Agence receptive ITK Voyage en Argentine

Forum Argentine

Mon épouse et moi tenions à vous faire partager notre excellente expérience avec l’agence réceptive ITK Voyage qui nous a organisé un fabuleux voyage de noce en Argentine dont nous revenons tout juste.
Découverte de Buenos Aires et de la région du Tigre pendant 2 jours accompagnés par une excellente guide francophone, Visite de la réserve de Punta Tumbo et de la péninsule de Valdes pendant 2 jours, El Calafate pendant 3 jours avec entre autre croisière sur la Lago Argentino et mini-treck sur le Perito Moreno, 2 jours à la découverte des chutes d’Iguazu côté argentin et brésilien et pour terminer et se remettre de toutes ces découvertes incroyables 2 jours dans une fabuleuse estancia à San Antonio de Areco.
Pierre, le gérant français de cette agence, a su combler toutes nos attentes. Très attentif à tous nos souhaits et envies pendant les semaines de préparation du voyage, il a su nous proposer l’itinéraire le mieux adapté et les hébergements au charme et au confort attendus pour un voyage de noce.
Tout a été géré par ses soins de la réservation des billets internationaux obtenus sur Air France à un tarif introuvable depuis la France, aux billets intérieurs, la réservation de nos voitures de location, des hôtels et de toutes nos excursions ou visites planifiées.
Disponible jusqu’au bout il est venu nous accueillir le 1ier jour à notre arrivée à notre hôtel de Buenos Aires pour nous remettre un téléphone portable afin de pouvoir le contacter en cas de pbs et pour prendre régulièrement de nos nouvelles par texto.
Le manque de temps nous ne a pas permis de découvrir toute l’Argentine que Pierre semble si bien connaitre de part tous les conseils qu’il a pu nous prodiguer. Nous sommes sur de 2 choses : nous reviendrons en Argentine découvrir la région de Salta et de Mendoza et nous referons appel aux services d’ITK Voyage à cette occasion.
Si vous souhaitez plus de détails sur notre séjour et/ou notre retour d’expérience avec cette agence, n’hésitez pas à me contacter par le forum. Pour contacter directement ITK Voyage > pierre@itkvoyage-argentine.com

Nous avons voyagé entre Argentine et Chili et j e peux aussi vous dire que l’agence Korke nous a fourni le même style de prestations; Nous avons choisi nos catégories d’hébergement, avec eux nous avons préparé le voyage en fonction de ce qui était à voir, de notre façon de voyager et du temps que nous avions . Anne la responsable a toujours été à l’écoute, s’est préoccupée d enous par SMS ou appel téléphonique et tous les accueils dans lea aéroports ou les gares routières, même à 4 heures du matin ont t été assurés. C’est aussi une agence à recommander. Nous repartons avec eux en fin d’année…

Ulan Baatar

De retour en France après la magnifique découverte du nord ouest argentin, voici nos impressions sur la qualité de la prestation d’ITK voyage.Ne parlant pas un mot d’espagnol, nous avons choisi pour louer une voiture durant 7 jours ( pour effectuer deux boucles autour de Salta : Salta/Cachi/Cafayate pour trois jours et la quebrada de Humahuaca pour 4 jours) de passer par ITK.
Pierre, notre interlocuteur, à toujours été d’excellents conseils en amont ( choix de la voiture : une Fort Eco Sport, qui a monté les différentes pistes sans soucis, même jusqu’à l’Hornocal et la mer de nuages (magique, au départ d’Humahuca).
Bref, nous recommandons très vivement cette excellente agence qui a comblé toutes nos attentes avec beaucoup de professionnalisme, de rapidité dans les réponses et de gentillesse.

C’est ici que j’ai découvert ITK Voyage pour organiser nos 3 semaines en Argentine.
Au retour je peux confirmer qu’il s’agit d’une agence sérieuse et très efficace. Pierre a été disponible Avant, Pendant et Après le voyage. Il se décarcasse vraiment pour satisfaire toutes les demandes (et je dois avouer que les nôtres étaient parfois compliquées…). Il vous accueille à l’arrivée et vous remet un portable local.

Nous avons apprécié tous les choix d’excursions et d’hébergement et nous avions l’esprit tranquille car l’agence a tout géré. Y compris les imprévus comme une grève totale des transports.

Plus en bonus , la rencontre avec Romuald , contact ITK, guide et chauffeur français au départ de Salta, pour un itinéraire inouï qu’il a réussi à optimiser dans un délai évidemment trop court, et malgré la saison des pluies qui jouait les prolongations et bloquait les routes.

l’Argentine et les argentins ont fait le reste! Totale réussite

Bonjour Anne!

