Bonjour,Très mauvaise expérience avec Travelgenio pour nous aussi. Des billets d’avion achetés pour un aller-retour en Corse. Suite au COVID Air Corsica a annulé nos vols et impossible de joindre Travelgenio. On a tout essayé…mails, téléphone, demande de remboursement sur leur site internet qui précise que ce n’est pas la peine de les contacter car la compagnie aérienne rembourse directement les billets annulés. C’est évidemment un mensonge! Nous avons eu Air Corsica en ligne qui nous a clairement expliqué que c’est à Travelgenio de faire une demande de remboursement et qu’Air Corsica ne peut pas rembourser en directe les clients qui sont passés par Travelgenio.
Alors on a envoyé une demande de remboursement par mail à customer.service@travelgenio.com. Tout ça pour recevoir un mail automatique de leur part avec un lien obligatoire pour adresser notre demande. Sauf que devinez quoi? Le lien ne fonctionne pas! Impossible de renvoyer le formulaire rempli. On a évidemment TOUT essayé. On tourne en rond. Dès qu’on envoie un mail, on reçoit un mail automatique avec un lien qui ne marche pas.
Ils savent pertinemment qu’ils doivent adresser des demandes de remboursement à toutes les compagnies aériennes qui étaient obligées d’annuler leurs vols. Leur attitude et manque de professionnalisme sont absolument scandaleux. Une fois Travelgenio mais PLUS JAMAIS Travelgenio.
S’il y a une action collective en justice contre eux, nous sommes évidemment partants!
carinne40600122
Bonsoir,
Si, faites un depot sur signal conso…simple rapide et efficace. Cela ne prends que 5 min. Site de la DGCCRF.
doria77123
Bonjour, je souhaiterai participer à cette action collective en justice contre TRAVELGENIO voilà mon adresse mail pour plus de facilité à se contacter: charefdoria@gmail.com
Il ne faut pas lâcher est s’unir pour nous faire rembourser et éviter les prochaines proies.
mamaalpi124
Pour ma part, la saisine de la DGCCRF via signal conso n’a pas abouti, après plus de 2 mois d’attente.
Après recherche, il s’avère que seule une Association de consommateurs agréée a la capacité de porter un recours collectif devant les Tribunaux.
Dans le domaine des transports, il semble que cela soit la FNAUT qui pourrait être compétente.
Je viens de la saisir et d’expliquer notre situation.
laurin125
Bonjour,
Pourquoi l’action à la DGCCRF n’a t elle pas abouti ?
Cordialement
S. BERRIOT
mamaalpi126
Dans mon cas, Travelgenio a bien pris connaissance de ma requête, mais le remboursement n’est toujours pas acté.
C’est pourquoi j’indique que la saisine de la DGCCRF n’a rien donné.
Bon courage à tous,
juliewachs127
C’est également ce que j’ai fait… même constat, aucun remboursement à ce jour
Anonyme128
Bonjour
avec une amie nous sommes dans la même situation avec Travelgenio, pour un vol AR annulé début mai Paris-NY. depuis le mois de mars ils ne nous ont pas donné signe de vie, et cet été ils nous ont dit qu’il étaient près à nous rembourser il fallait juste que l’on valide par retour d’email notre accord sur le fait de déduire 30€ de frais de dossier et quand nous avons donné notre accord, ils nous ont répondu qu’ils ne pouvaient plus nous rembourser qu’il fallait voir directement avec la compagnie… sauf que lorsqu’on s’est connectés à Americain airlines nous avons eu la surprise de voir que nos billet sont remboursés depuis le 23/03/2020 mais que nous n’avons reçu aucun réglement! nous avons pris contact avec American qui nous ont confirmé que c’est à l’intermédiaire de nous reverser l’argent comme la procédure initiale de commande ! … nosu avons adressé de multiples emails à Travelgenio sans retour constructif de la leur part… nous souhaiterions s’associer à votre démarche ! de plus que nous sommes toutes les deux juristes !
cordialement
nath18000129
Bonsoir
Vous dites que vous êtes toutes les deux juristes alors vous êtes à même de nous aider dans ce groupe. Pour le moment rien de très organisé, seulement des dizaines de personnes dans le même cas que vous.
