[Aide] Où loger stratégiquement pour une première à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,

Etant novice sur Londres, je voudrais savoir où loger pendant 4 nuits je pense pour avoir accès aux incontournables de Londres au mois d’Avril ???

J’imagine que ça ne doit pas être donné en plein centre, pourrais je accéder à certains incontournables en moins de 30 minutes de marche ?

Budget serré, 70€ maximum par nuit pour 2. Un studio serait l’idéal ! Sur Airbnb, j’ai 1 ou 2 logements mais c’est tout …

Merci d’avance !!!

Si vous savez également comment rejoindre le centre depuis l’aéroport de Gatwick ou Luton avec les différents tarifs (bus, tram, train …), ça pourrait m’aider =)

Bonjour Clemsdu85,

pour un logement stratégique :

• Si arrivée à Gatwick Airport > logement aux alentours de la gare de Victoria

• Si arrivée à Heathrow > logement aux alentours d’Hammersmith Station ou Earl’s Court Station.

• Si arrivée à Stansted Airport > logement aux alentours de la gare de London Liverpol Street.

• Si arrivée à Luton Airport > logement aux alentours de Saint Pancras - King’s Cross.

• Si arrivée à London City > logement aux alentours de Canary Warf ou Whitechapel (plus proche du centre).

• Si arrivée à Southend Airport > logement aux alentours de la gare London Liverpool Street.

Voyez aussi le site Wimdu !

Avril est déjà dans la période de vacances de Pâques dont les prix augmentent, je vous conseille de réserver rapidement si vos dates sont déjà arrêtés et de voir auprès d’hôtels comme les Premiers Inn, Travelodge, Holiday Inn, etc.

Les Tune Hotel et Easy Hotel sont bien pour les personnes au budget serré et basé sur le principe que toutes les options sont payantes, ce qui vous donne une chambre double avec SdB, si vous voulez une fenêtre dans votre chambre (et ce n’est pas une blague) vous devrez payer un supplément, idem pour les essuies de bains, etc.

Si pas sur des sites internet comme Budgetplaces.com, vous pourrez trouver des hôtels à prix doux !

Depuis Gatwick, l’option la plus rapide est le train, soit le Gatwick Express , soit un train de chez Southern Railway jusqu’à la gare de Victoria.

Via les trains de chez Southern et une Oyster Card chargé avec de l’argent, les trajets reviennent à £8 (hors heures de pointe), c’est, je pense la solution qui allie économie et rapidité avec un temps de trajet de +/- 35 min.

Si pas vous avez les bus Easybus (je ne recommande pas) ou National Express toujours pour un transfert entre aéroport et Victoria Coach Station qui est la gare des cars (proche de la gare de Victoria).

Depuis Luton, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j’éviterai cet aéroport car pas de gare directe, il faut prendre une navette (car spécifique) jusqu’à la gare de Luton Airport Parkway, puis prendre un train jusqu’à la gare de Saint Pancras ou possibilité de prendre un car National Express depuis l’aéroport jusqu’à l’un des arrêts dans Londres, via un car, il faut compter +/- 01h20 de trajet.

Bein à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour toutes vos infos ! Du coup, je cherche autour de victoria station, et le choix de l’aéroport sera celui de gatwick.

Sujets suggérés

Services voyage