Agence de voyage pour circuit organisé aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Quelles sont les meilleures agences de voyage pour un circuit organisé?

Bonsoir Gwanaella,

Comme vous êtes jeune, si vous aimez la randonnée, je vous conseille “Club Aventure”. J’ai fait deux circuits avec eux et j’ai beaucoup aimé. On était peu nombreux (une dizaine de personnes). Le chauffeur du van était notre guide pour les randonnées pédestres et autres activités (dans mon circuit qui passait dans les parcs du sud-ouest, on a fait du hors-bord sur le lac Powell et du raft sur le Colorado, je ne sais pas s’ils le proposent encore). On dormait en camping dans les parcs, on mangeait des crudités et des grillades.

Avant ou après le circuit, vous pourriez visiter une ville qui se visite facilement en transports en commun (San Francisco à l’ouest ou, à l’Est, New-York ou Washington D.C. ou Boston …). Vous pourriez éventuellement aller voir les chutes du Niagara, l’aéroport le plus proche est Buffalo.

Le problème des circuits en autocar c’est la rapidité des visites : on passe trop peu de temps dans les villes et, pour les parcs, on ne fait que quelques points de vue et on ne dort pas près des parcs, là où c’est le plus beau, on ne profite pas des couchers et levers de soleil. Par ailleurs, le car fait beaucoup de kilomètres chaque jour.

Cordialement

Hiacinthe

Merci pour vos informations mais je serai plus intéressée par un TO qui organise des voyages organisés en Autocar car je vais voyager seule. :wink:

Bonsoir Gwenaella,

Oui, quand on dort sous tente, comme ce sont des tentes pour deux, c’est mieux avec une amie ou avec son fiancé. En tout cas, c’était génial pour découvrir les parcs.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour Gwenaella,

J’ai fait cet été tout un circuit aux Etats-Unis (route 66, Las vegas, Floride) organisé par l’agence Nomade In World et j’en ai été vraiment très contente.
J’étais moi aussi toute seule mais en voiture par contre.
Je comprends que tu veuilles le faire en car, même si moi je n’ai pas eu de problème (et mon circuit a duré 3 semaines !).
Comme c’est des circuits vraiment faits sur-mesure par l’agence, sans doute pourront-ils te proposer le même type de circuit avec les trajets en car.
Bon courage pour trouver en tout cas !

Merci beaucoup pour votre réponse je vais me renseigner pour cette agence et voir les voyages qu’ils proposent.

Sujets suggérés

Services voyage