agence mosaique du monde

Forum Turquie

je te rassure le forfait comprend bien le repas du midi

tout à fait d’accord avec toi, c’était un voyage magnifique, rien à redire sur les prestations, j’y retournerai sans doute

Nous n’aimons pas beaucoup les repas “organisés”. Comment avez-vous fait pour y échapper et cependant trouver des repas à 3 ou 4 €.
Nous savons apprécier les repas “sur le pouce” ou les petites échoppes mais comment s’échapper du circuit?.

nous somme 2 a partir le 18 avril de Paris
d’ou partez vous?

n’avons toujours rien recu ni billets ni horaire si j’ai info je vous averti

cordialement

jeannine

bonsoir je pars le 17 Avril j’ai bien reçu mes billets et les documents du voyages le 8 Avril sur ma boite mail par MDM et mon départ est de Roissy chharles de Gaulles Prévu à 20 heures Arriver 1du matin à Antalya.bon voyage domaugust

Les prospectus sont différents d’une personne à l’autre (il en existe au moins 3 et avec deux tarifs différents).
Sur celui que j’ai il est indiqué que les nuits à l’hotel, les petits déjeuners, la soirée de gala et l’excursion à Pamukkale sont offerts (c’est un voyage gagné) et dans l’encart “prestations complémentaires” il est écrit :
Culture et gastronomie : cette prestation comprend toutes les entrées et l’accompagnement d’un guide francophone, ainsi que les dîners : 129€ par personne (à réserver sur place)

Pour d’autres personnes du groupe c’était 159€ pour ces mêmes prestations complémentaires.
Ce qui signifie bien que les déjeuners ne sont pas compris ! Mais il existe une deuxième prestation complémentaire (159+99€ ou 129+99 selon organisme) qui n’est pas sur le prospectus mais que le guide proposera, pour obtenir, en plus, les repas du midi et une balade en bateau près d’Antalya.

nous partons de dijon le 19 avril si vous etes interresses par du covoiturageca sera avec plaisir

Je repose ma “question” d’hier :
Comment échapper aux repas collectifs?
Nous apprécions de déjeuner sur le pouce dans les choppes ou autres, mais est-ce possible?
Comment avez-vous fait des repas à 3 ou 4€?
Merci de vos conseils. Nous partons le 18 avril

Quelqu’un sait-il si dans les excursions du programme Atlas for Men (le 18 avril) il est possible d’organiser un vol en Mongolfière et quel est son coût.
C’est mon rêve!

c’est bizarre que vous n’ayez rien eu, moi aussi je pars le 18 avril de Paris et j’ai tout reçu sur ma boite mail depuis mercredi 8, vérifiez dans les mails indésirables

Où et quand faut-il réserver pour un vol en Mongolfière. Mon rêve!
Merci si vous pouvez m’en dire plus! Nous partons le 18 avril.

Ouf, voici l’info :
Départ le 18 Terminal 3 à 19H40 - CAI 974
Retour le 25 - 15H40 arrivée 18H40 - CAI973
Vous pouvez téléphoner à MdM (0820425500) Ils sont très aimables.
A bientôt!

sans problème ,pensez a en parler au guide dés votre arrivée pour qu’il vous reserve le jour et l’heure, car cela a beaucoup de succés,et la saison avance donc il y aura plus de candidats . 150€ pour un survol de la cappadoce de 1h15 environ vous ne le regretterz pas !!! bon voyage fiorina

nous avons eu un couple qui n’avait pas pris le forfait repas, ils ont rencontré quelques difficultés pour se nourrir, car les hôtels et les restaurants sont plutôt éloignés de la ville

nous partons de dijon le 19 avril pour lyon destination antalya avez vous vos horaires d’avion ,? merci

Il est possible de ne pas manger avec le groupe qu’on ait pris le forfait ou non ! il suffit de dire au guide que vous voulez manger ailleurs, mais il ne remboursera pas votre repas si vous avez payé pour le forfait !
Sinon il faut savoir qu’il n’est pas toujours possible d’échapper à ces repas de groupe. Les guides vous emmènent parfois dans des resto pour touristes (en bord de route ou milieu d’une forêt avec rien d’autre à 5km à la ronde).
Mon amie et moi avions prévu ce genre de problème et nous sommes parties avec des biscuits, compotes, boites de paté, thon… nous prenions des petits pains au petit dèj pour nous faire des sandwichs et chaque midi nous étions tranquilles, on mangeait ce qu’on voulait et nous avions même le temps de nous promener pendant que les autres terminaient de manger !

Voilà, en fait c’est à voir sur place, si le guide vous emmène en ville vous pourrez allez dans le resto de votre choix manger ce que vous voulez et au prix que vous voulez mais s’il vous emmène dans un coin perdu, vous n’aurez pas vraiment le choix !

bonjour nous partons le 19 avril de lyon dans les 220euros sont compris les repas et les escursions ??? mercipour la reponse

En effet le forfait 219€ comprend pension complète et excursions !
Si vous faites le circuit Kemer-Cappadoce-Belek, l’excursion “survol en ballon” des Cappadoce est une option à payer en plus (150€)
Pour le second circuit (Pamukkale) il n’y a rien d’autre à régler !

merci pour ce message nous partons le 19 avril me precisez si ont s’habille bien le soir l’ambiance est elle sympa ? et simple que faut il prevoir comme vetements ? merci pour votre reponse

oui bonjour de retour de ce voyage je me fais une joie de vous répondre!! les turcs sont trés simpa avec nous trés serviable et sociable…donc nous on a pas pris la formule avec repas, on a fait sa par nous méme on peut manger pour rien laba et cela permet de mieux connaitre les turcs et leur culture, leur gastronomie…c’était géniale!!! a kemer facile de manger de se déplacer en dolmus pour rien , exemple kemer antalya 3euros allé…kemer allé au loukoum en face de l’horloge c’est exquis leur patisserie.on a mangé ici et la pour voir plusieurs…l’hotel cool, a pamukkale on en parle pas pas hotel nul,chambre froide pas d’eau chaude…le site bien, mais on a du payer lentrée en lyra soit disant comprise… bus tt la journée retour par une fabrique de tapis hord de prix le lendemain tt la journée en bus…:slight_smile: mais vous pouvez aller manger tout au bout de la grande rue( yen a kune a pamukkale) du village pour a peine 5euros chez l’habitant trés gentil, ne refuser pas le thé quil vous propose faite des photo avec eux…laisser leur ne serait k’un ou 2 euros pour nous cest rien mais pour eux c’est vraiment beaucoup…il faut le dire c’est la misere labas! a belek cest un peu plus difficile cest une zone hoteliere mais il ya un resto au dessus de la pharmacie qui fait aussi disco, on y mange bien pour 10euros, a plusieurs on ya fini la soire apres le gala juska 4h du mat…laba tout est ouvert tard .le gala cetai bof arriver en retard …pour ceux ki veule la trankilité la formule leur conviendra c’est du self tjr la mm chose et contraint des horaires…ceux ki lont pris était plutot des personnes a la retraite mais fatigué a la fin du sejour, tjr en bus…il en avait ral le bol!!.on a visité quasiment les mm chose qu’eux trankillement, bon on a marcher beaucoup prévoyer des bonnes pompes!!!antalya passer y la journée ya des bus de 7 a 22h.
de belek a la premiere petite ville (sirik) des dolmus mais long pour le retour1h d’attente et ya pas grand chose labas, apart ceux kil veule aller a aspendos, attention il ya des passeurs avec des dolmus de meche et un flic, soyer prudent!!
les hotels n’étaient pas ceux du descriptifs.ne soyez donc pas surpris!! voila on a gouter les kébab sous toutes ces formes, leur portion est énorme chez eux! n’oublier de marchander un peu regarer avant d’achetrer certains ne sont pas trés correct! on peut payer en euros partout dailleurs il préfere, sauf dans les petite surface ke des lyras! prévoyer de la monnaie en 2€ pour payer les petites choses sans monter ce que vous avez!voila pour les aventuriers et ceux ki ne veule pas dépendre du bus ’ et y passer la journée) et des repas, ceux qui nont pas peur de marcher je vous déconséille la formule meme si leguide vous la conseille fortement.!on a manger facilement tous les jours avec plaisir détre si bien accueilli, il se plie en 4 pour nous!
seul hic au bout d’une journée car il sont tous dehor devant leur magasin a essayer de vous i faire entrée, mais bon sa se comprend…je vous souhaite bon séjour pour les prochains! ps nous avions la formule vacances avec excursion obligatoire a pamukkale, d’autre on la culturel et pas trop le choix pour les repas…si vous vouler davantage dinfo n’hésiter pas a envoyer un mél

oui bonjour de retour de ce voyage je me fais une joie de vous répondre!! les turcs sont trés simpa avec nous trés serviable et sociable…donc nous on a pas pris la formule avec repas, on a fait sa par nous méme on peut manger pour rien laba et cela permet de mieux connaitre les turcs et leur culture, leur gastronomie…c’était géniale!!! a kemer facile de manger de se déplacer en dolmus pour rien , exemple kemer antalya 3euros allé…kemer allé au loukoum en face de l’horloge c’est exquis leur patisserie.on a mangé ici et la pour voir plusieurs…l’hotel cool, a pamukkale on en parle pas pas hotel nul,chambre froide pas d’eau chaude…le site bien, mais on a du payer lentrée en lyra soit disant comprise… bus tt la journée retour par une fabrique de tapis hord de prix le lendemain tt la journée en bus…:slight_smile: mais vous pouvez aller manger tout au bout de la grande rue( yen a kune a pamukkale) du village pour a peine 5euros chez l’habitant trés gentil, ne refuser pas le thé quil vous propose faite des photo avec eux…laisser leur ne serait k’un ou 2 euros pour nous cest rien mais pour eux c’est vraiment beaucoup…il faut le dire c’est la misere labas! a belek cest un peu plus difficile cest une zone hoteliere mais il ya un resto au dessus de la pharmacie qui fait aussi disco, on y mange bien pour 10euros, a plusieurs on ya fini la soire apres le gala juska 4h du mat…laba tout est ouvert tard .le gala cetai bof arriver en retard …pour ceux ki veule la trankilité la formule leur conviendra c’est du self tjr la mm chose et contraint des horaires…ceux ki lont pris était plutot des personnes a la retraite mais fatigué a la fin du sejour, tjr en bus…il en avait ral le bol!!.on a visité quasiment les mm chose qu’eux trankillement, bon on a marcher beaucoup prévoyer des bonnes pompes!!!antalya passer y la journée ya des bus de 7 a 22h.
de belek a la premiere petite ville (sirik) des dolmus mais long pour le retour1h d’attente et ya pas grand chose labas, apart ceux kil veule aller a aspendos, attention il ya des passeurs avec des dolmus de meche et un flic, soyer prudent!!
les hotels n’étaient pas ceux du descriptifs.ne soyez donc pas surpris!! voila on a gouter les kébab sous toutes ces formes, leur portion est énorme chez eux! n’oublier de marchander un peu regarer avant d’achetrer certains ne sont pas trés correct! on peut payer en euros partout dailleurs il préfere, sauf dans les petite surface ke des lyras! prévoyer de la monnaie en 2€ pour payer les petites choses sans monter ce que vous avez!voila pour les aventuriers et ceux ki ne veule pas dépendre du bus ’ et y passer la journée) et des repas, ceux qui nont pas peur de marcher je vous déconséille la formule meme si leguide vous la conseille fortement.!on a manger facilement tous les jours avec plaisir détre si bien accueilli, il se plie en 4 pour nous!
seul hic au bout d’une journée car il sont tous dehor devant leur magasin a essayer de vous i faire entrée, mais bon sa se comprend…je vous souhaite bon séjour pour les prochains! ps nous avions la formule vacances avec excursion obligatoire a pamukkale, d’autre on la culturel et pas trop le choix pour les repas…si vous vouler davantage dinfo n’hésiter pas a envoyer un mél…n’oublier pas de vous faire un narguile

non pas de soucis pour les repas, pour ceux ki on le voyage vacance avec seules excursion obligé pamukkale! sauf pour la journée de transport aller et retour , ou on sarréte dans un endroi paumé pour manger comme chez nou a 10 ou 12euros prévoyer kelke truk pour ne pas etre obliger de se restaurer laba c’est vraiment dégueulass! dans notre séjour on était une dizaine a ne pas avoir pris la formulde de 25 a 50 ans personne n’a eu de souci pour manger!

venant de rentrer …tres content…pour les repas cela dépend deja de votre séjour , ceux de la cappadoce n’ont guere le choix…ceux avec pamukkale on le choix d’aller ailleurs et de faire ceux kil veule sans contrainte!! laba la vie est pas cher ( pour nous) ! vous pouvez manger un kebab a antalya pour 3euros.un repas complet boisson salade un plat un thé + un offert souvent pour une dizaine d’euros…a kemer aussi facile! belek plus compliker mais un resto disco (juste a coté des hotels des petites zones de boutiques ) au dessus de la pharmacie excellent apres avous de choisir , les salades sont énormes yen a pour 2, on vous met du pain et des sauces des pizza…

Bonjour à tous, nous rentrons ce jour de voyage en Turquie avec Mozaique du monde, circuit culturel : Antalya - Konya -Cappadoce - et retour sur Antalya soit : 1ère nuit à Antalya, 3 nuits en Cappadoce et 3 nuits de nouveau dans le mème hotel à Antalya. Très beaux hotesl (4 et 5 étoiles, prévoyez le maillot de bain : belles piscines et piscine thermale à 42 degrés en Cappadoce : un vrai bonheur. Voyage super bien organisé, visites intéressantes avec un guide très avenant et connaissant parfaitement notre langue, heureusement car dans les hotels : aucun effort ils ne parlent pas et ne comprennent pas le français, tout juste l’anglais, par contre si vous parlez allemand : pas de problème ! (alors que c’est le groupe Accor), donc difficulté de se faire comprendre : un petit conseil : les boissons ne sont pas comprises, alors pour éviter toute surprise au moment de régler, faites bien marquer le prix en euros par le serveur car des personnes ont eu des problèmes pour régler leurs consommations à la fin du séjour : prix fantaisistes d’un serveur à l’autre ! Sinon prévoyez la parka en Cappadoce : nous avons eu 5 degrés en altitude et de la neige par endroit mais cela vaut le détour : paysages féériques ! à Antalya : de 23 à 25 degrés donc belle semaine dans l’ensemble, de bonnes baskets suffisent, l’ambiance était très bonne avec le groupe : de 25 à 73 ans, donc possibilité de faire le circuit à tout age si on est un peu sportif !
Le forfait à 159 euros est à conseiller, car deux personnes dans le groupe ne l’ont pas pris, et souvent ils se sont trouvés dans des zones isolées, pour prendre leur repas, et le soir il leur fallait payer 20 euros par repas à l’hotel, donc rien d’avantageux, de plus ils ne pouvaient pas participer aux visites ni aux commentaires de notre guide, ils se sont sentis exclus du groupe, donc il vaut mieux prendre le forfait pour ce circuit à mon avis. Voilà je suis disponible pour tout autre question, et bon voyage à ceux qui partent c’est un super voyage, et les Turcs sont des gens accueuillants et charmants, prévoyez des euros, là-bas tout se paie en euros, mème dans le plus petit bazar, aux cours des visites ils préfèrent les euros, donc pas de problème de change, (1 euro = 0.48 livres turques environ). A Bientot.
Sachaugo3 de retour de voyage ce lundi 12 avril

merci pour votre message tout est bien explique dans ce circuit combien nous coute les escursions ?? merci te bonne soiree

