Bonjour,
Nous avons nous aussi visité le Rajasthan avec Raja India Tour en mars 2018 et nous en avons été enchantés. Nous avons fait un merveilleux voyage, très bien organisé, Rajesh est très gentil et très à l’écoute de ses clients.Les hôtels étaient magnifiques.
Nous n’avons rien à redire de son organisation, tout était parfait et je ne saurais que conseiller cette agence pour la visite du Rajasthan,Delhi, Agra et Amristar.
Bonjour ,
Nous revenons de notre voyage organisé par cette agence.
Rajesh nous a préparé un voyage qui correspondait à notre demande.
Tout était très bien organisé.
Nous avons dû consulter un médecin sur place et modifier un peu notre trajet. Rajesh a été de très bon conseil et très efficace pour réviser notre parcours.
Nous recommandons cette agence sans hésiter
Bonjour,
Je viens de contacter cette agence - Raja India Tour -rajeshmakhija07@gmail.com - pour une location de voiture avec chauffeur pendant 10 jours dans le sud de l’Inde. 600 € pour une Toyota Etios avec climatisation. Prix très correct par comparaison avec d’autres agences locales. Par contre, les prix des hôtels proposés sont abusifs et les notations sont loin d’être les meilleures. Selon mes calculs, la commission de l’agence serait de 1300 € environ et au minimum.
Voyager ne signifie pas pigeon !!
Fuyez cette agence arnaqueuse et peu respectueuse de son (éventuelle) clientèle.
Bonsoir,
Je vous invite à reprendre contact avec cette agence qui, contrairement à ce que vous prétendez, est une agence extrêmement sérieuse, honnête, à l’écoute de la clientèle française et à l’éthique commerciale irréprochable.
Si votre avis est sérieux et non pas simplement destiné à décrédibilser un concurrent, je vous conseille d’expliquer votre analyse et vos comparaisons à Raja India Tour qui ne manquera pas de vous répondre pour lever ce qui est sans doute une incompréhension ou un malentendu? car ce que vous avancez est en totale contradiction avec tous les témoignages (dont le mien) dont vous pourrez prendre connaissance sur différents sites ou réseaux sociaux (Facebook…).
Raja India Tour est une agence indienne, sans intermédiaire, ce qui explique que les prix pratiqués sont inférieurs aux Tours Opérateurs étrangers à prestation équivalente bien sur.
Je vous invite donc à reprendre contact avec l’agence, pour que vous soyez vous aussi, convaincu du sérieux et de l’honnêteté de cette structure et de son gérant.
Merci de diffuser un rectificatif ensuite.
Cordialement.
Bonjour,
Je confirme mes propos précédents étayés comme suit :
- pour 26 nuits et 14 hôtels proposés : un hôtel noté 6.5, 6 à moins de 8, aucun au delà de 9 d’après les commentaires de Booking.com. Un hôtel déjà complet (4 nuits), confirmé par leur staff. Une moyenne de 58 €/nuit avec le petit-déjeuner. Aucun hôtel ayant du charme ou une autre prestation particulière.
J’ai trouvé mieux et deux fois moins cher en cherchant directement.
Au final, le responsable de l’agence m’a écrit : “Si vous trouvez un Bon prix avec booking.com voyagez avec ca.” Il ne semblait guère ouvert à parfaire sa proposition initiale, annoncée sans détail, hormis les noms des hôtels suggérés.
Pour 3500 €, il me semble normal d’être informée au mieux d’une part, que l’agence propose des hébergements négociés et d’une qualité irréprochable. Ce n’est pas le cas.
Voilà pour ces informations factuelles.
@kromezières: Toyota Etios avec chauffeur pour 10 jours à 600€, c’est extrêmement cher puisque cela revient à 60€ par jour. On trouve facilement plutôt autour de 45€ par jour.
De plus, je ne prends pas en compte le fait qu’il y a fort à parier que sur ces dix jours, il y a probablement Un ou deux jours avec faible kilométrage, du genre simple transfert à l’aéroport.
Cette agence est très chère. Mais je vous rassure, on trouve plus cher encore!
J’enonce un fait. Ce n’est pas un jugement de valeur. Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Bonjour,
j’ai suivi vos échanges de message, quelle région souhaitez vous visiter ?
nous sommes allés, en couple, en Inde l’année dernière en mars avec Cette agence, nous avons été très satisfaits. Nous sommes partis 21 jours, Nous avions une voiture Toyota Innova avec chauffeur, hébergement en demi-pension dans des hotels haut de gamme, palais, haveli…, un guide francophone aux étapes pour les visites.
Nous avons visité le Rajasthan, Agra, Varanasi (vol VaranasiDelhi) et le temple d’or à Amristar (vol Delhi-Amristar). Ce voyage nous a coûté 2000 € par personne.
La prestation correspondait au prix que nous avons payé.
Cordialement
Bonjour,
Je pars en Inde du Sud.
Arrivée à Mumbai.
Retour à Chennai.
Nous sommes partis en avril dernier au Tamil Nadu et Kerala pendant 23 jours avec l’agence Bas & Das, une petite agence tres serieuse que l’on m’avait recommandée sur ce blog.
Nous avons voyage enToyota Innova, les cjhauffeurs étaient adorables, serviables… Les hotels étaient corrects.
Nous avons payé 1000 € par personne payables à l’arrivée.
Merci pour votre réponse.
J’ai déjà contacté cette agence : 10 jours de location d’une Toyota Etios entre Goa et Madurai, 700€. Hors de prix !
Désolé, je ne peux rien d’autre pour vous, demandez à Grancaribou ou à Fanzi en MP, ils sont de très bons conseils. Fanzi m’avait conseillé plusieurs agences avec lesquelles il avait voyagé.
cordialement
Pour notre voyage en février 2018, nous avions réservé la voiture de location avec chauffeur chez Bas & Das.
Toyota Innova : 660 euros/15 jours = 44€/jour, pour le périple suivant : Cochin-Marari Beach/Allepey-Kumily-Munnar-Cochin-Wayanad-Mudumalai-Mysore-Bengalore.
Nous avions réservé tous nos Homestay via Booking.com
La prestation était très bien avec un chauffeur compétant.
Je vous recommande de négocier le tarif de la location de la voiture et Bas & Das s’alignera.
Mon impression est que pour une agence comme Bas et D’as qui est basée à Chennai, le parcours de Goa à Madurai pose problème. Il faut envoyer leur chauffeur à Goa ce qui prend plusieurs jours et un sacré paquet de kilomètres.
Ce qui expliquerait un tarif aussi élevé ?
Formulé autrement, on n’est pas dans un schéma plus classique et facile à gérer comme Tamil Nadu et Kerala
tres bonne agence
Je pense que dans le prix du voyage, il faut tenir compte du nombre de voyageurs et du kilométrage. Ce qui m’étonne avec Raja India Tours c’est que vous n’ayez pas reçu de détail et d’un itinéraire précis si vous avez demandé l’organisation complète de votre circuit. En général, Tout est bien détaillé avec le nom des hotels que l’on peut changer s’ils ne conviennent pas.
Votre échange avec cette agence ne vous a pas convenu mais je suis d’accord avec les touriste qui ont utilisé ses services, c’est une agence correcte, serieuse et à l’écoute de ses clients mais ce n’est pas la moins chère.
je pense qu’il est préjudiciable de démolir un prestataire, quel qu’il soit avant de l’avoir utilisé, les éléments donnés sur les forums sont trop succincts pour que le lecteur puisse juger de l’ensemble de la situation et se faire une opinion objective.
Bonjour Kromezières,
Je voudrais tout d’abord rappeler que les prestations hôtelières ne sont pas toutes comparables entre elles. Entre ce qui est annoncé sur un site type Booking ou autres, et le constat fait sur place, les déceptions cachées peuvent être nombreuses (environnement de l’hôtel, localisation, prestations internes…). Je peux vous assurer que Raja India Tour, qui connait bien la clientèle française, ne propose, contrairement à ce que vous écrivez, que des hébergements de qualité et donnant toute satisfaction. Son gérant connait personnellement tous ces hôtels et veille scrupuleusement à ce que les prestations répondent aux attentes de la clientèle (je vous renvoie de nouveau sur les sites type Facebook où vous pourrez en juger par vous même à la lecture des nombreux témognages). C’est même une question d’éthique commerciale de l’agence comme je l’ai déjà écrit.
Pour exemple, les bateaux que vous ne manquerez pas d’utiliser au Kérala pour la visite des villages et canaux. Vous pouvez en trouver à 20 € la nuit mais avec des prestations en rapport… Celui proposé par Raja India Tour, est un bateau climatisé, 3 repas authentiques vous seront servis, avec un équipage composé de 3 personnes dont un cuisinier. Il faut pouvoir comparer uniquement ce qui est réellement, et avec certitude, comparable.
