Bonjour Myriam, je souhaite visiter Israel et plus particulierement Jerusalem. Est ce dangereux pour une fille seule de voyager en Israel? Quels sont les quartiers a eviter a Jerusalem?
Merci de ta reponse, bonne soirée.
Lydie
Bonjour Myriam, je souhaite visiter Israel et plus particulierement Jerusalem. Est ce dangereux pour une fille seule de voyager en Israel? Quels sont les quartiers a eviter a Jerusalem?
Merci de ta reponse, bonne soirée.
Lydie
Bonsoir,
j’aurai l’occasion d’être 13 jours sur place et je me demandais si il était indispensable d’aller jusqu’à la mer morte et aussi de visiter Tel Aviv ( je devrais passer la plupart du temps à Jérusalem).
Je pars en février et je voulais savoir si je dois m’habiller chaudement ou pas (Tel Aviv, Jérusalem)
merci d’avance
cordialement,
Antonin (Tours)
Bonjour,
je voudrai me rendre à Ashdod aussitôt mon arrivée à Tel-Aviv.
Bonjour Myriam,
si tu es toujours disponible, je pars à Tel-Aviv fin Janvier avec une amie depuis Madrid, ton aide serait bien utile car ce serait bien d’avoir quelqu’un qui puisse nous indiquer les bons plans. Ce vendredi , je vais aller au Consulat Israëlien de Madrid aussi pour qu’il me donne plus d’informations et qu’il me donne les plans des différentes villes. Je te laisse aussi mon mail, contacte - moi dès que tu peux, c’est très sympa de ta part .
Francisca
bonjour, j’étudi dans un institut Biblique et nous devons nous renseigner sur le coup d’un voyage en Israël. Que nous conseil-tu?
merci pour ta solicitude.
Bonjour,
Je pars en Israel pour une semaine fin janvier. Je me demande s’il est préférable pour visiter le pays de louer une voiture ou d’utiliser les taxis. Merci d’avance pour ta réponse.
Anne
Bonsoir,
Louer une voiture vous reviendra bien moins cher que le taxi. Il y a des agences de location un peu partout dans le pays et vous pouvez même réserver dès maintenant une voiture par internet. Le pays étant petit, les loctaions se font avec kilométrage illimité, pour en gros 20-30 euros/jour.
je te recommande faisal hostel jerusalem est 25 shkales la nuit cafe the et internet gratos
et le shelter a eilat les 2 hotels les - chers en israel
Bonjour Antoine,
Comme toi, je suis français(e) et je projette d’aller seule et pour la 1ère fois en Israël en mars prochain. Peux-tu me donner qq conseils. Mes destinations là-bas: Tel-Aviv, Jérusalem et qq villes palestiniennes.
Merci d’avance pour ta réponse
Kalima
Bonjour, suite à la recherche que j’ai effectué sur le net pour trouver des informations sur les modalités de demande d’éventuel visa ou autre pour des vacance en Israel,je suis tombé tardivement (puisque votre message date de plus d’une année)sur votre message.Ma question est la suivante :Comment peut-on se rendre en Israel depuis le Maroc? et est ce qu’il est impérative de transiter par la france ?
Merci d’avance.
Bonjour Myriam,Très gentil ton offre d’aide. Alors, mon copain allons en Inde 2 mois avec AirJordanie et allons donc en profiter pour passer 3 jours en Israel et 1 en Jordanie. Voici ce que nous pensons faire:
Jour 1 arrivée Amman 8:15 am, bus pour Jérusalem. On pense aller en après-midi à Hamei Ein gedi (le spa)
Jour 2 visite Jérusalem, bus pour Tel-Aviv, sortir le soir
Jour 3 visite de je ne sais pas quoi? dodo encore à Tel-Aviv
Jour 4 départ pour Amman dans la journée, dodo Amman
Jour 5 départ pour le Québec
Je me demande donc si c’est facile de voyager entre Amman et Israel et vice versa?Aussi si le transport de Jérusalem à Tel-Aviv est-il facile?Aussi pour les prix, le còût de la vie je n’ai aucune idée.Et finalement connais-tu des places pas cher pour dormir dans ces villes?
