Bonjour à tous,Je m’apprête à réserver une location en Espagne pour le mois d’Aout à Lloret de mar, mais j’ai quelques soupçons concernant l’agence CostaCabana Holiday Homes.(Costacabana.com), des internautes ont-ils déja eu affaire à cette agence?
Sinon j’aimerai savoir ce que pensent les Renards de l’arnaque concernant la fiabilité de ce site.
Je vous remercie!
Simon
Bonjour,
Je souhaite moi aussi réserver une villa avec cette agence CostaCabana vers la Costa Brava.
Avez-vous été jusqu’au bout et réservé une location chez cette agence ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
J’ai moi-même réservé une villa via CostaCabana et j’angoisse de plus en plus à l’idée d’être tombée sur une arnaque… Je voulais donc savoir si vous étiez déjà parti ou si vous avez finalement réservé sur le site de cette agence. J’attends de vos nouvelles au plus vite, merci!
Bonjour,
Je ne suis pas encore partie, mais j’ai tout de même continuer la démarche car j’ai été assez rassuré en téléphonant à l’agence: les personnes avaient l’air professionelles, et le site est mis à jour lorsqu’on réserve une maison.
Ils parlent Espagnol et Anglais, mais pas français.
Mais reste à voir comment se déroule la suite…
Merci!
Bonjour à tous,
Je me permet d’émettre mon avis concernent cette agence de location.
L’été dernier nous avons loué une semaine une villa pour 9 personnes sur
Lloret de mar, comme tout le monde nous étions réticents à passer par
ce mode réservation en ligne (paiement total par virements avant départ,
caution de 1000€ à l’arrivée…), finalement nous nous sommes lancés.
Tous s’est bien déroulé au niveau des transferts bancaires et correspondance par mail (en Anglais) avec l’agence.
Le jour de l’arrivée nous nous sommes rendus à l’agence ou nous avons
été accueillis par une personne parlant bien le Français. Comme convenu
nous avons déposé notre caution de 1000€ (obligatoire lorsque l’on à
moins de 26 ans), et l’on nous a remis les clés de la maison avec des
explications claires et précise.
Arrivés à la maison, nous tombons nez à nez sur un homme d’entretien en
train de nettoyer la piscine, bon ce n’est rien, c’est les vacances, on
se détend! Ensuite visite ! Niveau propreté intérieur, très moyen !
Cheveux et biscuits apéros séchés dans le canapé, portes de placards
décrochées, couvertures dégageant une odeur de renfermé mélangé à une
odeur de pieds (je passe les détails…), ouf les draps son propres,
mais pas à la dimension des lits… dommage ! La vaisselle quasi
inexistante, dépareillée, sale et pas de toute première jeunesse…
Enfin voila à peu près le topo ! Ha oui j’oubliais, comble de tout, 8
fenêtres/portes fenêtres sur 11 qu’en compte la maison ne ferment pas
car les systèmes de fermetures sont cassés ! Nous avons également du
réparer nous même deux volets bloqués, c’est pas grave il fait nuit tard
le matin en Espagne…
Passé le WE nous avons tenus compte à l’agence (surtout pour les
problèmes de fenêtres) de l’état générale de la maison, ils nous ont
assurés qu’ils allaient remédier au problème.
Premier soir, donc premier barbecue (je rappelle que ceci est censé être
des vacances), nous avons eu la surprise d’avoir la visite de la police
Espagnol. En effet la voisine à jugé utile d’appeler “la Guardia civil”
car soit disant nous parlions un peu trop fort sur la terrasse et que
l’odeur du barbecue la dérangeais… Après relevé d’identité notre
première soirée s’est terminée dans le salon de notre magnifique
demeure.
Nous sommes déjà arrivés au mercredi et toujours aucune nouvelle de l’agence concernant une éventuelle réparation de fenêtres.
Mercredi 6 Septembre 2011 milieu d’après midi, jour du cambriolage! Des
individus sont entrés par l’arrière de notre maison “passoire” en
passant par une fenêtre de chambre rabattue pour nous dérober
ordinateur, portables, montres, caméras/app photos… Et ceci en notre
présence à la terrasse, ils ont pris soin également de visiter les
étages. Sachez qu’en Espagne la police se déplace à domicile pour des
odeurs de saucisses au barbecue mais pas pour un cambriolage ! Donc
soirée passée au poste pour porter plainte, la police nous conseille de
demander des comptes à l’agence de location car il est inadmissible de
louer une maison (à ce tarif) avec des fenêtres qui ne ferment pas selon
leurs dires. Le lendemain l’agence n’a jamais voulus rien savoir en se
dégageant de tout, en nous ayant même fait part qu’ils n’avaient pas
d’assurance pour la maison (sois disant non obligatoire en Espagne), en
gros on l’avait dans ___ !!
