Agence Corto Safaris en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,Je rêve d’une lune de miel en Tanzanie et je commence à contacter les agences sur place. Corto Safaris me semble très pro dans les premiers contacts et j’aime bien le côté “sur mesure” et privé, comme c’est une lune de miel. Sur les forums on lit un peu tout. Est-ce que des voyageurs sont partis avec eux récemment et pourrais me dire si je peux confier mon voyage de noce à cette agence ?
Merci d’avance pour vos conseils.

je reviens d’un séjour en tanzanie avec corto safari et c’était génial, je suis partie avec une amie donc on était en bivouac mais le professionnalisme la gentillesse ,les repas!!! tt était top on a vu tt les animaux on a eu de la chance!! si je devais vous conseiller les parcs sans hésiter ngorongoro!! tarangire et seregenti pour l’immensité! voila si vous avez besoin d’autres infos hakuna patata :wink:

BonjourMerci pour cette réponse. Je pense que je vais choisir cette agence. Je vous raconterais ! Juste une dernière question : est-ce que le ngorongoro est vraiment à faire ? vous n’avez pas eu trop de monde ? Merci encore !

oui!!!c’est le plus beau il est considere comme la huitieme merveille du monde!!il n’y avai pas beaucoup de monde car c’est tt jyste le debut de saison vous en auraez durement plus si vs y aller durant lete ou en decembre janvier.il y avait plus de monde au seregenti.ns sommes allee a zanzibar aussi si vs comptez y alle jpeux vs conseille aussi!

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai validé le programme et maintenant j’ai trop hâte ! encore 3 semaines a attendre !!! Nous allons faire un circuit “West Kilimandjaro / Manyara / Tarangire / Ngorongoro (du coup vivement!!) / Serengeti / Zanzibar à Pongwe”. A bientôt et merci encore.

Ca va etre juste magique!!profitez bien veinards :slight_smile:

Bonjour,

J’ai effectué avec mon épouse un Safari en Tanzanie pour notre anniversaire de mariage (du 16/06 au 26/06/2014) avec l’agence Corto Safari.
Tout s’est passé à merveille :

• L’itinéraire était parfait (jour 1 village et école masaï au Manyara / jour 2 Tarenguire / jour 3 cratère du Ngorongoro / jours 4,5,6 Serengeti / jour 7 parc du Manyara
  • Notre guide Hussein était vraiment génial. Il nous a fait découvrir d’innombrables espèces et des lieux fantastiques (seul le rhinocéros noir nous a échappé :slight_smile:
  • Nous avons pu approcher tous les animaux de très près (- de 10 mètres). Je pensais que la présence de l’homme les ferait fuir mais en fait pas du tout.
  • L’hébergement était simple et magique, les tentes immenses très confortables et toujours très bien situées. Dormir dans une tente en entendant les cris des gnous et des lions à moins de 500 mètres est une expérience unique que l’on est pas prêt d’oublier !) Une pensée particulière aux membres du personnel qui se sont montrés d’une gentillesse exceptionnelle.
  • On a bien mangé !
  • L’organisation était irréprochable.
    En bref, ce voyage a été vraiment une expérience fantastique. Nous avons ramené de la Tanzanie des souvenirs inoubliables. Je conseillerai à toutes les personnes qui liront ce message de foncer sans hésiter.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je trouve enfin le temps de faire mon retour sur mon magnifique voyage. Les forums aident beaucoup pour faire son choix parmi les nombreuses agences de voyage. Nous avons été impressionnés par le nombre de logos et noms de compagnies différentes sur les voitures dans les parcs. La concurrence est rude. Nous avons choisi CORTO pour le contact avec notre conseillère et le côté complètement sur-mesure.

Nous avions choisi la compagnie Ethiopian Airlines pour nous rendre à Arusha, l’escale est longue à Addis et un peu désagréable mais les horraires étaient les plus pratiques pour nous et aussi le retour directement depuis Zanzibar qui nous faisait gagner du temps.
Dès l’arrivée nous sommes partis directement pour le bush et Sinia en arrivant : vue sur le Kilimandjaro, girafes à quelques mètres à peine et nous étions à pied ! et éléphants : dès le première après-midi le rêve a commencé nous faisant oublier le vol ! je vous recommande vivement cette solution c’était magique j’en avais des frissons !

Ensuite nous avons visité les parcs de Manyara et du Tarangire (magnifique !!! je vous recommande de prendre le temps pour ce parc) en une journée chacun. C’était déjà bien même si on peut surement voir plus de chose si on reste plus longtemps.

Ensuite cratère du Ngorongoro. Étonnamment j’ai préféré la vue d’en haut (qui est vraiment à couper le souffle) que la descente dans le cratère. Il y a du monde et on s’était habitués à être tout seul au début du voyage.

