Activités sur l’île de société et immanquables

Forum Polynésie française

Nous allons partir pour la Polynésie dont voici notre circuit :

du 10 au 11 août : voyage Paris ==> Tahiti,
Du 11 au 15 août : hébergement “Fare Arana” (Moorea)
Du 15 au 19 août : hébergement “Tifalfai et Café Huahine”(Huahine)
Du 19 au 21 août : hébergement " Fare Ovira Lofged" (Raiatea)
Du 21 au 23 août : hébergement “La perle de Tahaa” (Tahaa)
Du 23 au 24 août : hébergement “Boudha Villa” (Raiatea)
Du 24 au 27 août : hébergement “Intercontinental Le Moana Resort” (Bora-Bora)
Du 27 au 31 août : hébergement “Pension Rangiroa Plage” (Rangiroa)
Du 31 août au 1er septembre : hébergement “Vanira Lodge” (Tahiti)
Du 1er au 3 septembre : hébergement “Taaroa Lodge” (Tahiti)

Pouvez-vous nous donner des conseils : immancables dans chaque lieux, restos à ne pas manquer, tous les tuyaux seront sympas ! merci à tous

Bonjour marie
Ce qu’on peut dire c’est qu’en termes d’hébergement c’est très varié. Passer de Bora Bora Intercontinental à Rangiroa pension la plage, retour sur terre sans transition !
En fin de séjour se rendre sur la presqu’île Tahiti pour la nuit du 31/08, en arrivant de Rangiroa en fin d’après-midi, plus le transfert route de plus d’une heure, c’est particulier, et revenir ensuite sur Punaauia pour 3 nuits, peut-être plus judicieux d’avoir couper la poire en deux?
Idem pour Raiatea – Tahaa –Raiatea, bien qu’ici je peux comprendre qu’être sur place à Raiatea pour se rendre le jour du départ sur l’aéroport. Bon C’était une parenthèse.

Moorea : Passer la journée du dimanche sur le motu Tiahura, déjeuner au snack Tiahura beach baignade snorkeling, belle ambiance, réserves éventuellement via ton hébergeur en arrivant dès samedi, car il risque d’y avoir du monde. Demi-journée baleine – Tour lagon à la journée. Autre resto le Cocod’île.

Huahine : snack chez guinette, tour de l’ile pour profiter de cette nature sauvage, profites des activités lagon au départ de l’hébergeur jardin de corail.

Raiatea : Uturoa – site archéologique

Tahaa : musée vanille, au départ de ton hébergeur en kayak rejoindre les motus faire le jardin de corail, resto proposé par la perle de Tahaa.

Bora Bora: l’hébergeur est sur un motu, il te faudra prendre un transfert pour l’île certainement payant et pas forcément au bon endroit pour les snacks ou restos. Faire une sortie lagon. Profiter des infrastructures de l’hôtel.
Rangiroa : excurions lagon – snorkeling dérivants passe Tiputa, voir plongées peut-être ? Prendre un vélo à la journée déjeuner snack chez Lili et admirer dans l’après-midi la danse des dauphins.

Tahiti : tour de l’île plage de sable noir, cascades, jardin d’eau, musées, Papeete et son marché -A proximité de ton hébergeur dîner à la pension Armelle. Diner aux roulottes sur le port de PPT, je recommande la roulotte PEKIN.
Voilà un tout petit panel
christian

Raiatea: riviere Faaroa, mT tapioï, plateau du temehani, les 3 cascades,
tour de l’île de tahaa en bateau qui prend la journée,
plongée sous marine sur le norby épave se trouvant dans le lagon à une vingtaine de mètres et autres plongée bien sur dans les passes,
ses restos la voile d’or, le napoli bars resto le maramu, l’ixora le resto de l’hotel Atiapiti ou l’on peut louer un kayack pour aller au motu face à l’hotel
et d’autres que j’oubli,
et bien sur la Marae de Taputapuatea inscrit à l’UNESCO et qui est en pleine transformation avec un avant gôut une cérémonie le 17 aout (tant pis pour ceux qui partent la veille ou qui arrivent le lendemain) qui apparemment rassemblera beaucoup de Maori du triangle tahiti hawai nouvelle zélande…

Merci pour tous ces renseignements ! Je ne sais pas si : le motu Tiahura, déjeuner au snack Tiahura beach baignade snorkeling, belle ambiance n’est pas trop loin de notre logement ?
Nous avançons sur l’organisation de notre journée à Mooréa, si vous pouvez nous donner votre avis :
1er jour repos ou vélo pour une balade dans la baie et course au magasin d’alimentation près du logement
2ème jour observation des baleines, avez-vous un organisme à nous conseiller ? + lagoonarium pour le nourrissage des raies et nage avec requins et raies (pas loin de la pension)
3ème jour sortie à la journée en bateau : conseil sur un organisme ? qui viendrait nous chercher à la pension
4ème jour location d’une voiture pour faire le tour de l’ile et aller au motu Tiahura et suivre vos conseils et soirée au tiki village, que pensez-vous de la cérémonie de mariage ? des personnes ont des avis ?
5ème jour 4x4 c’est la pension qui l’organise : c’est un tour complet de l’intérieur de Moorea avec le cœur du volcan, la montagne magique, les Marae

Bonjour marie

Pour la sortie baleines, regardes chez Moorea activités center, le tour comprant aussi un arrêt sur site pour nourrissage raies pasteunagues avec observation de nombreux requins pointes noires, carangues…
Avec cet organisme le tour se termine généralement vers 13 h 30…, de véritable passionnés.La quasi-totalité des organismes prévoit le transfert.

