Aujourd’hui une agence (Oasis fly) m’a appelée
pour me faire part d’une offre très intéressante. 1 semaine de séjour à Marrakech dans un hôtel 5* hébergement gratuit. Tout ce que j ai à payer sont les billets d’avion, la demi-pension et nos
activités extérieurs à l’hotel. Bien sûr cette offre est très
intéressante. Il existe plusieurs sites parlant de cette agence mais je suis de nature très méfiante . Je voulais savoir si vous en
aviez déja entendu parlé et si vous aviez des conseils pour vérifier.
Merci d’avance de votre aide
megan
brigitte422
Bonjour ,
lisez le sujet ‘arnaques Marrakech’ et puis , courage , fuyez ! ! !
bonne journée .
Anonyme3
Bonjour Megan
J’ai moi aussi été contactée par Oasis fly le 25/01/13 hier donc, après avoir répondu la semaine dernière à un questionnaire téléphonique susceptible de me faire gagner un séjour à Marrakech et oh surprise j’ai gagné ce fameux séjour dans les mêmes conditions que vous à savoir hébergement dans un hôtel 5*, à ma charge le voyage la nourriture les excursions et une inscription de 89 €. je suis de l’avis de Brigitte:MEFIANCE, à mon avis “ça pue”.En ce qui me concerne je ne donne pas suite.
Cordialement,Annie.
Anonyme4
bonjour,
moi cette agence m’a conta té depuis un bon moment mais ca fait un mois que je me suis décidé a reserver enfin pour le mois de fevrier! pour le moment tout se passe bien.ils m’ont ^pas débité autre que ce qu’ils m’avaent dit tout est en ordre pour moi contrairement a ce que je pensai!
bon de ma part rien a les reprocher pour le moment!
je vous tiendrai informé de la suite.
votre ami l’internaute
Anonyme5
Merci de vos réponses
j 'ai eu de retour le lendemain cette meme personne et je lui ai demandé leur n° de RC ainsi que leurs conditions generales de vente et leur adresse à m 'envoyer par mail et bien depuis silence radio … donc je n’ai pas donné suite pour le moment
bonne soirée
Anonyme6
bonjour megan moi pourtant sur la confirmation qu’ls m’ont envoyé y’a tout leur coordonnées dessus. je me demande pourquoi la personne ne vous a pas repondu.yal le tel l’email adresse LINEA, RC… bon breff pour moi tout se poasse bien.
Anonyme7
Je suis allé avec cette agence à marakech.
Arrivé là bas on vous propose un pack excursion et pension complete
à prendre car l’hotel vous allume grave.
puis vous avez une journée de visite de la societée ,ou on vous essaye de vous vendre soit du temps partagé ou une adhesion à un club afin de voyager à tarif surper competitif.
attention ne signer rien rester ferme.
la societee oasis fly,finance consortium maroc et look explorer sont toutes des societées ecran pour vous faire venir chez eux.
annierey8
je reviens de marrakech avec oasis fly ils proposent des excursions a prix élever ensuite vous avez une journéede visite dans la sociétée 5 a 6 heures on vous propose des voyage a prix réduit pour y avoir droit il vous faudra acheter une carte qui vous coutera 19000 euros alors avant de signé il faut réfléchir
Anonyme9
bonjour et merci pour vos réponses
Alors je me suis décidée à partir oui un peu kamikaze
je vous raconte mon séjour en peu de ligne
j ai attéri a Marrakech et un chauffeur m attendait, par contre l hôtel que j avais choisi je ne l ai pas eu car il y avait tout au tour de cet hôtel le grand prix de formule 2, donc l agence m’a mis ailleurs très bel hôtel d ailleurs rien a redire
j ai été accueilli par le responsable de l agence très sympa
j ai eu toute la semaine un chauffeur à ma disposition j étais libre toute la semaine sauf une journée ou comme l’a dit plus haut une personne j 'ai eu une réunion
et la pareil on a essayer de me vendre une carte de membre a 19880 euros je leur ai dit hors de question ils ont insisté un peu et sont même descendu jusque 10000 euros mais voyant que je leur tenais tête ils ont abandonnés
je tenais à préciser que même si j ai refusé leur offre ( la réunion à eu lieu en plein milieu de la semaine) et bien leur attitude n’a pas changé ils ont été toujours aussi gentil , il n y a eu aucun chantage de leur part
j ai bien profité de cette semaine agréablement
voila ma petite histoire ^^
merci à ceux qui m’ont répondu
megan
Anonyme10
Bonsoir,
Je viens juste de rentrer de Marrakech(il y a 2 heures),invitée par Oasis Fly où tout s’est déroulé comme décrit dans les autres messages! Mais voilà, j’ai malheureusement signé pour l’achat d’une carte d’adhésion Bronze à Best Mondial Fly d’une valeur de 19 880 euros me donnant le droit jusqu’à - 70% sur les voyages,escapades,croisières etc…J’ai voulu aller sur le site de Best Mondial Fly qui exsiste mais le groupe Direct Vacances avec qui j’ai, soit disant, traité ne répond pas au numéro que l’on m’a communiqué:00212 529 801 630.A ce jour, j’ai versé 3500 euros à ce jour et doit verser le reste de la somme avant le 3 mai.J’ai pris contact avec mon assurance juridique pour voir si le délai de rétractation de 7 jours pouvait être appliqué dans ce genre d’achat, réponse: non,nous sommes sous la juridiction des tribunaux de Marrkech! Je suis dépitée et ne sais plus que faire.Pouvez-vous m’aider???Merci
Je suis
brigitte4211
Bonjour ,
19880 €, dites-vous ? autant dire 20 000 € ???
Pas d’autre commentaire que le titre !
Je ne serais pas dépitée , j’irais voir un médecin , un psy ou qq chose comme cela car personne ne vous a mis le couteau sur la gorge pour faire une ânerie pareille !!!
Bonne journée !
Anonyme12
comme beaucoup de personnes j’ai été contacté par oasis fly pour passer 1 semaine à marrakech hébergement offert ,pack demi pension , en promo , + chauffeur à dispo etc j’ai accepté pour la semaine du 21/04 au 28/04 c’est tres récent je suis revenu hier ,le sejour s’est tres bien passé comme prévu à l’hotel palm plaza et puis il ya eu la fameuse journée marathon (8h ds les bureaux ) pour me proposer la carte bronze au depart à 19980 eur et qui revient avec les réductions à 12500 eur ce qui nest pas négligeable mais qui permets de voyager à bon compte ; par contre je n’ai pas cédé j’ai un contrat signé mais je n’ai effectué aucun versement d’acompte (qui souhaitait 3500 puis 1000 eur ) car mon plafond cb ne le permettais pas .
j’ai 15jrs pour reflechir et leur faire un virement sur leur compte du credit du maroc mais en lisant le forum je suis tres sceptique et j’hésite surtout si après je ne peux plus les joindre aux numéros qu’ils m’ont donné.
la commerciale miss catherine est très gentille et le grand patron mr guillaume corbin aussi qui promettent tous les 2 de magnifiques voyages pas chers.
Pour l’instant je reflechis jusqu’au 15/05 je suis tres serain car je n’ai effectué aucun versement mais je suis tres méfiant et sceptique quand je lis les témoignages ; n’hésitez pas à me contacter pour me confier vos expériences personnelles pour ceux qui ont la bronze ou d’avoir plus amples renseignements pour les autres . Bonne discussion à tous
Anonyme13
Bonjour Patrick,
Comme vous avez pu lire,je suis allée avec ma fille à Marrakech pour une semaine à l’hôtel Riad Mogador Kesbah dont l’hygène laissait à désirer et les buffets identiques tous les jours! Nous avons été démarchées par Oasys Fly ( melle Cath…) ,pas de promo sur la 1/2 pension ni sur les excursions.Nous avions un chauffeur privé,charmant,qui répondait au nom de Wal…et un chargé de clientèle: Sa…! 6/7 heures dans le bureau avec Sa. et monsieur Cor…; Carte Bronze à 19880 euros au départ moins remise exceptionnelle de 20% ce qui nous la ramène à 15904 euros et moins 5 années de nuitées,ce qui fait finalement:11654 euros. Pas moyen d’aller déjeuner pour réfléchir! Ma carte bancaire s’est bloquée après un retrait de 1500 euros,c’est ma fille qui a ensuite retiré 2000 euros. Si nous payons le solde avant le 3 mai,nous bénéficions d’une remise de 3ù sur le solde ??? Allez voir sur le forum de voyages . com,c’est surprenant!
Cordialement
annierey14
Bonjour a tous la chose qui me surprend c est quand on va sur le site oasis fly et que l’on tape contact c’est une carte du Marrachek qui s’affiche alors qu’ils sont sensé être en France??
Deuxiemement pourquoi les personnes qui possède une carte ne se manifeste jamais sur les forums, impossible de trouver qui que ce soit qui a la carte??
Anonyme15
J’aimerais connaitre les avis des détenteurs de la carte bronze s’il en existe , si les prestations annoncées sont à la hauteur , s’ils ont bien reçu les identifiants et codes pour accéder aux voyages ou bien c’est une grande escroquerie et dés que l’on a effectué le versement autour de 12000 eur on a plus aucuns contacts avec les correspondants d’oasis fly ; c’est ce que je crains.
Pour les détenteurs de la carte n’hésitez pas à nous donner vos impressions .
Anonyme16
Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien et vos conseils. J’essaie toujours de récupérer ma mise:3500 euros. 2 jours durant, j’ai eu ces messieurs (que certains connaissent) à qui j’avais fait part de mes soupçons concernant la crédibilité de leur société.Ils m’avaient promis (pour me rassurer) un lien provisoire pour aller sur le site de Best mondial fly,j’attends toujours!!!No comment!
annierey17
bonjour je viens de lire un article qui parle des voyages a risque sur Marrakech sur que choisir de décembre il n’y a pas de doute c’est bien une arnaque
hannahteruel18
A tous ceux qui douteraient de l’arnaque il suffit de compter, même avec 80°/° de réduc sur les voyages , il faut en faire pas mal pour récupérer la mise …
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut tomber dans ce piège , j’ai de la chance , ça ne risque pas de m’arriver … ma petite retraite n’atteint pas ce chiffre , et pourtant je voyage 4 ou 5 fois par an .
Allez y’a des sous à se faire sur l’incroyable naïveté des personnes .
Consulter les forums peut souvent sauver de la grosse arnaque .
Anonyme19
bonjour
pouvez nous nous dire ce que vous avez lu sur leur système de carte bronze ?
car nous avons signer des contract mais nous les avons en notre possession on doit allez les faire signer demain matin à la chambre du commerce de Marrakech
merci de me répondre…
Anonyme20
Ne soyons pas dupes ! La légalité d’une entreprise ne cautionne pas pour autant ses méthodes - Dénoncer ces procédés de tromperie et duperie organisés relève du droit à l’information de vigilance - Quand le terrain de leurs malfaisances s’exerce sur le tourisme, où les procédures de recours sont aussi vaines qu’aléatoires, on peut en effet tout craindre - Le droit et les lois se mobilisent très heureusement sur l’Europe actuelle pour contrer ces manœuvres - Les bonimenteurs, escrocs et verbeux, ne manquent jamais d’arguments pour justifier du bien fondé de leurs activités -
brigitte4221
Bonjour ,
Courage , fuyez ! ! ! N’allez rien signer !
D’une manière ou d’une autre , ne vous engagez pas dans cette arnaque : mettriez-vous tant d’argent dans de futurs voyages HYPOTHETIQUES, si vous étiez au calme, en France et aviez le temps de la réflexion ?
Relisez ce forum et prenez la seule décision sage : abandonnez cette idée !
Bonne journée .
anon8131742222
Moi, je souhaite longue vie à ces sociétés totalement légales , qui ne jouent que sur la crédulité de gens qui ont les moyens , sans aucune violence , comme quoi le fric et la culture , ça ne marche pas de pair.
Au moins , dans ces histoires les gens sans moyens ne risquent rien.
Tous ces messages de pleurnicheurs me font bien marrer !
Dommage qu’ils soient hors sujet sur ce forum Maroc , puisque c’est universel !!