Merci beaucoup pour tes conseils futurs!
Émilie
C’est nettement moins cher et l’accueil y est meilleur.
Bus ou taxi de Jerusalem à Tel aviv sans souci -sauf si vous êtes palestinien-
Passage de Jordanie à Jerusalem sans problème majeur.
JE PARS POUR 8 JOUSR EN MAI ENISRAEL ET JE CHERCHE à LOUER UN aPPARTEMENT SUR TEL-AVIV à un prix raisonnable
comment trouvez des locations?
MERCI
Bonjour Myr. Je suis français, j’ai 19ans, je suis encore étudiant et je vais en Israel le 1 aout jusqu’au 20.
J’y vais seul en touriste. Je compte faire le tour d’Israel (Tel Aviv, Haifa, puis redescendre vers Massada, Elat une journée ou deux pius remonter sur Jerusalem et repartir le 20 de Tel Aviv.
Les questions que je me pose sont pour le transport: un voyage en bus Elat-Jerusalem c’est combien?
Loger chez l’habitant c’est possible ? Ce n’est pas les moyens qui manquent, mais je voudrais rencontrer des gens. Même si j’ai des “cousins” à Haïfa, je voudrais voir du monde ailleurs, parler (des francophones, mais pas seulement).
je pense me promener dans les Eglises, les musées et si je peux aller au Jourdain, ou même des mosquées ou des synaguogues. Donc voilà. Si tu as des villes à voir, de petites villes sympa loin des trucs touristiques (qui m’importe peu).
Je suis curieux de tout, et y’a pas des masses de forums francophones d’iraeliens.
Si y’a des étudiants, ou des endroits ou je peux contacter des étudiants israeliens et voir si certains peuvent me loger et organiser des rencontres.
Une dernière question: la vie est-elle chere ? Je veux dire, j’y vais dans l’optique "routard’ (novice) tout de même, donc pour manger un truc, une course en taxi, une nuit d’hotel normal (à peu prés). Merci.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Amman à partir de Jérusalem. Ce trajet est-il “safe” ? Peut-il se faire sans trop de problèmes de sécurité ? Ce trajet est-il régulièrement fréquenté par des touristes ?
merci beaucoup pour votre aide !
BonjourMyriam
Je m’appelle Dany j’ai 62 ans et vais venir de France avec une amie à Tel Aviv
Je n’ai toujours pas la réservation de mon hotel Deborah a tel aviv .
J’arrive le 6 avril et repars le 13 avril.
Tous le hotels a prix modestes sont réservés a cette période . Que faire?
Je vous remercie d’avance pour votre aide et serai heureuse de vous inviter le 9 avril a un congres sur la paix individuelle, si cela vous dit.
A bientôt vous lire
Dany
Bonjour, j’ai l’intention de me rendre en israël plus précisement à Eilat, je voudrais savoir si c’est dangereux en ce moment ou s’il n’y a rien à craindre, je voudrais savoir aussi s’il est facile de se loger pas trop cher sans réserver
Bonjour,
Se rendre en Israel,c’est toujours dangereux quelque part.La situation sur place étant largement tributaire de l’occupation israélienne et des soubresauts dans la région.
Eilat en particulier est préservé, on n’est a l’abri NULLE PART, meme a Paris a Londres ou Madrid d’un terroriste.
Eilat est magnifique pour le logement pas cher ça dépend des périodes(a eviter les vacances scolaires et l’ete)
nous voyageons très régulièrement, sur place on se rien de grave, c’est très sécurisé il y a des zones a éviter mais c’est un pays très touristiques et maginfique
En effet,on est en sécurité nulle part mais en Israel,le danger est multiplié par 10 même si le pays est tès “sécurisé”.
