Aéroport et emplacement de l’hôtel à Londres

Forum Londres

Bonjour je souhaite partir en mars 2017 a Londres.c est une ville que je connai pas du tout.je rechercher un hotel qui serai pas loin de l aeroport ainsi que des visites et les magasins.c est un peu compliquer a trouver,j ai lu a plusieurs reprises que les moyens de transport n etait pas donner…connaisez vous un quartier ou je pourrai etre au centre de tout?mille merci par avance.

Salut,
Le problème c’est que si tu veux être près de l’aéroport tu seras loin du centre. Et comme tu ne vas pas passer tes vacances dans le quartier de l’aéroport, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. De mon point de vue, le mieux est de loger dans le centre.

Moi j’y vais en février et j’ai loué dans le quartier de King Cross (Camden) qui est une gare et le terminus/point de départ de nombreuses lignes de bus et de métro (notamment pour rejoindre les aéroports). Je vais à l’hôtel Meridiana qui me paraît idéalement placé (3 minutes à pied de la gare) et de plus très bon marché pour un hôtel de la zone 1.
Tape dans Google “London zone map” et tu visionneras les 6 zones de Londres. Le centre c’est la zone 1.

Bonjour,

en complément du commentaire de “Greencho”

Le centre de Londres est vaste donc donner un quartier plutôt qu’un autre, n’est pas une bonne chose mais se baser sur son lieu d’arrivée et y faire le transfert adéquat est la bonne solution en se basant (éventuellement) sur les lieux ci-dessous !

Si arrivée à Gatwick Airport > logement aux alentours de la gare de Victoria

Si arrivée à Heathrow > logement aux alentours d’Hammersmith Station ou Earl’s Court Station.

Si arrivée à Stansted Airport > logement aux alentours de la gare de London Liverpol Street.

Si arrivée à Luton Airport > logement aux alentours de Saint Pancras - King’s Cross.

Si arrivée à London City > logement aux alentours de Canary Warf ou Whitechapel (plus proche du centre).

Si arrivée à Southend Airport > logement aux alentours de la gare London Liverpool Street.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir merci beaucoup pour vos reponses.je savais que ca allai etre compliquer avec mes exigences…les compagnies aerienne me font atterir a Luthon generalement.Saint pancras me paraissai tres sympatique et animer je vais donc voir ce cotė la. je vais regarder sur goggle maps zone 1.je vous informerai de la suite car c est tres flou encore.bonne soiree a vous

St Pancras= Kingcross

On m indique sur mappy que c est a 2h l un de l autre wahou c est enorme.sur google maps aussi ca me parait loin.je suis perdu…

Mauvaise recherche, regarde ici c’est au même endroit ( 1 minute) :

Bonsoir Greencho,
suivant le contexte mais Saint Pancras et King’s Cross, même si elles sont côte à côte, sont deux gares et stations de métro distinctes !

Donc Saint Pancras n’est en rien égal à King’s Cross.

Bien à vous, Ropieur

Oui, oui… mais j’ai volontairement simplifié. C’est au même endroit à quelques mètres, voilà.
(p’tin tu te manques d’une virgule, y en a toujours un qui te loupe pas, incroyable.)

[quote]

(p’tin tu te manques d’une virgule, y en a toujours un qui te loupe pas, incroyable.] (/citation]Oh mon cher, pas de soucis, le but n’est pas de vous froisser au niveau de la virgule manquante, ont est là pour partager des infos, c’étais pour Sarahzgh qui voyait les deux gares à 02H00 l’une de l’autre !

Il faut que ca soit simple svp et merci d ailleurs.puis je parlai de l aeroport Luton et de St pancras qui ete a 2h apparament…le plan je n ai pas pu y acceder…je vais galerer je crois pour organiser tout ca

Luton - St Pancras c’est 45 minutes via le train et le bus.
Utilisez Google maps plutôt que Mappy.

