après avoir vu un reportage, ce coin là m’a l’air pas encore trop touristique,
connaissez vous des agences qui font ce circuit?
Je prévois avril , pour voyager dans le nord et notamment dormir chez l’habitant,
il ne fait pas trop froid? faut-il emmener un duvet?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,nous sommes allés au Vietnam en février 2012 et nous avions choisi l’agence Amica Travel qui nous a organisé notre circuit de AZ.
Le guide de l’agence Amica Travel que nous avons eu la chance d’avoir dans le Nord, Tam, nous a dit qu’ils organisent aussi des trecking pour aller voir les tribus des Lolos Noirs dans leur village.
Nous avons été vraiment très satisfaits de cette agence à tout point de vue, nous ne pouvons que la recommander.
Bon séjour
Bonjours,
Nos conseils pour le ciruit :
Pour le voyage au Nord au Vietnam, au mois d’Avril est tres beau. Au niveau de climat, il fait deja un peu chaud, mais pas trop chaud. Dans les montagnes, il fera frais au moment la.
Pour le voyage au pays de Lolo Noire.
Il faut dire que, le voyage d’une semaine de Ha Noi a Ba Be, Cao Bang, Bao Lac, Dong Van, Meo Vac est magnifique. On a beaucoup de belle randonnees chez des minorites.
Mais pas vraiment au pays de Lolo Noire. Je vous conseille de faire la randonnee au tour du Lac de Babe et just un passage au village Khuoi Khon, le villlage que le reportage sur des Lolos Noire est filme. Par ce que : Ce petit village est tout petit, les maison ne sont pas vraiment regroupe, les gens ne s’habillent pas tout le temps comme vous avez du dans le reportage a cause de la chaleur. En plus, toute la foret est deserte. Pas interessant pour la randonnee .
Bon voyage a vous.
Bonjour, si vous ne vous voulez pas dépensé beaucoup d’argent pour cet expérience et qu’un guide ne vous est pas indispensable. J’ai une “astuce” pour dormir dans le village sans guide, ni tour, vous ferez juste profiter directement les locaux, sans que les agences se fassent de l’argent sur eux. Et c’est évidemment énormement moins cher. J’ai écrit un article là dessus : http://the-wild-trip.fr/la-tribu-des-lolo-noirs/
PAR CONTRE étant donné que vous êtes seul et responsable, je vous demanderai d’être respectueux et très ouvert lors de votre séjour là bas.
Votre blog est
Un blog instructif
C’est très gentil merci !