Aide a tous ceux qui veulent se rendre en Israel

Forum Israël, Palestine

Merci pour ta proposition d’aide, c’est vraiment très sympa; je ne suis pas juive mais je cherche à comprendre et à en savoir un peu plus sur ce peuple si unique, penses tu que tu pourrais m’aider? merci d’avance

Bonjour myriam

Je souhaite me rendre en israel, je suis française et je dispose d’un passeport electronique maisfaire du tourisme de base ne m’interesse pas réellement.

Pour une approche plus approfondie de ce pays que me conseilles tu ?

Merci par avance de ta réponse.

Kathy

Bonjour à tous!

Nous sommes un petit groupe de quatre jeunes gens à partir en Israel cet été!
C’est notre premier voyage en Israel! nous sommes vraiment surexcités à l’idée de visiter ce magnifique pays!
J’ai déjà consulter quelques sites internets et acheté le lonely planet!
Le choix des sites et des régions à découvrir est tellement vaste que je me trouve un peu perdue en organisant notre périple!
Nosu restons une quinzaine de jorus sur place et pensons louer uen voiture pendant quelques temps…(bonne idée !?)

J’ai déjà fait une sorte liste (assez classique )de ce que j’aimerai découvrir avec le nombre de jours correspondants:

Tel Aviv: 3 jours
Jerusalem : 4 jours
Haifa : 1 jours
Safed et région du lac de Tibériade (Golan): 2-3 jours (je ne sais pas vraiment où aller)
En geidi, Massada, Mer Morte: 3 jours
Negev (mais où je ne sais pas, mais pas à Eilat) 1-2 jours avec une nuit chez les Bédouins.

Voila! je ne sais si cela vous semble faisable et vraiment interessant comme parcours!?
Est ce qu’il ya d’autres sites, lieux que vous me recommandez!?
Je sais qu’on ne pourra pas tout faire et nous nous en laissons pour une prochaine fois! mais en tant que premier séjour en Israel j’aimerai soigner une max la découverte de ce pays!

De plus au niveau de l’hébergement, nous pensons à des auberges de jeunesse (pour un séjour assez long cela reste raisonnable à notre budget…) mais nous aimerions aussi dormir une nuit chez les Bédouins (surement un grand classique!), mais je ne trouve rien la dessus et également dans un kibbutz traditionnel (mais pas de ceux qui sont des chaines d’hotel…NC)
Avez vous des infos également sur ce sujet ?

Un grand merci pour votre aide!

chere myriam bonjour,

je projette de partir en israel ( c ’ est mon premier voyage en terre sainte ) , peux tu me renseigner sur les moyens de transports ; hebergements et restaurations pas chers en israel , car je partirais avec un petit budget .
Dans l ’ attente , salutations

raony

il y a une chose que je ne comprends pas du tout.
Myri s’est manifestée une seule fois en proposant son aide et puis plus jamais. et toutes les demandes sont restées sans réponse? ou bien y a-t-il quelque chose qui m’échappe?

toujours est-il que je pars demain pour 4 semaines en Israel (tel aviv et natanya) et j’en suis tres heureuse

bonjour a tous
je souhaite faire un voyage en Israel prochainement,decouvrir les lieux saints, les gens sans aucun apriori,voir par moi meme ce pays dont on parle tant
mille raisons pour y aller
tous vos conseils pratiques et avis a partager pour preparere ce voyage seront les bienvenus
a bienot
Phil

Bonsoir,

Avec mon copain on compte aller rendre visite à un copain qui vit a 20 minutes de Jerusalem. Malgrés les infos de notre ami j’aimerais avoir un avis exterieur. Nous apréhendons quand meme le voyage car formater par la télé on ne sais pas vraiment comment ca se passe la bas?
est ce que c’est vraiment dangereux? estce qu’on peut partir en tte tranquilité? ya t il des endroits a eviter?

merci pour votre reponse Adeline

Aucun souci à Jérusalem, en Israel, tu es bien plus en sécurité qu’en France, après effectivement, il y a des quartiers comme Mea Sharim qu’il vaut mieux éviter mais votre ami doit être au courant. Profitez bien de votre séjour, Israel est un pays merveilleux !

