Nous sommes en train de préparer notre voyage au Québec pour les 3 première semaine de septembre et avont besoin de conseil pour une partie du voyage;
Pour précision nous ferons jamais de camping, ni de randonnée en pleine nature. Des visites culturels oui, plages, et hébergement plutot confortable.
Alors mes questions sont:
En partant le matin de Québec vers tadoussac ya til un interet faire un arret a Baie St paul et/ou a la malbaie pour 1 nuit ou vaut il mieux se rendre direct a Tadoussac???
De quel coté faut il remonter le saguenay a gauche ou a droite en sachant que notre destination est le zoo de St felicien ??
Est mieux de dormir a Tadoussac le ville est elle interessante ou bien de dormir plus haut le long de la rivière et de descendre en bateau juste pour voir les baleines??
Des suggestion d’hébergement aux alentour du zoo et de Val jalbert??
merci beaucoup pour votre aide
P.
Anonyme2
Bonjour
Un arret à Baie St-Paul peut valloir le coup si vous aimez les galeries d’arts.
Tadoussac n’est qu’un petit village et les hébergements sont tres moyens à mon avis. Vous auriez meilleurs hébergement à la Malbaie ou à Baie St-Paul.
Les routes 170 et 172 rejoingent Saguenay… Si vous etes à Tadoussac, allez y par la 172…et si vous etes dans Charlevoix, prenez la 170.
mamilou3
Bonjour, ,
Josee vous a répondu pour Baie St Paul et les environs !!!
Si vous ne désirez pas faire de petites balades …mais uniquement du culturel vous n’avez pas besoin de rester longtemps dans chaque ville car vous savez en région , c’est la nature qui prime !!!
A Tadoussac vous avez le CIMM A visiter et un petit tour du village …sinon ça sera les baleines mais vous n’êtes pas obligé de faire une croisiere…vous montez aux Bergeronnes A 20 kms d Tadoussac .
Quand aux rives …la rive Nord vers Ste Rose du Nord , vous passez vers la Baie St Maguerite ou on peux apercevoir de temps en temps des bélugas …mais où je trouve qu’ensuite la route étant éloignée du Fjord …on ne voit rien :-(((
Et par la rive sud ou l’anse St jean et le parc du Saguenay sont très sympa …mais si vous ne désirez pas de rando ???
L’un et l’autre vous amènera vers le Zoo St Felicien De toutes les façons .
Vous avez aussi le village fantôme de Valjalbert .
bonne journée
Mamilou