Nous allons partir dans l’ouest américain en aout 2017.
Les billets sont achatés, nous ferons Seattle - Denver via North cascades, Glacier Np, Yellowstone, Gran Teton et Rocky mountain.
Nous prévoyons de dormir majoritairement en tente dans les campings nationaux. Nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants.
2 quetions sur les quelles je ne trouve pas de solution “idéale”:
Avec tout l’équipement à transporter; quelle voiture choisir, plutot une grande familialle type dodge gran caravan ou un gros SUV?
Sachant qu’n ne veut pas etre bloqué sur les routes des grands parcs, un SUV est il préférable?
Et enfin, les tarifs sont relativement élevés je trouve, puisque sur 3 semaines, il faut compter environ 1 100 € (ce qui là est raisonnable) auquel viennent s’ajouter 300, 500 voit 1 000 € de frais d’abandons!!
Sur ce dernier point, avez vous une solution, ou une agence plus fiable qu’une autre?
En parcourant les forums, je constate que beaucoup sont dans la meme situation que nous, et qu’il n’y a pas de réponse type.
Meri d’avance pour vos infos,
Pascal
mayannick2
C’est difficile de donner un avis sur les frais d’abandon car chaque compagnie de location a ses propres barèmes. Il faut calculer la distance par la route entre denver et Seattle et demander à chaque compagnie son barème qui fonctionne par tranches kilométriques differentes.
En plus certaines plafonnent le prix de ces frais d’autres pas.
Et, histoire de simplifier tout ça les compagnies changent leurs barèmes assez régulièrement. …
Donc le mieux est de choisir un véhicule avec les assurances indispensables, noter les prix et se renseigner sur les frais d’abandon pour trouver le prix total le plus optimal
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement, c’est une vraie recherche à mener sur la location de voiture, alors que je voyais cela comme un simple détail (c’est la première fois qu’on ne fait pas un boucle).
Concernant l’utilité d’un 4x4, est ce judicieux?
hastalavista274
bonjour Dude 76,
nous faisons également un périple San Francisco- Los Angeles en passant par Yellowstone cet été. Après consultation de quelques forums, il semblerait qu’il faille privilégier la taille de la voiture et son confort plutôt que l’option 4x4 (à moins de vouloir emprunter des pistes moins carossables mais pas couvertes par les assurances des loueurs de toute façon). En camping, il y aura sûrement beaucoup de bazar à transporter et nous n’avons pas envie de tout devoir plier au carré à chaque déplacement! Nous avons donc opté hier soir pour un 7 places type Dodge Caravan alors que nous serons 4. EN revanche, ne pas tarder à réserver. Sur les conseils du forum, je ne m’étais pas trop précipitée. Résultat, la voiture vue à 1400€ en novembre est maintenant à 1800€ pour 1 mois (incluant 2 conducteurs et toutes les assurances)! Bon courage!
Anonyme5
Bonjour Hastalavista27 (baby?),
Effectivement, j’ai opté pour la meme voiture que toi, et pour les memes raisons. Plein de bazard à transporter, et pas envie de perdre du temps à bien replier la tente alors qu’il faudra la ressortir le soir meme!.
Par contre, et j’aimerai beaucoup un avis des gens du forum sur ce point, je pense qu’il faut encore attendre. Je m’explique: je crois que les compagnies de location ne connaissent pas encore précisément la flott de véhicule disponible au mois d’aout. Les prix sont donc élevés. D’içi peu, ils connaitront exactement le nombre de véhicule disponibles et les prix devraient baisser.
Et sur des compagnies type BU****, bon, je fais un peu de pub au passage, il me semble qu’il n’y a pas de surcout pour un conducteur supplémentaire à condition d’etre le conjoint/mari du conducteur principal.
En espérant avoir pû t’aider (si tu n’as pas encore bouclé ta réservation!).
Surtout, bon voyage!
gedea526
Bonjour,
en appui à l’expèrience de hastavista, la mienne: en novembre j’ai reservé via Auto Europe (loueur Dollar) un SUV basique (Ford Escape ou équivallent) pour Juin 2017 pour un coût de 695€ les 24 jours avec toutes les assurances necssaires. Aujourd’hui, la même location me couterait bien plus chère, même lors d’une récente promotion, j’ai fait une simulation avec un surcoût supèrieur à 100€ et ça peut être pire.
Donc, pas sûr que l’attente soit le meilleur choix.
Pour ce qui est de la gratuité du second conducteur, si vous en bénéficiez au départ de Seattle, c’est un bon plan, perso je l’ai aussi mais c’est lié au fait que nous louons au départ de la Californie où c’est, semble-t-il, systèmatique quel que soit le loueur.