Agrigente-Syracuse route de la cote ou de l'interieur

Forum Sicile

Nous partons une semaine fin septembre, pour aller d’Agrigente à syracuse, vaut-il mieux prendre la route de la cote par Gela et scicli ou celle de l’interieur en passant par la villa del casale et caltagirone sachant que nous sommes plutot branchés nature et tranquilité ? D’autre part n’est-ce pas trop long par cette dernière (petite route de montagne) ? merci

bonjour Lalaine,

si vous ne comptez pas faire de visites sur votre chemin

Agrigente-(enna)-Syracuse : 2h45

la route par Gela (rien d’extra), il faut passer par Comiso et surtout par Ragusa,
car après une bonne montée, vous vous trouvez sur un long plateau à se demander s’il on n’est pas seul au monde, (à moins qu’il y ait des travaux ou déviaton), mais en aucun cas vous ne passerez par Scicli : 4h30

bonnes vacances, en nous souhaitant bonne météo

Merci, je pense que nous tracerons pour passer plus de temps à Syracuse, tant pis pour la villa del casale.
Est-ce que ça vaut le coup de faire une halte à Enna ?

rebonjour Lalaine,

rien ne vous empêche de faire un crochet pour la villa casale (ce serait dommage d’ailleurs), avant Caltanissetta - Bibio-Masseria et la villa (avant Piazza)
je n’ai pas fait cette route, elle doit être vallonnée sans plus : 4 h

pour Enna, c’est haut perché, pas fait la ville pour pause manger à côté du château de Lombardie, mais quelle vue !

Agrigente-Piazza-Enna-Syracuse : 4h30

pour moi, Syracuse: 1 jour suffit

bons congés

le plus rapide : 66 km de voie semi rapide par caltanisseta, au pire 1h , 145 km d’autoroute , 1h15 , total 2h 15 , ça vous laisse le temps de faire un tour à Enna , à mon avis plus intéressant que la villa del casale , une énieme antiquite alors que vous en ferez d’autres je supposepar la cote , 72 km en partie par voie rapide pour aller à Gela , au pire 1h 10 , 1/2h pour traverser Gela ,105 km de route classique jusqu’à l’autoroute au pire 1h45, 35 km d’autoroute 20 mn Total 3h45 , si vous avez prévu la journée , ça vous laisse le temps de faire un tour à Ragusa

Merci beaucoup pour vos reponses, avec tout ça en tête, on avisera sur le moment en fonction de nos envies, du temps …on aime bien l’imprévu !

Bonjour,

à site égal à Villa Casale, ce serait sympa de nous donner les lieux, cela éviterait des détours.

par contre, pour un speedy du volant, 1/2 h pour traverser Gela, vous me decevez, à moins jour de marché et encore!

bonne journée

1/2 h c’est indicatif , ça dépend de l’heure , vu la longueur de la ville ça fait du 18km/h , pas mal pour de la circulation urbaine , sans voie rapide

Nous avons fait la route par la côte la semaine dernière et nous n’avons pas mis plus de 3h30 (le GPS indiquait 2h30 en passant par Enna).

Nous avons tout simplement fait ce choix pour pouvoir nous arrêter à Noto et à Raguse qui sont des villes très jolies. Au final les 3h30 avec quelques haltes passent plus vitre que 2h30 d’une traite !

bonjour Anaïs,

la côte= de Comiso à Agrigente avec passage par Gela, bof, et rien n’empêche de visiter Ragusa, Scicli, Modica, etc…jusqu’à Syracuse, ou vice versa
intérieur = passage par Enna, avec possibilité d’autres visites, Piazza, Caltagirone, Ragusa…
2h45 = par autoroute (passage Enna)

j’espère que vous avez eu du beau temps, car cette semaine nous avons eu que du soleil

pour votre pv: montant bizarre, mettez votre message sur Italie

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage