Agence Khuon Tour au Cambodge

Forum Cambodge

nous avons quitté le cambodge, le 3 décembre 2011 après un séjour à angkor de 9 jours, et ceci pour la 2ème fois, déjà avec khuontour. pourquoi changer d’équipe quand elle assure! la 1ère fois, c’était en janvier 2011.

bien sûr, ce n’étaient pas les mêmes guides (ceux que nous connaissions n’étaient pas libres) mais la compétence, l’amabilité étaient toujours là et la qualité des hôtels aussi.

lors de notre 1er voyage qui était un circuit du nord au sud, nous avions été très satisfaits donc nous continuerons avec khuontour…

Nous venons de rentrer d’un fabuleux circuit de 24 jours organisé par Khuontour pour visiter le Laos et le Cambodge « hors des sentiers battus », en individuel.
Nous avons été enchantés par la diversité de ce programme qui alternait visites culturelles, splendides paysages, plusieurs promenades sur le Mékong, rencontre de populations dans des petits villages retirés de tout, visite de magnifiques monuments .
Le tout accompagnés pendant tout le circuit par un chauffeur et un guide francophones compétents, sympathiques et toujours à notre écoute, ponctuels et souriants.
Nous gardons un excellent souvenir de ce circuit et recommandons Khuontour à toutes les personnes qui auraient envie d’aller visiter ces pays car l’organisation est excellente, il n’y a qu’à se laisser porter dès l’arrivée à l’aéroport et c’est vraiment très agréable.
Circuit inoubliable dans ces pays si attachants.
Alain et Danièle

Bonsoir Agénor

Nous avons un projet de voyage avec Khuon Tour et nous souhaitons avoir vos appréciations globales sur votre voyage qui a eu lieu en janvier 2012.

Cordialement.

Bonjour,

Lorsque je préparais mon voyage, les différents commentaires publiés sur ce site m’ont convaincu de passer par cette agence. Et bien je dois dire que je suis entièrement satisfait, j’ai passé des vacances formidables (circuit de 12 jours en mini-groupe… Nous étions 4 !). Rien a rajouter par rapport aux commentaires précédents, l’agence est vraiment sérieuse, à mon tour de vous la conseiller.

Cordialement,

Lionel

Bonjour liow (Lionel)

Merci de votre retour.

Agenor, que je tiens à remercier, m’a également fourni les mêmes commentaires que vous.

Cordialement.

je viens de contacter cette agence pour rejoindre le cambodge en fin d’année (septembre/octobre) mais pour le moment il n’on de la place dans un goupe qu’il constitu pour la mi novembre (ce qui n’est pas faisable pour moi)

leurs réponse a étét rapide et trés compléte j’éspere encore on ne sait jamais…

7 francais au cambodge en fevrier 2012. Que du bonheur grace a Jean-Luc sa femme et son equipe. Une visite de 15 jours dans des lieux uniques avec des gens exceptionnels. Un guide, un chauffeur disponibles et competents. des prestations de qualite pour un prix plus que raisonnable.Essayer KhuonTour c’est l’adopter!

Bonjour, nous revenons d’un séjour de 8 jours fin décembre.
Le patron de Khuon Tour (Jean Luc Pot de Vin) est très réactif pour répondre et conclure le contrat et surtout obtenir le règlement rapide des prestations. Celles-ci se situent dans la moyenne en terme de qualité, sans plus. Les prix sont eux en moyenne entre 15 et 20% supérieurs à cette moyenne.

J’ai effectué mon voyage au Cambodge en individuel en décembre 2011. Cette agence ne m’a pas parue plus pressée qu’une autre pour recevoir le solde du voyage … bien au contraire !!! Les prestations étaient de très bonne qualité, et les prix inférieurs à d’autres agences !!! Je tenais à rectifier les dires du post précédent, par rapport à ce que j’ai moi-même constaté.

