nous préparons un voyage pour cet été (3 premieres semaines de Juillet 2019), afin de visiter l’ouest des etats unis et nous nous posions la questions de faire appel ou pas à une agence de voyage ?
Nous avons deja eu un 1er devis de la part d’une agence, et on ne vous cache pas que le budget n’est pas extensible, on se disait donc que si nous le faisions nous meme, cela permettrait de dégager la trésorerie liée au frais d’agences pour faire rendre le voyage plus sympa et faire plus d’activités.
Qu’en pensez vous ? est il facile de faire cette préparation soit meme sans rien oublier ? est ce que cela vaut le coup ?
J’imagine que les agences ont des entrées/filons que nous n’avons pas, ce qui au final peut etre intéressant…
Nous serions 4 personnes deux adultes et deux enfants (11 ans et 14 ans)
Ci dessous la liste que nous avons en tete si nous devions le faire nous memes :
billets avion
réservation pour chaque hotel
réservation voiture
prendre le pass pour les parcs nationaux
réserver les activités sur les différents lieux (universal studio, etc …)
assurances ? fau’il avoir une assurance spéciale pour un voyage comme celui ci ?
si vous avez d’autres point, n"hésitez pas :o)
on vous remercie par avance pour votre aide
@bientot
gedea522
Bonjour,
vous ne trouverez ici que des adeptes de l’organisation par soi-même à la fois plus économique, plus personalisée.
Quelques conseils:
-faites l’esquisse d’un circuit en fonction de vos envies et de vos lectures sur ce forum dans un guide ou ailleurs et venez le montrer ici même où il se trouvera de nombreux habitués pour vous aider à peaufiner.
-les billets d’avion représentent un poste budgétaire important, pour cet été il est temps de s’y mettre: soit en faisant un aller-retour vers une seule ville US ce qui oblige à une boucle mais revient sensiblement moins cher, à 4 çà compte…soit arriver dans une ville et repartir d’une autre, çà peut être interessant pour l’organisation du circuit, mais coûte un peu plus.
Conseil INDISPENSABLE, reservez vos billets sur le site d’une compagnie, ne sucombez pas aux sirènes des edreams, travelgenio, travel to be, go voyages et autres, c’est une source d’ennuis au pire et pas moins moins cher au mieux. Un comparateur pour simuler: google flight
-location de voiture, un intermédiaire du type CARIGAMI auto europe peut être interessant, un loueur en direct est parfois mieux placé, ALAMO pour sept. prochain a eu ma préfèrence.
Etre attentif aux assurances: 0 franchise vol/et ou accident et surtout responsabilité civile à 1000000 $
-les hôtels: nombre d’intermédiaires peuvent être utilisés: expédia, hotels.com, booking vous donneront satisfaction. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site de cash back: priceless master card si vous avez cette CB ou igraal ouvert aux autres CB.
-Le pass pour les parcs: pas d’urgence, on l’achète dans le premier parc visité
En résumé, vite un programme afin de reserver vos vols, les hôtels vous reserverez après en prenant soin d’opter pour des annulations gratuites le plus proche possible de vos dates de nuitées
gmp953
Merci pour votre réponse, nous allons faire l’exercice afin d’avoir une idee du coût si on le faisait nous mêmes.
je vois pas mal de bon retour d’Alamo, je vais jeter un oeil.
@ bientôt
boncampeur4
Hello,
Ne pas oublier aussi de prendre l’ESTA en évitant les sites payants qui ne joueront que les simples intermédiaires (avec aucun résultat garanti) et facturé bien sûr à prix d’or.
Pour vous aider, j’avais compilé sur cette page quelques conseils pour aider justement à la préparation d’un voyage dans l’Ouest: Préparation du voyage
gmp955
Merci, nous allons étudier cela
katze6
Bonsoir,
Comme les autres intervenants…
C’est assez simple de tout organiser par soi-même et cela vous permettra de réaliser de belles économies et surtout de créer le circuit qui vous correspond dréellement …
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
gmp957
Merci a tous pour vos retours .
nous avons pratiquement terminé notre parcours, qui devrait se terminer a Yellowstone.
nous ferions donc Paris vers San francisco et au retour Salt lake city vers Paris, du coup la partie Avion a bien grimpé.
je pense que nous serons obligés de prendre l’aller Avec Escale…
Egalement, pas compris pour la voiture, quelle assurance en plus prendre ?
boncampeur, votre site est tres sympa !
katze, je vais aller visiter le votre
@ bientôt
boncampeur8
Les assurances indispensables sont de plus en plus incluses automatiquement. Mais toujours vérifier quand même que ce soit bien spécifié : la CDW avec franchise de 0 et la LIS (avec la couverture supplémentaire au moins égale à 1 000 000 de $).