Aide choix d'un trip en Asie

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde ^^ je requière votre aide pour choisir la destination de mon roadtrip… j’accepte toutes manifestations et désolé pour le pavé :slight_smile:

Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d’ingénieurs possédant dans les 3500€ d’économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J’habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l’avion. J’ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j’ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J’ai la petite expérience d’avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j’avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j’aime bien la vie à la “into the wild” :slight_smile:

Je parle couramment l’anglais et l’espagnol. Je n’ai pas le permis.

Du coup comme j’ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.

C’est là que j’ai besoin de votre aide…

En gros, j’aime :

-la nature
-les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper)
-les pays où l’on peut se débrouiller et où il n’y a pas trop de lois
-l’asie (mais pas forcément)
-un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l’on peut camper
-un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre
-les communautés hippies
-éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis
-un pays où je ne vais pas m’ennuyer pendant 2 mois sans trop d’argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes…)
-je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place)
-ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)

Bon vous voyez le truc ^^

Moi j’ai pensé :

-soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos…) mais avec les visas je ne sais pas si c’est faisable et plus cher
-soit 2 mois en thailandes
-soit 2 mois en inde vers Goa (hippies)
-soit attendre j-1 et aller n’importe où où le billet est pas cher
-soit faire du stop jusqu’aux frontières de l’UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l’avion pour moins cher

Voilà j’attends vos avis :slight_smile: (je suis peut-être irréaliste)

Sinon j’attends surtout des conseils pour acheter les billets d’avion, et les pièges à éviter sur place.

Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire :smiley:

Et rencontrer la population locale au lieu de vouloir partir comme un guerrier, ça ne te brancherais pas plus ?

Bah si ^^ on m’a fait un peu la même réflexion sur un autre forum mais je ne souhaite pas partir comme un guerrier mais justement partager et voyager avec des gens rencontrés sur la route…

Tu as peut être des idées de pays où les gens sont aimable et facile à rencontrer ?

Sinon que penses tu du Népal en cette saison (mousson) est-ce vraiment désagréable ?

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Pour avoir vécu la mousson en Asie du Sud-Est, je dirais que l’on peut s’attendre à tout : soit de la grosse pluie tombant toute la journée, soit un gros orage en milieu de journée, soit un gros orage en fin de journée.
Je l’ai vécue une fois en Inde aussi.
Dans tous les cas, ce n’est pas vraiment désagréable (sauf s’il pleut toute la journée, là ça te pompe le moral) : c’est de la pluie chaude donc ça va.
Ceci dit, les risques d’inondation sont nombreux, les routes deviennent difficiles et donc les temps de trajet augmentent.
Le ciel est chargé également, ce qui rend les photos un peu moins belles.

Personnellement, ça ne me dérange pas.
La preuve, je retourne au Népal et en Inde cet été

La plupart des populations sont adorables, à condition que l’on prenne le temps de les rencontrer.
Les Népalais en font partie, tout comme les Cambodgiens par exemple.

Bonjour joplaw
pour le style de voyage que tu veux faire la thailande c’est vraiment pas mal beaucoup de spot pour les balades trek rando dans le nord spécialement le parc de ramkhamhaeng tres peu de touriste proche de sukothai (temple anciens) ou encore le cambodge avec angkor vat et pnohm pehn voir la cote ouest kampot sihanouk (assez touristique) pour moins de 1500 euros billet d’avion et sur place je direais plus en faisant gaffe 2200 pour deux mois voir un peu plus dépend de ton voyage
je pense que deux mois au cambodge tu va peut etre t’ennuiyer tu peux faire 2 pays ou trois en fonction du budget
ps pour le nepal et l’inde je peux pas dire n’y suis jamais aller
cordialement

Le probléme pour moi est que si je veux obtenir le visa pour la thailande, il faut le billet aller et retour et je crois que si je quitte le territoire, je ne peux plus y retourner pour prendre l’avion du retour.

Sinon, il faudrait que j’aille par avion dans un pays moins contraignant et ensuite passer toutes les frontières à pied et rester le temps du visa gratuit dans chaque pays (15 jours en thailande). Mais du coup le billet d’avion du retour risque de me coûter très cher à la dernière minute nan (pas forcément paris mais n’importe où en UE ou le stop est plus simple) ?

Dans tous ces pays, le bus est très bon marché non ? Combien environ pour aller en inde depuis la thailande par exemple ?

Quel est le pays le moins cher entre tous les pays d’asie de l’est (inde, thai, cambodge, indonésie…)

2200€ peut aller en budjet mais je pense vraiment réussir à faire moins.

Le trajet entre la Thaïlande et l’Inde n’est pas possible en bus car il y a des zones interdites au tourisme en Birmanie.
Et puis, il te faudrait des plombes…

La Thaïlande est probablement la moins cher de la région, bien que l’Inde ne soit pas mal non plus de ce point de vue-là.
Le Cambodge, lui, est malheureusemnet plus cher.

Oui c’est vrai que je ne réalise peut-être pas la distance qui sépare plusieurs pays ^^

Sinon avez vous des informations sur le coût de la vie en indonésie ? On me la conseille beaucoup pendant l’été au niveau du climat.

Au niveau de la mousson, le climat est similaire en inde vers Goa et au Népal ou pas du tout ? Quels sont les pays à éviter enfaite à part le Népal ?

bonjour
en général je dirais le cambodge ou laos non cités mais honnetement ca se tient pour l’inde je ne sais n’y suis pa allé pour la thailande pas besoin de billet aller retour je suis rentrer en avion le 27decembre 2015 et je suis sorti le 25 janvier sans avoir de billet retour acheter a la derniere minute aucun souci
le bus sera le moins cher pour te dire l’adresse que je tai donné pour pnohm penh de PP a Siem reap 7$ au cambodge un peu plus chere en thailande surtout si tu prends des bus logue distance chiang mai phuket par exemple g payé 80 euro je crois assez chere moin chere si tu vas directement a la gare routière
cordialement

tu peux sortir et rentrer en thailande sans souci en 2 mois et demi j’y ais passer 15 jours en novembre 2015 et 1 mois en janvier 2016 tout ca séparé par le vietnam entre sortie et le cambodge donc pas de souci de ce coté la
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage