Aide itinéraire 28 jours en mars/avril

Forum Chili

Salut les routards

Nous sommes en pleine préparation de notre futur voyage au CHILI de mi mars à mi avril 2019 environ (autour de 28 jours sur place). Notre itinéraire n’est pas encore défini et nous avons besoin d’aide notamment pour les lieux indispensables, le timing etc.

Nous excluons toute la partie au sud de Puerto Montt (un autre voyage :wink: )

Pour l’instant, nous sommes sûr de nous rendre :

• A San Pedro de Atacama pour plusieurs jours (4 jours environ) avec location de voiture et/ou vélo pour rayonner dans les environs.
  • Salar d’Uyuni avec l’expédition 4 jours 3 nuits depuis SPA.

Mais que faire ensuite ?

Plusieurs zones nous intéressent :

• Putre et le parc national Lauca
  • Humberstone
  • Valparaiso
  • Ile de Paques
  • La région de Pucon

Est-il réalisable de faire l’ensemble de ces zones en 28 jours ? Du genre :

• Santiago : 1 jour
  • Calama, SPA (location voiture) : 4 jours
  • Uyuni : 4 jours
  • Iquique, Humberstone, Putre, Parc Lauca (location voiture à Arica) : 4/5 jours
  • Valparaiso : 3 jours
  • Pucon et les alentours (location voiture) : 5 jours
  • Ile de paque (location scoot ou voiture) : 4 jours

Vaut-il mieux prendre plus de temps et faire moins de zones ? Je me demandais s’il n’est pas préférable de faire le voyage dans l’autre sens, soit la zone nord en avril, pour éviter au max l’hiver bolivien ?
J’ai vu d’autres parcs nationaux qui ont l’air top comme le PN Nevado Tres Cruces (sud de Atacama), PN Tolhuaca et PN Conguillio (au nord de Pucon). Ces PN sont-ils indispensables ? Est-il judicieux de les inclure dans le voyage ?

Merci :wink:

C’est faisable, mais j’enlèverais Pucon pour ma part. Je me concentrerais plus sur les autres sites.
4-5 jours pour la partie iquique-huberstone-lauca c’est un peu juste. Je te conseillerais 3 J pleins rien que dans le Parc Lauca. Apres Iquique et Humberstone ca fait 1J voir 1,5 J si tu veux le faire plus relax et ensuite il y a les temps de trajets.
Je serais toi je rajouterais 1 voir 2 jours de plus à Santiago.
Voilà pour mes conseils :slight_smile:
Pierre

Salut les évadés :slight_smile: C’est en partie grâce à vos retours sur le Parc Lauca que nous avons eu envie de pousser jusque là. C’est vrai que ce serait dommage de le râter.
J’ai cru comprendre que vous avez dormi “local”. Cela nous intéresse. Avez vous les adresses/contacts des endroits où vous avez dormi ? (notamment dans le Parc). Concernant le véhicule, est-il nécessaire de la réserver à l’avance à Arica ?
Autre question pour le parc, j’ai vu des retours où on parlait d’une circulation de camion très dense. Avez-vous été confronté à ça sur vos trois jours dans le parc ?

Sinon, nous avons pensé à la zone de Pucon qui a l’air très belle et surtout bien différente de l’Atacama et du grand nord. C’est pour une question de variété de paysages et d’ambiances qu’on aimerai faire cette partie du Chili.
A la limite, pour gager du temps à Lauca, on peut sauter Iquique et Humberstone pour arriver plus rapidement à Arica. Je ne me rend pas compte si ce stop vaut vraiment le coup. Et puis Santiago ne nous attire pas plus que ça.

[quote]
Salut les routards

Nous sommes en pleine préparation de notre futur voyage au CHILI de mi mars à mi avril 2019 environ (autour de 28 jours sur place). Notre itinéraire n’est pas encore défini et nous avons besoin d’aide notamment pour les lieux indispensables, le timing etc.

Nous excluons toute la partie au sud de Puerto Montt (un autre voyage :wink: )

Pour l’instant, nous sommes sûr de nous rendre :

• A San Pedro de Atacama pour plusieurs jours (4 jours environ) avec location de voiture et/ou vélo pour rayonner dans les environs.
  • Salar d’Uyuni avec l’expédition 4 jours 3 nuits depuis SPA.

Mais que faire ensuite ?

Plusieurs zones nous intéressent :

• Putre et le parc national Lauca
  • Humberstone
  • Valparaiso
  • Ile de Paques
  • La région de Pucon

Est-il réalisable de faire l’ensemble de ces zones en 28 jours ? Du genre :

• Santiago : 1 jour
  • Calama, SPA (location voiture) : 4 jours
  • Uyuni : 4 jours
  • Iquique, Humberstone, Putre, Parc Lauca (location voiture à Arica) : 4/5 jours
  • Valparaiso : 3 jours
  • Pucon et les alentours (location voiture) : 5 jours
  • Ile de paque (location scoot ou voiture) : 4 jours

Vaut-il mieux prendre plus de temps et faire moins de zones ? Je me demandais s’il n’est pas préférable de faire le voyage dans l’autre sens, soit la zone nord en avril, pour éviter au max l’hiver bolivien ?
J’ai vu d’autres parcs nationaux qui ont l’air top comme le PN Nevado Tres Cruces (sud de Atacama), PN Tolhuaca et PN Conguillio (au nord de Pucon). Ces PN sont-ils indispensables ? Est-il judicieux de les inclure dans le voyage ?

Merci ;] (/citation]

Une journée à Santiago…peut être dommage…elle mérite mieux
SAN Pedro d Atqcama nous y avons passé 6 jours et si nous avions pu nous aurions bien prolongé de deux jours…mais notre séjour se terminant juste pour le week end de la Toussaint tout était hyper complet et du coup moins sympa

Humberstone c est super mais ça fait vraiment beaucoup de kms et de temps pour une visite qui va durer 2 h environ…et Iquique attention au quartier ou vous allez loger certains sont peu secures. …notre proprio nous avait demandé de ne pas sortir le soir ou de rentrer en taxi…et vous verrez des qu’ on sort du Front de mertout est barricadé

Toutes les infos pour le parc Lauca sont dans le lien ci-après dans notre article !
Pour réserver la voiture, oui je vous le conseille clairement, car ça serait dommage de se retrouver sans… Concernant les camions il y en a mais bon à partir du moment où on sort de la route principale ce n’est pas choquant. Enfin par pour nous :slight_smile:

Ok merci. Je pense en effet que l’arrêt à Humberstone va empiéter pas mal de temps sur le parc Lauca. Du coup, autant se concentrer sur ce dernier. Les Deux Evadés, j’ai lu votre récit de voyage dans ce parc. C’est très clair, merci :slight_smile: . Une petite question, si vous aviez eu l’opportunité d’y rester un jour de plus, quelle autre zone du parc auriez vous aimé visiter ?

Sujets suggérés

Services voyage