Nous devions partir de LYON le 19/04, donc vol annulé, depuis Mozaique du Monde tel 0 820.425.502 semble tjs embrouillé dans son nuage de fumée. On nous a promis oralement, un depart de lyon le 10/05 mais depuis, pas de réception de billets ni aucune confirmation sauf des promesses courtoises des hotesses que chaque jour nous relançons ainsi que nous laissons des messages (à la mer) sur leur adrese mail : info@travel-mdm.com. qui reste aussi muette.
Nous vous encourageons “tous les laisser pour compte” d’exercer sur cette Agence un forcing pour faire aboutir notre droit.
Bonjour à tout le groupe du voyage proposé par l’intermédiaire d’Atlas for Men au départ de Toulouse ce 19 avril.
Une bonne rentrée pour ceux qui travaillent, conservez bien vos très bons souvenirs pour tenir jusqu’au prochain voyage.
Certains messages sur ce forum, parus pendant notre séjour ou depuis notre retour, nous font entrevoir le fait que nous avons été chanceux de ne rencontrer aucune des difficultés induites par le fameux nuage.
Quelqu’un parmi vous a-t-il rencontré ces personnes retenues à l’hôtel où nous avons passé les premières nuits à Antalya? IElles devaient y être en même temps que nous.
Nous partageons pleinement l’appréciation de “mmb19” sur le voyage et le séjour et espérons que tout se finira bien pour ceux qui sont en attente d’un séjour de remplacement. Nous pensons, sans nous juger trop optimistes, pouvoir ajouter que : de cela, nous ne doutons pas. Nous aussi nous manquions un peu d’informations avant le départ, cela n’a pas empêché le bon déroulement par la suite.
Dommage qu’il n’y ait pas eu, au début du séjour, un moment de présentation de chacun, (peut-être étions nous trop nombreux pour cela) , nous avons du mal à identifier ceux qui avaient participé au forum. Ainsi, qui sont : “frankigoes64”, “momo40”, “abla”, "BUD "? et même “mmb 19” (les seuls à s’être manifestés jusqu’à présent) ? Les seuls que nous ayons rencontrés sont “frimousse” qui se trouvaient dans un autre car, un salut spécial pour eux.
Ciao à tous.
Les aveyronnais du groupe (car numéro 1 au premier soir , qui s’est très vite changé en 2, allez savoir pourquoi ? ).
Bonjour,
nul besoin de faire du “forcing”. Il suffit que vous nous communiquiez votre n° de réservation, afin que l’on réserve un départ pour le 10 mai pour vous.
Néanmoins, je pense que ce soit déjà fait et seulement l’envoi des documents soit un peu retardé suite aux évènements islandais.
Pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer votre n° de réservation afin que je puisse vérifier si votrereport de date a bien été pris en compte.
Merci d’avance
Bonjour
Nous devons partir de Lyon le 03-05 en lieu et place du 19-04 au 26-04 et n’avons toujours ni billet ni horaires. J’ai encore appelé MDM aujourd’hui et transmettent ma demande au service concerné et me précisent de retéléphoner cet après midi si toujours pas de nouvelles. Cela commence à nous inquiéter d’autant plus que demain c’est férié. J’attends donc…
sommes dans le meme cas que vous Mary74:nous devions partir de Roissy le 18/04 et le voyage est normalement reporté au 8/05 sans que nous ayons à ce jour de confirmation ecrite ;je trouve meme que les opérateurs de MDM sont assez hesitants ds leurs réponses On m’a meme dit que l horaire ns serait communiqué les derniers jours.Meme si on est retraités on a des probs d organisation(garde des petits enfants,mon ami est a + de 300 km etc etc…)Nous sommes inquiets ms je continue à faire confiance a MDM qui a tjrs été au top alors restons optimistes!!!
partis de toulouse le 19/04 à l’heure prévue. sans billets à l’enregistrement des bagages ils ont la liste des passagers, pour le retour idem. bon guide et chauffeur. 2 hotels 5 étoiles et 1 à 4 étoiles. bon circuit.pour être tranquille nous avons pris les supplements et ont est tranquille. bonne ambiiance dans le groupe malgré les differences d’age. très très bon voyage à refaire. partis avec atlas for men
Ouf, billets reçus ce jour à 10H52 par courriel. Nous commencions par être inquiets même si MDM à jusqu’ici toujours assuré notamment en nous réservant de nouvelles places après annulation (le départ devait se faire le lundi 19/04 et MDM nous a appelé le dimanche à la maison pour nous prévenir de l’annulation) de notre départ du 19/04.
Pour le prix (même en comptant les 159+60), rien à dire ;
bonne organisation, bons hotels, bons restaus (sauf 1 à Konya au retour de la Cappadoce =usine à bouffe, jamais vu ça!!)
lors des visites commerciales (tapis,bijoux et cuir) les vendeurs sont
accrocheurs mais sans plus, et toujours corrects; rien à voir avec le Maroc par exemple.
vous pouvez y aller sans hésiter
pas de panique dans notre groupe certains avaient recu leur billet d’autres pas. Vous vous pésentez simplement au comptoir de Moz du Monde à l’aéroport.
Très bon séjour
bonjour à tous
Jrai reservé ce voyage du 1 au 8 novembre, j’aimerais savoir quels températures àm cette époque en cappadoce, merci de vos réponses
Climat continental avec hiver rigoureux /possibilité de neige (c’est très joli) et les températures peuvent avoisiner 0° - emmenez les " moumouttes"!
Merci bien pour la réponse. Je n’en étais pas encore au stade lde la panique mais simplement à celui de l’inquiétude voire au doute d’autant plus que nous n’avions même pas l’horaire et que je ne suis pas certain qu’à l’aéroport de St Ex il y ait un comptoir MDM. Mais bon maintenant tout est OK pour je l’espère un bon voyage car nous l’attendons avec grande impatience!
nous partons de nantes le 21 05.le forfait repas est-il indispensable?ou peut-on trouver le midi et le soir des petits restaurants typiques du pays,sans se retrouver dans ceux des chaines d’hotels !
bonjour,
franchement je vous conseil de prendre le forfait,l’hotel en capadocce est isolé, et il faut prendre un taxi pour aller en ville
bonsoir.merci de votre réponse.il semblerait que l’on reste plusieurs nuits au meme hotel en cappadoce. peut-on,par exemple diner 1 soir à l’hotel et en ville d’autres soirs,quitte à prendre 1 taxi qui ne doit pas etre bien cher??profitant de votre gentillesse,pourriez-vous me préciser si le français est parlé fréquemment,ou l’anglais? cordialement.
Nous avons fait le voyage Antalya /Cappadoce (Goreme) du 19 au 26 avril.
Je ne conseillerais à personne de ne pas pas prendre le forfait repas, je confirme que l’hôtel est loin de la ville, prendre un taxi n’est pas bon marché, le prix des carburants étant plus élevé qu’en France.
Le Français est peu parlé, il n’y avait guère que le guide et quelques membres de la direction des hôtel qui le parlaient, l’anglais est un peu plus répandu mais assez sommaire semble-t-il dans les lieux fréquentés.
Ce serait dommage à mon avis de gâcher un séjour si intéressant en se créant des problèmes pour trouver des repas qui risqueraient de ne pas être aussi avantageux que prévu, voire impossibles à cause des distance à parcourir depuis l’hôtel.
Cordial bonsoir
manger à l’hotel est plus pratique pour une semaine qui passe trés vite cela ne vous empechera pas de sortir en ville à pieds aprés le repas ou le matin avant que le bus ne reparte pour le circuit c’est pareil pour la journée libre le forfait de 60€ comprend les spectacles qui sont à voir le bateau sur le fleuve avec le repas est trés agréable. et prendre un taxi à l’embarcadaire pour aller où, quand on ne connais pas et que le taxi ne parlera peut être pas le Français. Nous avons pris ces deux forfaits et les avont trouvé très pratiques et justifiés.
trés bon séjour à vous.
Bonjour tous les Routards,
Je pars à Antalya avec MDM le 7 mai, retour le 14, depuis Nantes. J’aimerai savoir si d’autres font le même voyage.
J’aimerai aussi savoir, pour ceux qui sont partis/revenus à Nantes, les horaires de vol (j’habite à Tours, je dois réserver le train). Départ et retour sont vendredi!
Je vous remercie par avance
L’eau du robinet est-elle potable en Turquie?
l’eau n"est pas potable sur le robinet. achetez des bouteille.les vols de nantes sont souvent a 19h45 pour le départ et retour a nantes a 18h45.Nous avons eux ces horaires. Voyage super prendre les forfaits proposés cela comporte tous les extras un survol en montgolfière le must du séjour. bonne vacances avec MdM.
Je vous remercie, fan47, pour votre réponse. Donc nous allons acheter de l’eau en bouteille.
Pour ce qui est de 19h45, tout va bien, ça nous laisse le temps d’arriver. Mais pour le retour…plus de train après 18h00…
notre n° reservation “on-752836-fr”
notre demande de report du 19/04 sur le 10/mai c’est faite dès le
21 /04 jamais depuis nous avons reçu de confirmation. à la date du 03/05 toujours rien
si il y a une réservation pour 2 personnes merci de nous le faire savoir, merci également pour votre écoute et de bien avoir compris notre inquiétude (nous restons donc dans l’attente et peut être le retour de la confiance et l’espoir, nos congés posés…)
merci pour ton message
je te tiendrai au courant pour la suite “duvoyage de rêve”!!!
sommes ds le meme cas:voyage du 18/04 reportéau 08/05 ,ds 5 jours et tjrs aucun dossier:pas facile pour s organiser!!ns restons qd meme optimistes et continuons d y croire!!!
nous aussi on part le 10/05 et toujours pas de billet la je vais les contacter
taxe aéroport 30 euros, forfait repas 159 euros , entrée sites 60 euros
mon mari et moi sommes partis le 05/04/2010, nous n’avions pas pris le forfait repas et un autre couple aussi, on s’est donc débrouillés et on a bien mangé local contrairement aux autres qui mangeaient dans des selfs
c vrai qu’on a profité de la journée libre sans payer les 60 euros, nous avions rencontré une dame avec sa belle-fille et un couple , on est parti de Kedraya en taxi jusqu’à Antalya( 40km), on a mangé pour 8 euros, on a fait une promenade en bateau on afait les boutiques et le taxieur est revenu nous chercher à 6 on a payé 65 euros aller /retour. Sympa la journée
vous avez mangé pour combien à chaque repas et combien avez vous payé les entrées sur sites? merci de me répondre et avez vous était obligé de prendre un taxi pour aller en ville?
j’ai aussi été contactée pour un séjour à travers la Cappadoce par mozaique du monde au tarifs préférentiel de 149.00 euros au lieu de 799.00. Je suis étonnée, pourquoi est ce bon marché à ce point. Je sais qu’il faut rajouter les repas et visites pour 159.00 pour la semaine mais quand même. J’aimerais en profiter en octobre (à partir du 15) ou novembre mais j’hésite, quel temps fera t’il, est ce un séjour intéressant.
Merci d’avance pour la réponse.
nous partons de nantes le 21-05.qu’en est- il du forfait repas? est-il indispensable? peut-on le soir ou manger à l’hotel ou en ville? le midi selon les lieux est-il possible de pique niquer? nous allons visiter lepays et non pas passer notre temps à table!!le forfait est-il spécial snack!!???
pas de panique vous recevrez vos billets par email et non par la poste toujours est-il qu’il est necessaire de les booster un peu. Bon voyage
salut randonneur30
les repas étaient entre 7 et 8.5 euros. A Konya comme on était ds une zone industrielle on a mangé avec les autres pour 15 euros (degueu) et une fois on s’est fait arnaquer au "miami doner " sur la place de l’horloge, 2 kebabs , une assiette de frite et 2 boissons 35 euros, n’y allez surtout pas!!!. Si vous avez le routard Turquie, vous trouverez de bons restos pas cher, apres pour le midi vous pouvez vous preparer des sandwichs au petit dej ,vu que c tres copieux. C vrai qu’au petit dej on a le choix. Dans l’ensemble tout c’est bien passé et la cappadoce c magnifique on y circule en bus. Les 2 derniers jours on était dans un hotel 5 étoiles hammam, sauna,jaccousi, piscine, face à la mer d’ailleurs on n’a pas fait la sortie avec le groupe, on a profité de la thalasso et de la ville d’Antalya qui était à 2 km,il y a le tram 1euro et 75 cts et pas loin de l’hôtel, le taxi prend 3 euros pour le centre ville.Pour ce qui est des entrée sur sites je ne sais pas , à part le village souterrain qui est à 2 euros et la mosquée à Konya 1 euro.Le lendemain de notre arrivée, on a eu journée libre ,à 6 et aller retour on a payé 65 euros , on était à l’hôtel à Kedraya 40 km d’Antalya.
