Je suis actuellement en train de préparer mon voyage qui aura lieu du 14 au 29 septembre (les billest d’avion sont déjà en poche !). J’ai vu que beaucoup d’agence proposaient des itinaires tout faits avec guides, hotels, actvités… etc.
Ma question est toute simple : est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer pas une agence ?
Côté budget, j’imagine assez facilement que vous allez me répondre NON. Mais côté gain de temps et facilité des transports et autres accès, qu’en pensez-vous ?
Merci beauicoup à!!
cristoforus2
Bonsoir,Vous avez tout compris.
Effectivement un guide a un coût environ 35 € par jour (guide local francophone) et si vous rajoutez un véhicule privé il faut compter environ 40€ par jour pour Sulawesi et 50 € pour Florès (c’est ce que nous avons payé en 2012). Pour une personne seule cela fait cher, mais à plusieurs cela devient intéressant.
En contre-partie énorme gain de temps, pas de souci pour trouver un hôtel, et bons plans pour aller à la rencontre des autochtones.
Bonne préparation.
karl_toffel3
bonjour
si tu vas uniquement à bali tu auras un excellent chauffeur guide francophone et son véhicule climatisé (qu’il loue généralement…) pour 50€ la journée complète peu importe le nombre de personnes (1,2,ou 3…) et ce sera bien moins cher qu’une agence…mais il faudra t’occuper de tes hébergements…
par contre si tu vas dans des iles moins touristiques cela peut etre interressant surtout si tu ne restes que 15 jours…
si tu as un large budget et que cela ne te dérange pas que l’on décide de certaines choses à ta place, prends un guide…mais choisis le bien!!!
cdt
jean-louis