Jeudi, le responsable d’agence daigne enfin se déplacer sur place pour
constater l’état des fermeture de notre “passoire” de vacances et
constate.
Le vendredi après midi, certaines fenêtres (uniquement au rez
de chaussé) sont réparées…, enfin chose positive nous avons pu enlever
les barricades de meubles érigées contre les fenêtres pour notre
dernière nuit (je peux vous assurer que le sommeil est léger protégé
comme cela)
Samedi jour du départ.
Tout ceci pour vous mettre en garde, de vous méfier quand vous louer un
bien sur photo et à distance. Seule chose positive nous avons récupérés
intégralement notre caution de 1000€ par virement quelques jours après
notre retour, c’était le minimum qu’ils pouvaient faire.
Pour info nous avons loué “la Villa Valentina” à Lloret de mar à
l’agence Costacabana pour la coquette somme de 1700€, sans assurance
maison (d’après l’agence), en cas d’un éventuel incendie je n’ose même
pas imaginer les conséquences…
Pour ma part c’est la première et la dernière fois que je passe par ce
genre de location, si vous voulez passer de mauvaises vacances, foncez !
Sinon fuyez et partez dans un bon vieux F1 ou 1ere classe et pour moins
cher !
Bonjour,
Française résidant depuis 5 ans à Lloret de Mar, directement voisine de villas louées tout l’été par des sociétés de location - dont Costacabana - je suis régulièrement témoin de choses concernant la location saisonnière.
Globalement, ce n’est pas un métier facile de satisfaire tant de monde en même temps et au même moment, les propriétaires d’un côté qui veulent maximiser les rentrées d’argent sans faire aucun investissement, les locataires de l’autre qui souhaitent profiter au maximum du bien loué, souvent cher.
Si j’entends des gens se plaindre de cette société de location ou d’une autre, c’est toujours ponctuel et ne concerne pas la majorité des cas. On peut dire que ces sociétés qui ont un site internet visité et des coordonnées claires indiquées dessus ne sont pas a priori de mauvais plans pour vous autres qui souhaitez louer une villa.
Il faut, comme dans tout autre cas de location, rester vigilant et s’assurer qu’il y a de vraies personnes en chair et en os derrière la vitrine du site internet.
Bien à vous tous,
Françoise
Bonjour.
Bravo pour votre témoignage qui prouve 1 fois de plus malheureusement,que passer par 1 agence pour louer 1 location de vacances,c’est prendre le risque de n’etre pas satisfait.La commission des agences étant limitée,ils ne veulent pas trop s’impliquer!!En plus,devoir payer la totalité du séjour avant de voir la location,c’est 1 abération pour nous,Français!(les Anglais fonctionnent comme cela!)
il faut privilègier les locations direct particulier,et si on peut mal tomber parfois,la plupart du temps,on est satisfait du rapport qualité/prix.
pourquoi payer 1700€ la semaine,quand on peut trouver l’équivalent a moitié prix en cherchant bien,voir 500€/semaine(mais avec piscine partagée).
le témoignage de votre cambriolage est incroyable!C’est vraiment le pire de ce qui peut arriver en vacances.En règle général,il faut fermer fenetres ou(et)volets,ou grilles pour dormir tranquille,mais la,c’est la totale!(il faut donc toujours garde les choses de valeur a portée de main.)il faut aussi savoir que sans etre britanophobe,les Anglais sont souvent européanophobes,et que par méchanceté,il appellent la policia locale pour 1 saussice qui grille,et 1 conversation qui dépassent les 70 decibels!(il y a aussi la jalousie de voir leurs voisins qui réussissent a louer leur maison!)
Voila,je vous conseil donc de trouver 1 proprietaire français sur abritel,pap vacances,par exemple,et de bien discute avec lui au telephone avant de réserver!
Bonne chance a tous!
Contrairement a ce qu’avance mon prédécesseur, la commission d’agence est énorme, 25% minimum, le plus souvent 30%. c’est un business juteux qui intéresse tout le monde et déclenche pas mal de jalousie. On a tout a fait le droit d’être exigeant avec ces intermédiaires qui travaillent avec les biens des autres sans beaucoup de contrepartie.
Bonjour,
Je suis sur le point de reserver une location a tossa de mar avec costacabana pour aout 2013. Pouvez vous me dire si finalement tout c’est bien passé pour vous avec eux.
Merci (je dois reservé très bientôt)
Pour moi tout s’est très bien passé, réservez sans crainte!
