Aide choix d'itinéraire 23 jours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous prévoyons de passer 23 jours en septembre en Polynésie. Seul notre vol international est réservé !

Nous sommes en train de construire notre itinéraire, et nos 1eres questions se posent…
1 ) conseillez vous de passer qq jours à Tahiti pour se remettre du voyage ou partir directement en ferry sur Moorea et finir par Tahiti ? notre vol arrive de métropole à 5H 30 du matin.
2 ) en 23 jours , recommandez vous de faire uniquement les iles de la Société ou pensez vous qu’on devrait prévoir une escapade de 3/4 jours sur les Tuamotu (on pensait à Rangiroa) pour avoir un aperçu.
3 ) Faut il mieux réservé le pass et les vols intérieurs en premier et ensuite les logements ou l’inverse.

D’avance merci beaucoup
Céline

Bonjour Celine

Ton sejour peut s’orienter en commencant par Moorea soit en ferry et poursuivre par les iles Société en debutant de Moorea le passe AT, ou revenir sur Tahiti, ou plus d’offres de vols sont accessibles.
Tu peux aussi debuter le passe de Tahiti le jour de ton arrivée vers Moorea et continuer vers les autres iles de la Société.
En 23 jours tu as largement le temps de passer quelques jours sur les Tuams.
Reste a choisir les iles et le temps que tu souhaites consacrer a chacune d’elle, de la dispo des vois.

Biensur commences par reserver tes vols internes et passes ensuite aux hebergements.

Bonne journée

christian

Bonjour
Par expérience nous avions séjourné 2/3 nuits à Papette , ce qui permet de passer en douceur le changement d’horaire mais aussi de découvrir et vivre le marché …puis par ferry direction Moorea .3 /4 jours cela semble très bien .
Effectivement il y a des vols direct pour Rangiroa …un très beau lagon à profiter …et avant de repartir nous étions rester 2 nuits à Papette pour finaliser et peut être quelques
achats : )

Après faut juste décider une autre ile …
nous sommes en réflexion sur un autre voyage en octobre prochain et nous pourrons en reparler si cela vous convient
Dans tous les cas un voyage qui reste dans nos coeurs …
Le temps de préparation fait partie aussi du voyage
André

Merci à tous les 2 pour vos retours.

Nous pensions faire :
Tahiti 3 jours pour se remettre effectivement du voyage
Moorea 3 jours
Huahine 4 jours
Raiata 3 jours
Maupiti 2 jours
Bora Bora 3 jours
Rangiroa 3 jours
Puis retour à Tahiti

Mais je me heurte au casse tête des liaisons. En effet avec le Pass je suis au nombre d’ile, du coup, je mets Moorea en Ferry (peut être à la fin).
Mais surtout je n’arrive pas à positionner Maupiti, il semble qu’à nos dates , soit le vol est complet, soit il y a une escale et le système refuse. J’ai même inversé Bora Bora et Raiata, idem.
Je pense que l’on va essayer via le ferry… Qu’en pensez -vous ?
Avez vous d’autres pistes ?

Merci
Céline

Bonjour Celine

Quelles sont tes dates exactes?

Pour la Societe tout en bateau est faisable , puis vol sec Tahiti Rangiroa.

Cette solution reviendra plus chère mais permettra peut etre de resoudre le probleme.
Je dis peut etre ,car reste a voir du fait de faire l’ensemble des iles de la Société en bateau necessite de revenir sur Tahiti et tu risques de devoir prevoir plus de jours compte tenu des transferts, ou reduire le temps passé sur certaines iles.
christian

Bonjour Christian,
Alors je n’ai rien lâché et j’ai fini par arriver à un compromis.
Nous arrivons à Tahiti le 1 septembre et repartons le 24 septembre. 23 jours sur place.
L’itinéraire est le suivant :
Tahiti 3 jours
Maupiti le 4 /09 : 2 jours
Raiata le 6 /09 : 3 jours
Huahine le 9 /09 : 5 jours
Bora Bora le 14 /09 : 3 jours
Rangiroa le 17 / 09 : 3 jours
Retour Tahiti puis Ferry pour Moorea
Retour Tahiti pour départ France

Cela fait 1 journée de plus à Huahine mais j’ai lu qu’il y avait plein de choses à voir et à faire et 1 journée de moins à Tahiti.
Je n’ai pas pu éviter certains aller/retour mais cela a été la seule option vu que les dispo et les jours des vols pour certaines liaisons sont limités. Mais j’ai Maupiti !

Je vais procéder aux réservations des logements.
Si tu as des conseils sur des chambres d’hôtes, je suis intéressée.

Merci beaucoup pour ton aide
Céline

Bonjour Celine

Bon itineraire.
Je vais regarder si autre possibilité malgré Maupiti.

Chambre hôte uniquement ? Quels sont tes desiderata dans tes choix?
christian

Bonjour Christian,

Nous recherchons plutôt petits hôtels de charme ou pension de famille afin de pouvoir rencontrer des polynésiens.
Pour Tahiti, de quel coté penses tu qu’il serait bien de séjourner ? location voiture ou scooter ?

Merci
Céline

Bonjour Cekine

Pas évident de trouver le bon itinéraire, se reposer ou se remettre du voyage, peut se faire sur n’importe quelle ile.
Voici un autre itinéraire
01/09 Maupiti
05/09 Raiatea
08/09 Huahine
12/09 Bora Bora
16/09 Rangiroa
19/09 Tahiti et départ ferry Moorea

Maupiti Le Kuriri
Raiatea Villa Tonoi
Huahine Lagon de manuia
Bora Bora Oa oa Lodge, Royal Bora
Rangiroa Le lagon vert chez Moana et Punua
Moorea , Moorea beach lodge, l’Hibiscus

Cote Ouest, Relais fenua proche de la plage publique sable blanc

Oui voiture c’est mieux sur Tahiti.

christian

Merci beaucoup Christian pour toutes ces infos. C’est parfait !
Je ne manquerais pas de revenir vers toi si d’autres questions :wink:
Céline

Sujets suggérés

Services voyage