Aéroport de JFK avec un petit

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons aux usa fin mai avec notre enfant de 2 ans, et j’ai 2 questions :

• j’ai lu que le passage à l’immigration pouvait être long une fois à JFK. Savez vous si il y a un passage rapide pour les familles avec jeunes enfants ? Ou à défaut, des distributeurs qu’il puisse manger un peu voir de quoi l’occuper ?

• concernant le test PCR, vu l’âge un test salivaire me parait plus simple. Quelqu’un a-t-il déjà pu accéder au territoire américain avec ce genre de test ?

merci d’avance,

A JFK, il n’y a pas de file dédiée aux familles avec enfant.
S’il y a un souci avec l’attente, vous pourrez toujours voir avec un agent chargé de l’orientation s’il vous propose une solution.

Si c’est votre première entrée avec une ESTA, vous devrez passer devant un agent de l’immigration et ferez la queue.
Si ce n’est pas votre première entrée, vous pouvez gagner du temps aux automates.
Le temps d’attente dépend vraiment de l’heure d’arrivée et du terminal selon la compagnie choisie…
Il m’est arrivé d’être à peine arrivée, déjà sortie !

Un autre temps et à prendre en compte, celui de la livraison des bagages.

Si vous craignez que votre enfant ait faim alors même qu’il aura eu une collation à bord, prévoyez de quoi grignoter parce qu’il n’y a pas de service de restauration quand on passe les contrôles.

Merci pour ces réponses.

bonne journée

Bonsoir,
Nous sommes allés à NY fin avril, c’était notre 4e voyage à NY et 5e aux États-Unis.
Nous pensions, comme en octobre 2019, passer rapidement grâce aux automates mais il n’y en a plus à JFK… La queue est unique pour les non ressortissants et donc longue…
Nous avons attendu 1h15. Nos amis résidant à New York nous ont dit que la plupart des personnes venues les voir depuis décembre avaient attendu autour d’1h30.
Je vous conseillerais donc d’anticiper une attente peut-être longue pour votre petit(e) et de quoi l’occuper, avec peut-être un coup de chance finalement !

Merci pour cette seconde réponse, qui confirme la première. Avec ces infos on pourra s’organiser !

Bonjour ,
Je suis rentrée de New York JFK lundi et j’ai attendu plus d’une heure à l’immigration, pensez bien aux toilettes avant de vous mettre dans la file d’attente et collation et occupation pour l’enfant, en plus il y fait très chaud, j’étais au bord du malaise et comme j’ai 50 ans j’ai des bouffées de chaleur, j’avais le visage en goutte avec le masque et la fatigue et l’attente , j’ai eu droit a un interrogatoire carabiné par l’agent de l’immigration, je garde vraiment un très mauvais souvenir de mon entrée aux Etats Unis

Pour le test celui de votre choix du moment que vous avez l’attestation avec le QR code négatif de moins de 24h

Avec les contrôles générés par la Covid, je pense que les agents sont un peu sous pression.
On n’est pas toujours mal accueillis à l’immigration.
Mes expériences sont à l’opposéé de la vôtre.
Par contre, les bouffées de chaleur (ménopause) n’ont rien à voir avec votre attente.
Elles ne la rendent juste qu’un peu plus inconfortable.
1 h, ce n’est rien…que du banal…

Mademoiselle Béatrice, puisque vous êtes de retour, pouvez-vous partager votre expérience de découvertes ?

Le Routard vient de publier cet article.
Je pense qu’il vous sera indispensable.

Bonjour,
je suis arrivée à JFK samedi dernier. Il y avait effectivement beaucoup de monde pour passer la sécurité. Nous avons attendus plus d’1h30 …
Un agent a fait traverser une famille dont l’enfant hurlait depuis un bon moment pour le faire passer devant tout le monde… Mais si vous ne bénéficiez pas de ce traitement de faveur vous avez effectivement intérêt à avoir de quoi occuper votre enfant (n’oubliez pas de quoi boire et manger…). Après, l’attente peut varier en fonction de votre heure d’arrivée.
Pour le Covid, les contrôles sont faits plusieurs fois bien en amont (à Roissy) ; nous avions fait un test anti génique la veille de notre départ et il n’y a pas eu de problème.
Profitez bien de cette ville qui est toujours aussi magique !

Benodet, racontez-nous cette magie survivante , ce serait sympa ! :smiley:

Bonjour,
c’est très subjectif, mais après la longue interruption due au Covid, j’ai retrouvé ce même plaisir que je n’ai qu’ici, en déambulant dans les rues de Manhattan.
De façon plus factuelle, la ville est en pleine renaissance, il y a des travaux partout, de nouvelles constructions sont sorties de terre, des nouveaux espaces verts ont été aménagés avec toujours du mobilier urbain original… Le “bon” effet Covid est l’apparition des terrasses, qui sont souvent superbes, pleines de fleurs, de déco. Ce n’est qu’un tout petit aperçu du nouveau NYC.

Sujets suggérés

Services voyage