J’aurais besoin d’aide pour affiner et sûrement réorganiser notre ébauche de planning pour un premier séjour à NY du 30 au 08 Mai 2019. Voyage mère- fille (19 ans).
Nous logerons sur Long Island city 3016 38th ave (une chambre en airBNB). Arrivée 21h15
Nous avons déjà acheté un explorer pass 7 activités et réservé plusieurs choses :
le 01/05 10h shooting photo de 2h (pont de brooklyn et un 2eme lieu que nous n’avons pas encore défini…si vous pouvez nous aider sur ce point d’ailleurs….)
le 02/05 9h00 statue de la liberté avec couronne (pris en plus du pass)
le 03/05 13h Vol hélico New jersey Flynyon (avec transport compris depuis Manhattan)
le 04/05 10 gossip girl tour (3h)
le 05/05 Gospel tour en français (3h)
La difficulté consiste donc à élaborer un planning autour de ça… Point important nous ne sommes pas du tout musée, nous parlons anglais comme des vaches espagnoles, nous sommes intéressées par la photo, la gastronomie et le shopping. Nous sommes bien conscientes d’avoir juste un aperçu de cette ville. Après plusieurs dizaine d’heures à parcourir le net et le forum, voici ce qu’il en ressort:
Mercredi 01 mai
sûrement lever matinal…que faire? Brunch?
10h shooting photo brooklyn et autre lieu? (trajet long island / brooklyn pas trop compliqué?)
Apres midi Midtown
Soiree Times square ???
Jeudi 02 Mai
passage charging Bull
8h00 Battery park
9h00 essayer de prendre le 1 er ferry pour statue , visite couronne et hellis island
13h Lover manhattan et distric (wall street, 9/11 + musée, st paul’s chapel, oculus)
soirée shopping century 21
Vendredi 03 Mai
Flynyon doivent nous récupérer 150 warick street, on ne saura l’heure que la veille (je pense aux alentours de 10h car on doit y être 1h15 avant le vol). Se pose donc la question de « est ce qu on a le temps d’envisager quelque chose avant»
13h vol helico
15h soho Chinatown little italie Nolita
J’aime pas cette journée…je la trouve mal articulée et chargée sur l’apres midi
Samedi 04 Mai
Même question que pour la veille: Que faire avant le gossip girl tour?
10h Gossip girl ( upper east side en particulier avec grand central terminal et un peu de central park d’apres le programme)
13h départ pour coney Island et après midi sur place ( ouvert apparemment que le WE à nos dates)
Que faire en soiree ?
Dimanche 05 Mai
8h00 Passer réserver la montée au TOR pour le sunset du soir (quelle heure à votre avis? On a vu sunset 19h50 est ce exact?donc une montée vers 19h est ce suffisant?)
9h00 RDV Harlem pour gospel + harlem tour en français.
Apres midi central park
19h Sunset TOR
Lundi 06 Mai
Le matin : Hudson yeards + vessel ?
High line et Meatpacking district
Repas chelsea market
Après midi Madison square park, flatiron building, union square, greenwitch village…Macy’s
Soir : montée ESB de nuit
Mardi 07 Mai
Matin: williamsburg
Apres midi : dumbo et Brooklyn heights
fin d’apres midi brooklyn bridge park et traversée du pont au coucher du soleil
Jeudi 08 Mai
Matin : préparation des bagages et bushwick ( ou autre chose et bushwick l’après midi si on a le temps d’après vous sachant que le vol est à 23h50)
Questions diverses
-
Il reste à caser le telepherique, gantry plaza state park, à quel moment est ce le plus judicieux ?
-
On aimerait faire une comédie musicale type aladin ou frozen, ne comprenant rien à l’anglais, ce choix nous semble plus judicieux. A quel moment le caser hormis le 6 jour de relâche apparemment. De plus quelle place privilégier ( rapport qualité prix). j’ai lu qu il ne fallait pas être trop haut pour apprécier les effets spéciaux. On oublie donc tout ce qui est mezzanine ???
-
On n’a pas caser la croisière au coucher du soleil car premièrement on ne sait pas quand la caser et deuxièmement, j’ai lu, me semble t’il, qu on pouvait la prendre avec l’explorer moyennant un supplément ?? ou est ce avec un autre pass ???
-
N’y a t’il rien à voir dans le quartier du logement ?
-
Des idees de rooftop pour bruncher avec ma 19 ans puisque apparemment ca sera impossible le soir ou un jusqu’ à 21h?
Merci d’avoir pris le temps de me lire en esperant avoir quelques pistes pour peaufiner tout ça