Merci beaucoup de votre retour! Ce fut un plaisir de vous recevoir ici en Argentine!

Bien amicalement,
Pierre

bonjour Pierre

pour vous dire que nous sommes bien rentrés et que avons pu reprendre le travail vendredi sans trop souffrir du decalage horaire

nous sommes enchantés de notre séjour en Amérique du sud, où nous avons vu des paysages vraiment superbes et rencontré des gens chaleureux. Pays vraiment magnifiques !

nous tenions à vous remercier pour votre aide tout au long du séjour, je pense même avoir même un peu abusé … si, si

vos hotels étaient à la hauteur et nous ont permis de profiter de l’endroit, toujours confortables et bien placés

mention très bien à votre guide francophone qui a su nous montrer BA de façon instructive et sympathique, pas une question n’est restée sans réponse. En 1 journée nous avons pu aller à l’essentiel

vous avez été très disponible et d’une façon conviviale et agréable. Grâce à vous nous avons passé un très bon séjour

nous vous disons encore un grand merci pour tout

très cordialement

frédéric et sylvie

Pour notre voyage de noce nous avions opté pour l’Argentine. En partant si loin nous ne savons pas toujours comment s’y prendre pour optimiser au mieux temps et budget.
Et bien nous pouvons dire qu’avec ITK et son gérant Pierre on est entre de bonnes mains.
Dispo avant et pendant le voyage, attentionné à nos attentes et très très sympa !
Vraiment une agence au top que je recommande vivement !

Après avoir émi nos envies de découvertes, l’agence ITK voyage est revenue vers nous sous quelques jours afin de nous proposer un itinéraire de voyage. Nous avons en deux semaines découvert Buenos Aires, les chutes d’iguazu côté argentin et brésilien, la ville d’el Calafate située en Patagonie, avec son glacier Perito Merito. Puis nous avions fait le choix de découvrir l’Uruguay, avec Colonia, Montevideo et Punta del Este.
Grâce à l’excellente organisation de l’agence, ce voyage fut une merveille. Un programme détaillé nous a permis de suivre au jour le jour nos destinations et visites à effectuer, tout en ayant eu la liberté de le modifier auparavant depuis la France, notamment grâce à la superbe réactivité de Pierre suite à nos nombreux emails !
L’agence ITK Voyage a su nous proposer les meilleurs options possibles à travers des hôtels alliant dépaysement et confort, des excursions organisées avec d’excellents guides venant nous chercher à l’hôtel, de même que pour les transports (de petite ou grande distance) qui se sont déroulés sans le moindre souci.
Comme vous l’aurez compris ma famille et moi gardons un exceptionnel souvenir de ces deux semaines. Nous aimerions revenir en argentine pour découvrir la région de Salta, et cela se fera sans même hésiter avec l’agence ITK. Encore merci à Pierre et ses collaborateurs pour ce formidable souvenir que nous gardons aujourd’hui !

Je confirme, équipe sympa.

Je termine tout juste mon voyage dans le nord argentin. Ne parlant pas espagnol et voyageant seul, j’ai préféré faire appel à une agence. Je suis tombée sur l’agence ITK après avoir lu des commentaires très positifs. Je n’ai pas été déçue. Pierre (qui gère l’agence)toujours disponible et soucieux de satisfaire ses clients, a été à l’écoute de mes demandes, de mes contraintes et de bon conseils. Il m’a organisé un voyage magnifique et en toute sérénité. Les partenaires auxquels il a fait appel sont compétents et sympathique. Je suis déjà en train de penser à mon prochain voyage en Argentine. Si vous souhaitez découvrir l’Argentine de façon plus convivial et moins commercial, c’est l’agence qu’il vous faut :wink: un grand merci à Pierre.

"Bonjour à tous, je partage aussi les avis sur ITK Voyage.

Avec un couple d’amis, nous avons fait toute la région de Misiones jusqu’au Mocona car Pierre nous l’a conseillé, (c’est un grand amoureux de Misiones) puis Buenos Aires et San antonio de Areco où nous sommes restés à El Ombu.

Une superbe estancia et une ambiance hivernale avec le poele dans les chambres et des repas excellents! Dont un poulet au citron que je n’oublierai pas de si tôt!!!
Nous avons terminé notre voyage par un bon diner dans une “parilla” locale avec Pierre et sa femme originaire de Misiones (on a alors compris tout d’un coup pourquoi il adorait tant cette région :wink:
Une équipe super sympa, toujours dispo pour vous appeler depuis l’argentine pendant la préparation du séjour et sur place. Ce sont des amoureux du pays et cela se ressent, ils transmettent cette passion par les mots mais aussi par le travail effectué sur place. Pas de place au doute et au hasard, tout a été parfaitement bien orchestré et malgré une tempête de pluie qui nous a un peu gâché une petite partie de la visite d’Iguazu, nous gardons un excellent souvenir de ce voyage et nous n’hésiterons nullement à faire à nouveau appel aux services d’ITK Voyage pour un futur voyage peut être en Equateur ou Colombie :slight_smile:
Bon vent!

Nous avons également fait confiance à ITK Voyage pour notre séjour en Argentine.
Les excursions proposées furent excellentes et nos 2 semaines passées là-bas ont été bien remplies.
Pierre connait bien le pays et a su nous conseiller pour faire de notre voyage un moment inoubliable!
Il est de plus très disponible et a pu répondre à nos demandes de dernière minute.

Bonjour, je souhaitais contacter ITK coyage, mais toutes les tentatives que j’ai faites pour consulter leur site ont échoué (la page existe, mais aucun lien ne fonctionne).

bonjour

vous pouvez contacter Pierre
pierre@itkvoyage-argentine.com
00 54 (9) 11 69 61 23 59 (je ne sais plus si le 9 est nécessaire) en tenant compte du décalage horaire
ou sur leur page facebook
ITK Voyage-Argentine

Ma femme et moi sommes de retour d’Argentine, nous avons eu recourt aux services de Pierre chez ITK Voyages dont il est le gérant et je doit dire que si vous devez avoir une seule adresse d’une agence réceptive à Benos Aires alors c’est ITK Voyages , Pierre est trés compétant et surtout très à l’écoute du besoin de ses clients , il connait très bien l’Agentine et ses différentes régions .

Nous nous avions juste besoin d’un hôtel à Iguazu et de vols intérieurs , tout a été parfaitement réservé l’hôtel 3 étoiles est neuf, donc très propre e bien situé à 5 mn de centre-vlle de Misionès PARFAIT.

Notre retour à Buenos Aires nous nous sommes rencontrés et bien que l’on ai pas utiisé beaucoup ses servces Pierre nous a fait cadeau d’un maté avec un peu d’herbe et au delà du présent je trouve que c’est un petit geste commercial qui pour nous peux avoir son importance.

Donc si vous avez la chance d’aller dans ce beau pays,contacté Pierre impérativement.

Bon séjour tous.

Nous revenons d’un inoubliable voyage en famille (6 pers) de 3 semaines en Argentine, organisé avec maestria par ITK voyage !

Un immense Merci à Pierre d’avoir été à l’écoute de nos attentes et de nous avoir combiné un séjour sur-mesure épatant !

De la visite privée de BA à la découverte des paysages grandioses du Noroeste (mention Quintuple A à Romuald qui vous fait partager sa passion pour l’Argentine dans des conditions de confort et de sécurité trés appréciables au cours d’un circuit extraordinaire), des chutes d’Iguaçu aux ruines des Missions, tout a été une succession d’émerveillements.
L’agence ITK s’occupe de tout : réservation des vols intérieurs, transferts (gestion des retards, même à des heures impossibles), circuits, excursions (Estancia del Ombù!). Son équipe a toujours le sourire et répond avec toutes vos demandes (musées, visites,restau, tango…).
Le choix des hôtels était vraiment épatant, dans des lieux chaleureux, typiques, parfaitement situés et trés confortables.

Pierre reste en contact avec vous tout au long du séjour. Grand connaisseur de l’Argentine, il nous a fait profiter de ses bonnes adresses et parfaitement conseillés.
Nous avons apprécié sa disponibilté et son efficacité et le recommandons trés vivement !
Nous rêvons de repartir et avec ITK voyages !
Hasta luego entonces !

Les 6 dV.

