Aide demande de renseignement expatriation au Canada

Forum Canada

Bonjour, alors je suis en première année de BTS communication.
Je suis à la recherche d’aide pour après mon BTS je voudrais partir au Canada.
Mais définitivement, je voudrais avoir des témoignages du comment faire ou qu’elle est la meilleur possibilité partir en tant qu’étudiant ou partir trouver un travail.
Merci d’avance de vos réponse,
Cordialement
Daisy

ce que vous devez faire est écrit ici : http://www.cic.gc.ca/francais/

Il n’y a pas de réponse simple a votre demande. Le Canada est en voie de changer le processus d’immigration. Vous devez suivre les instructions sur le site mentionné ci-haut.

Une chose est claire: vous devez avoir un visa si vous n’etes pas un touriste

Bonjour Daisy,

Ton post date un peu mais si ça peut t’aider j’ai quelques réponses à ta question :

Tu peux partir au Canada pendant tes études avec un permis d’étude, dans ce cas il faut chercher du côté de ton etablissement scolaire si c’est possible de faire un semestre à l’étranger par exemple puis de te trouver une université au Canada

• Tu as le visa STAGE COOP si tu veux faire un stage pendant tes études, dans ce cas prévois ton stage très à l’avance pour ton visa
  • Jeune Pro : après tes études, si tu trouves de France un employeur au Canada qui veut bien te payer ton visa
  • PVT : permis vacances travail le + difficile à obtenir mais le meilleur : tu travailles ou non comme tu le souhaite et où tu veux, il est valable deux ans

Mais le commentaire en haut est exact, le mieux est de se rendre sur le site du gouv canadien et/ou sur pvtistes.net tout y est très bien expliqué!

Si tu es toujours motivé pour partir au Canada mais ne sais pas dans quelle ville, je vis à Montréal et c’est vraiment une ville géniale, animée et fun ! Je te laisse l’adresse de mon blog si t’as d’autre qst
http://traveltheworld.live/

Merci de votre réponse !

Je viens de faire des demandes sur Montréal dans des entreprises en espérant avoir une réponse rapidement et positive !
Je compte demander PVT ou un permis de travail , mais je voudrais savoir ça met combien temps pour l’avoir ? et combien ça coute ?
J’ai regardé sur intérnet mais pas trouvé combien de temps ça arrivé …

Regarde vraiment sur le site pvtistes.net je t’assure qu’il y a toutes les infos

Le PVT est à systeme de “loterie” c’est à dire qu’il faut s’inscrire et après tu peux être tiré au sort et là tu remplis un dossier puis si tout tes papiers sont ok tu payes les frais de 180E je crois et tu recevras ton visa. ça peut prendre longtemps comme ça peut se faire assez vite. En ce moment, ils ont fait beaucoup de tirage au sort donc il reste peu de places pour cette année mais tu peux quand même t’inscrire, toutes les modalités d’inscriptions sont sur le site pvtistes.net rubrique Canada. Au minimum : envoyer les documents + recevoir ton visa prends 8 semaines
Donc j’espère que tu as un peu de temps devant toi…

Je vais regarder
Par contre je ne suis pas obliger de demander un PVT ? je peux demander un permis de travail ?
Mon stage est en mai … J’espère avoir une réponse de stage en fin février pour pouvoir faire rapidement ma demande

Tu as trouvé un stage c’est ça ? Alors il faut que tu demandes le permis Stage Coop il est pas trop tard mais je te conseille de le faire vite c’est à dire aujourd’hui si tu veux mettre toutes les chances de ton côté

Sujets suggérés

Services voyage