Aide dans l'organisation de mon planning à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je pars 12 jours à Bali début novembre avec mon amoureux, j’ai commencé à établir un planning (ou du moins une ébauche) je sais ce que je veux faire, j’ai une idée des hôtels où je souhaiterais loger mais alors, quel casse-tête pour agencer tout ça d’une manière logique…
Je vous explique :

J’arrive un samedi soir vers 19h30 donc il est évident que je vais loger pas loin de l’aéroport du côté de Kuta-Seminyak (ou Sanur) mais je n’arrive pas à me décider.
Dans l’idéal voici ce que j’aimerais faire : (dans un ordre plus ou moins logique)

Presqu’île du Bukit en scooter - Uluwatu - Dreamland… Tanah Lot (matinée) combiné avec autre chose dans le sudExcursion d’une journée à Nusa Lembongan****Est de Bali : Besakih, Sidemen, TirtaggangaMontagnes du Centre : Jatiluwih, Ulun Danu, Munduk, Gitgit, Lac Buyan, Brakan, Mont Batur + lac, temples…Ubud et le Centre : Monkey Forest, Tegallalang, Tirta Empul…Gili Air

En gros j’aimerais commencer par le plus touristique, un hôtel me plaît beaucoup du côté de Seminyak et comme j’ai plusieurs lieux à visiter dans le sud, je pensais y loger mes 3 premières nuits (arrivée pas trop dépaysante, couchers de soleil et apéros sympa le soir).
Mais je dois combiner ça avec mon excursion à Nusa Lembongan ce qui n’est peut-être pas pratique au départ de Seminyak tout en pensant également qu’il faut que je sois dans le même hôtel le soir-même pour pouvoir y laisser les bagages la journée (vous me suivez ? il faut vraiment penser à tout c’est dingue), est-ce qu’une nuit ou deux à Sanur sont conseillées ? Combien de temps faut-il pour rejoindre Seminyak de l’aéroport ?
Idéalement, j’aimerais ne pas avoir à changer d’hôtel tous les jours et loger par exemple à Seminyak pour mes visites dans le Sud (Kanishka Villas avec jacuzzi et une nuit avec piscine privée), puis je compte passer au moins 6 jours à Ubud en espérant pouvoir faire tout le reste c’est-à-dire le centre, l’est, et les montagnes du Nord en changeant une fois d’hôtel (3 nuit à l’Alila et 3 nuits au Puri Sunia me semblent pas mal au vu des tarifs appliqués)
Ensuite je pensais passer 2 nuits à Gili Air (on choisira l’hôtel sur place) avant mon départ en fin de matinée du 12ème jour sur place.

Pouvez-vous m’aider ou me conseiller dans l’établissement de ce planning ?
Je vous remercie d’avance,

Alexandra

Hello Alexandra,

Nous rentrons, mon copain et moi, de trois semaines sac à dos à Bali et c’était magnifique ! Une avec un guide/chauffeur Balinais francophone de l’agence Bali merveilleux, une sur Gili Meno et une entre Candidasa et Bukit. Nous avons souvent dormi dans des guests houses qui étaient très sympas.
Je vais essayer de t’aider un peu…

1.Pour la première question : Kuta, Seminyak(plus branchée) ou Sanur(plus tranquille) il faut savoir que c’est de toute façon très touristique et les prix sont bien plus cher qu’ailleurs sur l’île et que le contact avec la culture et les habitants est plus pauvre. Nous avons passés 2 heures à Kuta juste pour s’amuser dans les vagues c’était très sympa mais ça nous a suffi.
2.La péninsule de Bukit est calme et baba cool c’est très sympa. Uluwatu, Padang Padang, Balangan sont des plages très belles (pour se baigner privilégier Padang Padang (car les autres valent le coup d’oeil mais ont de gros rouleaux et beaucoup de courant) et nous n’avons pas fait Dreamland.
3.Le plus simple depuis Tanah Lot et de monter directement sur Jatiluwih, Ulun Danu et Munduk. (pour escalader le Mont Batur il faut se lever à 3h du matin donc mieux vaut loger par là-bas par exemple Kintamani qui a une magnifique vue (attention, les vendeuses sont assez agressives par là-bas, faut pas se laisser faire)
4.Ubud est très bien mais TRES touristique (on a plus l’impression d’être à Bali) mais c’est super pour la danse, le shopping et les bons restos (mais chères) bref ça vaut quand même bien la peine :slight_smile: !
5.Nous ne sommes pas allé à Lebongan ni à l’Est par manque de temps. Pour éviter le problème de l’hôtel à Semyniak, pourquoi ne pas faire une nuit à Lebongan ? Il paraît que c’est vraiment beau.
6.Pour Gili Air, les compagnies sur internet propose des free pick-up inclus dans le tarif du bateau ( à voir sur leur site internet). Nous étions à Gili Meno mais Air à l’air tout aussi charmante ! Pour le retour depuis Gili Air il vaut mieux revenir sur Padang Bay (2h environ) car le trajet en bateau et long et souvent agité donc assez épuisant et je conseillerai de reprendre au moins une nuit plus près de l’aéroport pour se reposer et ne pas stresser pour prendre l’avion.

