Activitées et lieux à visiter à Madrid

Forum Madrid

Bonsoir à tous, je part le 4 novembre à Madrid et j’aurai aimé avoir quelques idées de lieux à visiter et des activités à faire. Nous restons 8 jours. Si vous avez des tuyaux pour des hôtels pas très cher sa serait super cool. Sinon le niveau de vie est-il élevé ? Avec 400 euros chacun est-ce suffisant ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Hola,

Madrid est une chouette ville, à deux facettes, une le jour et une la nuit, cad que les endroits que allez voir sont interessant à voir à ces deux moments.
Le centre se fait en gros en 3-4 jours, et presque tout à pied, si on sait se repérer. Ne ratez pas la plaza mayor, la palais royal (ses jardins et sa cathédrale magnifique), la promenade sympa entre les eux fontaines cibeles et neptuna (la première dédiée au real la 2ème a l’athletico), le prado (j’y suis pas encore allé mais si on aime les musées on est pas déçus, à savoir qu’entre 18 et 20h c’est gratuit tous les jours de la semaine si je ne me trompe pas)
La plaza de espana est sympa aussi, surtout le quartier derrière qui est très sympa, sans être couvert de monde.
Pour sortir, je connais bien Tribunal (pas mal de clubs rock pop sympas) Sol est sympa aussi (calle Huertas où on peut boire des verres gratuits, si un homme vous donne des tickets et qu’il vous demande de le suivre, c’est pour vous offrir un verre dans son bar, totalement gratuit)
La vie n’est pas chère, je vous conseille de prendre les tickets de métro par 10 trajets, à pied on peut faire pleins de choses (7,40€ les 10) la semaine je sais plus combien elle coute, je l’ai jamais prit.
On peut manger pour pas cher, surtout dans les muséos del jamon où on trouve des sandwiches pour 1€ !!!
400€ me semble très bien. Après 8 jours me semblent un peu trop, prenez donc largement votre temps
Voila en gros ce que je peux vous dire, j’ai pas trop de recul puisque j’y vis mais si vous avez d’autres questions je serais ravi de vous aider !
A bientot

Bonjour,

Tu peux profiter des bons des réductions que tu peux faire télécharger gratuitement sur:

Si tu aimes la nature, n’ hésite pas à visiter El Retiro. Il y a des très beaux endroits: le grand étang, le Palacio de Cristal, Parterre… et la statue del Angel Caído (un des rares qui existent)

J’ adore aussi le Templo de Debod, c’ est mieux aller dès que le soleil tombe. Si romantique!

À plus!

Merci pour vos réponses et merci pour le site des bons plans !!!
J’ai trop hâte d’y être. Savez-vous si l’hôtel Jemasaca est de bonne qualitée?

Bonjour,
Je compte me rendre à Madrid pour un week-end (du 12 au 15/03) pour le concert des Cranberries et je préfèrerai trouver un petit appart à louer plutôt que l’hôtel. Auriez vous une suggestion à me faire ? Un ami peut-être ou une agence qui proposerait ce genre de service.
D’avance, merci.
Eric.

Bonjour,
Je ne connais pas d’agence qui fait ce service mais il doit surement y’en avoir, en faisant une recherche d’appart sur google je pense. Sinon il existe le couch surfing, ça peut etre une bonne idée également.
Moi j’aurais mon appart en janvier donc je ne peux pas encore vous dire de manière sure que je peux faire louer mon appart.
Je serais également au concert !
A bientot

bonjour éric, c’est simohamed, de casablanca du maroc, je serai à Madrid le 24/03/2012 pour la premiére fois, et j’ai envie d’avoir des idées sur l’hotel et les prix, ainsi que les endroits à visiter, si vous restez toujours cela sera bien pour que vous puissiez partager votre expérience et mieux me conseiller,

merci d’avance

Salut !

Alors ton message date d’il y a quelques temps déjà mais peut être que ça aidera d’autres personnes :
Alors Madrid se coupe en deux, au nord et au sud de la puerta del sol.

Au nord, tu trouveras les lieux de vie nocturne des madrilènes. C’est au dessus de Gran Via que ça bouge le soir.

Au sud de la puerta del sol tu as la Latina, Opera, La paseo del prado qui sont des lieux incontournables.

Je te suggères aussi de t’échapper une journée de Madrid et de prendre le train pour Alcalà de Henares (patrie de Miguel Cervantes) qui est à 40 minutes de Madrid, le ticket ne coute presque rien. Cette ville est magnifique !

Je te laisse un lien vers un article très complet si tu veux avoir plus d’informations pour visiter madrid :

Salut !Alors ton message date d’il y a quelques temps déjà mais peut être que ça aidera d’autres personnes :Alors Madrid se coupe en deux, au nord et au sud de la puerta del sol.Au nord, tu trouveras les lieux de vie nocturne des madrilènes. C’est au dessus de Gran Via que ça bouge le soir.Au sud de la puerta del sol tu as la Latina, Opera, La paseo del prado qui sont des lieux incontournables.Je
te suggères aussi de t’échapper une journée de Madrid et de prendre le
train pour Alcalà de Henares (patrie de Miguel Cervantes) qui est à 40
minutes de Madrid, le ticket ne coute presque rien. Cette ville est
magnifique !Je te laisse un lien vers un article très complet si tu veux avoir plus d’informations pour visiter madrid

Sujets suggérés

Services voyage