merci pour la reponse des pourboires.pouvez vous me dire si on marche beaucoup lors des visites et si il faut prevoir des chaussures de rando ou de simples chaussures de marche de ville?autre question pratique :les paiements de dépenses courantes :boissons, souvenirs, et autres bricoles en quelle monnaie paie- t- on?est il facile de retirer de l’argent dans les distributeurs?
merci pour votre gentillesse à répondre à mes questions.nous partons de nantes le 14/05/.en esperant avoir du soleil!!
berodi
Si tout a l’air rose au départ, il y a toutefois beaucoup de bémols…
Vérifiez bien vos “forfaits” et autres avant le départ. Le circuit sur lequel nous avons été “invités” en comporte plus que de raison. Nourriture et boissons partout, circuits non inclus dans l’offre Atlas for men, et autres !
Dommage de gâcher le plaisir des touristes avec une mesquinerie qui frôle le racket. Et toujours annoncé à la dernière minute pour bien mettre les gens au pied du mur. Comme par exemple, le changement de vol, et au départ, et au retour. La redirection des personnes vers une autre destination que celle prévue (Rentrés à Bruxelles au lieu de Paris et 4h30 de car en sus…).
Mépris du personnel hôtelier si vous n’êtes pas Allemand ou Russe…
Je suis vraiment déçu de cette expérience, alors que je m’en faisais une joie au départ. Et pourtant, la Turquie offre tant de paysages et de sites historiques pour les amoureux de découverte !
Un conseil, partez avec des € allemands ou des Roubles !!!
Si le prix de départ est alléchant, les divers “forfaits” supplémentaires sur place laissent pantois ! Jusqu’à 220 € pour les frais de repas (sans les boissons qui coûtent , en moyenne et selon l’hôtel, de 2 à 3€ ) ! Et ce n’est pas tout ! Certains “suppléments” vous sont annoncés à la dernière minute pour bien vous mettre au pied du mur.
Incompétence du guide ( au demeurant, très gentil et cultivé ! ) ou volonté de l’agence ? Mystère. Je regrette d’avoir été considéré comme pigeon ou cochon qui paye. Signalons au passage, le distinguo que fait le personnel hôtelier selon que vous êtes Russe, Allemand ou autres…!
Donc, partez avec des euros frappés en Allemagne, des $ ou mieux, des Roubles.
Dommage de gâcher le plaisir de la découverte des sites historiques turcs par une telle pratique… !
je n’ai pas la meme reaction que driver ; j’ai fait les cappadoces, avec mon epouse du 3 au 10 avril , pour moins de 710 euros à nous deux plus l’eau et l’apéro chaque jour , je n’ai pas fait la mongolfiere . Nous avions un guide , gokahn , cultivé , propre , proche de chaque passager du car (40 ) un chauffeur ? salli , aucun reproche à son égard , nous avons visité les magasins , ( ce sont les employeurs du guide ) on est libre d’acheter ou pas . En tout c’est notre deuxieme voyage en Turquie le 1er avec Fr.Loisirs ; le 2eme avec Atlas … et le 3eme ? on est partant . Peut etre aussi que nous ne sommes pas des bourgeois !!! deux ouvriers de classe moyenne qui aiment les voyages … enchantés . petitjan
Je pars en Turquie (Cappadoce) voyage proposé par Atlas for Men avec Mozaique du Monde du 22 au 29 mai. J’espère que ce voyage n’est pas une arnaque ! ce sont mes seules vacances de l’année. Le circuit est-il bien ? Les hôtels proposés et le guide ? Je pars de Roissy, avez-vous été averti à temps pour votre horaire de départ.
Merci de votre réponse
Romy
Bjr
D’accord avec petit jean et autre , TOUTEFOIS en ce qui concerne les visites sachez à vous futurs partants qu’i faut être super 'blinder" dans sa téte pour décliner les offres mirifiques et exceptionnelles des vendeurs de cuir, bijoux, tapis et autres magasins de toutes espéces ils sont exceptionnements trés forts usant de toutes stratégies pour vous faire acheter: du Style, aux bijoux : "si vous aimez votre épouse , faites lui plaisir … . . . " heureusement que d’un commun accord, on savait qu’on acheterait rien sinon quelle situation ! ! ! pour l’achat d’un bijou on préfére acheter prés de chez nous au cas oû . . . .
