Nous partirons faire un circuit en Egypte en février/mars 2022. Nous sommes une famille 2 grands parents / 2 parents / et 2 enfants de 10 et 8ans.
Je m’interroge sur l’intérêt de faire :
le survol en mongolf!ère à Luxor. Cela en vaut-il la peine ? Avec quelle organisme le faire et à quel tarif environ ? Je ne vois que des prix très intéressants sur internet mais mon agence de voyage me le propose à plus de 4x le prix en expliquant que c’est une question d’assurance, …
le son et lumières de Karnak ou celui de Gizeh : l’un est-il mieux que l’autre? Cela en vaut-il la peine ? j’en ai entendu autant de bien que de très négatif
Merci pour vos avis, partages d’expérience
cdub022
Ai fait le vol en ballon il y a quelques années ,pour la première et dernière fois de ma vie sans doute , ai trouvé ce vol magnifique ; superbe lumière sur la montagne au lever du soleil , vol en hauteur ou au ras des cultures … survol des temples … on a eu de la chance ce jour avec léger vent dans la bonne direction et donc trajet approprié …ce qui n’est pas toujours le cas !
Parfois aucun vent donc vol sur place, parfois grosse brume et pas de vent …c pas de chance mais c rare …
J’avais payé 30 euros ( ramassage à l’hotel, traversée nil, auto jusqu’au site d’envol et retour pareil) 3 fois moins cher qu’annoncé au départ ( acheté à l’hotel)…les prix sont trés fantaisistes , c fonction aussi de la situation économique , du nombre de touristes, de la demande …comme partout ailleurs …
( ai un petit album photos que je peux envoyer si vous donnez votre adresse mail , enréponse privée)
anon249493293
Bonjour goumy7
Pour la montgolfière, les gens sont en général très satisfaits et impressionnés, vous survolez toute la Westbank.
Le prix peut en effet varier du simple au quadruple, le prix est de 35€. Pour ce qui est des assurances en Egypte…no comment, c’est une mauvaise raison.
Pour le son et lumière, celui des pyramides ne vaut pas la peine de prendre des places, montez sur le rooftop d’un des hôtels qui bordent le site, par ex Hayat pyramid view, Gyzeh pyramid view inn, prenez un verre, ça vous coûtera moins cher et vous aurez une vue d’ensemble du site, ça commence à 19h.
Pour celui de Karnak, les avis sont partagés, mais voir le temple illuminé peut être une belle expérience.
Tous les sons et lumières sont au même prix : 300LE soit une quinzaine d’€.
Bon voyage
anon249493294
PS je pars dans qques jours et ferai des carnets de voyage avec tous les renseignements que je pourrai glaner ainsi que les prix.
Vous partez en février, d’ici là j’espére que je vous aurai renseigné.
Partez vous en voyage organisé ou en indépendants ?
Anonyme5
Top - merci beaucoup
taloche771006
[quote]
Bonjour,
Nous partirons faire un circuit en Egypte en février/mars 2022. Nous sommes une famille 2 grands parents / 2 parents / et 2 enfants de 10 et 8ans.
Je m’interroge sur l’intérêt de faire :
le survol en mongolf!ère à Luxor. Cela en vaut-il la peine ? Avec quelle organisme le faire et à quel tarif environ ? Je ne vois que des prix très intéressants sur internet mais mon agence de voyage me le propose à plus de 4x le prix en expliquant que c’est une question d’assurance, …
le son et lumières de Karnak ou celui de Gizeh : l’un est-il mieux que l’autre? Cela en vaut-il la peine ? j’en ai entendu autant de bien que de très négatif
Merci pour vos avis, partages d’expérience :-] (/citation]
J’ai fait début septembre le vol en mongolfière il faut se lever tres tot mais c’est sympa le cout environ dans les 40 euros.