Il suffit d’écouter et de voir les Israeliens qui sont réellement traumatisés et qui y regardent à 2 fois avant de prendre un bus ou d’aller au centre commercial…
bonjour, tu m’as l’air de bien connaitre l’israel, et mon conjoint est partit bosser à jérusalem il y a 3 semaines,pourrais tu me renseigner sur quelques points ? faut il être marié pour rentrer sur le territoire ? as tu des bonnes adresses pour trouver du travail ? merci de ta réponse à bientot
iSrael est visité par des ados, des adultes, des celibataires, ds pacsés des mariés…comme la France!
pour le boulot, tout dépend ce que tu cherches comme job je ne peux pas répondre comme ça, la technologie y est tres développé mais l’infrastructure touristique aussi(jobs dans les restos, cafés, hotels…)
Bonjour
Peux-tu me conseiller un logement bien et pas cher à Nazareth pour mon épouse et moi ?
merci d’avance
Seyssois
Bonjour,
je m’appelle Sarah, j’ai 20 ans.
je vais effectuer un stage à Jérusalem en juin-juillet prochain.
je suis étudiante (avec le budget qui va avec), et donc à a recherche d’un logement pas trop cher sur Jérusalem. une coloc serait chouette.
j’ai commencé des recherches sur internet, mais je tombe sur beaucoup d’offres qui cherchent plutôt quelqu’un de religieux. or ce n’est pas mon cas…
je ne sais pas exactement si vous pourrez m’aider vu que vous habitez sur Tel Aviv, mais les réseaux d’expats fonctionnent parfois étonnamment bien…
Un grand merci d’avance si vous pouvez me donner une piste, un contact, ou un coup de main.
Sarah
Bonjour,
Les logements les moins chers se trouvent à Jerusalem-est,donc en territoire palestinien…
Bonjour,
on veut partir en israel au mois de novembre ou dècembre, peux-tu me dire les moyens les moins chers pour s’y rendre, compagnie aérienne ???
En plus, je suis à la recher che d’un copain qui s’appelle WILLIAM NEDJER et qui habite TEL AVIV ou HAIFA mais je n’arive pas à trouver son numéro de tel car sur les pages jaunes c’est écrit en hébreu et je ne comprend rien.
Merci beaucoup pour ton aide
bonjour
aurais-tu une bonne adresse pour dormir a nazareth ? je prefererais plutot un hotel pas trop cher.
merci
seyssois
bonjour,
Peux-tu me dire le moyen le moins cher pour aller en israel en novembre ou en décembre. En plus je cherche à joindre un ami qui habite tel aviv ou haifa, il s’appellewilliam nedjer, j’ai regardé les pages jaunes mais comme c’est écrit en hébreu je ne comprend pas.
merci pour ton aide
Bonjour Géraldine,
merci beaucoup pour ton info. j’irai consuilter le site en question.
Bonjour Myry.je suis africain et je vis en Libye.je voudrais partir en isreal mais je ne sais pas par ou commencer mes demarches parcequ’ici il n’ya pas une chancellerie pour me renseigner.Je cherche un job sur place et avec mon offre d’emploi,je voudrais tenter d’y entrer par l"egypte par la voie terrestre.Est-il possible de trouver un travail sur place?
Merci de m’aider.
bonjour,
nous sommes actuellement en jordanie et aimerions finir notre sejour par 3 jours en israel. Etant donne que nous n’avons qu’un visa simple pour la jordanie, nous allons arriver depuis amman via le point de passage allenby bridge. Nous prevoyons idealement d’arriver vendredi ou samedi mais comme c’est le week end (et shabbat), penses tu que nous trouverons quand meme des bus ou taxis collectifs a destination de jerusalem (voir de tel aviv si nous decidons d’y passer?)
As tu des adresses de guest house bon marche dans ces deux villes?
tel aviv est elle plus animee que jerusalem le week end?
ej suis sure que tu as deja repondu a ces questiosn plusieurs fois, desolee de te faire repeter!
merci
marlene
Bonjour,
Je vais réaliser un stage de 6 mois à Tel Aviv et une aide ne serait pas de refus.
