Bonjour
Je voulais avoir votre avis sur AEGEAN AIRLINES pour aller en Crête cet été car j’hésite entre TRANSAVIA (compagnie LOW COST d’AIR FRANCE et AEGEAN AIRLINES).
Je vous remercie par avance
Cordialement
Bonjour
Je voulais avoir votre avis sur AEGEAN AIRLINES pour aller en Crête cet été car j’hésite entre TRANSAVIA (compagnie LOW COST d’AIR FRANCE et AEGEAN AIRLINES).
Je vous remercie par avance
Cordialement
Bonjour,
Lors de mes 5 derniers séjours en Crète je suis passé par cette compagnie, pas de problème sauf qu’au départ de Bruxelles il n’y a pas de vol direct il faut changer d’avion à Athènes, sinon RAS… je ne saurais comparer car je n’ai jamais utilisé Transavia.
Cordialement,
Yves
bonjour,
sur aegean, on vous offre un caramélo de bienvenue , à manger et à boire; sur transavia, makache, tout est payant, même le sourire de la crémière.
anogia 66820
Bonjour, l’autre avantage à prendre aegan est les bagages. 20kg en soute plus un bagage à main, ce qui est un supplément sur transavia. Après, c’est vrai que c’est plus agréable de voyager avec du personnel de bord souriant et prévenant.
bonsoir
tout depend de votre ville de depart.
dans tout les cas les 2 compagnies sont serieuses.
en fonction de la date de mon voyage je prends l’une ou l’autre
Epicure
Bonsoir Epicure,
Merci pour votre message.
J’ai finalement réservé par AEGEAN (départ de Paris en juillet) car c’est une compagnie régulière.
Bonne soirée
Bonjour,
De nombreux vols avec Aegan et pas de soucis. En saison, il y a des vols directs de Bruxelles vers Chania ou Heraklion.
Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre retour sur la compagnie AEGAN. Votre voyage s’est-il bien passé ? Car j’envisage de réserver avec eux au départ de Nantes pour aller à Athènes puis à Santorin mais je ne les connais pas du tout, j’aurais donc aimé avoir des avis sur leur professionnalisme.
Merci
Lydie
bonsoir
Cie sans probleme
personnel aimable et tres competent
bon voyage
Epicure
Jamais eu de problème avec cette compagnie.
Je viens de prendre un AR Paris>Rhodes pour juin avec cette compagnie (achat direct, pas à un intermédiaire).
Je n’ai eu que des compliments sur elle.
Mais attention à bien lire. En tarif basique, les bagages de soute sont payant. Ainsi que le paiment par CB. En tenir compte.
Celafait plusieurs annèe que je part avec cette compagnie. Mais depuis l’année dernière il faut rajouter les frais de bagages.
Etant satisfait, je viens de réserver à nouveau pour la crète avec eux.
J’ai voulu prendre 4 billets pour Athènes par Aegean Airlines.
Au moment de payer j’ai constaté qu’ils utilisaient un système leur permettant d’augmenter le prix des billets en fonction du temps écoulé sur leur site: le coût global a alors augmenté de 400 euros.
J’ai renoncé et suis passé par AirFrance petits prix: au final j’ai eu des billets d’avion + billets de trains (pour aller de Lille à Paris et revenir) moins chers que leur prix d’appel.
Attention également aux surtaxes pour les bagages: les informations ne sont pas très claires !
Bonjour,
Nous partons le 11 mai prochain au départ de Bordeaux avec Aegean et direction Heraklion.
Comme nous n’avons pas beaucoup voyagé en avion je ne m’y connais pas trop…
Vous qui êtes passé par Aegean Airlines pouvez vous me dire si les repas sont gratuits à bord de l’avion? Départ 18h30 arrivée 22h30.
Nous voyageons en économique … sur le site ils ne disent pas si ce qu’ils servent est gratuit ou bien payant…
Encore une question… Je voyage avec un bébé est-il possible d’emmener des petits pots?
Merci d’avance!
“Pendant la durée du vol sont servis, en fonction de la destination, goûter, sandwich, repas chaud, café et boissons rafraichissantes”
J’ai toujours eu au moins une collation sur Aegean, dès lors que le vol dure au moins de 2 heures. Donc sur un vol de 3 heures, aucun souci.
Les petits pots, c’est en soute : ni gel, ni pâte, ni liquide en cabine. C’est pour toutes les compagnies aériennes.
BONJOUR,
Et merci.
bonjour,
mes enfants me posent la question d esavoir si nous aurons “des écrans”.