Je louerai la voiture le dimanche, car il n’est pas dit que le snack du motu Tiahurea soit ouvert le jour ou tu prévois d’y aller, demande à ton hébergeur avec qui tu feras le safari 4x4, se qui est prévu en détail lors de la sortie, car tu risques de refaire la même chose .Je pense notamment au Belvédére, marae Ti’i rua…, Lycée agricole, panorama To’atea.

En ce qui concerne le Tiki Village, pour le mariage, s’il est à l’image de la premiére partie de la soirée organisée avant le spectacle de danse, que l’on aime les ambiances clubs, vite fait, emballé c’est pesé par ici la monnaie, fait le, cela dit le spectacle de danse est pas mal.

christian

Merci pour ce retour, je réponds dans ton message :

re bonjour marie

oui avec la voiture tu auras aucun probléme pour te rendre à proximité , pour ensuite rejoindre le Motu. Si tu optes pour une résa avec le snack, il propose une navette payante. Sinon tu peux louer un kayak ou petit bateau sans permis sur la plage de l’hotel Tipaniers.

Pour le mariage Tiki village, il y a de bons retours surement, idem je pense pour la soirée et spectacle, pour ma part je faisais juste un aparté par rapport à l’ambiance et au déroulement de cette soirée ( par ici les touristes restez groupé, suite de la visite, passage par la boutique diner ( beau buffet assez complet, les premiers seront les mieux servis, plats issu du four tahitien froid, 30 minutes… chrono pour diner+ spectacle , qui reste pas mal.

christian

Merci pour tout !

Bonjour Christian,
Nous irons du 21 au 23 aout loger sur l’îkle de Tahaa. Nous partirons de Raitea le 21 pour y retourner le 23 aout pour être prêt de l’aéroport.
Ma question est la suivante : Roberto de notre pension nous dit de réserver la navette en bateau pour venir de Raitea à Tahaa qui coute 50 € par personne allée puis retour donc 200 € ça me paraît cher non ? n’y a t-il pas moins cher ? Merci pour vos conseils !
Marie

Bonjour marie
Le prix que ton hébergeur t’annonce correspond à un TTR, qui te prend directement sur l’aéroport. Mais ou te dépose t-il à la pension ou au quai de Vaiatore? car dans ce dernier cas il y a ensuite un transfert route et dans les 50€ ce n’est certainement pas compris.

Tu as d’autres possibilités, à l’aéroport prendre un taxi pour Uturoa (8/9€ pers). De la partent des navettes maritimes à différents horaires de la journée.

Il y en une qui t’enméne d’Uturoa(Raiatea) à Tapuamu (Tahaa) c’est le quai le plus prés de ta pension (7/8€), ensuite un petit transfert route à voir avec la pension si elle le fait gratuitement.

Une autre navette fait Uturoa(Raiatea) vers Vaitoare (Tahaa) plus de liaisons que la précedente (7/8€), arrivée sur Tahaa un transfert route plus important à voir avec la pension(13€).
Voilà pour ces deux derniéres solutions de transfert le coût est compris entre 17 à 27€
christian

Merci Christian !!!
si j’ai bien compris cela veut dire que je pourrais demander à mon hébergeur de Raietea (Faré Oviri) de nous déposer à l’embarcadère d’uturoa le 21 aout à 10h00 pour
Tapuamu (Tahaa)
(c’est le quai le plus prés de ta pension (7/8€) ça me paraît pas cher pour le bâteau ?

puis je verrai avec notre hébergeur à Tahaa (la perle de tahaa) de venir nous chercher à l’embarcadère de Tapuamu si possible gratuitement

Oui horaire à confirmer
christian

Merci je vais poser la question à mes hébergeurs !

Christian, tu connais si bien la Polynésie tu pourrais me dire quel transport est possible de prendre pour aller de l’aéroport de bora bora à notre hôtel Intercontinental Moana resort à moindre coût car l’hôtel nous propose le transport mais à un prix exorbitant ! Merci

En fait arrivant sur Bora Bora, l’aéroport est situé sur un motu et il faut rejoindre l’île principale.
Donc en sortant de l’aéroport tu as le quai et il y a toujours une navette maritime gratuite ( gros catamaran) tu ne peux pas le louper et qui te dépose à Vaitapé ( idem pour les départs toujours une navette maritime pour faire la liaison vers l’aéroport ).
Ensuite tu prends un taxi, de mémoire entre 800 à 1000 cfp par pers.
Je pense que financiérement tu t’en sortiras mieux comme cela.
christian

Oui super idée, merci pour tous tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage