Agence ou compagnie aérienne Easy Jet

Forum Avion

Bonjour,

J’aimerais réserver mon billet chez easy jet.
Autrefois, j’allais physiquement dans une agence lorsque je voulais partir.
A présent, tout se passe par internet. Et ce sera une première pour moi.
Vaut il mieux réserver en ligne auprès d’une agence ou réserver directement auprès de la compagnie aérienne ?

Désolée d’avoir cité la compagnie. Mais je l’ai sciemment mentionnée au cas où il y aurait des personnes ayant voyagé avec cette compagnie.

Merci d’avance.

je voyage souvent avec easy-jet et je réserve toujours directement auprès de la compagnie. pas d’intermédiaire, moins y’en a , mieux on se porte (notamment en cas de soucis). jamais eu de soucis d’ailleurs.

lisez bien tranquillement tout avant de cliquer, on réserve pour les bagages en soute après avoir choisi son ou ses vols (ou on ne réserve pas si les bagages de cabine suffisent) …

facile, n’ayez pas de crainte.

:slight_smile:

Merci beaucoup Béatrice.
Dites moi pour un départ début octobre pour tanger avec retour 3 semaines plus tard, dois je réserver maintenant ou attendre début septembre pour avoir un meilleur prix ?

Sur le site ils disent qu’il faut s’y prendre à l’avance pour bénéficier de meilleures offres, mais parfois entre ce qu’ils disent et ce qui est …

Dommage que la compagnie ne fait pas de billet multidestinations.

Béatrice, avez vous pris cette compagnie récemment ? Il n’y a pas eu de retard ? J’ai lu de nombreux messages où beaucoup de gens se plaignaient de retard (mais il faut dire que ces messages n’étaient pas récents).

Au cas où je réserve chez eux, sur internet, j’espère que ce n’est pas trop compliqué.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,pour le prix, et en vacances, on peut accepter certains retards, qui sont fréquents en fin de journée , les rotations sont très serrées, et les petits retards s’accumulent .

sur les compagnies low cost, dont Easyjet, en général je prend mes billets 6 à 8 semaines avant le départ et je privilégie les vols de milieu de semaine. et surtout en direct sur le site même de la compagnie, même si certains agences peuvent essayer d’etre 1 ou 2 euros moins cher.

Je prend aussi tous mes troncons séparement , le prix du retour n’est pas forcément au plus bas quand on prend l’aller, et parfois je change de compagnie.

Multidestination ? quel intérét ??

la réservation n’est pas compliquée, mais il faut etre consciencieux, et ne passer à la page suivante qu’après avoir vérifié 10 fois la page en cours, la moindre erreur se paye cher , bien décocher les options dont on a pas envie, bien faire attention surtout aux notions d’état civil , les modifier ensuite coute aussi cher que le billet.

ne pas négliger non plus l’enregistrement en ligne.

Ne pas se focaliser sur une seule compagnie , Ryanair, Transavia, Air Arabia, et d’autres , aussi sérieux, peuvent parfois avoir des tarifs , et des horaires plus interessants.

je l’ai utilisée en novembre et en décembre dernier. Non pas de retard , ni sur d’autres vols, mais cela peut arriver, surement.

on lit les messages des personnes mécontentes : mais les milliers d’autres, satisfaites, elles, n’écrivent pas …

personnellement je réserve toujours le plus en avance possible, mais je regarde les prix et les vols sur trois semaines pour choisir. il est sur que les meilleurs prix ne sont pas toujours aux meilleures heures, mais il faut faire des choix ! :slight_smile:

pour octobre, je ferais en ce moment.

Béatrice

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
A présent, je vais m’atteler pour réserver.

Pouletcitron, je voulais faire paris tanger et Marrakech paris, mais pas possible sur easy jet

Encore merci pour vos informations.

Sujets suggérés