Ils voyagent souvent et en fonction de scompagnies aériennes et surtout d ela durée d evol ils regardent des films.
En regardant sur le site d’aegean il semble qu’il n’y ait pas d’écran mais sur certains blogs je lis qu’il y a 1 écran pour 4 avec la diffusion d’un film commun à tous (comme avant).
pouvez-vous m’en dire plus vous qui utilisez les services de cette compagnaie.
pour information il s’agit d’un vol nantes athènes.
merci!
Bonjour,
Pour ma part j’ai un avis très positif sur la compagnie AEGEAN.
Je repartirais avec eux sans aucun problème. Notre vol était Bordeaux-Heraklion soit +/- 3h30 de vol eet nous avons eu un “repas” à l’aller comme au retour. Par contre il n’y à pas d’écran individuelle comme l’on peut en trouver avec des compagnies telles qu’AIR MAURITIUS sur des longs courriers… Il y à effectivement un écran pour deux ou trois rangées. Ils sont très visibles et pour notre part n’ont été qu’une information de vol pas de film. Par contre les enfants ont eu droit à un livre ou un petit jeu!
Bon vol
même sans film ils trouveront à s’occuper mais c’est bien d’être prévenus. merci pour votre réponse.
Nous sommes rentrés il y a 2 semaines de Grece par la cie aegen.
A l’allée 30 mn de retard au départ de Paris, résultat arrivés a Athenes on a eu de justesse le vol pour Paros et au retour de Milos/Athenes/Paris on nous a averti a l’arrivée a l’aeroport que notre vol aurait au moins 2H30 de retard et comme c’était le temps que nous avions d’escale, nous n’avons pu prendre l’avion pour Paris
Bien evidemment la compagnie a assuré le logement et diner.
On nous a remis des vouchers illisibles au départ de Milos pour soit disantnous offrir a titre de dédommagement un vol interieur gratuit sauf pendant les vacances.
Nous nous sommes renseignés en appelant l’agence basée a Athènes qui nous a répondu que ces billets seraient a prendre a leur bureau ou par téléphone (le bureau est a Athénes trés pratique) et par téléphone frais de 20€ et le plus important est que le billet offert est sans les taxes que nous devrons rajouter, en gros la moitié du prix, donc autant ne rien donner que de distribuer un vol gratuit avec autant de conditions pour l’utiliser.
A priori nous lisons qu’avec un tel retard nous serions en droit de demander une compensation financière, à étudier…
Bonjour,
pour notre retour du 20 juillet avec Egean pour un vol Heraklion / Touloiuse aucun soucis et repas servi à bord dans un A320 rescent.
Alors que pour l’aller avec air méditerranée on a eu 7 heures de reatrd sans aucune information
Cdlt
Bonjour,
Petite expérience personnelle avec le site Aegean. Ai demandé un avion à une date et une heure données puis au moment de payer j’ai choisi mon type de carte mais ça n’a pas marché. Plantage du site. Ensuite, j’ai tout recommencé à 0 la réservation puis arrivé au paiement tout a bien marché ! Mais au moment du mail de confirmation de réservation, c’était l’avion d’avant ! ??? Donc j’ai essayé d’avoir le service client … Fermé le samedi dimanche en France puis reroutage vers le service client à Athènes. Ils vous avertissent qu’il n’y a pas de francophone. Pas grave, j’attends, j’attends, j’attends … Puis je raccroche et je vais modifier mon avion et je paie alors 50x2 (2 billets) = 100 € de frais de modif. Le lundi, j’appelle le service client qui voit bien ce qui s’est passé mais ils me disent qu’ils ne peuvent pas me rembourser mes 100 €.
Pas grave, je ne vais pas mourir pour 100 € mais pour un bon moment je pense, je vais me passer des services d’Aegean qui au passage ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux autres, peut-être quand même un peu plus chers que la moyenne …
Bonjour,
L’année dernière nous avons voyagé avec Transavia. RAS sauf bien sûr qu’il faut prévoir de quoi s’hydrater et se sustenter pendant les 4h de vol.
Cette année, nous avons réservé chez Aegean qui était un peu moins cher que Transavia (mêmes dates approximatives, mêmes options). Résultat: à l’avenir, même si Aegean se révelait un peu plus cher, je choisirais cette compagnie sans aucun doute.
Repas chaud (même pour le retour en plein après-midi!) et boissons chaudes et froides offertes gratuitement tout au long du voyage.
