Activités à Fuerteventura

Forum Canaries

Devant séjourner du 13/11/17 au 20/11/17 à Fuerteventura en hotel aimerions avoir quelques bon tuyaux pour visiter l’ile pensons louer un véhicule par nos propres moyens (locaux) et en raison des routes est il préférable de louer un 4/4 ou un quad etc… peut on avoir des conseils.
Merci par avance d’une réponse.

Bonjour

Concernant la location de vehicule, la quasi unanimité vous dira qu’il faut se diriger vers Autoreisen ou Cicar (un peu plus cher, mais vehicules plus récents et une gamme plus large).

Si vous souhaitez sortir des routes goudronées : prenez un 4 x 4, meme si on peut rouler (plus ou moins bien) sur la terre battue. En effet, pour faire simple : si plus de goudron sous la voiture = plus d’assurance si pas 4 x 4.

Et coyez en mon expérience, si vous aimez le hors pistes, il y a de quoi vous régaler en particulier tout au nord et tout au sud.

Juste pour info : on va se croiser.
Cordialement
Pierre

Hello,

Il y a quelques pistes sympas et pas compliquées à prendre effectivement. Ma modeste expérience se limite à celle qui mène à Cofete au sud et la piste El Cotillo-Corralejo au nord.
Je relate ça là : Fuerteventura
Pour les assurances et évidemment il est toujours préférable d’être le mieux assuré possible, si vous louez chez un loueur “classique” comme ceux cités par Pierre.Pierre (que je recommande aussi), demandez leur expréssément et par écrit de stipuler que vous serez assurés sur ces pistes. A mon avis, ce n’est pas gagné car quand je leur ai demandé l’année dernière, ils m’ont dit que même avec un 4x4, l’assurance ne fonctionne pas (réponse écrite par mail).
Sûrement que des loueurs locaux (mais ce sera plus cher) par contre assurent le 4x4 mais je n’ai pas investigué ce terrain…

Pour ma part je réserve les 4 x 4 chez Cicar, et je peux confirmer qu’il n’y a pas de probleme quand aux assurances quel que soit le terrain (j’ai de nombreuses expériences au compteur de puis plus de 10 ans).

Cordialement
Pierre

Mci de l’info je vais comparer. Bonne soirée. Cdlt.

Si vous faites du hors piste comme celà vous est conseillé, faites quand même attention au fait que Fuerteventura est remplie d’espaces natuels protégés dans lesquels vous risquez de faire de gros dégâts avec les grosses roues de votre 4x4 sans même vous en appercevoir, tant sur une faune invertébrée et une flore rare soumises à des conditions de vie et de reproduction très difficiles dans le quasi désert qu’est Fuerteventura (sans compter les éléments géologiques de grande valeur), et que les instances scientifiques et biologistes locales tentent de protéger tel que les lois sur la biodiversité en Espagne les y obligent.

1. N’allez pas vous prendre una amende sur du hors piste,

2. merci de voyager le moins agressivement possible :slight_smile: Personnellement j’ai souvent écumé Fuerteventura à bord d’une simple Corsa de location, ceci rajouté à un peu de marche saine dans le sable, et tout se passe très bien.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Une petite idée du nombre de pistes au Km².

Ici aux environs de Pozo Negro

Cordialement
Pierre

on va y arriver

Pierre

Bon…

à priori il y a un probleme concernant l’affichage des images sur les forums (pas que celui-ci).

Désolé
Pierre

Bonjour France,

Attention, je ne conseille pas le hors piste mais plutôt le “hors route” , donc de rouler sur une piste balisée et répertoriée comme telle. Pour ce que tu dis après sur le “hors piste”, je ne peux qu’abonder dans ton sens…

Bon, OK j’ai écris (un peu plus haut) “hors piste” par facilité.

L’expression exacte serait effectivement “hors goudron, mais sur des pistes utilisées” = un peu long à écrire.

Pour ma part j’ai un certain nombre de Km sur…des pistes, pratiquement jamais en véritable tout terrain, car meme les 4 x 4 des Canaries ne passent pas partout et je ne me suis jamais retrouvé en situation de désensabler un 4 x 4 à la pelle comme au Paris-Dakar. D’ailleurs il n’y a ni pelles ni plaques à sables fournies avec les vehicules.

