Adressage courrier depuis les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars aux USA l’année prochaine et j’ai un correspondant sur place qui doit m’envoyer quelques brochures sur différents sites là-bas. Donc il me demande mon adresse personnelle en France. Dois-je lui envoyer l’adresse au format français et en langue français (“rue” reste “rue” ?) ou dois je l’envoyer sur un autre format propre au pays d’expédition du courrier (les USA en l’occurence).

Par exemple pour :
M. Jean DUPONT
1 rue de Paris
75020 Paris
France

Dois-je lui envoyé tel quel ou devra t-il plutôt indiquer :
M. Jean DUPONT
1 street of Paris
75020 Paris
France

D’ailleurs pour une meilleure prise en charge du courrier par les postiers américains, faut-il ajouter la région (Ile-de-France) ?

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider là-dessus.

Il faut indiquer France absolument pour que les postiers américains envoient le courrier en France. Une fois que le courrier est en France, il est acheminé par des postiers français, donc l’adresse doit être une adresse compréhensible par des français, donc votre adresse normale ‘1 rue de Paris’ et pas ‘1 street of Paris’. La région ne sert absolument à rien.
Si vous envoyez un courrier aux USA, il faut mettre le nom de l’état en abrégé suivi du code postal, par ex. NY 10007 ou CA 90012 (respectivement état de New York et état de Californie).

En espérant avoir été claire …

Merci pour les informations :wink:

Sujets suggérés

Services voyage