Nous avons terminé par deux journées dans le Serengeti ou nous avons vu un léopard de très près (mon rêve ;)). De là nous avons prit un vol pour Zanzibar. Après un premier moment de frayeur quand j’ai vu la taille de l’avion nous nous sommes dit que c’était finalement une bonne solution parce que nous étions un peu fatigués de faire de la voiture…

Pour les logements nous n’avons dormis que dans les hébergements de CORTO et c’était parfait. Les équipes sont géniales et on mange très bien (parfois même trop…). Leur lodge avec piscine est super et les Tented Camps vraiment tout confort. Je ne pensais pas à ce point ! Au final c’est même plus dans mes goûts qu’un hôtel de luxe. Le gros plus d’après nous c’est que nous étions tout seuls ou presque ! Nous avons vraiment pu profiter du calme (hors bruits d’animaux) de la nature tanzanienne.

A Zanzibar repos total et après un safari ça fait plus que du bien pour rentrer en forme et reposé. Il existe un nombre incalculable d’hôtels sur l’île le mieux étant de regarder les avis sur internet pour choisir je pense. Il existe toutes les gammes de prix. Nous avions nous décidé de mettre la plus grosse partie de notre budget sur le safaris et moins sur la seconde partie à Zanzibar mais c’était quand même très très bien.

Si vous avez besoin de plus d’info n’hésitez pas. Je serais ravie de vous aider ce voyage était fantastique et je n’arrête pas d’y penser. Je vous recommande la Tanzanie !

Bonjour
Avec mon mari et mon fils de 10 ans nous sommes partit en Tanzanie à la fin du mois d’Aout et c’était tout simplement superbe.
Surement un de nos plus beau voyage. Nous avions également choisit l’agence CORTO SAFARIS après une longue période de recherche et nous avons été très bien conseillé rien à redire je vous recommande. Bonne qualité de prestation, bonne voiture, les hebergements très confortables surtout avec un enfant. Nous avions choisit de changer le moins possible d’hebergement pour lui et l’hotel de CORTO avec la piscine l’a enchanté nous avons bien fait d’y rester plusieur nuits parce qu’une journée de safaris pour un enfant ça reste assez fatiguant. Pensez bien à ça pour vos voyages en famille c’est important de pouvoir se dégourdir les jambes et de se reposer le soir. Une grosse grosse pensée pour notre guide et maintenant ami Hussein sans qui ce voyage n’aurait pas été le même.
MariAnne

Bonjour,

3 semaines en Aout avec Corto Safari: 13 jours de safari ‘à la carte’ dans les parcs du Nord et du centre, puis une assistance à Zanzibar et à Mafia Island pour la semaine de détente: impeccable! Des guides et cuistots dévoués, discrets, efficaces, et respectueux de leur pays et de leurs habitants. (Pour info, à 2, pour 13 jours de Safari en bivouac et 7 jours de ‘plages’ à Z’bar et Mafia, il faut compter environ 11 000 euros, tout compris (vols intérieurs inclus) Il faut qd même rajouter le prix des vols internationaux (KLM: Paris-A’dam-Kilimanjaro à l’aller, Dar- A’dam-Paris au retour))

Bonjour,
Je suis parti avec Corto Safaris et c’était extra rien à redire !
J’ai fait le Kili en solo. Un grand bravo et merci à toute l’équipe c’est grâce à eux que j’y suis arrivé surtout à Abed. Attention pour les routards qui veulent gravir ce volcan mythique ça n’est pas une promenade de santé !
Ensuite ma compagne m’a rejoint pour un safari à deux. Hébergements, logistique, voiture, guide tout était impecable vous pouvez faire confiance à cette agence pour votre parcours ils savent de quoi ils parlent. Merci aussi à Laurène et Marie pour les bons conseils et l’orga.
Bon voyage à tous !!

Bonjour,
vous avez les coordonnées de l’agence corto safari svp?
Cordialement
Michel

L’adresse de leur site Internet est http://www.cortosafaris.com où tu peux communiquer avec eux par courriel…

Celle de leur blog est http://blog.cortosafaris.com

Leur adresse est Corto Safaris Ltd PO BOX 12 267 Arusha, Tanzania.
Leur téléphone est le +255 688 794 747

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour à tous
Je suis actuellement en contact avec Marie de l’agence corto safaris.
C’est mon premier safaris et je ne connais pas du tout le pays.
Je pense que je vais faire confiance à Marie pour l’itinéraire. L’agence m’a l’air sérieuse et j’ai lu de bon avis sur internet. Est-ce que vous avez des recommandations à me faire : hebergements ou lieux à ne pas louper.
Merci merci et vive les vacances!!

Mon conseil serait de ne pas faire confiance entièrement au TO.
Il faut que tu aies une idée de ce que tu préfères. Veux-tu te déplacer tous les jours ?. Ce que je déconseille, plusieurs jours au même endroit permet de voir plus de choses. ëtre à l’intérieur des prcs. Safari tôt le matin et le soir à partir de 16h00, meilleures heures pour les fauves ou toute la journée ?. Quels parcs ?. Combien de jours, lodges ou camping ?.
Va voir mon carnet et mes albums photos, ça te donnera une idée.

