Aide organisation traversée de Yellowstone à pieds

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Un collègue et moi-même prévoyons de traverser le Parc de Yellowstone en septembre.

Ne souhaitant rien laisser au hasard - ou de moins un minimum d’éléments - nous recherchons des conseils et des avis, si certains l’ont déjà fait.

Nous n’aurons donc pas de voiture.
Nous arriverons par l’entrée Nord (US89)

Le parcours que nous avons prévu n’est qu’une V1 :slight_smile: Il est donc soumis à de gros changements selon les infos que nous receuillerons!

Nous avons prévu 13 nuits, en campements backcountry side principalement… Mais dès que l’on pourra, nous irons aux campings “officiels”.

Nous avons 31 ans, une forme physique tout à fait correcte ; 1 sac chacun de 65L, d’environ 14-15kg.

Je ne connais pas du tout cette partie des Etats-Unis ni la topologie des différents terrains ; aussi j’aimerais savoir si 18km/jour en moyenne vous semble raisonnable, en partant vers 5h30 le matin ?

Enfin, j’ai partagé notre itinéraire V1 - il est grossier mais j’ai un tracé bien plus précis si certains le souhaitent. Je suis conscient que nous ne pourrons pas tout voir ; aussi notre itinéraire vous parait-il intéressant?

Merci beaucoup d’avance pour le temps que vous voudrez bien m’accorder :slight_smile:

Amicalement,

Bonjour,

en tapant “traversée de Yellowstone à pied” dans la barre “recherche personalisée” vous trouverez un compte rendu d’aout 2017, relatant une randonnée telle que celle que vous souhaitez faire.

Bonsoir,

J’ai déjà pris contact avec Solosylv, à propos de sa récente aventure à Yellowstone.

Mais si d’autres personnes ont aussi des informations complémentaires, je suis preneur :slight_smile:

Bonne soirée,

Sujets suggérés

Services voyage