Avec un 4 x 4 on a 2 choses : la certitude de ne pas accrocher en dessous à certains endroits (comme dans l’extreme sud de Fuerteventura vers la piste d’aviation abandonée) et surtout une assurance fournie par le loueur (en cas de probleme).

j’espere pouvoir ajouter un jour une photo aérienne ou l’on voit la foultitude des pistes vers Pozo Négro (un vrai régal pour ceux qui aiment).

Cordialement
Pierre

Ola !
Je reviens d’un mois de vacances avec mon ami aux canaries : Fuerteventura 15 jours, lanzarote 1 semaine et gran canaria 1 semaine.
Je vous confirme qu’il est possible de visiter les coins reculés de ces îles sans 4x4.
Concernant fuerteventura, le meilleur véhicule quand cela ne passe plus en voiture classique c’est la marche ! et en plus c’est reposant , beau et écologique.
Pour répondre à votre question sur les activités sur Fuerteventura, nous aimons bien les balades et nous évitons les plans arnaques touristiques de visites stéréotypées avec un guide qui récite, chronométrées et dans la foule.
Nous avons surfé bien entendu sur le routard.com (que je consulte en version papier depuis 1989 d’ailleurs! )
Nous avons lu ces forums et nous sommes partis en logeant chez l’habitant avec le fameux airb…
Si je me décide d’écrire pour la première fois sur ce forum c’est justement car nous avons eu une excellente surprise sur Fuerteventura que nous aimerions partager.
Un soir en discutant avec l’habitante qui nous logeait à el cotillo (petit port où nous avions pris attache pendant 15 jours : très sympa au nord ouest de l’île avec des grandes plages sauvages type biarritz et des criques type antilles), elle nous a indiqué un bon pub local “the return bar” à lajares où nous pourrions nous détendre en musique après une bonne journée de marche dans les dunes de coralejo.
Nous y sommes allés et en dégustant une excellente pizza avec la bière locale tropical (bof bof) , nous sommes tombés sur une table voisine qui parlait français et dont le groupe d’une dizaine de personnes relatait leur journée qui semblait vraiment exceptionnelle.
N’étant pas timide , j’ai demandé quelques précisions et ils m’expliquaient qu’ils avaient passé la journée avec “el papà noel”.
En fait, c’était un artiste comédien français qui proposait des journées découvertes artistiques assez atypiques sur les îles canaries.
Pour la faire courte, après une soirée bien arrosée, nous avons pris les coordonnées du papà noel.
Coup de bol, il était encore sur Fuerteventura et il a pu nous concocter à notre tour une journée sublime comme on les aime.
En résumé on a eu l’impression d’être seuls au monde et d’avoir vécu un moment de découverte de la faune et de la flore vraiment authentique. Une découverte sensorielle étonnante avec une démarche artistique super reposante et de bon goût.
On a même pique niqué bio dans un lieu improbable sur le toit de fuerteventura dans un endroit tenu secret !
(C’est la règle du jeu et nous la respectons.)
Au niveau tarif cela reste très correct vu le temps passé avec le papà noel qui ne regarde pas sa montre et les souvenirs poétiques qui nous restent.
Nous comptons d’ailleurs repartir avec lui pendant les vacances de la toussaint mais cette fois-ci sur Lanzarotte car il connait des spots de snorkeling et des balades avec nuit dans des cavernes et tout cela avec une french touch artistique!
Sinon, loin du bruit de Coralejo , je vous conseille de découvrir toujours au nord de l"île le marché local le mardi et le vendredi à la oliva.
Si vous voulez plus de renseignements , n’hesitez pas.
Alice

Bonjour routard 42000 !

Le récit de votre expérience avec El Papà Noel nous intéresse pour une expérience similaire en novembre 2017 mais comment joindre ce guide svp ?

Bonjour.
Nous serons en Mars à Fuerteventura (Corralejo). Peut-on avoir des renseignements complémentaires sur votre expérience avec Papà Noel.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage