Aide itinéraire New York

Forum New York

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’un peu d’aide pour éclaircir mon voyage!

Ca y est mon rêve se réalise et nous partons à NY du 23.05.2014 au 02.06, nous avons réservé à l’hôtel Best Western Plus Seaport qui se situe dans le Financial District. Cet hôtel me semble assez bien situé, pas trop loin d’un station de métro mais assez calme (trop ?) le soir, vous en pensez quoi ?

Je me suis occupée du formulaire ESTA et APIS.

Sinon après je vous avoue, je suis totalement perdue, trop de choses et d’envies me trottent dans la tête et j’ai du mal à organiser tout ça…J’ai bien sur lu plusieurs retours, j’ai notamment beaucoup apprécié celui de Carry-B et je prends tous les conseils de Souriegrise mais je ne suis pas beaucoup plus éclairée. Nous avons la chance de rester 10 jours là bas et donc de ne pas visiter au pas de charge… Dans l’ensemble, nous aimerions faire une messe à Harlem et je pense retenir la Elmendorf reformed au vu des discussions de ce forum, une comédie musicale, sans doute le Roi Lion, me reste plus qu’à trouver des “promos” intéressantes, Central Park, Mémorial 9/11, l’ESB, des musées, Greenwich Village…Bref tout se bouscule donc pourriez vous me dire sur quoi je dois m’axer selon vous ?

Merci d’avance

Un premier principe.
Tout ce qui est périphérique à votre adresse d’hôtel ne doit pas être spécifié dans votre planning puisque ce sont des chemins que vous pourrez quotidiennement emprunter.

Pour le reste, vous gagnerez à sectoriser les attractions et à les regrouper par proximité géographique en évitant ainsi d’inutiles AR dans la journée.
Vous devrez les organiser sur une même journée en tenant compte des heures d’accès et du moment de la journée favorable à leur exploration.
Il y a aussi des jours plus pertinents que d’autres.
Faire Central Park pour le voir animé, c’est le WE, pour le voir au calme c’est le matin en semaine, par exemple.
Ne pas monter aux belvédères aux heures méridiennes pour avoir un meilleur contraste.
Faire une croisière le soir au coucher du soleil est
plus plaisant que le matin où on a une partie du voyage le soleil dans les yeux.

Ne pas programmer deux gros musées le même jour.

Faire le shopping en soirée, le soir plutôt que dans la journée.

Avoir une idée de la gestion des soirées même si vous ne retenez pas d’adresses de restaurant, mais listez des envies.

Voilà, simplement des idées de bon sens qui devraient vous éclairer.

Merci pour votre réponse, je vais donc essayer de créer un itinéraire et je viendrais vous le soumettre si vous le voulez bien afin que vous puissiez me donner votre avis :wink:

Cordialement

Aucun problème pour discuter de votre projet.

Sujets suggérés

Services voyage