Alors conseillez nous .
Merci
Anonyme130
Oui nous sommes juristes en droit des sociétés pour l’une et en droit de la santé pour l’autre, notre spécialité n’est pas le droit de la consommation mais on connait quelques principes généraux, et sommes motivées à ne rien lâcher si une procédure se met en place. Je vous contacte car l’union fait la force si l’idée proposée plus haut est de former une action collective nous souhaiterions y participer! ce n’est pas parce que nous sommes juristes que nous ne sollicitons pas d’aide extérieur, nous ne sommes pas avocates et ne pouvons plaider pour notre cause nous mêmes.
Nous tentons actuellement toujours la prise de contact par téléphone avec travelgenio, si je parviens à la avoir en ligne je pourrais réitérer les propos que nous avons déjà tenus, de notamment les menacer de dénoncer leurs manoeuvres auprès d’associations protectrices des droits des consommateurs et ajouter qu’un collectif se met en place pour engager les mesures judiciaires à leur encontre.
carinne40600131
Bon je dois faire partie des chanceuses, pour moi, Signal Conso a parfaitement fonctionné. Depot de mon dossier le jeudi soir, vendredi matin AR de ma demande+ confirmation que ma demande était transmise a Travelgenio. Le mardi matin j’avais un mail de signal conso m’informant que Travelgenio avait repondu a ma requête. Leur reponse…pathétique comme d’hab… ´´nous avons bien reçu votre demande et reviendrons vers vous dès accord des compagnies aeriennes sous 6 a 8 semaines …´´
j.ai donc répondu a signalconso que la reponse ne me convenait pas puisque je patientait déjà depuis avril. Le même mardi en fin de journée j’avais un mail de Travelgenio m’informant que le remboursement était fait.
jeudi matin mon compte recevais le montant de ma réservation au centimes près.
Pour ma part la dgccrf a fait son taf et dans des délais ultra rapide.Si ca peut aider…
imola132
merci de ta proposition quant-à une action collective via un avocat
je dois dans les jours à venir , peut être demain , avoir des réponses d’un avocat .
si elles sont utiles et aidantes , j’en fais part via le forum
néanmoins , avoir d’autres pistes venant d’autres avocats serait pas mal …avis aux voyageurs souhaitant adhérer à cette proposition de “collectif”
lilou-lilou-67133
Bonjour !
Vous avez des coordonnés à me communiquer j’aimerai également qu’il s’occupe de mon dossier.
lilou-lilou-67134
Vous essayez de les joindrez par téléphone ? J’ai essayé plus d’une trentaines de fois ce qui m’a Coûte plus de 50€ sans jamais avoir personne au bout du fil. Donc bon courage !
thibault-d135
Bonjour,
Problème du même ordre pour ma part : suite à annulation d’un vol réservé chez Travelgenio, pour la compagnie Royal Air Maroc, Travelgenio refuse tout remboursement, et ne propose (suite à un échange très long et très compliqué !) qu’un avoir mais pour 50€ par passager !
J’entame toutes les procédures possibles. Via Que Choisir, Signal Conso et autres.
On se tient au courant.
Cordialement,
Thibault
irina-micu136
Bonsoir à tous,
Nos soucis avec Travelgenio ressemblent terriblement à tous les autres témoignages. Pour résumer nous avons 3 voyages différents achetés par Travelgenio, tous “en attente d’accord de la compagnie aérienne” alors que nous avons la confirmation que la compagnie a autorisé les remboursements.
Nous avons les traces mail de toutes les tentatives de procédure et de leur réponse standard ( une réponse d ici 6 à 8 semaines). Comme le premier voyage date du mois d’avril, nous avons déjà dû renouveler la procédure au moins 2 fois.