Nous sommes habitués à voyager en individuel dans toute l’Asie du Su Est avec des agences locales que nous choisissons avec beaucoup de soin sur Internet.
Pour notre escapade au Cambodge en février 2011, nous avions retenu Khuon Tour, et comme je l’ai raconté à notre retour sur ce Forum, ( voir récit plus haut ) nous avons été dans l’ensemble satisfaits des prestations qui nous été apportées. Ancien commerçant j’avais comparé les tarifs en détail et cette agence était bien placée. A notre retour, nous étions contents de notre choix . le patron - Jean Luc - est quelqu’un de sympa qui ne se la joue pas, qui vous accueille comme si vous étiez un de ses amis, et ses employés ( guide, chauffeur ) très efficaces, très pros et très attentifs à vos besoins. En aucun cas, nous avons été pressés de nous acquitter du règlement de notre voyage mais il faut bien payer un jour car ce ne sont pas des philanthropes mais on peut avoir confiance, Jean Luc n’est pas un arnaqueur.
Bref, pour répondre à votre question, si c’était à refaire, je crois que choisirions à nouveau Khuon Tour.
Bon voyage

nous venons de faire un voyage(a 2) au Cambodge organise par Khuon tours, nous sommes tres satisfaits des prestations, de l esprit chaleureux de cette agence, Jean-luc est tres efficace, a pense a plein de details qui agrement la vie des voyageurs, et une mention speciale pour notre chauffeur qui etait aussi notre guide: SIMETH ,une personne tres erudite, parlant bien francais, tres a l ecoute de ses clients, et vraiment tres devouee!!
nous sommes enchantes du sejour aussi grace a lui, il nous a fait connaitre son Cambodge qu il aime par dessus tout
pays tres attachant que je vous recommande
et donc merci a Jean-luc et son equipe!!

Bonjour

Nous rentrons avec des souvenirs plein la tête d’un magnifique voyage au Cambodge.
Jean-Luc de l’agence Khuon-Tour nous a préparé un circuit passionnant alternant les visites des sites les plus importants avec des rencontres avec la population. Nous avons particulièrement apprécié la vraie flexibilité (beaucoup d’autres agences ne sont flexibles qu’en théorie), la rapidité et l’efficacité de Jean-Luc et de son équipe. Les hôtels sont choisis avec soin et toute l’équipe et sur le qui-vive pour dénicher de nouvelles adresses. Nos souhaits de dernière minute ont été comblés par une équipe enthousiaste.

Nous avons appris énormément de choses grâce à nos deux guides qui étaient très compétents et d’une grande gentillesse. Ils ont vraiment eu à cœur de nous faire découvrir leur pays et leur histoire. Nos 3 enfants (6 à 13 ans) ont très vite sympathisés avec les guides et leurs ont posés beaucoup de questions.

Nous avons également eu grand plaisir de rencontrer Jean-Luc et sa famille lors d’un repas.

Ce voyage correspondait vraiment à nos attentes et nous a comblés tant du côté des enfants que des adultes.

Bonjour à tous et bonne année!
Je fais remonter le post car nous avons bouclé notre itinéraire pour février avec Khuon Tour et j’aurais aimé des avis récents.
Parmi les lecteurs du forum, certains sont-ils rentrés récemment de leur séjour organisé par cette agence?
Pour le moment, tous nos contacts ont été positifs et le personnel de l’agence s’est montré réactif à nos demandes. Tout ce que j’ai pu lire est très majoritairement enthousiaste sur les prestations de l’agence mais ça date un peu…
Je ferai un compte rendu à notre retour fin février, si ça peut aider d’autres voyageurs à choisir.
FJ

Bonsoir ,
Si nous devons repartir en Asie du sud-est, c’est à coup sûr avec eux que nous partirons.
Jean-Luc directeur de l’agence KHON TOURS est un homme affable d’une grande expérience qui a su s’entourer de collaborateurs autochtones qui connaissent les pays à fond
il a des relations qui lui permettent d’amener en toute sécurité des voyageurs hors des sentiers battus
Dès l’aéroport on a vraiment l’impression d’arriver dans une famille d’accueil et avons eu le plaisir de connaitre son épouse Visal
De tous nos voyages à travers le monde , c’est certainement celui qui nous a le plus marqué,d’ailleurs nos commentaires au retour avaient traduit notre enchantement et permis d’attribuer une note d’excellence
Nous vous souhaitons un bon voyage et bonne année
C.A

Nous revenons de notre voyage (du 14/11 au 14/12/2018) au Laos et au Cambodge. Celui-ci a été entièrement organisé par Khuon Tour. De notre accueil à Luang Prabang (nord du Laos) jusqu’à notre retour à Phnom Penh tout était mis en place de manière parfaite; nous avons bénéficié de l’assistance de chauffeurs et de guides très professionnels et dévoués. Toutes les activités ou les visites étaient calées avec précision tout en laissant une part à l’aventure. Nous ajoutons que nous avons eu la chance d’être accompagné par un guide exceptionnel (UM Sovatt) pendant notre séjour de 16 jours au Cambodge. Nous avons été aussi très bien accueilli par Jean-Luc avec qui nous avons partagé un repas bien sympathique au bord du Mékong.
Un grand merci et il évident que nous recommandons sans réserves Khuon Tour.

Nous avons choisi Khuon-tour (5 personnes) pour un circuit de 15 jours au Cambodge en juillet 2019. Du début à la fin de ce séjour, l’organisation, les propositions de visites, la qualité du guidage local et la disponibilité d’un chauffeur francophone, l’accueil à la Maison d’amis, l’offre hôtelière ont été à la hauteur de nos attentes. Pas l’ombre d’une faille dans le déroulement de cette aventure khmère. Le tout servi par une mousson très discrète qui a rendu les visites encore plus agréables. Nous reprendrions volontiers les services de cette agence pour d’autres explorations régionales.

Nous avions choisi le circuit Grand tour du Cambodge & Mondulkiri en 15 jours de l’agence Khuon Tour et nous avons été ravis grâce au travail de toute l’équipe en amont mais surtout à notre chauffeur et nos guides ! Temples, pagodes, paysages et animaux, tout ce qu’il faut pour nous ravir les yeux…. Des rencontres uniques avec les enfants des villages, les agriculteurs dans les rizières, les nonnes dans les pagodes… Une première découverte culturelle et humaine de l’Asie qui nous donne envie d’y retourner!!!

Retour d’expérience après un voyage combiné Cambodge Laos en Janvier-Février (2 pers.). Excellente organisation de Khuon Tour. Nous avons eu la chance d’avoir un guide et un chauffeur hors pair au Cambodge, avec qui nous étions aux petits soins, discrets et efficaces. Et avec qui on pouvait discuter sans problème de l’histoire, du pays, vraiment intéressant…Nous avions un peu adapté le programme à nos souhaits avant le départ, mais ça n’a pas empêché de re-ajuster au jour le jour en fonction de nos envies ou du temps disponible, notamment à Angkor où nous avons pu visiter un maximum de temples. Petits arrêts supplémentaires sympas sur la route en fonction de nos goûts. Excellente gestion du temps, notamment pour les repas où nous avons toujours eu de bons conseils, soit pour le lieu (en route, pour simplifier les visites), soit pour les repas en eux-même.Anectode : prenant beaucoup de photos, notre guide nous a toujours laissé le temps de vagabonder comme nous voulions (dans la limite du raisonnable :)), en nous emmenant parfois voir les temples / pagodes au meilleur moment, sous le bon angle :). Vraiment sympa.Pour le Laos : a peu près la même chose, surtout à Luang Prabang, vraiment fantastique.A noter aussi que nous étions en maisons d’amis à Phnom Penh, et que nous avons pu profiter de l’accueil et de l’amabilité de Jean-Luc et de sa famille / équipe.A recommander donc, aucun accroc.

Suite à notre projet de voyage au Cambodge, le jeudi 3 mars 2022, j’envoie à l’Agence KHUON TOUR une demande devis pour un circuit au Cambodge. Dans mon mail, je précise, les hôtels, les visites, les étapes souhaitées. 12 heures après ma demande, je reçois un premier mail de Jean-Luc, Directeur de cette agence. Il me précise dès le départ qu’il ne répond pas à ce type de demande, qu’il travaille avec des hôtels sélectionnés et me propose de réserver nos hôtels et de recourir à ses services pour le reste du circuit. A cela il joint plusieurs programmes déjà formatés et présents sur les différents sites internet de son agence. De nombreux liens me renvoie à son site ou il indique clairement être le meilleur (N° sur TRIPADVISOR d’après lui) et essaie de me convaincre que son programme est celui que je dois choisir Je lui réponds que son programme ne correspond pas à notre demande même si la solution de réserver les hôtels en direct ne nous déplaisait pas. Je lui explique que nous ne souhaitons par faire les étapes qu’il propose dans son circuit. En effet, l’ordre des visites, les étapes ne nous convenaient pas. Je lui indique donc par retour de mail une nouvelle fois les étapes et les visites que nous souhaitions. Et là, la réponse n’est plus du tout cordiale, il nous dit clairement qu’il ne répondra pas à notre demande et nous « conseille » de contacter une autre agence ! Choquée par cette réaction, voici les termes exacts de ma réponse : Je constate avec regret votre manque de professionnalisme et de sérieux. Vous abandonnez bien vite un client. En fait, c’est le client qui doit s’adapter à vos circuits et pas l’inverse. Une bonne agence ce n’est pas cela. Le client a le droit d’avoir sa propre opinion et ses propres choix. Vous ne devez pas chercher à l’influencer juste parce que vous avez des accords commerciaux avec tel ou tel hôtel ou tel ou tel commerce. Je ne manquerais pas de signifier mon mécontentement sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur ceux dans lesquels vous vous vanter d’être le N°1 A ce moment là c’est l’escalade, voici sa réponse exacte : C’est vous qui êtes dans l’erreur et vous vous permettez de vouloir nous harceler dans les réseaux, allez y cela nous fera de la PUB Mais attention !! Si vous voulez jouer à critiquer nous serons deux et j’ai des relations gouvernementale que vous ne pouvez imaginer… On se retrouvera certainement ici en début d’année, Madame et Monsieur NOM PRENOM - Téléphone, croyez-moi et si on n’a pas encore votre adresse nous l’aurons à votre arrivée ! STUPEUR ! Je tiens à la disposition de toute personne qui le souhaite l’intégralités de nos échanges par mail. Mais je désire mettre en garde les touristes qui comme nous ne sont pas prêts à être de gentils toutous et à suivre sans hésiter une agence qui prétend faire des circuits personnalisés. La liberté d’expression est encore possible en France et j’ose espérer que cet avis ne sera pas censuré et pourra servir à de prochains voyageurs

réponse :
Suite à une attaque diffamatoire, KHUONTOUR se défend, voilà notre réplique :Tout d’abord la personne que vous mettez en cause n’est pas le gérant de l’agence, vous verrez plus bas.Ce que vous dite est partiellement exact mais vous omettez de dire que c’est vous qui avez commencé à menacer, il faut être loyal et dire toute la vérité, c’est ce que nous allons faire dans cette réponse.Il est du bon droit, pour une agence de refuser un programme, proposé par un particulier, si l’agence juge qu’il risque de poser des problèmes sur place ou qu’il n’entre pas dans sa vision de ce qu’est un bon programme. L’agence vous a proposé des alternatives pour rendre votre plan plus agréable et mieux adapté pour différentes raisons (voir le déroulés des échanges d’émail dès le début et pas comme vous l’expliquez via YouTube).Vous n’avez pas supporté que l’agence refuse d’établir et de chiffrer votre demande. Vous pouvez donc nier ce fait mais le déroulé exact visible plus bas prouve bien que vous êtes dans l’erreur et la diffamation. Ce que vous relatez est un flagrant délit de mensonge par omission !Dans les échanges il ressort que vous lanciez un appel d’offre pour une demande impersonnelle, l’agence a pour vocation de proposer des programmes hors des sentiers battus ou vous pouvez lier contact avec la population ainsi qu’avec certains membres du STAFF par exemple repas dans un resto flottant sur le Mékong avec la direction de l’agence. Vous avez absolument voulu que nous que nous organisions votre programme exactement comme vous l’indiquiez dans votre formulaire qui est visible via le lien plus bas. De plus concernant les hôtels : nous avons des contrats avec un grand nombre ce qui nous permet d’avoir de tarifs inférieurs à ce que propose TripAdvisor, Booking.com ou autres, nous répercutons ces prix dans nos programmes ‘types’, sur mesure ou à la carte. Les hôtels que vous avez mis dans votre demande sont tous avec des chambres suite et parfois piscine privée donc des tarifs élevés, l’agence n’a pas de contrat pour de telles catégories de chambre, vous étiez ok pour réserver les hôtels de votre côté mais vous avez insisté pour que l’agence réalise le programmes tel que vous l’avez écrit alors l’agence khuon-tour vous a proposé de voir avec d’autres agences du fait que vous étiez déjà en contact avec elles et il restait encore 9 mois avant votre arrivée, ce ’n’est pas comme si votre circuit était pour le mois présent (et encore)…Un de vos avis : https://goo.gl/maps/brKytPnE9UqaxCfa9Bien sûr il est dit que l’on se retrouvera au Cambodge mais ce n’est évidemment pas pour une action physique, on a passé l’âge, c’est pour avoir vos coordonnées exactes en France mais pas pour aller vous frapper mais pour savoir à qui l’on a affaire et pouvoir donner des suites judiciaires pour publications mensongères. Cela n’est plus d’actualité, vous nous avez donné vous coordonnées avec vos NOM ET PRENOM et comme vous indiquez dans les réseaux que vous êtes de Hyères il suffit de rentrer ces trois noms dans un moteur de recherche…Dans votre conclusion vous dite que les personnes peuvent demander copie des courriers, inutile, voici en vidéo la totalité des échanges et sans vos inexactitudes : [contenu supprimé le 14/03/2022 car non conforme à la charte]

Je tiens tout de même à apporter des précsisions. Moi je me suis sentis agressée et menacée et je maintien mon avis. Il semble d’ailleurs avoir beaucoup perturbé cette agence pour qu’elle prenne la peine de faire un tel montage sur you tube, et qu’elle m’envoie autant de mails pour me convaincre de me pas mettre mon avis. Elle a soit disant même écrit à l’office du toursme du Cambodge juste pour un simple petit avis. Un peu excessif non !
Si toutes les personnes qui mettent un avis négatif en ligne sont autont menacée que moi je comprend peut-être pourquoi il n’y a que des avis positifs en ligne.

L’expérience des uns ne reflètent pas toujours celles des autres

Chacun est libre de penser qu’il veut et d’écrire ce qu’il veut

Sincèrement, si cette agence ne correspondait pas à votre attente, pourquoi continuer à la harceler. Jean-Luc est un mec très bien avec une superbe famille. Votre demande de devis, il ne peut pas la satisfaire, allez voir ailleurs, et toutes les agences vous répondront la même chose. Vous avez l’air d’avoir du fric et pensez que personne ne peut vous coutredire. Le Routard n’est pas fait pour des gens comme vous ! Passez votre chemin.

En y regardant mieux c’est vous qui avez agressé et menacé en premier, vous n’êtes pas logique dans vos propos
André

Bonjour,
Vous n’avez pas la même conception que moi d’une menace. Moi, j’ai juste indiqué que j’allais mettre un avis sur les réseaux. J’aurais très bien pu ne rien dire et mettre mon avis. Apparemment je n’aurais pas dû être honnête. Lui m’a dit qu’il avait mes coordonnées qu’on se retrouverais au Cambodge. Puis il m’a même dit qu’il viendrait chez moi en France si je n’enlevais pas mes avis. Je vous rappelle que j’ai mis ces avis uniquement après sa réponse dans laquelle il me menaçait de me retrouver au Cambodge. Sans cela je n’aurais pas perdu mon temps à mettre un avis juste pour dire que cette agence n’avait pas répondu à ma demande. S’il ne m’avais pas répondu ainsi, rien ne se serais passé.Définition :Action de menacer : parole comportement par lesquels on indique à quelqu’un qu’on à l’intention de lui nuire, de lui faire du mal, de le contraindre à agir contre son gré.Délit qui consiste à faire connaître à quelqu’un son intension, notamment verbalement ou par écrit, image ou tout autre moyen de porter atteinte à sa personne.
Chacun à droit à avoir sa propre opinion

Apparemment vous êtes lié à « Jean-Luc » puisque vous connaissez sa famille, votre avis n’est donc très pas objectifDe plus vous vous permettez de me jugez et d’estimer mes revenus. Les hôtels que nous avons choisis n’étaient pas plus cher que ceux que propose Khuon Tour, ils ne faisaient simplement pas parti des hôtels avec qui ils ont des accords commerciaux.Ne vous inquiétez pas, de nombreuses agences ont répondu tout à fait à ma demande dans un budget qui correspond tout à fait à ce que propose Khuon Tour.Cette agence n’a pas le monopole des circuits sur le Cambodge bien heureusement et elle n’est pas référencée partout comme elle le dit. Le Routard par exemple ne la recommande pas dans son guide et le Routard me sert à chaque voyage depuis plus de 20 ans.Vous pouvez également voir ma réponse précédente dans laquelle je vous indique la définition d’une menace car apparemment vous l’ignorez !

Pas de chance, cette personne a voyagé avec nous il y a 10 ans et nous avons déjeuné avec sa famille sur le Mékong, cela fait partie des avantages de passer par notre agence: voici copie de son email aprés son intervention :

Bernard F…

Sujets suggérés

Services voyage