-Pour les visites de temples partout sur l’île, il y a bien entendu moins de monde le matin.
-Pour la location de scooter : en haute saison le prix était de 30’000 à 50’000 rp au max pour une journée complète. Marchandage de rigueur (comme pour tout d’ailleurs).
-Il y a surement des vols de temps à autre mais sachez que souvent nous laissions nos gros sacs à dos dans la voiture car nous devions changer le logement et jamais il n’y a eu de problème).
-Si vous voulez un chauffeur (qui peut aussi se mettre à votre disposition la journée entière) jeune super sympa parlant anglais qui fait des prix sympas…appellez Deddy au +62 819 16315000 ou sur Facebook (Deddy Rimawan).

Le mot de la fin : Bali est une île merveilleuse, le peuple Balinais est adorable, très souriant et la nourriture est délicieuse surtout dans les petits Warung (dans lesquels on mange à deux pour 30’000 rp !)

Bonne préparation !

Merci beaucoup pour ces informations très utiles.
Concernant le Mont Batur, je ne pense pas pouvoir le faire, j’ai lu à plusieurs reprises qu’en novembre les ascensions de volcans ne se pratiquaient plus car on entre dans la saison des pluies…
En tous cas je prends note de toutes tes infos et j’espère en avoir d’autres pour l’aide à la construction de mon planning.

Voici une petite ébauche de ce à quoi cela pourrait ressembler :
• Samedi 2 Nov : Arrivée 19h20 à Denpasar (Nuit dans le sud - Kuta - Legian - Seminyak ?)
• Dimanche 3 nov : Sud - Péninsule du Bukit, Uluwatu, spots de surfs, découverte en scooter (Nuit Kuta - Legian - Seminyak ou Sanur ?)
• Lundi 4 Nov : Visite matinale de Tanah Lot puis montée vers Jatiluwih, Ulun Danu, Munduk (retour à Seminyak pour la nuit)
• Mardi 5 Nov : Excursion à Nusa Lembongan – Nuit à Sanur
• Mercredi 6 Nov : Gili Air
• Jeudi 7 Nov : Gili Air
• Vendredi 8 Nov : Ubud : Est de Bali : Besakih, Sidemen, Tirtagganga – Nuit à Alila Ubud
• Samedi 9 Nov : Ubud : Montagnes du Centre : Gitgit, Lac Buyan, Brakan, Mont Batur + lac, temples…
• Dimanche 10 Nov : Ubud et le Centre : Monkey Forest, Tegallalang, Tirta Empul…
• Lundi 11 Nov : Ubud
• Mardi 12 Nov : Ubud
• Mercredi 13 Nov : Ubud
• Jeudi 14 Nov : Profiter de la matinée et départ 13h à Singapour

Je tiens également à vousremercier d’avoir publié toutes ces informations bien détaillées. Je trouvevotre planning parfait, rien à dire. Je pense que je peux l’utiliser pour notreprochain voyage en 2014. Tout e est déjà bien organisé. Encore merci, il nereste plus que trouver des billets pas cher je ne sais pas si tu as déjà penséà ça ? Pour cela, je crois que c’est l’étape le plus facile car il y a denombreux comparateurs de vols en ligne qui pourront nous aider.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage