Afrique du Sud - Randonnée Table Mountain

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous projetons de faire la randonnee table mountain sans guide quelqu un peut il nous donner des conseils

est ce bien balise ,

si lon choisi l itineraire qui dure 6 heures comment retourne ton a sa voiture (en partant de kirstenbosch)

je remercie tous ceux qui pourront maider par avance

Dominique

Bonjour
j’ai fait hier la randonnée de la montagne de la table mais par Platteklip gorge. Au début je voulais aussi la faire comme vous, par le jardin botanique, mais sur le site de ce dernier j’ai lu que Nursery gorge et Skeleton gorge était un endroit où des personnes malveillantes guettent le randonneur, donc comme je suis seule, j’ai joué la sécurité.

C’est très bien indiqué. Je suis montée avec un bus City Sightseeing qui nous dépose devant la station, le départ de la marche est quelques dizaines de mètres avant. Ca commence par une franche montée juste sous les câbles du téléphérique, puis il faut prendre à gauche (contour path), il y a un panneau. Le sentier est plat pendant un bon moment, mais s’il fait soleil attention ça crame ! Hier il faisait un bon petit 30°… Plus loin on rejoint le sentier qui monte du jardin puis on attaque la dernière montée dans la gorge qui se resserre de plus en plus, jusqu’au sommet. Là-haut plein de petits sentiers sillonnent le plateau.
Je suis redescendue par le téléphérique car j’avais plusieurs autres arrêts à faire avant de rentrer en ville. Ca prend 4 minutes !
Si tu veux voir tout ça en images : http://lescassiopatalarun.blogspot.com/2015/04/changement-de-programme.html
Prévoyez beaucoup d’eau, barres énergétiques ou pique-nique, coupe-vent, polaire, chapeau et crème solaire. Le temps peut vite changer (regarder la météo la veille ; après la magnifique journée d’hier, je n’aurais pas pu la faire aujourd’hui pour cause de brouillard, vent et température autour des 15°…)
Sophie

Bonjour !
Je viens d’aller voir tes photos de table mountain … WAHOU ! Ça donne envi …
je serai au cap en novembre et j’envisage cette rando mais je lis souvent qu’il y a des échelles durant la montée et je n’en vois aucunes sur tes photos.
mon ami ayant le vertige sur les échelles je préfère bien me renseigner.
combien de temps as tu mis pour monter ?
Et quel est le prix du téléphérique pour le retour ?
Merci d’Avance pour ta réponse
cordialement
anais

Bonjour !
il n’y a pas d’échelles sur ce parcours, tu dois confondre avec un autre sentier (peut-être par Skeleton Gorge ?).

Et pour le prix, c’est indiqué dans mon article : billet “retour” (117 rands soit 8,70 euros).
J’ai mis 1h50 pour monter.
Bonne journée
Sophie

Merci beaucoup pour ces précisions ! Me voilà rassurée !
bonne journée
anais

Je vois que cette discussion date de 7 ans mais quelqu’un peut il me confirmer que le circuit suivi par Belphegor est toujours d’actualité et praticable sans danger (sécurité) et que le temps de la montée à pieds est bien d’environ 2H00. Merci d’avance de vos conseils et réponses.

Le chemin standard est Platteklip Gorge. Il y a pas mal de marcheurs, encore plus le weekend. Cela ne prend pas 2 heures pour un bon randonneur.
Le dimanche, il y aura aussi des gens sur d’autres sentiers plus reculés, par ex via Pipe Trail, Corridor Ravine et la visite des Tranquillity Cracks. C’est beaucoup plus long.

Sujets suggérés

Services voyage