Bonne nouvelle ! merci
Bonjour,
Je tiens à faire part de mon témoignage suite à une location de maison (pour 10 personnes) à Lloret de Mar en août 2013 par l’agence Costa Cabana. La maison et la piscine correspondent à nos attentes. Le hic : La chambre au rez-de-chaussée n’a que des voilages légers et il n’y a aucun moyen d’occulter la lumière ! Génial pour les amateurs de sieste et de grasse matinée ! Il nous semble que des volets ou stores sont un équipement de base, qui va de soi pour une chambre ! Nous avons fait part de ce désagrément important à l’agence dès le lendemain de notre arrivée. On nous a simplement répondu que le message serait transmis aux propriétaires mais rien n’a été fait (durant notre séjour de 2 semaines). Par ailleurs de retour à Paris, nous avons pu constater avec surprise qu’une partie de notre caution avait été gardée par Costa Cabana prétextant des réparations sur le store de la cuisine et une table de nuit dans une des chambres, ce que nous réfutons totalement. Aucun état des lieux (ni d’entrée ni de sortie) n’a été fait, ce qui permet à l’agence de reprocher toutes les dégradations qu’ils souhaitent. Nous avons envoyé un mail de réclamation à l’agence indiquant par la même occasion que nous avions payé les frais pour le nettoyage de la piscine (qui devait être fait 2 fois par semaine) or ce nettoyage n’a été effectué que la 1ère semaine ! Nous n’avons reçu aucune réponse de Costa Cabana. Nous crions à l’ARNAQUE et déconseillons complètement cette agence.
MF
Bonjour Patougilou,Nous sommes sur le point de booker (mercredi 02/04) via cette agence pour août prochain.
Avez-vous finalement maintenu votre réservation et comment cela s’est passé. Même si je sais qu’en moyenne ce sont surtout les mécontents qui postent leurs avis, j’avoue ne pas être super tranquille.
Merci de votre réponse
Corinne.
Tout s’est bien passé, juste à l’arrivée à l’agence énormément de monde et attente un peu longue pour récupérer les clés de la villa. Sinon nous avons du les contacter pour une fuite d’eau sur un dimanche et là réponse très rapide avec un intervenant pour tout réparer, par contre échanges en anglais donc c’est bien d’avoir qq notion de la langue.
Patou
Merci beaucoup Patou
Super !
A plus qu’à…
BonjourNous sommes le 23 août 2014
Retour d’expérience sur costacabana
Suite à la meteo exècrable é, nous avons réservé au dernier moment la villa palmera a Lloret de mar.
Pour les clefs, pas de problème : récupération dans une boîte aux lettres avec code.
Ménage : a peu près ok…
A l’arrivée pas de frigo qui fonctionne et seulement une partie de la maison à l’électricité réparation dans la soirée
Notre déception concerne la maison soit disant de luxe: état vétuste, plomberie et électricité datant de mathusalem …porte vitrée ne fermant pas.nous avions une piscine dont nous avons du payer l’entretien ( eau verdâtre en milieu de semaine) …matelats grinçants et personne que l’on ne peut contacter.
Fourmis en nombre dans la maison.
Bref à fuir les tarifs élèves ne sont pas en rapport avec les prestations attendues
Vous risquez une grosse déception à l’arrivée …
Préférez et de loin abritel ou homelidays…
Hola !
Je reviens faire mon petit retour d’expérience de notre réservation et séjour via Costa Cabana.Comme tout le monde nous étions inquiets de réserver et régler la totalité du séjour via le site sans aucune garantie ^^
Nous avons “pris le risque” et c’est tout à fait satisfait que nous rentrons de notre séjour
Pendant la réservation, ils étaient joignable via le contact en ligne sur le site, ce qui a été parfait pour toutes les questions pratiques. Ils ont toujours répondu en toute transparence et même accordé un délai de règlement supplémentaiire.
Le jour d’arrivée l’agence est joignable par téléphone, ensuite les échanges se font par sms et fonction de l’urgence ils rappellent ou répondent par sms.
La location est très bien agencée.
Un sac de plage floqué Costa Cabana attend les vacanciers avec une plaquette qui décrit les obligations, les contacts à prendre etc… des réductions pour un parc d’attraction au choix, une bouteille de vin,(ok il était pas terrible mais on a aimé le geste), un paquet de chips, un ouvre bouteille lol,
Nous étions 2 familles, on ne s’est pas marcher dessus… Si ce n’est pour la douche 2 salles de bain complètes WC inclu et un cabinet de toilette mais des problèmes de pression faisaient que si nous étions plusieurs à utiliser l’eau, nous nous ébouilloutions
Un parasol n’aurait pas été de trop mais franchement ça été une semaine au top !
Cerise sur le gâteau, ma fille a oublié son protefeuille à la location, ils nous ont appelé et nous le retourne à leurs frais.
Franchement, notre expérience avec COSTA CABANA nous a beaucoup plu, nous recommencerons !
Adios
bonjour,
Etes vous parti avec l’agence costa cabana holiday home ?, parce que j’ai peur de me faire arnaquer et que ce soit un site frauduleux
merci d’avance