Bonjour
nous partons en août en Alaska Avec nos 2 garçons : Anchorage Homer wrangell Juneau …Auriez vous des contacts de guides ou agence locale notamment pour observer des ours ou pour toutes autres excursions ?
quelq’un est il déjà allé sur kodiak ? Est-ce exceptionnel ?
par ailleurs nous partons en camping car au moins lorsque c’est accessible ; les loueurs français ne nous proposent que des engins avec capucine ; nous voulions plutot un camping car / bus comme vu au Canada … auriez vous des contacts ?
merci chers voyageurs !!!
karine
etrefal2
Kodiak est exceptionnel mais selon moi il y a presqu’aussi beau dans le péninsule de Kenai et Prince Williams Sound sans les 10 heures de traversier (x2). JUneau et Wrangell, par avion j’imagine.
‘‘Avec capucine’’ vous voulez dire un fourgon converti pour le camping avec toit qui ouvre pour faire une tente? Il y en a pourtant très peu en location par ici. Pourquoi ne pas louer directement chez un des grands loueurs de l’Alaska. J’ai utilisé Canadream à partir du Yukon. Très satisfait.
Pour Juneau et Wrangell, le traversier de Alaska Marine Highway System est lent, l’horaire est peu pratique mais l’expérience est sympa.
Avec plus de détails, les bénévoles de ce forum pourraient vous aider plus.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse éclairante !
bonne soirée
karine
etrefal4
Les deux firmes de locations les plus recommandées sont : Great Alaskan Holidays et ABC. Pour l’observation des ours, Kodiak et Brooks Falls sont probablement complet pour 2017.