Aide circuit visite Paris en 1 journée - hôtel Opéra

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je serai à Paris pour un court passage ce week-end (“escale”) ; nous arrivons samedi soir à 21h et repartons lundi matin 8h.
Je voudrais savoir ce que nous pourrions faire en 1 journée dimanche pour découvrir la ville ? Et dans quel quartier diner et sortir le soir ?
Notre hôtel se situe à côté de l’opéra.

Merci d’avance pour votre aide.

Samedi soir : diner dans le quartier de l’Opéra, multitude de restaurants
Dimanche : Vous avez toute la journée de libre donc à vous de voir si vous souhaitez voir un quartier, un musée ou certains sites. Le quartier du Marais est assez sympa pour flaner le dimanche avec beaucoup de boutiques ouvertes.

Bonjour ,
Samedi et dimanche vous aurez une multitudes de choix pour visiter Paris,
ce sont les journées du patrimoine (se lever tôt le matin pour tenter d’eviter de longues attentes )
Bon séjour .

Bonjour,
Vérifiez la météo d’ici samedi soir, dimanche. Après une période anormalement chaude, on prévoit un important rafraichissement, ce qui est beaucoup plus agréable pour se promener à pied. Il suffit de ne pas oublier un parapluie, au cas où, et muni de son plan de la ville, de se diriger par exemple vers le Palais Royal, proche de l’Opéra, un quartier historique situé tout près du Louvre. En sortant du jardin du Palais Royal, il suffit de traverser la rue Saint Honoré et la rue de Rivoli pour gagner la Cour Napoléon du Louvre, le Cour Carrée, et sortir directement sur le Pont des Arts. Ceci n’est qu’une suggestion. La Seine avec ses ponts et la possibilité de passer tantôt rive gauche tantôt rive droite, avec en apothéose, l’ïle de la Cité et Notre Dame: un itinéraire dont on ne se lasse jamais, avec ses jeux de lumière, ses moments de contemplation. Si vous choisissez de vous promener sur les berges de la Seine, ou encore de traverser le jardin des Tuileries, pour rejoindre par exemple la Place de la Concorde, je vous conseille des chaussures confortables.

Sujets suggérés

Services voyage