Aide demande de renseignement expatriation au Canada

Forum Canada

Bonjour, alors je suis en première année de BTS communication.
Je suis à la recherche d’aide pour après mon BTS je voudrais partir au Canada.
Mais définitivement, je voudrais avoir des témoignages du comment faire ou qu’elle est la meilleur possibilité partir en tant qu’étudiant ou partir trouver un travail.
Merci d’avance de vos réponse,
Cordialement
Daisy

ce que vous devez faire est écrit ici : http://www.cic.gc.ca/francais/

Il n’y a pas de réponse simple a votre demande. Le Canada est en voie de changer le processus d’immigration. Vous devez suivre les instructions sur le site mentionné ci-haut.

Une chose est claire: vous devez avoir un visa si vous n’etes pas un touriste

Bonjour Daisy,

Ton post date un peu mais si ça peut t’aider j’ai quelques réponses à ta question :

Tu peux partir au Canada pendant tes études avec un permis d’étude, dans ce cas il faut chercher du côté de ton etablissement scolaire si c’est possible de faire un semestre à l’étranger par exemple puis de te trouver une université au Canada

• Tu as le visa STAGE COOP si tu veux faire un stage pendant tes études, dans ce cas prévois ton stage très à l’avance pour ton visa
  • Jeune Pro : après tes études, si tu trouves de France un employeur au Canada qui veut bien te payer ton visa
  • PVT : permis vacances travail le + difficile à obtenir mais le meilleur : tu travailles ou non comme tu le souhaite et où tu veux, il est valable deux ans

Mais le commentaire en haut est exact, le mieux est de se rendre sur le site du gouv canadien et/ou sur pvtistes.net tout y est très bien expliqué!

Si tu es toujours motivé pour partir au Canada mais ne sais pas dans quelle ville, je vis à Montréal et c’est vraiment une ville géniale, animée et fun ! Je te laisse l’adresse de mon blog si t’as d’autre qst
http://traveltheworld.live/

Merci de votre réponse !