J’ai réservé 3 chambres pour ma famille et moi à Bali début janvier. Lors de notre arrivée en pleine nuit, l’hôtel nous a indiqué ne pas avoir obtenu la réservation et nous a demandé d’en faire une nouvelle au tarif spot (légèrement plus cher qu’Agoda). Pas le choix…nous avons refait la réservation et payé l’hôtel directement. Malgré cela, Agoda m’a débité quelques jours plus tard. Je suis en contact avec le service clientèle depuis deux mois qui refuse le remboursement. Je pense qu’ils tablent sur le fait qu’une plainte en justice est difficile pour quelques centaines d’euros.
Bonsoir,
A Bali, nous avons eu aussi quelques petits soucis avec cette plateforme de réservation.
Pas de l’ordre de ce qui vous est arrivé.
Heureusement que je connaissais le gérant de l’hôtel.
bonjour jean -françois,
pour une autre année et pour éviter ce genre de désagrément, fais comme moi, tu envoies systématiquement qqs jours avant ton arrivée un mail à l’établissement réservé en disant en gros "comme prévu , réservation N°… faite via agoda nous arriverons le (date) pour x nuits…
cdt
jean-louis
Bonsoir,
Cette année, c’était en gros.
-
Résa d’une chambre pour 1 nuit à Kuta / Legian.
-
A l’arrivée, le gérant me demande si agoda me prélève ou, si ce n’est pas le cas, de régler le prix de la chambre directement.
Après vérification sur le site, il apparaît qu’agoda ne préleve rien. Je dois régler directement à la réception. Ce que je fais. -
2 ou 3 jours + tard, agoda prélève le montant du prix de la chambre.
Comme je revenais quelques jours plus tard dans cet hotel pendant une dizaine de jours, le gérant m’a compté une nuit en moins.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c’est que lorsque votre réservation est confirmée, vous avez un numéro de résa et un mail de confirmation avec date, hotel etc… Donc, une preuve " en principe indiscutable " de réservation.
Avec booking, conserver la facture de paiement de l’hotel.
Si vous connaissiez le gérant, le mieux c’était de le payer directement plutôt que de passer par Agoda et de leur faire de la pub sur le forum. Vous n’êtes vraiment pas futé !
Bonsoir,
Vous trouvez que je fais de la pub pour agoda ?
Entre nous, si il y en a un qui n’est pas très fûté, je pense que vous le connaissez beaucoup mieux que moi.
Si vous me relisez bien, vous constaterez que j’ai payé directement le gérant.
Kristofe.
Vous êtes meilleur sur le forum Birmanie.
Quoique…
Bonne soirée.
;-))
Aprés 3 mois d’échanges avec le service clientéle, je les ai pris en flagrand délit de mensonge (ils me disent que l’hotel n’a pas admis ne pas avoir obtenu la rréservation initiale…outre le fait que cela n’a aucune sorte de logique, j’ai un email de deux mois plutôt où le service clientéle Agoda admettait ce fait). Comme par hasard, plus de retour depuis. Je maintien ma mise en garde…Attention à Agoda! Leur approche client n’est pas honnéte. En cas de probléme, documentez tout si vous ne voulez pas vous faire voler.
Bonjour,
J’ajoute mon expérience personnelle à vos commentaires : attention à l’évolution du prix !
Au moment de la réservation le prix sur le site est indiqué en euros , si vous choisissez le “payer plus tard” le mail de confirmation que vous recevez ultérieurement indique un prix en IDR ( et qui contient des frais liés au “payer plus tard” mais pour voir que ce prix est différent du prix affiché , il faut convertir ! ) et ensuite le montant retiré est encore différent .
Dans mon cas :
- sur le site : 235 €
- dans le mail avec le montant en IDR : 243€
- retiré au final : 250 €
A avoir en tete pour etre bien vigilant dans votre choix !