Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons 15 jours en Thaïlande.
Nous irons de Krabi à Ko Lanta 3 jours, et nous en partirons en bateau à 8h30 pour arriver à Ko Phi Phi à 10h30.
Nous repartirons déjà le jour suivant à 15h30 pour Railay beach.
C’est court nous savons bien, mais nous voulions voir un peu chaque île…!
Nous aimerions voir maya bay, bamboo Island et monkey beach. Est-ce faisable en un jour et demi…? Si non, quelle plage faire en priorité?
(mon ami se lasse vite sur la plage, aussi belle soit-elle, donc on est content d’y rester 2h et de changer…!) (aussi j’adore les animaux, je suis donc bien interessée par les singes! ;))
Aussi, avez vous des adresses pour une nuit seulement? Vaut il mieux être dans le centre ou excentré? Je me dis qu’en peu de temps, mieux vaut éviter de perdre du temps à marcher dans la “cambrousse”.
Merci 1000x d’avance pour votre aide et vos conseils!
emiliesanjua2
Bonjour
Je connais bien ces coins là, j’ai fait Phi Phi et Lanta 2 fois, et Krabi 1 fois.
Lanta je vous le conseille à 2000%, c’est l’endroit que j’ai préféré en Thaïlande. A quelle période vous partez?
Pour Phi Phi, une nuit c’est suffisant… c’est assez particulier, ce n’est pas représentatif de la Thaïlande, même si l’île en elle est même est superbe. Pour Maya Bay c’est faisable, voilà le tuyau:
Dès votre arrivée sur l’île, allez voir les bateliers sur la rue principale, celle derrière la plage par où vous êtes arrivés. Il y en a plein qui te propose de les louer pour le lendemain pour 2, 3 4 heures. Réservez en un pour partir vers 6h30 pour arriver à Maya Bay vers 7h, il n’y aura casiment personne et ça sera le paradis. Les excursions moins chères se font souvent en speedboats, et vous arrivez en même temps que des centaines de personnes sur Maya Bay, et là ce n’est plus pareil.
En faisant comme ça vous partirez tot et rentrerez tôt pour reprendre le ferry.
de cette manière là vous ne pourrez pas faire Bamboo Island car c’est trop loin, par contre vous pourrez faire PhiLey Bay (whaou encore mieux que maya bay) et monkey beach.
Le jour de votre arrivée, allez voir le viewpoint ça vaut le coup!
Pour dormir à Phiphi, je peux vous conseiller le up hill, c’est pas mal. l’île est assez chère,et dès que vous allez poser un pied sur l’île on va vous proposer des tas d’hôtels. mais essayez de vous renseigner avant car autrement c’est bon pour vous retrouver loin et dans un truc miteux.
Merci pour ton blog! Je vois que tu as payé 40 euros pour ton vol CM Krabi! Nous avons payé 90 euros chacun…! Je ne sais pas pourquoi c’était si cher, surtout que les vols Bkk-CM et Krabi-Bkk ont couté 25 euros par personne…!! Etrange!
Merci pour le conseil pour Maya Bay je me réjouis! Petites questions:
comment fais tu pour aller de ton hôtel à l’embarquement des bateaux à 6h30…? En tuk tuk? A pieds?
Te souviens tu de combien tu avais payé environ pour ce bateau privé?
Et comment es-tu sure que la personne avec qui du a dit Ok bateau 6h30 demain, soit bien là au rdv…?
Je suis désolée ça sonne un peu idiot, mais je ne me rends pas du tout compte encore comment ça va être, et je nous imagine déjà perdu dans la nuit et dans la brousse, à trouver un embarcadère ou finalement personne ne nous attend…!!
Et à l’arrivée la veille vers 10h30, on a le temps d’aller au view point, poser nos valises à l’hôtel et d’aller à Monkey Island puis à Philey Bay? Super! On y va en bateau aussi…?
Nous serons à Ko Lanta début mars pour 2 jours entiers (3 nuits) puis à Phi Phi pour une nuit, puis à Railay!
Si tu as aussi des tips pour Ko Lanta, on est toujours preneurs!
Merci encore!
emiliesanjua4
Tu as pris les vols sur Air Asia? je pense que j’avais eu une promo. Je regardais régulièrement les prix sur Air Asia et Nok Air et dès que j’ai vu que ça baissait on les a prix. Les prix varient tout le temps!
Non en fait je pense que vous pourrez faire le viewpoint le jour de votre arrivée, ça prend 1h, voire 2h tout au plus. Et monkey beach et Philey bay sont juste à côté de Maya Bay donc tu peux les faire dans la même excursion.
Le bateau, on l’avait réservé pour 4h, je crois qu’on avait payé 1500baths de mémoire. c’est pas donné, par contre c’est le prix du bateau, et pas par personne. donc si tu trouves d’autres personnes pour le faire avec toi le prix descendras par personne.
On avait donné une avance au batelier, on n’avait pas tout payé, et il nous avait dit de prendre son bateau en photo pour le retrouver le lendemain. En fait je pense que tu n’as pas de soucis à te faire, ils sont tous réglo (en tout cas tous ceux à qui ont a eu à faire pour nos 2 voyages), et vu que c’est leur gagne pain, ils te feront pas faux bons.
Koh Phi Phi c’est grand et à la fois petit. La zone avec tous les hôtels est assez restreintes, c’est facile de se repérer. On était descendu de l’hôtel jusqu’au port à pied, en 10 minutes ont y était. C’est une île piétonne, pas de voiture, pas de tuk tuk, tout se fait à pied ou en bateau. Donc pas d’inquiétude à avoir, en plus à 6h30 il fait déjà bien jour. et c’est très facile de se répérer, ça monte un peu partout, et le port est en bas.
A Koh Lanta, je te déconseille l’excursion 4 îles ou 5îles ça vaut pas le coup. Par contre Koh Rok oui, regarde sur mon blog, j’ai fait un article dessus. Le parc National aussi faut le coup. Mais à Koh lanta ce qui vaut le plus le coup c’est de louer un scooter et se perdre. les gens sont adorables là bas, tout est paisible.
La visite de Old Lanta aussi est sympa, et depuis old lanta tu peux prendre un bateau navette jusqu’à koh Bubu, tu seras quasiment seule et l’île est chouette!