Adresses à éviter à tout prix à Can Tho sud Vietnam

Forum Vietnam

En avril 2009, sous des abords gentils et respectueux, l’hotel Xuan Mai II nous a vendu un “boat trip” médiocre qui n’a absolument pas respecté ses engagements, il s’agit de “Triet Quang Huynh” (promenade en barque), l’hotel n’a rien voulu entendre de nos allégations, donc méfiance ! Nous vous recommandons fortement de ne pas faire appel à Triet Quang Huynh (promenade en barque)In April 2009, with friendly and good looking, the Xuan Mai II Hotel sold us a poor “boat trip” that has absolutely not fulfilled its commitments, it is “Triet Huynh Quang” (boat trip), the hotel did not want to listen to our claims, so beware! We strongly urge you to avoid “Triet Quang Huynh” (boat trip)

Premier message, premier reglement de compte.
Ca commence de facon sympathique.

Est-il possible d’avoir des informations supplementaires? Le message fait un peu “brut de decoffrage”…

Juste une information à l’adresse de tout voyageur dans le sud Viet Nam. On est la dans la rubrique “arnaque” il me semble. Sinon, cette rubrique ne sert à rien.

Bonsoir, c’est tout simple, nous avons commandé une promenade d’une journée sur le fleuve et les alentours, les marchés flottants, etc dans la région de Can Tho et ceci par l’intermédiaire de l’hôtel ci dessus cité où nous étions logé, il se trouve je nous avons fait du sur place pendant une demi journée, que la moitié de la visite prévue a été oubliée par le batelier, en gros on s’est fait “mené en bateau” au prix fort. Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Bien entendu l’hôtel était parfaitement au courant et a décliné toute responsabilité. Meilleures salutations

A qui avez-vous remis l’argent?
A l’hotel ou au batelier?

Bonsoir,

J’hallucine ou je ne vois pas clair ??? cette histoire est arrivée en 2OO9 - je lis bien ou j’ai la berlue ? - depuis cette date, il y a bien longtemps : que l’hôtel n’est peut-être plus un hôtel, que le bâtelier s’est recyclé en autre chose, que le bateau a peut-être bien coulé… il faut une parfaite méconnaissance du Vietnam pour venir raconter des critiques sur une histoire datant de trois ans… - quand on sait que des commerces et des immeubles entiers disparaissent dans les huit jours et qu’il est reconstruit tout à fait autre chose à la place… je crois qu’on ne peut accorder aucun intérêt à ce genre de mise en garde - De toutes manières, elle est probablement caduque… - Comme dit Pierre 6O “retour de flamme” ?? petite la flamme, à peine celle d’un briquet !!!

A méditer - bien cordialement à tous.Tigre de feu

Je pense honnête d’avoir daté mon voyage et d’avoir fait une recherche préalable sur le net pour voir ce qui s’est passé depuis 3 ans. En allant sur d’autres forums de discussion, non seulement français, on constate facilement que de nombreuses personnes ont eu des déboires avec ce batelier encore il y a peu. Quant à l’hotel qui vendait la prestation, il existe toujours et est loin de faire l’unanimité. Mais je n’ai très certainement pas la connaissance de certains. En dehors de cette arnaque indiquée au bon endroit sur ce site, l’envie de retourner au Vietnam reste intacte. Salutations

L’hôtel Xuan Mai est ce qu’il est, et du point de vue des services hôteliers offerts correspond à ce qu’on peut attendre dans cette gamme de prix.Concernant les bateaux, sans parler d’une “compagnie” en particulier, le problèmes c’est qu’il y a beaucoup de rabatteurs et intermédiaires qui agissent de façons mafieuses avec menaces de mort, bateaux coulés ou magasins brûlés à qui se met en travers de leur chemin.
Ils postent des “suiveurs” à l’arrivée des gares routières et sont parfois prévenus par les employées de celles-ci (contrairement à la politique de la compagnie pour Phuong Trang ou Thanh Buoi par exemple). L’occidental ciblé devient alors propriété du rabatteur qui va poster quelqu’un au pied de l’hôtel et forcer celui-ci à vendre ses services et pas d’autres. Si un batelier (qui souvent n’ont rien à voir avec les rabatteurs) essaye de proposer ses services à l’occidental, même si c’est à l’initiative de l’occidental, il doit s’écarter pour laisser place au rabatteur qui se mettra au minimum comme intermédiaire (payant).

Attention, toutes ne sont pas comme ça, mais mon conseil est le suivant :

• passez par une bonne compagnie renommée avec pignon sur rue
  • si vous voulez aller voir un petit batelier, ne payez qu’une fois que vous avez vu le bateau, ses conditions de sécurité (gilets de sauvetage obligatoire au risque de se faire mettre à terre par la police et permis de naviguer pour le pilote du bateau) et convenu du programme
  • ne demandez pas à un petit hôtel deux étoiles d’être une agence de voyage, ce n’est pas le même travail!

L’ami molette.

Il est difficile d’eviter les “rabatteurs” quand on ne parle pas 10 mots de Viets.

Essayer donc l’Office du Tourisme.