Si vous souhaitez faire profiter aux lecteurs de ce forum, d’informations utiles, il vous faut le faire en toute transparence et réalité des faits.
Il serait ainsi utile que vous précisiez aux lecteurs que le prix total que vous citez ( 3500 €) correspond à un circuit de 27 jours soit 26 nuits en hôtels certifiés (voir ci-dessus) avec petits déjeuners, avec voiture et chauffeur sur toute cette durée et non sur 10 jours seulement comme écrit dans le premier message. En précisant également que les pourboires sont inclus pour cette durée ce qui n’est pas le cas habituellement. Il s’agit donc de prix nets.
Il faut également préciser que Raja India Tour travaille en toute légalité et se doit de payer à l’Etat des charges conséquentes (pas de travail clandestin comme rencontré certaines fois) et tient à ce que les employés soient rémunérés légalement et non pas essentiellement indemnisés par les pourboires.
Il va de soi que le prix d’un voyage en individuel est bien évidemment plus cher par personne car le prix de toutes les prestations (chambres d’hôtels…) reste le même.
Le même voyage avec les mêmes prestations (et notamment voiture et chauffeur sur les 27 jours) pour 2 personnes reviendrait à 64 € par personne et par jour, toutes taxes et pourboires inclus!
Dans ces conditions, vous comprendrez aisément qu’on ne peut accepter vos propos “d’agence arnaqueuse, peu respectueuse de la clientèle prise pour des pigeons”, qui sont des termes diffamatoires, offensants et même humiliants pour un Indien qui consacre son temps et sa motivation à satisfaire sa clientèle en permanence et au plus juste prix.
Cordialement.
Comparons ce qui est comparable !
Lorsque j’achète des légumes, je peux aller en gande surface, chez le commerçant d’à coté ou bien … cultiver mes légumes moi-même !
Le plus économique c’est le fait maison.
Mais êtes-vous prêts à passer du temps pour choisir sur le net votre parcours, vos hôtels, les agences de location de voiture ? Serez-vous sûrs de leur fiabilité ? De plus, tout le monde ne parle pas anglais en Inde, contrairement à ce que nous pensons.
Nous avons voyagé deux fois en Inde. L’an dernier avec une agence française pour faire le Sud. L’agence française sous-traite avec un gros tour opérateur indien. C’etait très bien… mais le voyage nous a coûté 1000 € de plus par personne que celui que Rajesh nous a organisé cette année pour le Nord. Même durée, même voiture, mêmes catégiries d’hôtels.
Les agences se font payer leur service… et c’est bien normal ! Il y a des gens qui travaillent pour que notre séjour soit réussi. Ils ont aussi besoin d’un salaire ! Si vous aimez l’aventure, organisez vous-même votre voyage, mais ne découragez pas les petites entreprises qui se plient en 4 pour donner satisfaction au voyageur… et les voyageurs français ne sont pas les plus faciles :).
Quant à moi, je continue de recommander Raja India Tour : ils sont très sérieux, très professionnels… et très réactifs
Il est évident que tout doit être écrit précisément pour que les lecteurs du forum puissent se faire une opinion. Je suis d’accord avec Eric-Gervasoni qui comme nous a eu l’occasion de voyager avec Raja India tours.
Cordialement
Bonjour,
Ayant déjà effectuer 3 voyages en Inde avec Raja Tours, permettez moi d’être etonné de vos propos car je peux vous affirmer que cette agence est irréprochable à tous point de vue. De ce fait, je vous invite à reprendre contact afin de lever les incompréhensions qui subsistent car l’agence est des plus honnête qu’il soit. Il est vraiment regrettable de découvrir dans le forum du Routards une mauvaise presse sur Raja Tours alors que l’esprit de cette agence est tout le contraire.
Cordialement
Bonjour,
Ayant déjà effectuer 3 voyages en Inde avec Raja Tours, permettez moi d’être etonné de vos propos car je peux vous affirmer que cette agence est irréprochable à tous point de vue. De ce fait, je vous invite à reprendre contact afin de lever les incompréhensions qui subsistent car l’agence est des plus honnête qu’il soit. Il est vraiment regrettable de découvrir dans le forum du Routards une mauvaise presse sur Raja Tours alors que l’esprit de cette agence est tout le contraire.
Cordialement
Difficile de ne pas penser que cette dernière intervention n’émane pas directement de l’agence ou de quelqu’un qui en est très très proche, vu toutes les précisions apportées.
Il faut tout de même savoir jouer le jeu. On est sur un forum et pas sur un encart publicitaire. L’agence ne peut pas d’un côté solliciter ses clients pour qu’ils lui fassent de la pub et de l’autre côté s’offusquer et attaquer bille en tête quand un avis défavorable est émis. C’est un forum et il n’est pas utilisé par des experts de l’Inde et des transports locaux. Du coup on peut effectivement y lire tout et n’importe quoi aussi dans le positif que le négatif. A chacun de faire son tri.
Je ne suis pas sûr non plus qu’un excès dans les hommages et éloges ne puisse être contreproductif au final (même un publicitaire le dirait) un excès dans les contre-attaques me semble tout aussi contreproductif.
Raja tour n’est pas la seule agence opérant en Inde. Elle a certainement des points positifs mais aussi des points négatifs comme toute agence. Elle est très chère, c’est indéniable. Aux clients potentiels de décider si les prestations en valent la peine. Ce n’est pas le choix qui manque pour tous les styles de voyage et pour toutes les bourses.
Bonjour. Ce que vous venez d’écrire Chourmette est exactement ce que nous pensons de Rajah.
Nous sommes écœurés par les propos insultants et diffamatoires de cette madame Kromezieres, qui, contrairement à nous, ne parle pas en connaissance de cause puisqu’elle n’a pas voyagé avec l’agence de Rajah.
Il est vraiment insupportable de lire les messages de telles personnes. Cette dame voyage seule sans doute et ne comprend pas qu’elle ne pourra jamais obtenir les mêmes prix que pour 2 personnes ou plus. Elle n’a sans doute pas été précise dans demande ou comprend mal.
Si elle veut dépenser peu, qu’elle se débrouille seule car elle ne mérite pas les services de Rajah qui remue ciel et terre pour satisfaire au mieux ses clients. Il est extraordinaire !
J’espère que cette dame aura la décence de revenir sur ses propos et présenter ses excuses!
Qu’elle prenne au moins le temps de lire les avis de tous ceux qui ont choisi l’agence de Rajah que l’on ne peut oublier quand on a eu la chance de le recontrer.
Bonjour,
Nous rentrons juste d’un voyage de 18 jours essentiellement au Rajasthan, organisé par Raja India Tour et nous sommes absolument ravis des prestations. Tout s’est très bien passé, autant en amont du voyage -l 'organisation du séjour s’est élaborée au fil d’échanges constructifs entre nous et Rajesh, le propriétaire de l’agence - que pendant le voyage, à travers des contacts quasi quotidiens avec lui. Nous étions deux, en voiture particulière avec un chauffeur qui était à la fois excellent conducteur et compagnon charmant. A chaque étape, un guide, francophone la plupart du temps, nous attendait dès notre arrivée sur les différents sites et nous n’avons jamais subi de retard. Tout était parfaitement fluide. Les hôtels étaient quasiment tous haut de gamme quand la destination le permettait, et la majeure partie étaient des établissements de charme, demeures historiques, palais, relais de chasse, havelis. Les réservations de transfert (avion, train) étaient aussi pleinement satisfaisantes, avec la présence d’un relai de l’agence pour nous accompagner.
Nous avions choisi une formule hôtel et demi-pension et les dîners se prenaient soit à l’hôtel, soit en ville, avec chaque fois un excellent choix d’établissement.
Pour l’ensemble, hors pourboires, nous avons payé 2135 euros par pesronne et nous jugeons ce tarif pleinement justifié
Oh oh! En ce qui me concerne toutes mes excuses! Je n’avais pas compris (je suis vraiment bête) que Raja tours était une secte. Du type très stratifié visiblement. le message que je cite ci-dessus émane très certainement d’un initié du premier cercle!
Croyez bien que je ne voulais en aucune façon porter atteinte à la gloire de votre vénéré maître et son œuvre divine.
Puisse le ciel m’epargner de ses foudres ou de celles de ses adeptes.
Oubliez-moi! Je vous en prie. Hare Raja Hare Raja!
Pouvez-vous me donner leurs coordonnées ?
Merci
P
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage au Rajasthan où nous sommes partis en famille (avec 2 enfants de 9 ans et 14 ans). Nous avions choisi l’agence de Rajesh (Raja India Tour) que je recommande vivement. Rajesh a su organiser un voyage sur mesure à la hauteur de nos attentes. C’est un grand professionnel avec beaucoup d’expérience qui saura d’adapter à votre demande. D’ailleurs, nous programmons de repartir avec lui pour découvrir l’Inde du sud.
Enfin, Rajesh est très sympathique, accueillant, interessant et très cultivé.
Je le recommande vivement.
Valérie Malan
Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi revenons tout juste d’un voyage de 10 jours en Inde du Nord (du 09/11/19 au 20/11/19).
Le voyage a été organisé par Rajesh (Raja India Tour) plusieurs mois à l’avance.
Rajesh est très sérieux, professionnel, dévoué. Il parle très bien français. Nous avons préparé notre circuit en amont avec lui par téléphone et mails en lui précisant le type de voyageurs que nous étions et ce qui nous intéressait. Avant de partir et avec nos préjugés de l’Inde comme un pays désorganisé, nous nous impaginions connaître des déconvenues durant ce voyage. Nous n’étions pas sûrs de la fiabilité de Rajesh, nous avions peur que le chauffeur ne nous attende pas aux sorties des aeroports, nous craignions que les hôtels que Rajesh avait réservés soient de mauvaise qualité, que les guides essaient de nous retirer certaines visites du programme, etc… Notre inquiétude s’est vite dissipée à l’arrivée. Le guide ou le chauffeur étaient PARFAITS, et (à notre demande) continuellement avec nous.
Les guides et chauffeurs se sont sans cesse adaptés à nos envies, besoins, demandes. Nous avons eu tout ce que nous avons voulu.
Rajesh est resté disponible tout au long de notre séjour par téléphone (nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter une puce indienne à votre arrivée).
Notre programme mélangeait sites et villes incontournables et sites “hors des sentiers battus”.
Nous en revenons ravis.
Et clairement, lorsque nous déciderons de découvrir une autre région de l’Inde, nous contacterons Rajesh à nouveau.
Steve et Nayla
Chers amis ,
Nous sommes toujours désireux de satisfaire nos clients lors de leur voyage en Inde. Récemment, nous avons rencontré une femme d’affaires de France dont le rôle principal était de créer une entreprise en France. Elle était très désespérée pour trouver de bons fournisseurs en Inde. Son nom est Ram. Il a aidé nos clients à créer leur entreprise en lui montrant tous les bons fabricants dont elle avait besoin pour créer son entreprise en France. À notre avis, si vous voyagez à Jaipur et que vous devez voir vrai Jaipur, vous devriez prendre le service de ce pilote Ram Tuk-Tuk.
Numéro d’assistance téléphonique
(+919660480648)
INDIA HOLIDAYS BY CAR
Bonjour à tous,
Revenons du Rajasthan et avons effectué le voyage sous l’égide de Raja India tour. Ce fut un plaisir: pas de fausse note (avons du mal à comprendre les quelques avis négatifs): Rajesh toujours présent par téléphone, se pliant en 4 pour que tt se passe bien. Son chauffeur, Balraj, anglophone, prudent et attentionné, a tt fait pour que notre voyage se déroule ds d’excellentes conditions; patient et souriant, il s’est avéré très efficace. Les hôtels de charme étaient somptueux et correspondaient à nos attentes. Rien à redire,si ce n’est :“Bravo etr merci Rajesh; nous repartirons en Inde avec toi” . Si vous voulez un voyage réussi, passez par Rajesh : il allie compétence, sérieux et gentillesse .
Date de l’expérience : du 07 au 22/11.
Françoise & Michel .
Bonjour
Nous avons eu la chance de voyager avec l’agence Raja India tour en juillet 2023.
Nous avons effectué le circuit suivant : Udaipur, Jaipur, Samode, Agra.
Rajesh nous a confectionné un voyage sur mesure.
Notre chauffeur Mukesh a été adorable tout au long de notre circuit.
Tous les 2 ont été très importants dans la réussite de ce voyage : Rajesh était toujours disponible par téléphone et Mukesh a su avoir toute notre confiance.
Visiter l’Inde et le Taj Mahal était mon rêve, tout était parfait !
Nous voyagerons les yeux fermés avec cette agence dès que nous retournerons en Inde.
Je suis disponible si vous avez besoin d’informations supplémentaires !