Bonjour randonneur30
Merci pour vos précieux renseignements. Nous ferons comme vous, nous prendrons la formule tout compris à 159€. Je voudrais vous poser une question, change t’on d’hôtels tous les soirs ? Est ce que l’on marche beaucoup hors des routes goudronnées ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Evelyne06
nous sommes partis en turquie avec atlas for men du 9 au 16 avril, nous n’avons pas du tout ressenti “l’arnaque”, les prix des repas étaient annoncés dans le dépliant, le supplément de 60 euros n’était pas obligatoire. Nous avons été bien accueilli dans les hôtels et restaurants et pour les visites de magasins, cela existe aussi avec les voyagistes qui ont pignon sur rue.
Donc aucun regret, un super voyage, nous sommes prêts à recommencer. Bon voyage à tous ceux qui partent !
Enitèrement d’accord avec Martisane. Excellent voyage du 9 au 16 avril avec MDM.
La preuve j’en ai parlér à des amis et résulat : nous repartons si dieu veut le 27 octobre
A plus
salut
romy911
Le voyage n’est pas une arnaque, le circuit n’est pas mal.Nous sommes partis le 05/04/2010 de toulouse, notre guide Mehmet était sympa, il avait l’air de connaître bien comme il faut la Turquie et son histoire, les hôtels étaient bien ,sans compter le dernier" Falez" était à 2 km d’Antalya face à la mer une vue magnifique, avec hammam sauna, jaccousi et piscine, mais bon ,tous les clients d’Atlas for men ne sont pas dans les mêmes hôtels donc c’est à voir. Par contre il y a les 159 euros des repas qu’il faut payer sur place au guide et en “especes” en plus des 60 euros des entrées des sites et 2 soirées “le dervich” et les danseuses du ventre avec boissons à volonté mais à 23h00 vous êtes à l’hôtel, contrairement à nous qui n’avions pas payé les 60 euros ,on a eu la journée libre et on a profité de visiter la ville d’Antalya: promenade en bâteau (3à 5 euros) ballade sur le port, un régal. Bon voyage
bonjour altra
voici le n° de tel 0820565161
Bonjour, Vous pouvez partir sans crainte. Le voyage est en grande partie financé par les magasins d’état pour attirer un max de touristes et c’est pour cela que les guides nous emmènent dans ces surfaces de vente qui restent malgré tout hors de prix malgré leurs propositions de rabais étonnants. A vous de voir selon votre budget. Quant au reste du séjour, cela dépend du guide que vous avez. Nous on en est revenus hier soir, on a eu un guide super qui nous a accompagné jusqu’au dernier moment. Les forfaits repas ou excursions nous ont été proposées de suite donc aucune mauvaise surprise. les sites visités sont très beaux et la ville d’antalya très jolie et super propre (plus qu’en france). Bref nous sommes revenus enchantés et prêts à repartir en turquie.
Bonjour,
j’ai répondu il y a 1 ou2 jours à la demande d’“Atra” concernant le numéro de téléphone pour réservation, je constate aujourd’hui que “Moi09” répond aussi, et je m’aperçois que le dernier chiffre donné dans ce numéro est différent.
Il faudrait peut être, pour qu’Atra puisse savoir quel numéro est le plus approprié pour sa propre réservation, lui fournir le titre exact de la propositions de séjour qui correspond au numéro donné.
Ma réponse à Atra a été envoyée en privé (hors forum) et j’ai donné les précisions suivantes qui me semblent indispensables, puisqu’à l’usage, on s’aperçoit qu’il y a de nombreuses propositions différentes pour la Turquie.
Le Numéro 0 820 565 163 correspond à un séjour nommé “Circuit culturel 5 étoiles en Turquie. Sur les traces des apôtres à travers la Cappadoce”
proposé,par l’intermédiaire de Atlas for Men , par le tour opérateur Mozaïque du Monde ; et j’ajouterai que l’offre couvrait les dates allant du 15 février au 30 mai. Ce numéro a peut être été actualisé pour devenir 0 820 565 161 ? si c’est la date de départ qui fait varier le numéro d’appel , ou pour une raison de parcours différent, ou pour autre raison encore !
Cordiales salutations à tous.
jacal12
Circuit Mozaïque (et Atlas for Men) superbe. Hôtels de classe 4* et repas-buffet excellents. Prévoir un maillot de bain pour piscine (19 à 22°) … si vous avez le temps! Les paysages de la Cappadoce sont féeriques. Ambiance excellente dans le groupe (50 à 75 ans). Le circuit est accessible à tous à condition d’être un peu marcheur et de chausser de bonnes baskets ; évitez les tongs, sandalettes,… trop risqué sur les chemins caillouteux.
