Bonjour, qui a déjà assisté à une cérémonie des derviches tourneurs? Comment faire pour réserver, sur place ou d avance? Quel est l endroit le moins touristique? enfin, bref qui a un bon plan?, merci d avance
A Istanbul :
Le centre culturel Silivrikapi (Le centre Mevlana)
Tous les jeudi à 19h -
l’adresse : Fatih-yeni Tavanli Cesme Sok. n° 8
Centre culturel Hodjapasha
Près de la gare de Sirkeci dans le quartier d’Eminönu
Tous les jours à 19h30 sauf mardi et Jeudi
Mevlana Education and culture Society
Dans l’avenue Istiklal dans le quartier de Beyoglu au théâtre Muammer Karaca , n° 193
Tous les dimanches à 18h
Ou le TOP, le couvent des derviches tourneur à KONYA.
Ils font une cérémonie (pas un spectacle de danse) le samedi soir. à 20h. Je ne me souviens plus de l’adresse exacte mais c’est à un jet de pierre du mausolée de Mevlana. Là-bas, il y a deux règles à respecter. Pas de flash lors des photos et pas d’applaudissement.
Konya est le coeur
Suivant l’endroit choisi, les prix varient de, gratuit à Konya (si cela n’a pas changé) à entre 30 et 50 lires par personne.
Vous pouvez regarder sur internet, je suppose que ces centres culturels ont un site internet ou ils donnent toutes les informations nécessaires.
Bon voyage.
Marie
Merci pour votre réponse… En fait, je recherchais à assister à une cérémonie en dehors des circuits touristiques… Mais je crois que cela n existe pas sur Istanbul… Donc, on fera comme tout le monde!!! Et ce sera sûrement bien… À plus!