Ok je vous remerci.et pensez vous que le tout inclus est le mieux?vol+hotel.jusqua present je trouve de tres bonne offres.cdt

Pourquoi pas mais honnêtement je n’ai pas d’avis là-dessus.

Voila l hotel et l aeroport 1h de trajet c est pas trop mal je pense

Bonjour j avance dans mes recherches petit a petit.donc j abandonne Expedia car trop d arnaques et tres peu fiable.Donc Easy jet ca sera pour 60e aller retour (toulouse/Luton)ce qui est pas mal.et pour les hotels je regarde du cotė de Kingcross st Pancras ou de Westminster,et Camden mais ca ma l air tres folklorique punk rock etc…bonne journee cdt

Bonjour Sarahzgh,

si vous comptez sur une arrivée à Luton, par facilité prenez plutôt un car de chez National Express, plus long en trajet mais prix concurrentiel et beaucoup plus facile que via le train !

En effet, dès votre arrivée, vous sortez de l’aéroport, sur le parking des bus, vous n’avez qu’a prendre votre car mais le trajet est de +/- 01H30 entre l’aéroport et l’arrêt situé à la gare de Saint Pancras.

Via le train, depuis l’aéroport, vous devrez prendre une navette (car N°888 ou Airport Shuttle) spécifique qui vous conduira à la gare de “Luton Airport Parkway”, trajet en +/- 10 min. (navettes régulières quasi tous les 15 à 20 min.).

De cette gare, y prendre un train de chez “East Midlands Trains” (ligne vers Saint Pancras), jusqu’à la gare de Saint Pancras (International), ce trajet est généralement de +/- 25 min.

L’astuce dans ce cas est de prendre votre billetde train en précisant bien “Luton Airport - Saint Pancras”, de cette façon, le prix de la navette sera inclus dans le prix du billet.

Donc dans les deux cas, une recherche de logement aux alentours de Saint Pancras - King’s Cross est une bonne solution mais vous pouvez aussi élargir vos recherches à Euston et Islington (métro Angel) qui sont assez proches.

J’évitrais une recherche vers Westminster car situé à l’opposé de Saint Pancras, dans ce cas précis, dès votre arrivée à Saint Pancras, vous devrez encore y prendre un métro pour rejoindre votre logement.

Camden est une possibilité quoique les hôtels n’y sont pas légion mais voir plutôt vers la station de métro Chalk Farm vous éviterez ainsi la cohue des “Markets” de Camden.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup vous connaissez bien les lieux je vois.et ca ma l air compliquer comme pas possible je stresse deja…sinon un taxi car j ai trop peur qu on se perde avec tout ca.avez vous une idee des prix pour les Uber ou taxi?merci.cdt

Bonjour,
pas de panique, pas de stress…tout est très bien indiqué ou flèché !

Pour un taxi conventionnel, dans le cas de votre transfert depuis l’aéroport, si celui-ci accepte la course, cela va vous couter une petite fortune, voyez plutôt pour un “minicab” qui est un taxi qui n’assure que les transferts vers et depuis les aéroports.

Dans ce cas, vous pouvez faire une simulation sur le site “Minicabit” (lien ICI) qui est un genre de central de réservation qui vous donnera une idée du prix ainsi qu’une liste des sociétés de taxi qui opèrent ce genre de transfert, mais attendez-vous à un budget de +/- £55 par trajet pour 4 personnes maximum par véhicule.

Niveau service Uber, j’éviterais car très mal vu en Angleterre, à Londres c’est limite la chasse aux sorcières de par certains syndicats de taxi ainsi que des problèmes récurrent de la part de certains chauffeurs indélicats qui n’hésitent pas à abandonner des clients ou simplement annuler à la dernière seconde un trajet prévu pour en prendre un autre plus rentable !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir donc on a trouver un hotel vers Kings cross er St pancras.le coin est proche de tout.metro les visites les boutiques etc…j espere avoir fait le bon choix par rapport a l aeroport Luton.merci pr votre aide.bonne soiree.cdt

Sujets suggérés

Services voyage