Bonjour
J’ai effectué un séjour avec CORTO en début d’année et franchement c’était nickel, il faut dire je ne me suis pas mélangé à un groupe et tant qu’à faire autant payer un peu plus mais faire un circuit à la carte seul dans son 4X4 avec son guide et son cuisto comme j’ai fait. Et la vous ne prendrez plein les yeux en plus à PARIS j’ai eu Laurène qui est très disponible et compétente pour vous conseiller. Je reste à votre disposition en PV si vous voulez…

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Voici ce que je pense choisir comme itinéraire. c’est pour la fin du mois de septembre.
Le voyage est privé comme vous le conseillez je pense aussi que c’est mieux.
Manyara, Ngrongoro et ensuite 4 jours dans le serengeti (1 jour dans le centre et 3 dans le nord pour la migration) de la bas nous prendrons directement un vol pour Zanzibar pour ne pas devoir revenir en voiture en faisant tout le chemin inverse. nuits à l’intérieur du parc pour le serengeti en camp de toile.
Pour Zanzibar je pense qu’on s’en occupera nous même.
Amicalement
Olivia

Sommes partis 10 jours en juin dernier (couple + 2 grands enfants) avec cette agence dont nous avons particulièrement apprécié :
le professionalisme pendant toute la phase préparatoire, la réactivité et la flexibilité (merci à Laurene et Marie)le prix, pas plus cher qu’ailleurs en Groupe pour une qualité meilleure et un voyage en solol’honnêteté de ce TO (nos prix ont baissé car en fin de préparation, les prix d’accès aux parcs avaient baissé → je connais bien des TO qui auraient préféré améliorer leur marge plutôt que de rétrocéder la moins valuesur place, pas de mauvaise surprises et un voyage particulièrement bien organisé.Un guide francophone, excellent pisteur avec un oeil particulièrement affuté pour repérer les animaux (merci à Wilfried). Petite précision : nous ne sommes pas des experts en animaux, nous avons donc vécu tout cela avec des yeux d’enfants émerveillés!Le suivi à distance du dénommé Philippe qui s’assure que tout est ok et qui gère les petits problèmes qui peuvent arriverPour 5 des nuits, nous avons logés dans les structures gérées par Corto (Oremiti au bord du lac Manyara et un de leur camp dans le Serengeti, au milieu des gnous en ce début de saison!). Nous y avons apprécié la qualité et la gentillesse du service. En outre, la nourriture y était d’excellente qualité, et même une volonté de surprendre avec des plats aux saveurs travaillées.
Après une semaine dans les parcs, nous avons passés trois jours au CocoBeach à Jambiani. Dépaysement total, gentillesse et conseils avisés de la responsable
Deux images qui resteront gravées : la découverte de la vue puis la descente dans le cratère de N’gorongo, la promenade au bord du lac Manyara avec ce jeune Masai avec qui nous avons pu réellement échanger pendant une heure
Une déception? Stonetown à Zanzibar qui ne me paraît pas mériter tout le bien qu’on en dit…

Une excellente expérience avec un TO à recommander vivement.
L’un de nos grands a fait le Kili aussi avec Corto dont il a également apprécié le professionalisme (et la capacité à faire de la vraie cuisine en camps en altitude!!!)

Bonjour à tous,

Nous avons choisi de voyager avec Corto Safaris qui s’est occupé de l’organisation de notre séjour en Tanzanie et de l’extension à Zanzibar. Nous sommes plus que satisfaits de leur prestation : de l’accompagnement avant le départ jusque notre retour en France en passant par le programme une fois sur place.

Nous remercions tout le personnel de cette agence sans lequel ces vacances n’auraient été aussi magiques. Nous garderons un excellent souvenir de cette virée en safari, en compagnie de Wilfried, ainsi que du calme reposant de l’île de Zanzibar.

Tout s’est très bien passé, que ce soit d’un point de vue logistique qu’humain. Les différentes personnes rencontrées au cours de notre séjour ont toutes été adorables et pleine d’attention et nous ne pouvons qu’apprécier leur professionnalisme et leur disponibilité.

Coté “émotions”, nous avons été servis : des scènes à couper le souffle de la vie sauvage, des paysages qui nous déconnectent de notre quotidien, une cuisine atypique et riche, des locaux très accueillants,…
Nous recommandons vivement !

A&K

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier et recommander de tout coeur Corto Safaris pour le magnifique voyage que nous venons de faire !
Nous nous en souviendons c’est certain.
Organisation impecable, très bons conseils et équipe du tonnerre ! Merci Ally tu as beaucoup joué dans la réussite de ce voyage.
Hakuna Matata et bon séjour en Tanzanie !

Sujets suggérés

Services voyage