Salut,
voilà nous partons moi et mon copain le 25 juillet pour tel aviv. Problème lui est musulman et d’origine algérienne et moi n’est que des visas algériens et marocains sur mon passeport. Devons-nous abandonner l’idée de partir et nous faire rembourser nos billets? Car si le risque est trop grand de se faire refuser…

merci à toi pour ta réponse

bonjour Myri
Mon surnom est Lolito et je viens avec des amis 3 semaines au mois d’aout et dans mon entourage les gens me disent sans arret que c 'est risqué qu’il y a beaucoups d 'attentats et que je ne devrais pas partir en israel…Je dois avoir l’air vraiment idiot mais J aimerais etre rassuré par une personne comme toi qui vit làbas a savoir :y a t’il tant de risques à se balader dans les lieux touristiques ou faire ses courses au centre commercial??? ou meme prendre les transport en commun??? J aimerais aussi savoir par quoi commencer comme lieu quand on debarque sur tel aviv??ou dejeuner et diner??ou sortir faire la fete??
J’attends ta reponse
merci lo

J’ai vu votre message et suis moi aussi à la recherche d’une famille d’accueil ou d’un logement bon marché a Tel-aviv.
Toute information me sera précieuse.

Merci.
Charles

bonjour ,
je vous fais parvenir ce message parce que je voudrais m y rendre et m installer en isrel. je suis ivoirien et je vie en cote d ivoire.mon souci est comment obtenir le visa sans aucune difficulte.merci

Mon épouse et moi devons arriver à Tel Aviv dans la nuit du 16 au 17 novembre, vers 1 h ou 2 du matin.
Nous devons prendre la voiture de location à l’aéroport.??,
Nous avons une chambre réservée par notre agence dans un Kibboutz Hotels SHEF AYIM M.P. Shefayim 60990 .
Notre problème nous navons aucune idée doux se trouve le Kibboutz précité par rapport a l’aéroport Ben Gourion
Part avance Merci
René

Bonjour, j’ai séjourné au kibboutz Shéfayim en octobre 2007. Il se trouve le long de la mer à plus ou moins mi-distance entre Tel Aviv et Netanya(Plus au nord), comme toute bonne carte aurait pu vous l’apprendre. L’aéroport Ben Gourion se trouve à Lod, càd à 15 km au sud-est de Tel Aviv. Il vousfaut donc aller vers le nord-ouest! :slight_smile:
J’ étais à Shefayim pour une convention et le logement et la nourriture était très Bien. De plus, bien que d’accès un peu sportif, la longue plage qui longe le kibboutz est déserte car en réserve naturelle et tout simplement magifique!
Bon séjour là-bas!
(Je vous envie! :slight_smile: )

Bonjour,

La Pessah tombe vers le 9 avril et dure, me semble-t-il, une semaine.

Je voulais savoir comment ça se passe? Est-ce que tout est fermé? Est “faisable” pour une touriste?

Je comptais y aller pendant mes congés de Pâques.

Merci.

Un grand merci.
J’ai beaucoup de difficultés à trouver en Belgique des bonnes cartes, j’avais commandé une carte d’Israël et une de Jérusalem, je n’ai reçu que celle de Jérusalem et elle n’est pas très bonne.
Par recoupement sur le guide « lonely planet » et sur les cartes du net je les ais trouvés tous.

Mais il me reste qlq problèmes suivant le lonely planet, les agences des voitures de location ne permette pas d’entrer en Cisjordanie, or nous avons un kibboutz hôtel le « Kalia » Kikar Hayareden 90666 sur le nord ouest de la Mer Morte et donc ….justement en Cisjordanie.
J’ai envoyé un mail chez « Budget » pour info, pas encore de réponse ???
A+

Pour la location de voiture, je ne peux pas vous aider. Lors de mon séjour, j’ai été véhiculée par une amie israélienne.
Je pense que vous trouverez sans doute de bonnes cartes routières une fois sur place : donc pas de stress! :slight_smile:

Vous me donnez fichtrement un petit air de nostalgie! “L’an prochain à Jérusalem”??? j’aimerais tant…
Bonne préparation de voyage: ça en vaut la peine!

Bonjour,
Nous allons séjourné en Egypte, à Sharm El Sheikh du 1er Novembre au 8 Novembre 2008.
Est-il facile de louer une voiture et à quel prix ou est-il préférable de s’y rendre en avion ?
Tous les renseignements utiles sur Jrusalem seront les bienvenus.
Merci d’avance.

bonjour, je profite de ton message accueillant. voila notre situation, avec mon mari nous voyaageons et allons avoir un enfant sur la route si tout se passe bien. nous avons pense sejourner en israel quelques mois afin de mettre le bb au monde tranquille. est ce que tu connais un endroit ou on pourrait se rendre utile pendant ce temps la et etre hébergé? pas trop loin d’un hopital bien sur… je ne sais pas dans une association caritative , un couvent, ?.. nous sommes chrétiens. est ce que ce projet te parait envisageable dans ce pays?
merci beaucoup pour toutes les infos que tu pourra nous apporter.
cecile

Bonjour
je ne sais rien de plus que ce que j’ai trouvé sur internet. Il y a 23 ans j’avais séjourné aux couvent “Ecce homo” tenu par les soeurs de Sion, dans la vieille ville avec une vue unique sur les toits de la terrasse et aussi chez les Filles de la charité à Béthanie. Les adresses et bien d’autres sont dans le site du consulat de France, avec les communautés religieuses francophones en Israël, dont celles qui accueillent les pèlerins (plus bas dans la page) :
http://www.consulfrance-jerusalem.org/spip.php?article277

Je pense , en effet que les couvents sont une bonne piste. Si j’y retourne seule, je pense que c’est aussi la solution que je choisirais, pur le climat fraternel et de prière aussi. Dans la liste, vous devriez trouver votre bonheur.

il y aussi au cœur de la vieille ville :
Lutheran guesthouse : http://luth-guesthouse-jerusalem.com/
Notre-Dame-de-France (face à la porte Neuve ; tél. : +972 (0) 2 627 91 11) et le St George’s Cathedral Guesthouse (20 Nablus Road ; tél. : +972 (0) 2 628 33 02),
et sans doute d’autres…
La médecine en Israël est, je crois, d’un très bon niveau. J’ai eut l’occasion d’aller voir les vitraux de Chagall dans la synagogue du très grand , moderne et reconnu hôpital Hadassah, près de Ein karim.

Enfin, je vous souhaite un très beau séjour en Israël et beaucoup de joie pour le petit boutchou qui va arriver! :slight_smile: Dieu vous bénisse

salut
j ai 27ans j ai un diplome réparation de la caresserie et je vais entrer on israeil. comment prend le visa

Bonjour Myriam,

Je pars à Sharm el Shekh en avril et de labas je souhaiterai faire une excursion vers Jerusalem. Savez vous quel est l’itinéraire à suivre et si nous devons obligatoirement y passer une nuit?

merci d’avance
Naj

Bonjour
Je vais venir en Israel pour un an, à partir de septembre. J’aurais souhaité venir en bateau. Sais tu si c’est possible et comment ? Merci
Bonne journée

Gabriel

tu arriveras au port de Haifa; moi j’y étais parvenu depuis Chypre, mais d’ailleurs je ne sais pas, peu probable et très très long.
sinon, tu peux aussi arriver par bateau sur la mer rouge depuis la jordanie!!!
cdlt

Merci pour le renseignement. Sais tu quelle compagnie maritime je peux contacter pour faire Chypre- Haifa. Je ne trouve pas sur internet. Merci
Bonne journée

pas facile car cela fait déjà qq années, mais il s’agit d’un tres gros bateau, genre bateau de croisire, qui part de larnaca…essaies touours sur le site de la ville, tu dois trouver formécement !
patrice

Bonjour,

Je suis une étudiante française, je vais partir étudier à l’université de Tel Aviv du 10 Mai à mi juillet environ.

Je cherche un logement, mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Rebecca

bonjour
j entre en israel au mois d avril 2009 apres 6 mois au liban et 1 mois en syrie
je voudrais savoir si ca passe a la fontier et avoir une info fiable
car sur ce point les diffrerents posts sont contradictoires qu en est il exactement?
faut il prevoir un passeport vierge?
merci
marquise

Coucou Myriam et Merci pour votre initiative. Que nous conseillez-vous comme hôtels sur ces sites ?

La période du 26 avril au 7 mai est-elle une période ‘chargée’ du point de vue touristes, et y a t il des vacances scolaires en Israël à ce moment ? MERCI BEAUCOUP

Bonjour!!

Je me rends a Tel aviv la premiere semaine de mai, j aimerais savoir si pres de la plage il y a de bons mais pas cher Hostels et aussi s il existe de petits restos pas du tout chers, genre “traiteur”
Merci

bonjour Annne laure ,
moi je suis francaise je vis en israel mais je voudrais rentrer en france pour 3mois le probleme ne se pose pas pour moi mais pour mon fiancé (rien d’officiel) donc il est Israelien de quoi à t-il besoin pour aller en france et eventuellement y travailler si il peut ? quells sont les demarches pour obtenir un visa de travail je pense qu’il va en avoir besoin … est-ce payant ?..

si tu peux m’aider avec ton savoir lol le maximum d’info que tu pourrais me transmettre serai super

merci d’avance
Joyce

Bonsoir,

Il peut venir en France avec un visa touriste. Tu auras toutes les informations dont tu as besoin en consultant le site internet “gouv.fr”.
Bon courage

je ne vois toujours que des questions, mais jamais de reponse…il doit y avoir qch qui m’echappe! A part la proposition de myriam du debut, plus rien, alors que bcp de reponses seraient interessantes pour tout le monde - et pour moi en particulier. alors ???

En effet, je ne trouve jamais les réponses à nos questions. Quel est le fonctionnement ou l’utilité de ce forum ?

Amicalement

Clothilde

bonjour ! pourtant ce type de forum est indispensable à tout bon routard, en ce qui me concerne j’ai à chaque fois reçu une ou plusieurs réponses, toujours tres pertinentes; quele était ta question?
patrice

Bonjour Myriam,
Je vais en Israël au mois d’août et j’aurais d’aide à propos de certains sujets. Première, j’aimerais aller deux jours en Galillée et au Golan. Qu’en est-il de la sécurité dans cette région? J’aimerais faire ce séjour de deux jours avec une agence. Sur internet, plusieurs agences offrent cela, mais je ne sais pas si elles sont fiables. Aurais-tu des agences fiables à me conseiller? Faut-il mieux attendre d’être sur place pour acheter de tel forfait ou on peut le faire par internet?
Je te laisse mon courriel: jonathannn_l@hotmail.com
J’aurais peut-être d’autres questions éventuellement.
Merci à l’avance pour l’aide que tu m’apporteras.

Jonathan

bonjour, vous qui y êtes allée pourriez-vous me dire comment procéder autra que par les TO peu nombreux d’ailleurs et onéreux. Merci de votre aide précieuse.

bonjour

je voudrais me rendre à jérusalem en octobre prochain

j’ai un passeport français mais je suis d’origine algérienne et je voudrais savoir si cela ne pose pas de problèmes

est il possible de passer par la jordanie et le temps d’attente à la douane est il long ?

merci

Bonjour Myriame
Merci pour ton initiative c’est génial.
Je serai en Israel du 29 juillet au 19 août. Je voualis le faire à la routarde mais visiblement il vau tmieux réserver où dormir d’après ce que l’on m’a dit.
Ainsi qlq questions :
-Lac de Tiberiade : j’aurai souahité dormir dans un kibboutz mai stous ceux que j’ai trouvé sont hors de prix. Y-a-t-il moyen de trouver des chambres dan sun kibboutz mais bon marché, max 50$
-Massada : est il possible de cirucler du Ein gedi à Massada le shabbat. J’aurai souhaité monter, à pied à Massada pour le lever du soleil.

• des bons plans où dormir à Tel Aviv et Jéru
  • As tu entendu parlé du festival de danse à Kamiel ? Vais y aller et dormir sur place, si tu as des idées…
    Voilà…
    Suis de Strasbourg. Merci tout plein
    sandrineankaoua@hotmail.fr

Bonjour Myri,

J’ai une semaine de vacances improvisée et je rêve d’aller en Israel… seulement j’avoue que seule c’est effrayant…
J’aimerai savoir s’il est facile de trouver un hébergement et éventuellement un guide pour visiter certains endroits… j’imagine que des lieux sont déconseillés lorsqu’on est seule…
Quel budget faut il pour 1 nuit d’hôtel à Tel Aviv, à Jérusalem?
Que me conseillerez-vous de faire ?
Merci

Céline

Sujets suggérés

Services voyage