Pour le son et lumière à gizeh si vous etes dans un hotel face aux pyramides vous pouvez le voir de la terrrasse de votre hotel. les spectacles sont parfois annulés faute d’un nombre suffisant de participants et diffusés dans différentes langues, je n’ai pas trouvé celui de gizeh si exceptionnel que ca mais aucun regret j’étais à l 'hotel mais très bien placé.
dgepe7
bonjour, le carnet de voyage m’intéresse aussi, j’espère partir pour 3 semaines en mars!
Merci
Gérard Pierre
chris248
Bonjour tout le monde,
Je voudrais avoir des infos sur le vol en Montgolfière,30. Euros c est super,
Mais qui fait il contacter ?
Merci pour votre aide🙂
dgepe9
Euh… 50 euros, c’ètait avant…
Nous y etions il y a 8 mois cetait 50 euros. On etait passè par la reception de notre hotel. Cest vrai que par les agences cest plutot 150 euros.
Profites en bien
s.thoutmosis10
Bonjour,
150 €, c’est cher, normal en passant par la réception de votre hôtel, on se sucre en passant.
Et 50 € c’est toujours possible, il faut “marchander un peu”.
Thoutmosis
amina_7811
Pourquoi toujours marchander en Egypte?
Chez vous on marchande aussi les prix des activités touristiques? Tel qu’un vol Montgolfière ? Ou autres?
dgepe12
Cest L’Egypte qui veut ca, comme dans tous les pays arabes. Ca fait partie des echanges commerciaux.
Tu devrais le savoir…
s.thoutmosis13
Bonjour Amina,
Moi, non, je ne marchande jamais, mais d’autres oui, alors c’est pour cela que j’en parle.
Bonne journée
Thoutmosis
amina_7814
Pas du tout
Le marchandage c’est pour les souks,les prestations touristiques les prix sont les prix
Ce que je sais c’est qu’une grosse majorité de touristes étrangers pensent que tout se marchande et profitent bien car les prestataires ont besoin de vivre tout comme les autres pays arabes
J’aurais honte de marchander une prestation touristique chez vous le prix c’est le prix
Tu devrais le savoir🙂
amina_7815
Il ne faut pas en parler ni abonder dans leurs sens le marchandage pour les souks prestations touristiques le prix c’est le prix ici comme en Europe
dgepe16
Faut arrêter les polemiques! Tu ne connais pas du tout l’esprit de ces peuples en matière commerciale. Si tu veux payer plein pot, libre à toi!
Et ne t’inquiètes, les vendeurs savent augmenter les prix pour retomber ensuite sur leurs pieds
amina_7817
عليك أن تتوقف عن العدوانية ، تدفع لك الثمن الكامل في المنزل في منزلي ، فأنت تريد كل شيء بسعر مخفض ، وأنا أعرف شعبي وأنا أعرف العقول القذرة للأجانب الذين لا تحبهم ، اذهب وحطم رأسك بالحائط
s.thoutmosis18
Bonjour dgepe,
He, ho, faut pas monter sur vos grands chevaux, on ne fait que discuter, sans plus, il a déjà assez de misère comme cela sur Terre. On comprend la démarche, c’est vrai certains montent leurs prix et oui il faut marchander, quand vous n’avez pas l’habitude des prix pratiqués, moi je le fait jamais, pour quelques centimes d’€ comme déjà vu avec un couple de français, et je peux en raconter des anecdotes avec le marchandage ou autre, et je comprends Amina qui elle est égyptienne et vit sur place. C’est vrai aussi que chez nous ça existe pas ou peu, mais rien de vous empêche quand vous entrez dans un magasin si vous pouvez avoir un pourcentage sur votre achat, ça se pratique toute l’année, et peu ou personne ne le fait.
Donc, on se calme tous, ça fait monter la tension artérielle .
Thoutmosis
chris2419
Bonjour tout le monde,
Je serai intéressée par le tour en montgolfière,mais qui peut me donner des contacts ?
Merci beaucoup pour votre aide🙂