Agence ou pas ?

Forum Islande

Bonjour,
Mon mari et moi aimerions nous rendre en Islande, en Janvier prochain, pour 1 semaine, surtout pour voir les aurores boréales. Nous réservons nous même nos vols. Doit-on passer par une agence, ou faire notre itinéraire nous-mêmes, en sachant que nous ne voulons pas réserver de voiture, pour les visites ?

En fonction de la météo à cette période, peut-on organiser les visites au jour le jour, en bus ou autocar ? Le lagon bleu, les incontournables aussi !!!
Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

La plupart des agences vous proposeront sûrement un séjour avec location de voitures, donc si vous ne souhaitez pas de véhicule peut-être vaudrait-il mieux que vous vous occupiez vous-même de réserver vos excursions.

Il est possible de réserver au jour le jour pour certaines excursions, mais pour blue lagoon, scooter des neiges, randonnée sur glacier ou autres, je réserverais d’avance!

Bons préparatifs,
Stef

Bonjour
en janvier vous avez ente 4 et 6 heures de jour, enfin plutot de luminosites, ceux qui limite parfois les differentes activites
bonne preparation et bon voyage

Merci beaucoup ! On peut aussi partir tout début mars ! Mais pour les aurores boréales c’est peut-être moins sur d’en voir à cette période, car il y aura plus de luminosité ?

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de partir plutôt en Mars, c’est mieux :
Météo plus “clémente”, durée du jour plus importante.

Avec ou sans agence … je dirais à 200 % sans agence. Aujourd’hui en quelques clics vous pouvez tout réserver, trouver toutes les informations nécessaires à votre voyage.

A+

Bonjour,

Oui je vous conseille d’y aller sans agence, mais c’est dommage de ne pas avoir de voiture sur place, c’est un sacrée handicap. Mais il y a de nombreuses excursions au départ de la capitale. Je pense qu’il vaut mieux réserver en avance, si vous arrivez et il n’y a plus de places, c’est regretable.
Je ne pense pas que Janvier soit une bonne péiode entre le froid et la neige et surtout les journées très courtes. Ca ne vaut pas le coup pour avoir une probabilité de voir une Aurore. Mieux vaut partir en Mars :slight_smile:
Je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours

Merci beaucoup ! nous allons louer une voiture finalement, un 4X4, et partons du 3 au 12 mars. En espérant qu’à cette époque nous pourrons encore voir des aurores boréales. Super itinéraire que le tien. Peut-on le faire début Mars ? Merci beaucoup

Oui mais si vous faites le même circuit que le mien, il n’y a pas besoin d’un 4x4

Sujets suggérés

Services voyage