Nous souhaitons nous joindre à votre action collective.
Bien à vous,
Irina Micu
david-bouvier137
Bonjour,
Apres avoir passé plusieurs semaines a essayer de nous faire rembourser nos billets viaTravel2Be je me tourne vers vous en espérant une action collective.
Je me tiens a votre disposition pour transmettre mon dossier.
cdt
David Bouvier
juliewachs138
Pour les entreprises belges comme travel2be, vous pouvez faire appel a test achat pour un signalement.
laurin139
Bonjour,
avez vous obtenu le remboursement de vos billets ?
Cordialement
Sarah BERRIOT
laurin140
Bonjour,
avez-vous obtenu un remboursement?
Cordialement
Sarah BERRIOT
eki78141
très interessé par une actions collective. en attente de remboursement de 2500€ de billets depuis Fevrier !
lilou-lilou-67142
Même réponse de mon côté , après plusieurs appels qui m’‘ont coûté plus de 50€ hors forfait et une trentaine de mails , aucun remboursement et ils me proposent un bon d’avoir sur un prochain vol contre 30€ de frais seulement j’accepte mais toujours aucun bon en vu … j’ai écrit un courrier à Travelgenio Paris en AR , j’espere Une réponse de leur part sinon je saisirai les services compétents !
Lilou
A partir de cette page, on peut également déposer une pré-plainte en ligne, ce que je ferai si je n’obtiens pas de réponse positive suite à ma démarche auprès de la dgccrf.
Quelqu’un sait-il comment mener une action collective ?
Sarah
laurin144
Re-bonjour,
voici l’accusé réception de la DGCCRFen attendant une réponse de leur part:
" À compter de la réception de votre demande par nos services, si elle relève de la compétence juridique de nos agents, vous recevrez dans les 10 jours ouvrés à l’adresse électronique indiquée, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service traitant et l’état d’avancement de votre dossier.
Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de nos agents, nous la transfèrerons au service compétent et vous en aviserons par courriel.
L’administration vous répondra ou vous enverra un accusé de réception sous 10 jours ouvrés.
Si l’instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous indiquera la liste et le délai pour les fournir.
cordialement"
Ce qui est encourageant
S. BERRIOT
david-bouvier145
Bonjour,
sur le forum suivant vous trouverez une prise de parole de travelgenio / travel2be.
Certainemant un fake ou une manière de temporiser mais je vous encourage à tous suivre ce qui ai demander de faire. Cela nous donnera du poids collectivement.
Cdt
David Bouvier
tuvaoula146
Bonjour
J’ai été remboursée également via signal conso, en ajoutant les pièces justificatives. Travelgenio a lu et répondu à mon message, et après 4 jours j’étais remboursée.
(Achat d’un vol Lyon Islamabad en janvier qui devait étre opéré en juillet)
On ne peut pas raser un oeuf!
Quand la caisse est vide il n’y a rien à espérer !
On peut avoir raison juridiquement , gagner un procés mais ensuite si la caisse est vide le perdant ne pourra payer ce à quoi il est condamné !
mamaalpi149
Bonjour
Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont démarré une procédure judiciaire contre Travelgenio et le cas échéant la procédure employée.
J’ai déjà à deux reprises saisi la DGCCRF ainsi que le Centre européen des consommateurs.
Je vous remercie.
marine55150
Bonjour à tous,
‘après plus de 6mois de mails, d’appels,
De recherches sur internet, nous voici remboursé par travel2be
plusieurs mails à travel2be
des mails de demande de l’état du remboursement auprès des deux compagnies aériennes que nous étions sensé prendre,
un signalement auprès de signal conso
et victoire! Nous venons d’être remboursé! Ne lâchez’ rien!
