Nous partons le 17 septembre prochain pour 2 semaines en Polynésie.
Nous faisons Tahiti, Morea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa.
Pourriez vous me conseiller des personnes sur place qui organisent des activités ,visites , excursions dans ces îles, dans le but d’éviter autant que possible les organisations des hotels.
C’est ce que nous avions fait à l’ile Maurice et toue nos excursions ont été parfaitement réussies.
Merci
Corinne
gaguine2
Bonjour
J’avais déjà répondu à cette question sur le message précédent… En 3 voyages (2003, 2007 et 2011), voici les différentes activits que j’ai faites :
Sur Tahiti :
Un petit tour au marché est évidemment incontournable ainsi que dîner aux roulottes !
Faire le tour de l’île et s’arrêter aux différents points de vue (plage Venus, Trou du souffleur, musée Paul Gauguin…) (faire également la presqu’île).
Sur Moorea :
Faire le tour du lagon avec repas aux raies et requins.
Perso, je l’avais fait en 2003 avec une société dont j’ai oublié le nom. Mes amis l’ont fait en 2007 en passant par l’hôtel Les Tipaniers avec Tip Nautique je crois. Ils en étaient très satisfaits.
Randonnée en quad jusqu’à la Montagne Magique (très beaux points de vues) avec ATV Moorea (www.atvmoorea.com)
Soirée au Tiki Village
Tour de l’île en voiture
Aller à Painapo Beach pour déjeuner. Certains dimanches, il fait un four tahitien (http://www.painapo.com)
Participer à un maa tahitien (certains dimanches midi au Painapo Beach).
Sur Huahine :
Faire un tour mixte de l’île (terrestre et lagonaire) avec pique-nique sur motu.
J’avais utilisé en 2003 les services de Huahine Nautique dont j’avais été très satisfaite (www.huahine-nautique.com)
Louer un véhicule pour faire le tour de l’île (et de la presqu’île).
Emprunter la route traversière et monter au Belvédère (belles vues sur la grande baie de Maroe et sur celle de Bourayne). Du Belvédère part un sentier de randonnée (qu’on n’a pas faite).
Sur Rangiroa :
Faire l’île aux récifs et le Lagon Bleu, mais j’ai préféré l’île aux récifs.
Si on a séjourné sur Bora-Bora, on peut zapper Le Lagon Bleu.
Sur Bora-Bora :
Tour de l’île en vélo
Safari 4 x 4 (très beaux points de vue sur le lagon)
Pique-nique motu
Tour du lagon en funnycat, un genre de pédalo motorisé (http://boraborafunnycat.in-tahiti.com)
A pied, on peut monter jusqu’au Belvédère (mais cela monte…).
A ta dispo si tu veux + d’infos.
coalla033
Merci beaucoup, je vais étudier ça;
Est tu allé au Temple Paofai à Papeete ?
bendix4
Le temple Paofai est ouvert à tous!
Aller au temple Paofai pour le culte le dimanche matin est un régal pour les yeux et les oreilles!
bendix5
pour completer, que cela soit un temple ou une église, le dimanche matin c’et un plaisr des yeux et des oreilles que d’assiter à un culte à Tahiti ou dans les îles.
coalla036
Nous arrivons le samedi soir. Nous essaierons d’aller à Paofai le dimanche matin. Je crois que l’office est à 10 h.
Merci pour ces renseignements.
Corinne
chgut7
Bonjour Corinne
Il n’est pas forcemment utile de faire appelle à un tiers pour effectuer des visites, certaines excursions… sur Tahiti Moorea en louant un véhicule pour la partie terrestre vous pouvez faire énormément de choses par vous même.
Christian