont longues. Je ne lacherai pas de toute facon. Plus ils attendent plus les clients mécontent feront du mal à leur image. Marre de leurs mensonges et de leurs mails génériques.
doria77118
Nous devons faire en sorte que nous soyons remboursé au centimes près! Ce sont des escrocs et nous devons nous unir contre travelgenio
lilou-lilou-67119
lilou-lilou-67120
Bonjour !
Aujourd’hui je vous apporte mon témoignage car moi aussi je me suis faite arnaquer par là société travelgenio , en effet j’ai réservé un voyage de 2 jours du 27 juillet au 29 juillet j’ai payé en ligne et je n’ai pas pris l’assurance annulation Voyage car jetais sure de partir. J’ai reçu mes billets par mail seulement le lendemain je reçois une modification de voyage avec un retour le 31/07 , je ne peux donc effectuer ce voyage car je dois absolument rentrer le 29/07 je refuse la modification etbon le dit que la société travelgenio va me contacter pour trouver une solution j’ai attendu 2 jours et aucun contact j’ai donc essayé moi de mon côté de les contacter dans lanolage horaire en français et là pendant 5 jours jusqu’au jour du départ je ne faisais que patienter pour finalement n’avoir personne au bout du fil et qu’on me raccroche systématiquement j’ai eu plus de 40€ hors forfait car bien évidement c’est payant et aucun contact concernant le voyage que je n’ai pas pu faire . J’ai rempli je ne sais combien de fois leur formulaire de contact ou systématiquement ce Javier me dit que mon billet n’était Pas remboursable donc rien n’est fait ! Je trouve effectivement ce site frauduleux et je ne compte pas non plus en rester là ! Donc je vous suis !