J’aimerais savoir quels sont les quartiers sympas à visiter et faire du shopping, les musés intéressants, las bars sympas…
La vie est elle chère? Combien se loue un appartement? Ya t’il des quartiers à éviter?
Merci de votre aide.
Emi
Bonjour Myriam, nous sommes en couple et nous cherchons un studio pour les dates de 15 juin au 3 septembre 2008 aux environs de Haifa. Nous avons du mal à trouver (le fait d’être en couple sans être mariés nous freine un peu). Nous avons vu sur internet qu’il existe des kibbouts hôtels mais on n’en sait pas plus. Concernant les tarifs, 200 euros serait très bien. Merci beaucoup des précieux conseils que vous nous donnerez. A bientôt
Salut Myriam,
J’espere que tu te plais a Tel Aviv. Tu es Francaise? Tu as fait ton Alyah?
Je m’appelle Farah, je suis Francaise et je vis en Hollande depuis 8 ans. Je fais des etudes de droit fiscal et de lettres modernes a l’universite de Leiden.
Il y a 6 ans j’ai decide de m’installer en Israel. J’ai fait un oulpan au kibboutz Yavneh pres d’Ashdod, malheureusement j’ai du retourner a Paris qu bout de quelques mois pour des raisons familiales.
J’ai l’intention de passer 2 semaines a tel Aviv du 3 Juillet au 17 Juillet.
Par le biais d’une amie, j’ai trouve une chambre a louer a Tel Aviv pres de Rotschild et Dizengoff. Etant donne mon budget d’etudiante c’etait une des solutions les moins cheres etant donne que je n’ai pas de famille en Israel et que j’ai perdu les coordonnees de quelques amies de la-bas.
Sur google j’ai trouve ton message et je voulais te demander quelques renseignements sur le cout de la vie a Tel Aviv comme par exemple la nourriture, les sorties, les restos etc…
J’ai un petit budget donc je ne suis pas a la recherche d’endroits exclusifs.
Je voudrais savoir aussi si c’est faisable d’aller a Eilat, qules sont les couts en bus et en sherout et les couts sur place etc.
Sinon qu’est-ce que tu fais dans la vie? Tu travailles a Tel Aviv?
Je voulais savoir s’il y a des evenements, ou des sorties pour jeunes pas trop cheres, genre des tioulim dans le Negev ou autre.
Merci d’avance pour ta reponse et peut-etre a bientot a Tel Aviv!
Farah
Bonsoir Farah, je m’appelle Sarah, je suis étudiante et dans une semaine je pars à Haifa pour faire un stage au Technion mais je n’ai toujours pas trouvé d’endroit pour me loger. Etant donné qu’apparemment tu as trouvé une chambre (par le biais d’une amie) pense tu pouvoir me renseigner pour trouver un petit logement dans les environs ? Où connaitrais tu quelqu’un vers Haifa que je pourrais contacter ?
Merci beaucoup.
Bonsoir Sarah,
Je ne connais personne vivant a Haifa.
Par contre, sur Facebook, il faut que tu y inscrive d’abord en particulier sur le reseau ‘‘Israel’’, la tu trouveras des annonces de logements entre autre.
Je ne sais pa si tu maitrises bien l’Hebreux mais sur le site www.homeless.il tu trouveras plein d’annonces concernant les logements.
Sur le site de la fac de Haifa tu trouveras peut etre quelque chose ou essaie de les joindre par telephone pour leur demander.
Je vais essayer de me renseigner de mon cote, et le bouche a oreille peut aider beaucoup aussi.
Bon courage,
Farah
Bonsoir Farah, j’ai encore un peu de mal avec l’hébreu mais j’ai regardé ce site avec des amis et pour l’instant il n’y a rien de disponible ou alors à un prix exorbitant. Je suis déjà allée sur le réseau Israël de Facebook mais j’ai rien trouvé non plus, je pense que ça sera plus fructueux sur place, mais je commence mon stage dès que j’arrive donc toute aide est là bienvenue.
Je te remercie d’essayer de m’aider car de France c’est pas évident.
Bonne soirée