Bonjour, je voudrais en 3 jours (2 nuits) faire les réserves de Addo et Schotia, je me demandais, sachant que j’aurais une voiture, s’il est mieux de le faire en solo ou alors de prendre 1package que proposent certaines agneces (sachant que c’est autour de 400e). Le risque en solo est peut etre de ne pas beaucop voir d’animaux??
Merci pour vos réponses
Kat
Bonjour,
En général on fait Addo NP dans sa voiture. Les éléphants se rassemblent en général aux points d’eau. Ils sont donc facile à voir.
Pour ce qui est de Shotia, tu réserves toi même directement via leur site. Tu arrives sur place et tu es pris en charge.
A+
Annick
Super merci pour ta réponse si rapide Annick! Tu aurais un hébergement à conseiller dans le parc??
Merci pour ta collaboration!
Kat
Rebonjour,
Addo Main Camp est bien situé. En plus pas loin de l’entrée si tu veux par la suite te rendre à Shotia.
A+
Annick
Bonjour Annick,Je rebondis sur votre réponse car je suis en train de construire mon circuit en Afrique du sud pour le mois de février 2017 et j’ai des interrogations pour le parc Addo Elephant.Nous restons deux nuits sur places et nous souhaiterions faire une journée complète de safari. Vous nous conseillerez plutot une journée complète à Addo ou à Shotia ou encore une demi-journée dans chacun des deux parcs ?Autre question, comment réserve t-on ? Sur le site de Shotia je n’ai rien trouvé pour booker une exercusion. Pour Addo, il suffit juste de payer sur place l’entrée du parc, c’est bien cela ?Merci beaucoup pour votre retour. Vous semblez inccolable sur le pays !Vincent
Bonjour,
Il vaut mieux passer tout une journée à Addo NP. Oui on paye juste le entry fee en arrivant au Gate.
Shotia j’avais fait téléphoner la veille pour réserver et j’ai payé par la suite une fois sur place.
A plus
Annick
Bonsoir
Je cherche des conseils pour 2 nuits dans la region de l’Addo NP, avec l’idee de voir les big 5.
Est ce possible?
J’ai entendu parlé de l’Amakhala Reserve.
Merci d’avance
Bonsoir,
Pour moi Addo NP reste un must.
Après, ces réserves privées font plus zoo. A toi de voir si ça te branche…
A+
Annick
Bonsoir Annick, et merci.
Donc les reserves privées=zoo.
En plus Amakhala, les prix !!! Waowww!
Je suis un peu perdue dans l’organisation de notre trip.
Que conseilles tu sur l’Addo (logement)?
On souhaiterai voir les Big 5. Possible dans Addo?
Pourrais tu me recommander une reserve pour cela?
Merci encore
Bonsoir,
Si tu veux absolument voir les Big Five, tu vas faire un half day tour à Shotia Game Reserve et tu dors dans Addo NP au Main Camp. A Addo pas de Big Five.
Si tu attéris directement au Cap, je te conseille Inverdoorn Game Reserve.
A+
Annick
Bonjour,
Je rebondis sur ce post, en espérant qu’il soit encore visible
Nous (2 jeunes enfants (4 et 5 1/2) + 2 adultes) aimerions loger dans le Addo parc, le sillonner en voiture mais également faire la réserve de Schotia via leur formule 1/2 journée (départ 14h30 et retour après 21h). Est-ce possible de rejoindre Addo après 21h depuis Schotia? Route safe? J’ai lu que les portes du parc fermaient à 22h donc nous devrons sans doute prendre 1 autre logement pour cette nuit là?
Annick, si vous me lisez, je me permets de vous demander pourquoi vous conseillez plutôt Inverdoorn? Nous passerons plus d’1 semaine ensuite au Cap mais je n’avais pas planifier ça.
Merci !
Bonjour,
Pourquoi je conseille Inverdoorn? Parce que ça fait moins bastringue que Shotia poar exemple. Et les enfants sont les bienvenus.
La nuit je déconseille de rouler en général. Là tu as de petites routes où pratiquement personne ne passe…Si tu peux éviter…
A+
Annick
Un grand merci pour votre retour. Nous allons alors probablement nous concentrer sur Addo NP uniquement et faire inverdoorn à la place de Schotia. Je me permets encore une petite question, avez-vous des conseils pour bien faire Addo NP? Nous logerons donc à l’intérieur (forest cabin), est-ce qu’avec notre propre voiture nous aurons la chance d’apercevoir des animaux ou mieux vaut se faire accompagner par 1 guide? (en sachant que nous n’avons pas des budgets mirobolants
Bonne journée,
Bonjour HelloElop,
Tu pars à quelle période à Addo?
A+
Annick
15 premiers jours de novembre
Rebonjour,
Vous devriez alors trouver les animaux aux différents point d’eau.
A+
Annick
Bonne nouvelle Encore merci pour vos commentaires !
Bonjour
Nous sommes 2 adultes + 2 enfants et nous serons début novembre également à Addo et Schotia tout début novembre.
Nous ferons une journée compète à Addo et un evening game drice à Schotia.
Nous dormirons 3 nuits Colchester.
J’ai discuté avec quelqu’un qui a fait la même chose et d’après cette personne il n’y a aucun soucis à faire la route après l’evening game drive de Schotia (j’avais la même inquiétude, et me demandais où dormir après).
Annick, qu’entends tu par Inverdoorn fait moins “bastringue” que Schotia stp ?
Merci
J’ai retrouvé le blog de la personne (que j’ai eu au téléphone) concernant les propos que j’ai tenus dans le message précédent : Safaris en Afrique du sud, Addo Park - approcher la vie sauvage