Là s’arrête le bel aspect du voyage.
Notre “guide” UFUK ne nous a pratiquement rien expliqué durant le circuit et est resté muet lors des grandes étapes (530 kms !) d’Antalya -Cappadoce et retour. De plus, il est menteur, arrogant et francophobe et ne s’intéresse qu’à ses commissions : un vrai con quoi ! Par contre le chauffeur, MEVLÜT, est très sympa mais du goût du guide.
Le forfait à 219€ n’est pas inintéressant mais vous supprime la possibilité d’une journée libre à Antalya. Le forfait à 159 € (repas midi et soir plus visites) est pratiquement obligatoire si vous ne voulez pas vous désolidariser du groupe ; d’ailleurs il n’y a pas d’autre restaurant aux alentours de nos arrêts en plein “désert”.
N’achetez ni tapis, ni cuirs, ni bijoux dans les magasins-fabrique proposés par le guide. Même avec 70% de remise, vous trouverez les mêmes articles moins chers en ville.Une veste en cuir (surtout pas d’imitation !) est vendue 2200 € puis ramenée à 700 € dans la manufacture (3% de commission au guide) alors que le modèle i-den-ti-que vous sera vendu environ 180 € dans les boutiques d’Antalya.
Aucune facturation en TL (monnaie officielle du pays) ne vous sera effectuée mais uniquement en Euros (la Turquie serait-elle dans l’Europe ?). Inutile donc de faire du change mais attention aux cours fantaisistes pratiqués un peu partout.
De l’hôtel Melissa Garden à Antalya (~ 40 kms), il faut prendre la navette à 200 m de l’hôtel. Il vous en coûtera 5 € l’aller plus 1,75€ de tram par personne au lieu de 35 € avec le taxi. Les repas vont de 15 à 25 TL soit environ 7 à 12 €. Les boissons sont vendues 2 € au lieu de 3 à 4€ dans les hôtels.
En résumé, pour 2 personnes, tout compris sauf cuir, bijoux, tapis, il vous en coûtera 1000 € (se munir de 600 € pour 2 personnes en espèces en petites coupures) mais le voyage en vaut vraiment le coup.
Si les français (personne ne parle notre langue) ne sont pas très appréciés, les “bulldozers” alle mands règnent en maître et les russes (principalement des femmes) s’adonnent à leurs plaisirs usuels (boisson, s… and sun) en toute liberté ce qui parfois peut générer quelques “gènes” !
Encore bravo MDM. Dommage que cela ne suive pas sur place.
Bonjour Evelyne,
Si vous faites exactement le même séjour que nous, à savoir “circuit culturel 5 étoiles en Turquie, Sur les traces des apôtres à travers la Cappadoce” proposé par Atlas for Men avec le tour opérateur Mozaïque du Monde, vous ne changerez pas d’hôtel tous les jours et la marche à pied est très raisonnable. Je ne peux vous répondre que sur ce circuit, le seul que nous ayons fait.
Nous avons fréquenté 3 hôtel dans le séjour. Le bus nous a toujours conduit jusqu’aux abords des sites et il restait à parcourir quelquefois quelques centaines de mètres sur chemins ou sentiers de terre, de bonne chaussures style tennis ou baskets sont suffisantes. Je ne suis pas “marcheuse” et je n’ai éprouvé aucune difficulté.
cordiales salutations
jacal12
nous rentrons de ce voyage super ce n’est pas une arnaque. Le guide Baris très bien. Prendre les forfaits cela revient à 398€ et vous avez toutes les soiréées, repas et visites. La capadoce paysage surprenant.le temps en octobre peut-etre froid car l’hiver ily a de la neigemais vous pouvez tombé sur une arrière saison très agréable comme nous avons des années en France. bon voyage
Bonjour Jacal12,
Oui c’est exactement le même circuit que nous allons faire. Merci pour votre réponse. Avez-vous fait l’excursion à 60€ ? Je pense que nous allons visiter Antalya par nous-mêmes cela ne doit pas être très difficile à faire. d’ici novembre j’ai le temps de me documenter.
Vous avez eu le vol à quelle heure pour Antalya ?
Cordialement
concernant le forfait repas, nous avons opté pour un forfait comprenant le repas du soir ainsi que les excusions proposées à l’exception de la sortie du dernier jour, pour un montant de 129 euros.
Cela nous a parfaitement convenu.
Le séjour par lui-même a été une réussite sur place en Turquie.
Seul point négatif : l’organisation préalable de MdM ;
Une précision importante à connaître : exiger impérativement auprès de Mozaiques du Monde votre billet d’avion A/R par Mail ou par la poste sinon vous vous exposez, comme nous, à des difficultés à l’enregistrement à l’aéroport, avec des risques importants de ne pas pouvoir embarquer.
Je voudrais dire à monsieur arnaque que j’ai trouvé le forfait à 219 plaisant pas besoin de chercher. la sortie sur le bateau était très agréable et qu’a deux le voyage nous est revenu à 786€ + les boissons et pas 1000€ ce qui est conforme au dépliant pour ce qui est des achats en boutiques chacun est libre de faire les achats qu’il désire faire! pour ce qui est de la journée libre chacun peut faire ce qu’il veut c’est vrai que dans Antalya on pouvait se balader à Darty ou Carrefour Même Métro chacun son truc.il y a des voyages sans circuits il vous aurez certainement mieux convenus un vol sec et bonjour la démerde en clair. Dans notre bus tout le monde était ravi et avait pris le forfait complet ce qui nous à pas empeché de passer deux heure au vieux port d’Antalya et dans la vielle ville déposé par notre bus.Notre guide Mr Nuage super guide.
C’est tout à fait possible. Cela coûte 150 euros,(en liquide) ou 160 (en carte bleue )
Cela vaut la peine !
Vous avez mal interprété mon message.
Il s’agissait d’une question et non d’une affirmation ! C’est vrai qu’il ne s’agit nullement d’une anarque.
Je n’ai rien contre la sortie bateau mais elle vous prive d’une visite en ville, en toute liberté et pas forcément à Carrefour & cie mais dans les souks,…
786€ + boissons = environ 900 à 1000€ car les boissons ne sont pas données. Aucun participant de notre groupe n’a dépensé moins de 1000€ à moins d’acheter dans le bus de l’eau à 1€, ne pas envoyer de cartes, ne pas acheter un petit souvenir à quelques euros,…Dans ce cas, il vaut mieux rester à la maison, cela coutera moins cher.
Concernant le circuit, vous avez mal compris : ce circuit est très bien fait, mais nous n’avons pas eu la chance d’avoir un guide à la hauteur. Imaginez 530 kms sans une explication : NORMAL ???
Excellent souvenir malgré tout de ce 2ème voyage en Turquie.
j’ai trouvé que certaines personnes, pas toutes certe le prenais au début un peu comme un boy trés diplomates pour notre groupe il à su reprendre les rennes et ce fut très agréable il nous à beaucoup parlé pendant les km de route sur les cultures grenades agrumes bananes… les gens et la législation et l’histoire à deux reprise il s’est arrété de parler à cause de certains qui continué à ne pas écouter et couvraient son commentaire il à obtenu le silence en faisant les gros yeux et quelque part à permis ainsi à ceux qui voulaient écouter et lui poser des questions de le faire.
le fait que tout le monde ai pris le forfait dans notre bus lui à permis de nous faire découvrir plus de curiosités il n’avait pas à gérer deux groupes.
il nous à payé un gros sac de brasados artisanal il n’était pas obliger de le faire un plateau de fraise acheté sur le bord de la route ainsi qu’un régime de bananes au retour. Il aimait son pays pour les boissons 1€ les trois bouteilles d’eau de 50cl dans le bus sortie du frigo j’ai trouvé ca très bien et la gestion super chacun déposé 1€ dans le pannier et pouvait prendre ces trois bouteilles fraiches quand il le souhaitait .pour ce qui est des dépenses supplémentaire c’est chacun qui fait comme il peut.j’ai souvent fait des randos dans Paris et quand il faut aller aux comoditées c’est galère les sanisette sales et ne marche pas 4 ou 5€ le café pour acceder au toilettes des cafés trés souvent pas propre il ne sont nettoyé qu’une fois par jour .En Turquie agréable surprise des toilettes rutilantes de partout avec c’est vrai 0…20cts ou 0.50cts à laisser au Mr ou dame pipi mais du savon du papier et une odeur de propre partout en arrivant à Marignane toilette pour certains de notre groupe et la même réflexion tien on est en France sa sent l’urine! pour les boisson pour ma part j’ai fais la cure de jus de fruits Frais ( jus de grenade orange…) pressé par les petits marchands dans la rue ou sur les sites visité 1€ le verre c’est vrai en turquie il n’y a pas de RMI et les gens ont tous des petits boulots cireur de chaussure marchands du temple forains le jus de grenade découverte pour moi très bon.bref plein d’agréables surprises.
Bonjour moi je voulais savoir s’il y avait une laverie ou un service au hotels pour le repassage et si oui … c’est payant ou pas merci
Bonjour moi je voulais savoir s’il y avait une laverie ou un service aux hôtels pour le repassage et si oui … c’est payant ou pas merci
oui dans tous les hôtel il y avait un service laverie à la carte donc payant.
Bonjour Altra et Jacal12,
Je ne me permettrais pas de donner un faux n° de tel à qui que ce soit, jusqu’à présent je suis en contact avec mozaique du monde et c’est le seul n° que j’ai. Pas plutard que mardi en fin d’apres midi je les ai contacter car ma mère et ma tante sont elles aussi parties à Antalya par Lyon via Toulouse en bus et j’ai toujours été bien accueillie par les opérateurs et opératrices à ce n° qui est 0820565161!!!
Je suis parti avec MDM du 24 avril au 1 er mai. Ce voyage n 'est pas une arnaque. Seule obligation pour ma part assister dans trois magasins à des expositions de tapis, bijoux et cuirs avec vente plus ou moins forcée à l’issue.
Enfin rien n’est obligatoire. Il suffit de dire que vous n’êtes pas intéressé et c’est réglé. Concernant le circuit en lui-même il est super. Notre guide ILKER est doté d’une connaissance sur l histoire de son pays très impressionnante. Celui-ci nous a fais visiter des villages et également une habitation troglodytes où des gens vivent encore dedans. Les paysages sont magnifiques.
Premier hôtel à ANTALYA 5 étoiles. PARFAIT. En Cappadoce trois nuits dans hôtel 3 étoiles. Suffisant pour trois nuits et dernier Hôtel pour également trois nuits sur ANTALYA 5 étoiles. Parfait également.
Pour les billets d’avions, je l’ai ai reçu par internet deux jours avant de partir.
Pour les recevoir par internet il faut les demander a MDM.
Suis à votre disposition pour tous renseignements.
Salut DANY54000
je suis contente que le séjour c’est bien passe pour toi nous on part le 10/05 je voulais savoir pour les tarif de la laverie a l’hôtel et aussi savoir si les hammam dans les hôtels sont gratuit ou pas
merci d’avance
Bonsoir
je voulais savoir svp les visite avec le guide commence a quel heure
merci à tous pour vos précieuses infos: au début on était un peu sceptiques d’ autant que notre voyage(pr cause de nuage de cendres) a été reporté du 18/4 au 8/5 et que ns avons reçu nos billets par mail seulement le 4. On part donc de Roissy demain à 21h et on arrive à 2h…Est ce qu’il y en a parmi vs qui sont arrivés à une heure aussi tardive ? Comment se passent l’ arrivée et la 1ere journée ?..
Concernant la laverie, aucune idée, pas utilisé. Pour le hammam, il y a plusieurs personnes de notre groupe qui y sont allées et du peu que je puisses savori c’était payant. Je ne sais par contre pas les tarifs.
Concernant la laverie, aucune idée, pas utilisé. Pour le hammam, il y a plusieurs personnes de notre groupe qui y sont allées et du peu que je puisses savor c’était payant. Je ne sais, par contre pas les tarifs.
Il ni a pas d’horaies précis. Sachez néanmoins qu’il faut se lever de bonne heure. Pas de grasse matinée durant le séjour.
Nous avons été dans le même cas. Arrivée à ANTALYA vers 02h00 du matin. Bagages que l’on récupére très rapidement car personne dans aéroport à cette heure. Sortie de l’aéroport et attende du guide de Mozaique du Monde. Transport dans bus vers hôtel 5 étoiles pour nuit très courte en fonction si vous partez de suite vers la Cappadoce ou si vous faites le circuit inverse.
Bon séjour
moi aussi. j’ai reçu une invitation au meme tarif!!+159 euros pour les entrees et les repas!!. est ce serieux?
Bonjour,
bien entendu, tarif à négocier. Nous avons testés > TRES BIEN. Soins complets (sauna, peeling, bain turque (mousse) massage corps et masque visage) durée 1H30, pour… 25 € !!! C’est à dire au moins le quart du prix en France. plusieurs personnes de notre groupe ont testés, mon épouse et moi également, tout le monde était enchantés, parfait, c’etait un hotel à 3Km de Belek. L’autre hotel d’Antalya pour la même prestation, était à 45 €… avec bien sur un tarif spécial promo !
Bon voyage
Gwendalis44
tarif de 159 euros comprend les repas de midi et du soir. A ela il faut rajouter 60 euros par personne (non obligatoire) pour deux visites de sites plus une journée avec repas sur un bateau.