Bonjour,

Pouvez vous m’éclaircir sur un point : ma belle mere souhaite partir en octobre pour un curcuit en turquie, elle m’a dit que ca lui coutait au total 398 eu (assurance incluse) Je trouve le tarif pas du tout élevé, et j’ai peur qu’elle se fasse avoir. qu’est ce que ca inclus? Avez vous entendu parlé de cette promo? Merci pour votre réponse

Je ne sais pas par quel organisme ce prix est est proposé, ni de quel circuit vous parlez (Pamukkale ou Cappadoce) mais les personnes de mon groupe (Pamukkale) qui ont payé ce prix avaient : vol + pension complète + entrées sur les sites des excursions. Bref, tout est compris !

Pour répondre à vos questions concernant le prix du voyage, qui se nomme circuit culturel 5 étoiles en Turquie, il vous reviendra à 308 euros par personne (149 euros + 159 euros) les 159 euros sont les prestations complémentaires: repas du midi + repas du soir + toutes les entrées lors des visites, que votre guide vous demandera de régler sur place, il est préférable de prendre ces prestations complémentaires car vous serez parfois éloigné de tout, lors de ce circuit pour déjeuner ou mème diner le soir, lorqu’on rentre tard à l’hotel, de plus faites le calcul c’est bien plus interessant, il y a également une prestation proposée pour une soirée folklorique + repas , et une journée sur un bateau avec repas à bord, à la place de la journée libre pour 60 euros de plus par personne, mais là c’est comme vous voulez, il n’y a aucune obligation, ni de contrainte, vous vous décidez auprès de votre guide, si vous désirez ou non prendre ces prestations complémentaires, il n’y a ni pression ni arnaque, voilà je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Bon voyage à tous, vous ne regretterez pas, cela vaut vraiment le coup !

Merci pour vos précieux renseignements;nous,nous partons de Roissy le 18/04 avec la compagnie Corendon.Nous nous réjouissons de ce voyage mais nous nous posons encore quelques questions:
Est-ce que les bus sont assez confortables pour effectuer les 550km qui séparent Antalya de la Cappadoce?..Pour avoir lu ce forum nous savons qu’il existe un forfait de 60e pour d autres prestations:l’avez pris et qu’en avez vous pensé?

nous avons fait le circuit de la cappadoce dans de trés bonnes conditions, bus confortables, chauffeur gentil et efficace,et surtout un guide plein d’énergie, motivé et motivant…le supplément de 60€ nous a permis de faire une agréable croisière sur un super bateau en bois sur lequel nous avons mangé du poisson grillé. par contre toutes les consommations sont en supplément. bon voyage, bon séjour et régalez-vous surtout avec les yeux comme nous l’avons fait…j’ai personnellement ramené 400 photos et 2h de film. amitiées de chantal.
ps: les photos sont sur mon profil.

Bonjour,
Les 159eurpos comprennent donc repas du midi+du soir+les entrées et en plus la soirée folklorique et le bateau, ou ces deux derniers sont à payer en plus? Je vous remercie de votre réponse.