Pour les cuirs remise exceptionnelle de 25% puis comme ils n’ont pas vendu pendant les fameux nuages encore 5% et aprés on peut encore faire baisser sinon on a fait la montgolfiere (51 montgolfieres avec 20/25 personnes à bord ! ! ! ca fait du peuple dans les airs mais ca était pour nous le clou du voyage superbe ! en résumé pas de regret , et maintenant qu’on est préparé à ce comportement leit motiv de "dépensez le maximum d’€uros ! ! ! qui est la seule raison d’organiser ce type de voyage, on est donc averti et préparé donc on est prêt à refaire un voyage similaire en toute connaissance de cause en ayant l’état d’esprit : Prenons ce qu’on nous donne et refusons ce qu’on nous vend ! ! ! peut être idiot mais on n’a pas demandé à faire ce type de voyage mais on nous a fait une proposition ! ! ! !
Pour l’apéro comme dit petit jean le Raki est à 5 € le verre à l’hotel donc 10€ pour deux le soir .Dans l’avion, on nous propose la bouteille à 11€50 Donc bétément, vous achetez 2 bouteilles dans l’avion et midi et soir Raki ! ! ! ! !
Bon voyage à ceux qui partent
Je vous saurais gré de bien vouloir me redonner le nr de tél de mozaique du monde car je l’ai égaré et je souhaite partir en octobre.Merci d’avance
re salut finalement je trouve que le forfait de 159€ pour les 14 repas de midi et soir, c’est très bien ( cela fait les repas à moins de 11€ ) car il y a aussi de compris les visites culturelles avec les comentaires du guide en Français tous les sites que nous avons visité etaient payant (église troglodites, stade antique,villages Troglodytes, Mosquée musé de Konya Theatre romain…)Pour la journée libre nous avons pris la formule à 60€ qui comprend le circuit en bateau sur le fleuve avec arret sur la plage ou j’ai pu me baigner avant de retourner sur le bateau pou le repas qui fut très agréable.avec dans les 60€ les deux soirées
Folklorique avec boisson à volonté et les Derviche. Dans notre bus tout le monde avait pris les repas et les 60€ ci qui fait que nous avons profité du bus pour nos rendre dan les soirées qui n’etaient pas tout à coté. Et prestation de l’agence impècable en plus le dernier jour notre avion à cause du nuage avait 8h de retard l’agence n’a pas voulu nous laisser dan le hall de l’aérogare et notre bus nous à accompagé dans un parc magnifique en bordure d’un fleuve et à mdi nous avons pour 16€ mangé dans un superbe resto gastronomique. Bref une semaine de Bonheur. Le soir et le matin avant le départ du bus nous avons pu nous balader autour des hôtel et découvrir les boutiques des petits villages… Personnellement beaucoup apprécié la subtilité des assaisonnements de la cuisine Turque.une semaine pour 149€ + 159€+ 60€+25€ de taxe aéroport cout total =393€ par personne.
tout était conforme au dépliant du Départ à l’arrivée 149€ pour le vol les transfert aéroport/hôtel circuit en autocar climatisé les sept nuits en hôtel 7 petits déjeuner. 159€ pour les repas de midi et du soir ( à payer au guide avec de compris toutes les entrées sur les sites visités.pour la journée libre nous pouvions pour 60€ profiter d’une descente de fleuve en bateau le repas à bord était compris à mon avis belle prestation débarquement sur la plage en arrivent à l’estuaire baignade possible en mer j’en ai profité, retour au bateau pour le repas
et retour en ville en bateau les 60 euros comprennent aussi le rituel des Dervishes-Tourneurs beau spectacle + la soirée folklorique avec boisson à volonté et les trajets de l’hôtel à la soirée compris.aprés les achats personnel cela regarde chacun.pour nous dans notre bus tout le monde à pris la prestation complète et l’ambiance était très fraternelle .notre avion au retour devait décoller à 6h du mat mais finalement retard il n’a décollé qu’a 15h à cause du nuage et l’agence ne nous à pas débarqué dans le hall de l’aéroport il sont revenu nous chercher pour nous faire visiter un parc magnifique au bord d’un fleuve avec des cascades étant donné que sur Antalya tout était bloqué avec bouchons à cause de la fête Nationale à midi ils nous ont proposé un resto Gastronomique à 16€ ou nous avons très bien mangé Tout au long du voyage trois hôtels ou j’ai beaucoup apprécié la subtilité de la cuisine turque et ces assaisonnements.Après des journées bien remplies nous avons trouvé le temps de nous balader dans les villages de nos hôtels. Petites boutique et rencontres avec les habitants. Bref pour la semaine que du boheur.