Công Ty Cp Du Lịch Cần Thơ
20 Hai Bà Trưng, Tân An, Ninh Kiều
Cần Thơ, Việt Nam
(0710) 382 1854
canthotourist.vn
Viết bài đánh giá

http://www.canthotourist.vn/index.php?option=com_content&view=article&id=138&Itemid=318&lang=en

Trụ sở chính: 50 Hai Bà Trưng - Quận Ninh Kiều – Tp.Cần ThơĐiện thoại: 0710.3824 221 – 3821 854Fax: 0710.3810 956E-mail: canthotourist@hcm.vnn.vncontact@canthotourist.com.vnWebsite: www.canthotourist.com.vn & www.canthotourist.vnTRUNG TÂM ĐIỀU HÀNH DU LỊCH Địa chỉ: 50 Hai Bà Trưng, Q.Ninh Kiều, TP Cần Thơ Tel: 0710.3821 852 Fax: 0710.3822 719 Email: canthotour@hcm.vnn.vn

Oui Pierre, c’est pour cela que je conseille d’aller voir des agences qui ont pignon sur rue.Par soucis de clarté, il faut préciser que l’adresse que vous donnez n’est en aucun cas un “Office de Tourisme” comme on l’entend en France et en Europe en général, sans but commercial. C’est au contraire une société de tourisme privée (Cty CP = SA) qui fut à l’origine une société publique locale. Les gens qui y travaillent sont plutôt bons et honnêtes, mais n’attendez pas d’eux de vous envoyer chez leurs concurrents.
D’autres sociétés proposent des balades en bateau comme Transmékong avec ses sampans Mystic, l’hôtel Victoria avec le Lady Hau…

Je suis d’accord: la limite entre prive et public est parfois difficile a definir.
Cong Ty Co Phan signifie Joint Stock Company.
Cette agence est aussi un peu publique: personne ne pourrait s’intituler Can Tho Tourisme sans l’aval du Commite Populaire de la ville.
Je suis sur qu’il sont moins dangeraeux que les rabatteurs de tous poils (et plumes) qui draguent les touristes en mal d’information.

Pierre, ce forum étant francophone rien n’empêche de dire les choses en français. Cty Co Phan c’est une société par actions, une société anonyme donc tout à fait privée et à but lucratif.
Après, il est vrai que siègent au conseil d’administration des membres du bureau du tourisme et peut-être (mais je ne les connais pas tous) du com-pop. Les décisions peuvent être liées à une ligne politique.
Toutefois, leur but n’est en rien celui d’un service public…
Et c’est le cas dans la plupart des grandes villes.

j en ai fait l experience en janvier 2013 !!! meme arnaque meme hotel!!l arnaque au vietnam est une institution
je pourrais ecrire des pages et des pages domage il y a des gens sympa

Bonjour,

Non, l’arnaque n’est pas une institution au Vietnam, et en particulier pas dans le delta. Ce qui se passe est bien plus simple et transitoire: e lmarché du tourisme y est jeune et relativement peu développé donc peu organisé.
Un marché ne fonctionne que s’il est bien établi et s’il y a des règles claires. Ce n’était pas encore le cas ces dernières années, et du coup des individus ont su profiter de touristes qui ne pouvaient pas communiquer. Comme partout.
L’hôtel est peut-être complice, peut-être pas: comme le dit l’Ami Molette, il y a un peu de mafia, et l’hôtel est peut-être aussi victime de cet état de fait.
C’est un phénomène maintenant connu des autorités, il y a fort à parier que la donne va changer si ce n’est déjà fait.
D’ici-là, effectivement, c’est mieux de refuser d’acheter un tour à quelqu’un qui se presenterait dans votre chambre d’hôtel, et de s’adresser à quelqu’un qui a une adresse où on sache le retrouver, ou une licence en son nom.
L’Ami Molette en citait quelques-uns, citons aussi Nature Mékong. Hoang Long, et il y en a d’autres.
Le delta est plein de gens sympa et accueillants.

Pour information et alerte,
Je reviens du Delta .
Attention à Ben Tre si vous vous faites accoster par un homme en 2 roues sous l’embarcardere .
Il va vous proposer un package, guesthouse et marché flottant.
Sa carte de visite est Quoc Trung, num de tel 0908 607 853.
La guesthouse se trouve à qqs kms du centre de Ben Tre.
Il y a un restaurant avec une petite fontaine au centre du jardin, je n’ai pas gardé leur coordonnees.
Le piege est qu’isl vous donnent un cadenas pour votre chambre avec 2 clés.
Or, ils detiennent une troisiéme clé avec laquelle ils peuvent entrer ds votre chambre pdt votre absence.
J’ai averti l’ambassade de France.
A part cet incident, la région du Delta vaut le détour.

Evidament qu’ils ont une autre clé, ce n’est pas différent des hôtels normaux ! DEs clés, heureusement, il y en a toujours plusieurs au cas où le client perd celles qui lui ont été données (sans compter faire les chambres !) On vous a volé quelque chose ? Quant à l’Ambassade de France, votre lettre va aller au panier, surtout s’il n’y a eu aucun dommage pour vous !!!

Bonsoir,

Excusez moi, mais je vous sens très en colère… tant que vous avez oublié de nous dire quel est le corps du délit … on vous a volé quelque chose ??? -

J’attends la suite car pour le moment: c’est juste " once upon a time…" et après ???

Cordialement - Tigre de feu.

Sujets suggérés

Services voyage