vili151
Bonjour
Comme je rencontre le même problème: non remboursement d’un vol acheté le 13 novembre 2019, je souhaiterais connaitre le résultat de vos démarches et eventuellement vous rejoindre pour une action en justice ou une association de consommateurs contre Travel2b
Merci de me tenir au courant
Vili
mamaalpi152
Bonjour
Je souhaiterais savoir si Travel2be, pour vous rembourser, vous a demandé les 4 deniers chiffres de votre moyen de paiement de votre voyage et les noms des passagers. Je viens de recevoir une demande en ce sens de Travelgenio et je trouve étrange cette demande. Par ailleurs,l’agence m’indique me rembourser que la moitié du voyage et ponctionner sur cette moitié 98 € / voyageur. Je vais donc refuser mais la réponse me paraissant incongrue je souhaiterais savoir si vous aviez eu une telle demande.
Merci
laurin153
Bonjour,
vous ont il rembousé l’intégralité des billets ? Quelle est le montant des sommes qu’ils ne vous ont pas remboursé ?
Cordialement
eki78154
8 mois plus tard et après des dizaines de mails, des messages sur les forums et des plaintes auprès des organismes européens, je suis ENFIN remboursé (ils m’ont quand meme retenu un peu plus de 100€ de frais sur 2200€ de billets…) !
Ne lachez rien
vili155
Merci beaucoup à vous pour l’envoie de ce message car il donne l’envie de se battre et avoir gain de cause!!
Voilà 1 an que nous avons acheté nos billets pour le Sri Lanka et à 4 la somme s’élève à plus de 2900 euros donc je dois rester motivée!!
J’aimerais avoir le nom ou les liens des organismes en France et ou en Europe à contacter qui ont été efficaces pour prendre en compte votre plainte ainsi que les informations qu’ils demandent
(billets electroniques, mails envoyés et reçus…)
Je ne sais pas vraiment à qui m’adresser
Merci encore
Vili
marine55156
Bonjour, travel2be ne m’a rien demander comme coordonnées bancaires, ni pour le nom des voyageurs,
nous avons payé 1980€de voyage, et nous avons été remboursé 1920€
francosuisse157
Après 8 mois d’attente, d’envoi de plusieurs mails à Travelgenio (en précisant à chaque fois les 8 chiffres de la réservation), de publication de mauvaises critiques sur différents forums (par exemple Trustpilot) et un signalement auprès de Signal Conso (répression des fraudes), Travelgenio nous a enfin remboursés. Par contre, ils ont retenu 30€ par billet et par personne (donc 120€ pour deux aller-retours).
Tenez bon et vous y arriverez aussi! Bon courage à tous!
vili158
Aviez vous reçu ce message de Travel2b?
Par ailleurs est il possible de recevoir un lien direct pour faire un signalement auprès de signal conso?
merci Vili
Bonjour,J’ai acheté 3 billets à 838e pour une somme de 2516e, je viens d’être remboursé par Travelgenio de 656.94e, ce n’est même pas le prix d’un billet. Je maintiens mon action auprès du CEC afin de récupérer les 1859e restant dû. Si l’action au CEC n’aboutit pas, je porterai plainte afin de récupérer les 1859 euros dû.
Cordialement
Adresse CEC: Formulaires pour contacter le CEC France
Bonjour
Effectivement c’est ce que me propose également Travelgenio, à savoir un remboursement de l’ordre de 500 euros sur plus de 1500 euros. Travelgenio m’indique que la compagnie aérienne Etihad prélève 100 euros par voyageur. D’une part je n’en ai pas la preuve et d’autre part, mon contrat est passé avec Travelgenio et non Etihad. Le droit européen s’applique.
Je ne vais pas accepter car à défaut je crains que cela soit considéré comme une négociation amiable avec impossibilité de faire un recours en justice pour obtenir le complément.
Par ailleurs dans le message que Travelgenio m’adresse, cette agence écrit systématiquement que je demande l’annulation des vols…Je rétorque que je ne demande pas l’annulation des vols qui ont été annulés par les compagnies aériennes. Rien de clair dans leur démarche. Pour ma part j’envisage un recours en justice.
Bon courage