Qu’en pensez vous, avez vous des conseils, des spots incontournables à me faire découvrir? Des bons plans en tout genre?
Je vais passer une nuit seule à Montreal, jeudi 25 juillet, et je devrais retourner à l’aéroport le lendemain pour récupèrer la personne qui m’accompagne.
Je cherche une auberge de jeunesse dans un coin de la ville plutot dynamique et populaire?
J’en demande beaucoup!!!
Merci merci
paul_qc2
Bonjour,
Je suis très heureux pour vous que votre rêve se réalise. Vous dites partir en camping car… Sur certains forums, j’ai cru comprendre que vous devez au moins passer une nuit au Québec avant de pouvoir prendre possession du camping Car pour des raisons d’assurances. C’est peut-être un point à vérifier avec l’agence de location.
Le parc national de la Mauricie mérite qu’on y attarde comme visiteur. C’est un parc naturel auquel vous pouvez faire du vélo, de la marche ainsi que du canoë. De superbes paysages à photographier. ATTENTION : Nous sommes en période propice aux incendies de forêt. Vérifier si il est possible de faire un petit feu pour agrémenter dans la soirée. Selon moi ce n’est pas autorisé en ce moment, mais bon!.
Au Lac St-Jean, il y a le village de Val-Jalbert qui est très beau à visiter. Tout près, il y a Desbiens et sa caverne du Trou de la Fée. Voir le lien : www.cavernetroudelafee.ca Toujours dans la même région, il y a le Zoo de St-Félicien qui comporte principalement des animaux du Canada. De plus, dan s une portion du zoo, les animaux sont en liberté. C’est vous qui serez en cage pour les observer (train grillagé). Voici le lien : www.zoosauvage.org
Il y a plusieurs attraits touristique entre Alma et Tadoussac. Prenez le temps de relaxer et de profiter des magnifiques paysages de cette région.
Les baleines sont principalement dans le secteur Les Bergeronnes. On peut même les observer de la berge. Effectivement, par expérience, c’est en zodiac qu’il faut être pour jouir de cette expérience… (excusez-moi pour le mot jouir, mais c’est le bon mot). Habillez-vous chaudement, pantalon long et petite veste ou laine. C’est froid sur le fleuve.
Dans le bas St-Laurent, il y a le centre d’interprétation maritime de Pointe-au-Père . Voici le lien : www.shmp.qc.ca il y a également les Jardins de Métis Voici le lien : www.jardinsdemetis.com
La ville de Québec est un incontournable par son histoire et ses bâtiments historiques. L’Hôtel du Château Frontenac et sa Terrasse Dufferin sont à voir ainsi que la basse ville et les environs. Faut pas manquer ça!
C’est mon avis et je pense que vous devriez légèrement adapter votre agenda afin de «jouir» de vos vacances…
Bon séjour au Québec.
Paul
Anonyme3
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Si vous avez de bonnes adresses de camping et de ou se restaurer, je suis preneuse…
Pour le camping car, vous avez entièrement raison, mais j’arrive une journée avant mon père, donc c’est moi qui me charge de la réception de ce dernier.
Vu que je vais dormir une nuit seule, je cherche une auberge de jeunesse à Montréal dans un ptit quartier sympa ou je n’aurai pas besoin d’un vehicule pour me déplacer si je souhaite sortir pour boire un verre ou manger.
Pour les baleines, est il vrai qu’il y a des saisons?
paul_qc4
Si votre agence de location est située près de l’aéroport, je vous suggère de passer la nuit dans un hôtel tout près. Se rendre vers le centre-ville de Montréal et revenir à l’aéroport le lendemain en taxi va vous couter plus cher qu’une nuit à l’hôtel. À vous de voir. Il y a peut-être l’option bus, mais avec les bagages ce ne sera pas très pratique.
Pour les baleines, il est vrai qu’à la mi-septembre, elles commencent à se faire moins présente dans le fleuve. Si ma mémoire est bonne, elles commencent à migrer vers l’océan pour la période de l’hiver.