Cerise sur le gâteau: lors du vol retour, quelques voyageurs (dont moi) ont reçu des sacs avec de petits cadeaux…
Kalispéra,
BRAVO Aegean
Pour un Paris-Héraklion, BRAVO pour
P.S.
Par contre … rendons à César ce qui est à Cesar ; dans ce cas, à Françoise 31 ou Maruja, pour cela j’écrirais un autre poste ailleurs
Cordialement
Filos
Il ne faut pas oublier, cher Filos, que si Maruja en sait un peu, ou si peu, (comme le commun des mortels auxquels j’ appartiens), Maruja alias Françoise 31, écrit beaucoup pour ne rien apporter au final.
Bref, tel est l’ art des politicards (Maruja est, en effet, affiliée à un parti politique, lequel ? Mystère !)
Enfin, si d’ aventure, dans son programme électoral, Maruja nous propose un monde, non pas meilleur, mais moins pire, pourquoi pas ?
Sto kalo !
anogia
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi tu cites cette forumeuse (? si je puis dire), mais encore moins comment on peut refuser une place en business??
Maruja a un seul mérite, elle nous fait rire en répondant qu’elle n’en sait rien, mais qu’elle veut quand même participer ! Pour son programme électoral en revanche, j’ai des doutes quant à sa santé mentale. Mais vu qu’elle ment comme un arracheur de dents, elle a peut-être un avenir, qui sait ?
Bonjour cher Filos,
Effectivement, Aegean joue dans la cour des grands. Nous revenons de Thessalonique et j’ai été très satisfait de cette compagnie.
En s’enregistrant 48 H à l’avance sur leur site, on peut, dans une certaine mesure, choisir ses places dans l’avion, on reçoit par mail sa carte d’embarquement (que l’on peut utiliser sans l’imprimer sur son smartphone) et l’on reçoit même par mail des infos en direct sur son vol. (numéro de porte d’embarquement, heure de début d’embarquement …)
Pour moi qui ne suis pas un grand voyageur, je trouve ça sensationnel.
Bonne journée,
Gérard
Bonsoir,
Moi, non plus je ne voudrais pas ! Il n’y a guère que Mr Bean qui apprécierait grandement,
je crois !
Bien à vous
Kalispéra,
C’est moi qui ne comprend pas votre question …
Et pourquoi je ne citerais pas cette personne ???
Voyons, ce n’est pas parce que
Oui, on peut refuser une place en business, si vous aviez bien lu ce que j’ai écrit dans le dit post, la raison y est déjaCordialementFilos
J’ai été arnaqué par Aegean Air qui m’a refusé l’accès à bord. Cette compagnie pratique le surbooking intensif. Si un gugusse se présente avant vous à l’embarquement, il vous prend votre place. Sidérant et scandaleux ! Fuyez Aegean Air.
Cher Ritton92,
Vous dites sur un autre forum du Routard :
“En fait, le vol m’avait été vendu par l’agence en ligne Kiwi.com qui a la très mauvaise habitude de ne pas prévenir ses clients de confirmer l’ensemble des trajets qu’elle vend.”
Ceci explique certainement cela. Vous n’avez pas confirmé votre présence sur le vol.
Gérard
Bonjour,
Personnellement, j’ai de nombreuses fois pris des vols d’Aegan Airlines depuis la Belgique vers la Crète et j’ai toujours été très satisfaite. Personnel souriant et accueillant, respect des horaires, service à bord super! Les sièges sont numérotés et comme dit plus haut, il faut simplement ne pas oublier de confirmer son vol. Bon séjour !
Bonjour
Permettez-moi d’être très très très dubitative quant à vos propos. Vous ne nous narrez sans doute pas toute l’histoire. J’utlise 2 à 3 fois par an cette compagnie, depuis des années, ce sont des gens très professionnels, très conciliants, à l’écoute de leurs clients. De même lors de mes dizaines d’embarqueemnt, je n’ai jamais jamais noté le moindre pbm, tel que celui que vous signalez .
Sirta Kiss
Bonjour,
Tout à fait d’accord, Aegean est une excellente compagnie, très pro, très fiable. Un modèle pour les Vueling et consors qui se vautrent dans la médiocrité de service et le non respect de leurs clients.
Bonjour,
en effet, aegean est une excellente compagnie, le message de Ritton92 ne correspond pas à mon vécu.
Je rappelle, par ailleurs, que le rhyton, l’ équivalent de nos verres, etait utilisé dans la Grèce antique.
marquis di gorgonzola