Cette invitation est tout à fait sérieuse : j’en reviens, il y a quelques jours.
Le tarif peut paraitre bas, mais le ministère turc du tourisme subventionne ces voyages afin que l’activité touristique, en cette période, ne faiblisse pas. Ceci explique cela !
Il ne s’agit surtout pas d’un voyage au rabais mais bien d’un circuit magnifique.
Jocri
je rentre de Turquie , pas d’arnaque. Forfait repas et excursions facultatives=
219€( 159€ repas+60€ excursions facultatives supplémentaires).Ne pas hésiter car les hotels choisis sont éloignés du centre ville. Sérieux, j’affirme.
nous avons aussi fait se voyage en Turquie par Mozaique du monde et a peine descendu de l avion a 2h du matin on commencer a nous demander de l argent 159euros par personne pour les visites et repas du midi et du soir obligatoire plus 60euros pour la journée libre.au cas ou on ne payerai pas on ne pourrai pas se nourrir ni le midi et le soir car on serai dans un endroit entouré de pierre et de poussière.se qui fut entiérrement faux nous avons refusé de payer on était 12 personnes le guide nous a bien emmené en cappadoce a l hôtel ou il nous a laisser pendant 2 jours sans pouvoir monter dans le bus pour faire le trajets des visites.car on ne voulais pas céder au chantage nous avons contacter mozaique du monde qui ne nous a pas beaucoup soutenue et nous avons contacter atlas for men qui nous a soutenue jusqu 'au bout et je les remercie encore pour leurs preuves de soutien et le mercredi un minibus nous était attribué et nous avons pu finir les visites écarté de l autre groupes.le reste du voyage fut un bon moment grâce au soutien de toute les personnes qui on revendiqué on ai pas des vaches a lait c est purement du racket certains guide san mette plein les poches .de plus ce guide ilker voulais nous faire signé une décharge.serai étais un voyage agréable si il n y avais pas descros .et aussi les prix baisse de 80% par moment trouvé l arnaque enfin nous avons ecrit un courrier salé a mozaique du monde pour des pratique pas trop légal et une copie a atlas for men si tout le monde fait un geste un jours peut etre il n y aura plus c est pratique frauduleuse.
Il est évident que lorsque l’on a pas les moyens de faire ce voyage on reste chez soi.
J’étais du voyage et nous n’avons pas souffert de l’absence de ce groupe de 12 personnes. Au contraire!!!
Lors de l’arrivée, le guide a été un peu maladroit de nous demander l’argent à cette heure tardive d’arrivée.
Au sein du groupe de départ une tension était perceptible. De ce fait, le guide a jugé opportun de ne pas emmener ce groupe plus où moins réactionnaire.
Je n’ai rien d’autre à ajouter;
il faut compter 159euro pour les repas et visites plus taxes aeroport 30euro
Bonjour tabada61
mon mari et moi sommes partis en Turquie le 05/04/2010 de Toulouse par mozaique du monde et nous n’avions payé ni les 159 euros ni les 60 euros et le guide Mehmet nous a considéré comme les autres , on payait certaines entrées et nous sommes montés dans le bus comme tout le monde, quand il y avait des sites à voir et qui étaient payant on décidait d’y aller ou pas . Le guide nous disait qu’il fallait tant de temps à attendre et on faisait autre chose. On a eu de la chance d’avoir des hôtels pas loin de petits restos on s’est régalé.Il y avait une bonne ambiance. Chauffeur et guide sympas.Le circuit en cappadoce était compris donc vous êtes bien tombé sur un escroc. Bon courage
n étais pas de votre oppinion des personnes ayant les moyen de voyagé mes pas de se faire arnaqué car notre rebélion justifier nous a offert la liberté de voyagé dans un minibus avec un guide formiable et les repas du soir et du midi gracieusement offert
merci car nous nous sommes senti pris au piege ses premiers jour en turquie n étais pas trés droles et grace au soutien d atlas for men nous avons eu un minibus et un nouveau guide car nous étions 12 a resté en cappadoce a l abondons et avec notre nouveau guide le reste du voyage s est dérouler comme vous on visiter ou pas quand s etais payant avec aucune obligation de payé.
bonjour
moi aussi je reviens du circuit de cappadoce du 24 avril o 1 mai avec se guide ILKER qui moi se guide et un arnaqueur qui nous a demandée de l argent des la sorti de l’avion alors que les excursions était conprise dans le prix sens les repas sa on le savais avent de partir pour moi s quelqu’un de mal honette si les gens préfére payier alors qui en a pas bessoin s leur probléme