bjr,
je reviens juste, c’est 150 E (c’est aussi le prix en france , en tout cas chez nous en 19)…

bjr,
je reviens du circuit atlas for men qui s’est très bien passé avec le guide “mehmet”, hotel 5 étoiles super (dont le dernier face à la mer ! )
Mais je ramène un blouson cuir homme agneau (très leger car très fin) affiché à 750 E et cédé à 400 avec une ceinture…Ils comprennent et parlent très bien le français dans ces boutiques d’état pour touristes, sauf quand il y un problème…donc soyez vigilant (mais rester courtois !)
Ma question :ai-je payé le bon prix ? car le prix max sur internet en france semble être 250 E ! Avez vous aussi acheté et quel rabais ?
Merci…

nous rentrons de cappadoce avec plein de choses merveilleuses dans la tête.pour la mongolfiere le guide propose dans le car ,ça coute 150 euros et ça les vaut largement . nous avons eu la chance de le faire par un temps idéal ( lever du soleil et pas 1 nuage ).je suis prête à répondre à vos questions et à dissiper d’éventuelles inquiétudes .
bon séjour .

je suis rentrée vendredi,n’ayez aucune crainte sur l’état des bus ,ils sont très confortables et climatisés, notre chauffeur conduisait en bon père de famille et était aux petits soins pour nous ! les routes sortent d’un lhiver très froid et très enneigé mais sont en très bon état .(col a plus de 2000m)
Pour le forfait nous l’avons pris et ne le regrettons pas , très belle journée au fil de l’eau et sur la plage
partez sans crainte vous allez faire un magnifique voyage !
fiorina34

bonjour , nous aussi nous étions en cappadoce du 3 au 10 avril avec gokhan mais surement “l’autre” : le car gokahn et sa photo , et vous le 16 ??? nous avions fait pamukkalé en 2006 avec gokahn onuk : mémorable!! mais nous n’avons aucun grief à adresser à notre guide et notre chauffeur sali , tout a été parfait .hotel , buffets, visites , e t c… e t c… ou puis trouver votre profil pour voir les photos , j’en ai fait tres peu , j’ai préféré filmer : je n’ai pas encore visionné .Cordialement de petitjan

Merci mais je ne comprends pas quand vous dites que c’est aussi le prix en France (depuis la France?)
Ou faut-il réserver ?

bjr a tous
nous partons de Lyon le 19 avril
toujours rien reçu mais ne sommes nullement inquiets suite a vos messages
merçi a ceux qui nous font les commentaires a leur retour c’est sympa!
espérons un séjour aussi agréable
Mimie et Fred de Clermont Ferrand 63 (2 personnes)
a trés bientôt

Pour éviter les mêmes questions posées 10 fois en deux jours, il serait utile de préciser à chaque fois, par quel circuit vous êtes concerné. En effet, il existe deux circuits au départ d’Antalya organisé par MdM, et les prix et prestations sont différents pour chacun des circuits ! Cela pourrait éviter beaucoup de confusions de la part des futurs voyageurs !

• Circuit Cappadoce :
    Vol A/R : 149 € (parfois plus selon les dates)
    Dans les prestations complémentaires :
    Circuit culturel : 159 € (pension complète et entrées sur les sites)
    Vol en ballon : 150 €
    Promenade en bateau : 60 €

• Circuit Pamukkale :
    Vol A/R : 149 € (parfois plus selon les dates)
    Dans les prestations complémentaires :
    Culture et gastronomie 1 : 129 € (repas du soir + entrées sur les sites)
    Culture et gastronomie 2 : 219 € (pension complète + entrées + balade bateau)
    Nb : pour les personnes ayant choisi le forfait 1, notre guide a proposé la balade en bateau à 25€ par personne (ça ne valait pas plus).

Et contrairement à SACHAUGO3, notre guide a fait pression sur nous pour que nous prenions tous, le plus gros forfait (plus grosse commisssion pour lui) ! Nous n’avons pas cédé et nous avons passé un excellent séjour (malgré les bouderies de notre guide) ! Ne ratez pas une occasion comme celle-là !!!

Si l’on ne prend pas le forfait est-ce que ça annule des visites, entrées ou excursions que nous souhaiterions faire. Si c’est le cas peut-être vaut-il mieux prendre le forfait et improviser les repas (même non remboursés) au rythme des envies ou possibilités? Est-ce plus avantageux?
Il s’agit du circuit Cappadoce le 18 avril.
Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage