Affiner un planning à New York

Forum New York

J’aurais besoin d’aide pour affiner et sûrement réorganiser notre ébauche de planning pour un premier séjour à NY du 30 au 08 Mai 2019. Voyage mère- fille (19 ans).

Nous logerons sur Long Island city 3016 38th ave (une chambre en airBNB). Arrivée 21h15

Nous avons déjà acheté un explorer pass 7 activités et réservé plusieurs choses :

le 01/05 10h shooting photo de 2h (pont de brooklyn et un 2eme lieu que nous n’avons pas encore défini…si vous pouvez nous aider sur ce point d’ailleurs….)

le 02/05 9h00 statue de la liberté avec couronne (pris en plus du pass)

le 03/05 13h Vol hélico New jersey Flynyon (avec transport compris depuis Manhattan)

le 04/05 10 gossip girl tour (3h)

le 05/05 Gospel tour en français (3h)

La difficulté consiste donc à élaborer un planning autour de ça… Point important nous ne sommes pas du tout musée, nous parlons anglais comme des vaches espagnoles, nous sommes intéressées par la photo, la gastronomie et le shopping. Nous sommes bien conscientes d’avoir juste un aperçu de cette ville. Après plusieurs dizaine d’heures à parcourir le net et le forum, voici ce qu’il en ressort:

Mercredi 01 mai

sûrement lever matinal…que faire? Brunch?

10h shooting photo brooklyn et autre lieu? (trajet long island / brooklyn pas trop compliqué?)

Apres midi Midtown

Soiree Times square ???

Jeudi 02 Mai

passage charging Bull

8h00 Battery park

9h00 essayer de prendre le 1 er ferry pour statue , visite couronne et hellis island

13h Lover manhattan et distric (wall street, 9/11 + musée, st paul’s chapel, oculus)

soirée shopping century 21

Vendredi 03 Mai

Flynyon doivent nous récupérer 150 warick street, on ne saura l’heure que la veille (je pense aux alentours de 10h car on doit y être 1h15 avant le vol). Se pose donc la question de « est ce qu on a le temps d’envisager quelque chose avant»

13h vol helico

15h soho Chinatown little italie Nolita

J’aime pas cette journée…je la trouve mal articulée et chargée sur l’apres midi

Samedi 04 Mai

Même question que pour la veille: Que faire avant le gossip girl tour?

10h Gossip girl ( upper east side en particulier avec grand central terminal et un peu de central park d’apres le programme)

13h départ pour coney Island et après midi sur place ( ouvert apparemment que le WE à nos dates)

Que faire en soiree ?

Dimanche 05 Mai

8h00 Passer réserver la montée au TOR pour le sunset du soir (quelle heure à votre avis? On a vu sunset 19h50 est ce exact?donc une montée vers 19h est ce suffisant?)

9h00 RDV Harlem pour gospel + harlem tour en français.

Apres midi central park

19h Sunset TOR

Lundi 06 Mai

Le matin : Hudson yeards + vessel ?

High line et Meatpacking district

Repas chelsea market

Après midi Madison square park, flatiron building, union square, greenwitch village…Macy’s

Soir : montée ESB de nuit

Mardi 07 Mai

Matin: williamsburg

Apres midi : dumbo et Brooklyn heights

fin d’apres midi brooklyn bridge park et traversée du pont au coucher du soleil

Jeudi 08 Mai

Matin : préparation des bagages et bushwick ( ou autre chose et bushwick l’après midi si on a le temps d’après vous sachant que le vol est à 23h50)

Questions diverses

• Il reste à caser le telepherique, gantry plaza state park, à quel moment est ce le plus judicieux ?

• On aimerait faire une comédie musicale type aladin ou frozen, ne comprenant rien à l’anglais, ce choix nous semble plus judicieux. A quel moment le caser hormis le 6 jour de relâche apparemment. De plus quelle place privilégier ( rapport qualité prix). j’ai lu qu il ne fallait pas être trop haut pour apprécier les effets spéciaux. On oublie donc tout ce qui est mezzanine ???

• On n’a pas caser la croisière au coucher du soleil car premièrement on ne sait pas quand la caser et deuxièmement, j’ai lu, me semble t’il, qu on pouvait la prendre avec l’explorer moyennant un supplément ?? ou est ce avec un autre pass ???

• N’y a t’il rien à voir dans le quartier du logement ?

• Des idees de rooftop pour bruncher avec ma 19 ans puisque apparemment ca sera impossible le soir ou un jusqu’ à 21h?

Merci d’avoir pris le temps de me lire en esperant avoir quelques pistes pour peaufiner tout ça

Avant que d’autres ne se précipitent pour donner leur avis, voici ce que votre projet soulève comme remarques.

En préambule ne vous inquiétez pas de parler l’anglais comme un basque l’espagnol parce que malgré tout, on se débrouille facilement dans cette ville où tant de langues se côtoient.
Ceci étant, et c’est une parenthèse, le niveau supposé de votre fille qui a 19 ans pose tout de même celui de l’enseignement de cette langue dans un cursus où elle a été maintenue au moins jusqu’à 16 ans!
Bon!
C’est un autre débat qui pourrait occuper des jours et des nuits…

Dans l’ordre de vos journées et questions.

Le 01 mai, comme vous serez vraiment levées très tôt, allez prendre un petit-dejeuner typique au Court Square Diner, établissement old School, dans son jus, à la mode nykais et rendez-vous ensuite à pied au Gantry Plaza State Park pour prendre le ferry qui vous fera arriver au pied du pont de Brooklyn.
Votre soirée sera sans doute écourtée du fait de la fatigue.

Le 02, vous devrez être à bord du ferry à l’heure indiquée sur votre réservation pour accéder à la couronne.

Le 03, si le RV est fixé à 10 h, sachant que le trajet sera direct depuis Queens Plaza par la ligne E, si vous êtes en avance, profitez-en pour passer non loin chez Dominique Ansel voir s’il lui reste des cronuts, produit phare qui a fait sa réputation internationale. (189 Spring St).
Vous pourrez aussi déambuler dans ce quartier qui ne manque pas d’intérêt.
Je ne trouve pas le reste de votre journée mal fichue si ce n’est que si vous vous déclarez addict au shopping, je vous encourage par finir à Soho plutôt que d’y débuter.
Soho est un centre commercial à ciel ouvert ce qui pourrait occasionner un portage encombrant de paquets pour le reste de l’après-midi.

Le 04, allez à pied prendre le métro ligne F à la 21st.
Une station plus tard, vous serez à Roosevelt Island d’où vous pourrez prendre le tram pour arriver dans l’UES.
Rejoignez ensuite votre point de RV.
Evaluez l’heure de votre lever selon l’heure de votre RV.
Pour votre soirée, la liste des possibles est trè longue : ferry gratuit qui traverse la baie au coucher du soleil avec un retour de nuit (diner possible à Saint George sur Staten Island)
Diner dans une adresse d’exception
Harbor Lights (avec supplément)
Comédie musicale
Soirée pour un concert, jazz ou autre.
Le Café Wha, lieu chargé d’histoire, est vraiment génial pour une soirée en famille.
etc…

Le 05, c’est à la caisse du TOR que votre heure de montée vous sera donnée.
C’est organisé et le personnel connait les heures adaptées au sunset.

Le 07, allez à Williamsburg avec le bus B62 qui part de Queens Plaza.
Montez prendre une collation au William Vale pour sa vue magistrale sur Manhattan et Brooklyn.
Promenez-vous dans Williamsburg, via le domino Park et prenez le ferry à South Williamsburg pour rejoindre Dumbo.
Votre après-midi risque d’entrer en redondance avec votre shooting photo accompagné.
Je vous suggère donc, de procéder autrement.
Une fois Williamsburg visité, allez à Bushwick pour le street art.
Cela permettra de dégager la dernière journée pour autre chose.
Vous pourrez éventuellement revenir sur le Brooklyn Bridge Park pour le coucher du soleil.

Le 08, allez au Socrates Sculpture park et visitez Wellingcourt.
Pour s’y rendre, prenez la ligne de métro au pied de votre hébergement jusqu’au terminus dans Astoria.
Descendez Broadway jusqu’aux sites.
Déjeuner au Diner Bel Aire.
L’après-midi, en métro, vous pourriez revenir sur Manhattan.

En espérant vous avoir un peu aidée…

Merci beaucoup pour ce retour. Je tiens compte de vos remarques, je modifie le programme et je reviens vers vous pour d autres questions que cela m évoquera

Je viens d etudier toutes vos propositions Oui vous m avez grandement aidé. Entre les précieux conseils de lieux sympas pour prendre un petit dej et les moyens de transport à utiliser vous avez simplifié mes recherches. J ai rempli mon planning en conséquence Concernant la partie brooklyn vois me dites que ça fera sûrement doublon avec le Shooting photo. Il y a rien de plus à voir sur dumbo et les heights? Ce sont essentiellement des points de vue sur Manhattan ? Et vous pensez que le dernier jour je peux suivre votre proposition et etre à l heure à l aéroport sans stress ?

Une dernière question concernant les comédies musicales. J ai lu au travers de vos différentes interventions que vous connaissiez bien les théâtres. Où vaut il mieux être placé pour bien y voir
( tarif raisonnable donc pas 1er rang ;))) j aimerais vraiment réserver sans tarder. Et la placeriez vous le 3 ou le 4 ( ou un autre jour ! )

Encore merci pour le temps que vous passez à tous nous répondre avec beaucoup de patience !

Ce qui est certain c’est que faire Welling Court et le Socrates sculpture park ne vous prendra pas plus de 3 ou 4 h.
Je pense qu’avec un vol tardif qui vous ferait quitter LIC vers 19 h 30, vous aurez plus que largement le temps de vous y rendre. Il me semble même que vous pourriez revenir sur Manhattan soit en ferry que l’on prend à Astoria depuis Welling Court, soit en métro qu’il faudrait rattraper en remontant un peu.

Concernant les théatres, tout dépend du spectacle que vous allez voir.
Je mets en garde pour Aladdin de ne pas être trop haut placé pour ne pas perdre le bénéfice des effets spéciaux.
Parfois, être en premier balcon ou mezzanine permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble mais j’avoue avaoir davantage apprécié d’être en orchestre pour le Roi Lion.
Donc, faites au mieux en fonction de vos moyens et de la taille de la salle et de son plan.

Ok super. Je le garde au programme ainsi alors

On vise frozen ou aladin, je sais que vous connaissez bien aladin c est pourquoi je me suis permise de vous poser la question

Pour Frozen, je ne saurais vous conseiller, mais pour être tranquilles, ne montez pas trop haut dans les “gradins”.

Avez-vous bien localisé le spot de street art qui est assez unique ?

J ai localisé le socrate scupture garden et le welling court.

Vous voyez donc que le ferry qui part d’Astoria et pourrait vous permettre de faire une dernière croisière qui vous déposerait à Manhattan est très proche.

Tres bonne suggestion! Merci !!
Billet aladdin reservé ! ! Orchestre Rangée P . J’espere que ça ira!!

Pour Aladdin, dès lors que vous êtes en orchestre, vous tomberez dans les pièges de la magie des effets spéciaux.
Vous n’y verrez que du feu ! :slight_smile:

Souris grise bonjour Je reviens vers vous mon séjour arrivant à grand pas Etes vous au courant d animation quelconque à ne pas rater et à ajouter au planning ? Merci d’avance (date du 30 avril au 8 mai)

Rien de bien extraordinaire qui ne soit gratuit.
Beaucoup de foires de rues dans les quartiers que vous croisez et visiterez, ou pas.
Beaucoup dévénements avec accès payant.

Par contre, vous pourriez assister à la bénédiction des bicyclettes à Saint John The Divine le 4 mai.
Ce même jour une parade en faveur du cannabis (?).
Un festival en l’honneur de la BD.
Le festival du Cherry Blossom sur Randall island.

La parade du Cinco de Mayo à Manhattan.

Je ne vais pas plus avant dans le détail des animations de quartiers parce que pour un premier séjour j’imagine que vous resterez dans les rails de votre planning avec les basiques à découvrir.
Comme dit en introduction le hasard vous servira, ou pas.

merci souris grise,

Une autre question concernant un deplacement qui me stresse un peu:
Celui de notre arrivée le soir, de l’aeroport pour rejoindre LIC 3016 38th avenue. Si on est crevé on prendra un Uber, sinon air train + metro. Google m’indique de prendre air train jusqu’à Jamaica Station, puis le metro ligne E jusqu’à Quenns plaza subway, puis petite balade nocturne de 10 mn pour rejoindre le logement. Etes vous en accord avec cela ou y a t il plus pratique?

Merciiii

Vous ne pourrez pas prendre un UBER depuis JFK.
L’accès leur est interdit.
NY est une ville très chère qui va faire exploser votre budget alors, si vous êtes HS, et sans aucune envie de vous prendre la tête, avec une météo dont rien ne dit qu’elle sera accueillante, prenez un taxi.
50 $ en gros.

vous m’avez cassé le moral en 2 secondes ;)))

[quote]
Vous ne pourrez pas prendre un UBER depuis JFK.
L’accès leur est interdit.
NY est une ville très chère qui va faire exploser votre budget alors, si vous êtes HS, et sans aucune envie de vous prendre la tête, avec une météo dont rien ne dit qu’elle sera accueillante, prenez un taxi.
50 $ en gros.

vous m’avez cassé le moral en 2 secondes ;))] (/citation]

Désolée de vous avoir gâché la journée, mais il est certaines réalités qu’il vaut mieux connaître avant.

oui bien sur, je sais bien que ça sera cher mais ce qui m’inquiete le plus est, evidemment, la meteo. Facteur hyper important de réussite du séjour mais sur lequel , malheureusement personne n’y peut rien… en plus on n’est pas du tout musée, du coup on croise tout ce qu on peut pour que le temps soit clement avec nous au moins pour l’helico! Le reste on s 'en accomodera…pas le choix…Je continue de paufiner mon planning et je reviens vers vous pour toutes mes dernieres questions :))

C’est une appréciation distanciée, mais si vous pouvez vous offrir un vol en hélico, le coût du trajet en taxi devrait être gérable.
La pluie ne contraint pas nécessairement à faire des musées.
Il me semble que , dans tout planning, une réflexion devrait être faite sur des plans B en cas de météo chagrine.

Sujets suggérés

Services voyage