Mon mari et moi avons fait un voyage inoubliable en Argentine. Mon mari ayant des origines lointaines dans ce pays, nous voulions un voyage qui nous permettrait à la fois de rencontrer sa famille argentine inconnue et visiter quelques belles régions de ce grand pays. Nous avions connaissance des principales villes où nous pouvions rencontrer sa famille: Buenos Aires, Corrientes, Salta. Il fallait donc organiser notre voyage autour de ces 3 villes. Mais comment faire? Nous avons trouvé l’agence ITK…par hasard!!! Nous sommes tombés sur la bonne agence!!! Pierre nous a été d’un excellent conseil. Les contacts se sont faits par Skype et déjà, nous avons eu un interlocuteur d’une grande gentillesse, d’une grande disponibilité qui a très bien compris notre projet et a su nous proposer un itinéraire qui nous a immédiatement séduits. Nous voulions surtout ne pas avoir à nous soucier des hôtels des transports(nous avons 70 ans chacun, en forme bien sur mais…),etc, mais en voir le plus possible. Nous disposions de 3 semaines. Tout a été parfait: les hôtels très confortables sans être trop luxueux, chacun avec un charme particulier, nous y avons très bien dormi. Les transports: autobus de nuit(on y dort très bien, fauteuils à 180°)entre Buenos Aires et Corrientes,puis jusqu’à Posadas, voiture de location jusqu’à Iguazu,avions jusqu’à Salta puis Buenos Aires, sans aucun problème!!! Les guides à Buenos Aires et à Salta:parfaites! Une mention spéciale pour nos 2 guides de Salta:4 jours ensemble hyper agréables et surtout passionnants:Gaby parfaite interprète si douce, et Yanina d’une grande culture et si pétillante. De vraies pros!!!
Pierre nous a suivi tout au long du voyage grâce au téléphone qu’il nous a prété à l’arrivée en nous offrant le cadeau de bienvenue: tout pour faire du maté!!!
Nous avons terminé notre séjour dans une charmante estancia.
Nous remercions Pierre et son organisation, sans oublier les chauffeurs de taxis qu’il nous a fournis toujours exacts et serviables. Quant au circuit, merveilleux…nous en avons pris pleins les yeux. Et ce qui ne gache rien, nous avons eu de très bons contacts avec nos cousins d’Amérique!!!

Bonjour,sauriez vous si ITK voyage Argentine offre des compléments de séjours en Uruguay,nous aimerions visiter Colona et Monte Vidéo.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui, bien sûr ! ITK voyages couvre également l’Uruguay. Ils sont très sérieux, vous pouvez avoir totalement confiance.
Cordialement

Bonjour,merci beaucoup de votre réponse,je suis en contact avec Pierre qui est très agréable ,et qui me donne des tas de détails…

Un grand merci, Joyeux Noêl .

Pour notre premier voyage découverte Argentine en Octobre dernier, nous sommes passés par l’agence ITK voyage . C’est une agence basée à Buenos Aires et gérée par un Français : Pierre Brière. C’est Pierre qui a organisé notre séjour et je peux vous dire que nous avons été plus que satisfaits car il nous a permis de découvrir l’Argentine dans des conditions très agréables et surtout INOUBLIABLES ! Dès notre premier contact il a très vite cerné nos attentes et notre profil, il a su nous proposer un séjour complet pour une première découverte de l’Argentine (circuit de 17 jours: Buenos aires - calafate, region de Salta et Iguazu), la catégorie d’hôtels proposée répondait parfaitement à nos attentes (Sachant qu’avec mon conjoint nous sommes très exigeants au niveau des hébergements). les guides locaux avec lesquels il nous a mis en contact étaient très biens, ils connaissent parfaitement les régions et on avait le sentiment d’être confiés entre de bonnes mains surtout les guides que nous avons eu pour notre séjours à Salta.
Au delà du caractère très professionnel de cette agence et des tarifs très raisonnables qu’elle pratique, ce qui nous a maqué le plus c’est le coté très chaleureux de Pierre. il est resté en contact avec nous pendant les trois semaines du circuit, il a mis à notre disposition un téléphone portable avec une puce locale qu’on pouvait utiliser pour nos besoins et surtout il nous appelait tous les jours pour prendre de nos nouvelles et répondre à nos moindres attentes, il nous a fait profiter de ses bonnes adresses dans chaque région visitée. En résumé, le circuit Argentine qu’on a eu la chance de vivre était parfait !! mais le petit plus qu’on a eu était d’avoir affaire au côté humain et chaleureux de Pierre qui a rendu notre séjour inoubliable et magnifique ! je vous recommande vivement cette agence si vous souhaitez visiter l’Argentine, je suis pratiquement sure que vous n’allez pas regretter cette aventure riche et humaine.
Voici les coordonnés de l’agence : http://www.itkvoyage-argentine.com/ Le numéro de Pierre: +54 11 69 61 23 59

Merci beaucoup Nouara et Tarek pour ce joli témoignage! Toutes mes excuses de cette réaction tardive, je ne me connecte que très peu sur le forum!

J’espère que tout va bien de votre côté.

A très bientôt j’espère,
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage